Une jolie bouche mate avec Meet Matt(e) Hughes, le liquid lipstick de TheBalm!

Thebalm meet matte hughes avis

Voici un liquid lipstick qui devrait ravir les adeptes de bouche mate qui passent par ici: le Meet Matt(e) Hughes, le rouge à lèvres liquide de l’enseigne TheBalm. Désormais toutes les marques se sont mises à cette tendance, désormais passée au rang d’incontournable. Je serai d’ailleurs prête à parier que vous qui me lisez, possédez au moins un rouge à lèvres de ce type dans votre trousse de maquillage. Je me trompe?

J’avais reçu il y a quelques semaines de cela quatre teintes issues du large nuancier disponible. Au total, le Meet Matt(e) Hughes est décliné en 18 coloris: des roses, des rouges et des nudes. Dans cette revue, ce seront Committed, Sincere, Charming, et Loyal que vous aurez l’occasion d’apercevoir. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis sur ces petites pépites auxquelles je n’ai pas réellement trouvé de défauts!

Meet Matt(e) Hughes TheBalm: mon test et avis!

Thebalm meet matte hughesliquid lipstick the balmmeet matte hughes avis

Si vous connaissez déjà l’enseigne TheBalm, alors vous ne serez certainement pas surprise en découvrant l’esthétique ultra vintage de ces petits tubes. Pour le Meet Matt(e) Hughes, la marque a choisi de reprendre sa recette légendaire: des noms de teintes plutôt fun et des illustrations rétros évoquant les 50’s apportant un charme fou à ces flacons initialement assez classiques.

Le Meet Matt(e) Hughes se présente comme la majorité des rouges à lèvres liquides: un tube dans lequel on vient plonger un applicateur à embout mousse afin de prélever la matière pour la déposer sur les lèvres. Côté application, le procédé reste inchangé: une fois déposée sur la bouche, la matière liquide sèche au bout de quelques minutes pour enfin se figer complètement. A la clef, une bouche mate du plus bel effet!

meet matte hughes thebalm avisthe balm meet matte hughesthebalm rouge levres mat

L’applicateur en mousse possède à mon sens le format idéal pour parvenir à dessiner facilement le contour des lèvres, et déposer le rouge sur les zones un peu plus fines comme l’arc de cupidon ou encore les commissures. Il se charge facilement en matière, et la dépose uniformément sur vos lèvres. De mon côté, je le plonge dans la flaconnette une première fois pour « colorier » ma lèvre supérieure, puis je renouvelle l’opération pour la lèvre inférieure.

Petit plus auquel je suis assez sensible en général – je ne sais pas si c’est votre cas – le Meet Matt(e) Hughes est légèrement parfumé de menthe. Cela apporte une certaine sensation de fraîcheur qui n’est pas désagréable.

thebalm liquid lipstickmeet matte hughes

La matière est fine, soyeuse et se sent assez peu une fois appliquée. Elle laisse les lèvres souples, et ne leur confère pas cet aspect craquelé que peuvent parfois donner certains rouges à lèvres liquides mats. Dans l’ensemble, je trouve la formule confortable: elle n’assèche pas les lèvres, et se fait rapidement oublier. Ultra fluide, elle peut avoir tendance à migrer les premières secondes et à transférer facilement, mais il suffit juste d’être patiente et d’attendre les 15 secondes réglementaires (temps nécessaire afin que la couleur se fige complètement) pour reprendre nos activités.

Une fois ce délai écoulé, aucun risque de transfert et sur ce point, vous le savez je suis intraitable car il n’y a rien de plus désagréable lors d’une sortie, que de devoir veiller sans cesse à ne pas laisser de traces sur tout ce que notre bouche approche. Aucun risque avec le Meet Matt(e) Hughes de The Balm: une fois sur les lèvres, il y reste pour longtemps, voire très longtemps, sa tenue étant excellente. Vous pouvez sans problème le porter pendant 6 ou sept heures d’affilée, sans forcément avoir à faire de retouches. Bien entendu, selon la teinte que vous choisirez, il sera éventuellement nécessaire après un repas de corriger votre sourire pour un résultat parfait (je pense notamment aux coloris plus soutenus comme Loyal), autrement vous pouvez avoir l’esprit tranquille, la couleur disparaissant de manière assez homogène.

meet matte hughes thebalmthebalm meet matte hughes teintes

La pigmentation est elle aussi irréprochable – comme vous pourrez constater sur le swatch de chaque teinte ci-dessous – et un seul passage suffit amplement pour obtenir une couvrance totale. Vraiment, j’ai eu beau chercher un défaut à ce liquid lipstick, je ne lui en ai trouvé aucun. Même son prix reste plutôt accessible, puisqu’il n’excède pas les 17 euros! ☺

Maintenant que vous connaissez mon avis sur la gamme Meet Matt(e) Hughes, penchons nous sur les quatre teintes que j’ai en ma possession. Comme d’habitude, j’ai bien entendu pris le soin de vous présenter chacune d’entre elles sur mes lèvres, afin que cela puisse vous donner une idée globale du rendu! ☺

Thebalm meet matte hughes swatch

TheBalm, Meet Matt(e) Hughes Committed.

TheBalm Meet Matte Hughes committed swatchTheBalm Meet Matte Hughes committed swatch 1

Commited est sans doute ma teinte préférée! Il s’agit d’un superbe nude chaud, assez proche de la couleur naturelle de mes lèvres, et par conséquent vraiment facile à porter au quotidien. C’est typiquement le genre de nuances vers lesquelles je me dirige quand je souhaite éviter les faux pas. Impossible de se tromper avec Committed, quels que soient les autres produits de maquillage que vous utiliserez! ☺

TheBalm, Meet Matt(e) Hughes Sincere.

TheBalm Meet Matte Hughes sincere swatchTheBalm Meet Matte Hughes sincere swatch 1

Sincere, est une nuance vraiment très proche de Committed, toutefois elle tire légèrement plus vers le brun. La différence est infime, mais tout de même visible sur le swatch que je vous ai posté plus haut! ☺

TheBalm, Meet Matt(e) Hughes Charming.

TheBalm Meet Matte Hughes charming swatchTheBalm Meet Matte Hughes charming swatch 1

Charming est un lipstick bois de rose assez classique, et très féminin.

TheBalm, Meet Matt(e) Hughes Loyal.

TheBalm Meet Matte Hughes loyal swatchTheBalm Meet Matte Hughes loyal swatch 1

Enfin, Loyal, un joli rouge franc et vibrant comme je les aime, a également réussi à me séduire! Je l’ai beaucoup porté ces dernières semaines; si vous suivez régulièrement les publications du blog, je pense que ce choix ne vous étonnera pas!

Voilà pour ce petit tour de ma mini collection de Meet Matt(e) Hughes, qui je l’espère vous aura permis de vous faire un avis sur la gamme. Vous l’aurez compris, je vous les recommande vivement, notamment pour leur promesse de « sans transfert » parfaitement tenue! ☺

Vous les retrouverez au prix de 16 € (les 7,4 ml) sur la boutique en ligne de The Beautyst, juste ici → Liquid Lipstick TheBalm.

Et vous, avez-vous déjà testé le Meet Matt(e) Hughes TheBalm? Portez-vous régulièrement des rouges à lèvres liquides mats? Quelle est votre teinte favorite parmi les quatre présentées dans cette revue?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
TheBalm Meet Matt(e) Hughes
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 18 juin 2017 / 8:31

    Hello Lili !

    J’espère que tu vas bien 🙂
    J’aime bien le Charming, les autres les teintes j’aime pas trop ^^ Pour ma part, dans ce type de rouge à lèvre, j’ai les nyx et un de chez primark que j’adore (il m’a bluffait) et aussi un de chez essence dans une édition limitée 🙂
    Ce que j’aime bien dans ces ral c’est d’une part la matité, mais aussi le fait qu’une fois ec, on les sens plus sur les lèvres !

    La bise !
    Sarah

    • 19 juin 2017 / 8:38

      Hello Sarah!

      Ahhh…. Et bien tu vois, Charming est celui que j’aime le moins! ☺
      Enfin, je le porte, le coloris me plaît, mais dans l’ensemble, les teintes un peu plus chaudes (comme Committed ou encore Loyal) me vont mieux au teint!
      Pour Nyx, tu parles du Soft Matte Lip Cream, c’est ça? Je les aime beaucoup aussi ceux là!
      Et oui, nous sommes d’accord, le côté sans transfert, ça change la vie, surtout lorsque l’on veut sortir… =)
      Passe une belle journée toi, et à très vite,
      Lili.

  2. 18 juin 2017 / 8:33

    Coucou ma belle Lili!
    J’espère que tu as passé une bonne fin de semaine !
    Sur Paris il fait extrêmement chaud ça donne envie d’être au bord de la mer hihi 🙂
    Je suis ravie de lire ta revue au sujet des rouges à lèvres mats de TheBalm ils m’attirent le regard depuis de nombreux mois mais je n’ai pas encore craqué (et ça ne saurait tarder avec ta revue ! 😛 ) !! Comme tu le sait j’adore cette marque je suis rarement déçue 🙂
    Je trouve le format tube pratique l’embout à l’air d’être top pour tracer le contours des lèvres 🙂
    J’aime beaucoup le teinte Charmed c’est très beau rose foncé comme j’aime 🙂
    La teinte Loyal te va merveilleusement bien au teint il est fais pour toi dis moi hihi 🙂
    Merci pour cette belle présentation!
    Bisous chouchou <3

    • 19 juin 2017 / 8:36

      Hello Mervé!

      Je me doutais que tu me laisserai un petit mot ici. Je sais que nous partageons la même passion pour les produits de chez TheBalm! ☺
      Je suis certaine que tu adorerais le Meet Matt(e) Hughes, d’autant plus que je crois savoir que tu ne portes presque plus que des rouges à lèvres liquides mats! Héhé!
      Je te vois très bien avec la teinte Charming sur les lèvres! Ce n’est pas mon préféré (je craque pour le Committed et le Loyal), mais il est super joli tout de même.
      Je t’embrasse. Passe une belle journée,
      Lili.

  3. 18 juin 2017 / 9:00

    Coucou ma belle Lili,
    J’espère que tu vas bien =)
    J’ai la teinte Charming que j’adooore !
    J’ai très envie d’agrandir ma collection hihi.
    Gros bisous

    • 19 juin 2017 / 8:33

      Hello you!

      Je vais bien, même si j’ai un peu de mal avec la chaleur. Comme tout le monde, je pense! ☺
      Et toi, tout va bien?
      Le Charming est très joli! Ce n’est pas le genre de teintes qui me va le mieux (le rouge, le corail et les teintes plus chaudes me vont mieux au teint d’une manière générale), mais j’aime bien le porter de temps en temps. Il doit être superbe sur les brunes!
      Et oui, le souci avec les produits TheBalm, c’est que l’on a vite envie de les collectionner! Les prix restent assez abordables dans l’ensemble. =)
      Bonne journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  4. 18 juin 2017 / 10:45

    J’en ai beaucoup entendu parler, ils ont l’air tops, les couleurs sont assez simple, je les adores ! Je suis fan des packagings de la marque, surtout les palettes !
    Bisou ma belle

    • 19 juin 2017 / 8:31

      Oh oui, les petites palettes sont super jolies. Je suis fan de la How ‘Bout Them Apples, que j’utilise très souvent! Les fards sont sous forme de crème, et s’utilisent sur les lèvres ou les joues! ☺
      J’ai aussi des palettes de nude, que je vous présenterais par ici dans de prochaines revues.
      En tous les cas, ce petit Meet Matt(e) Hughes est un sans faute! ☺
      Passe une belle journée, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A très vite,
      Lili.

  5. 21 juin 2017 / 10:04

    Coucou mon poussin,
    Ils sont vraiment bien ces rouges à lèvres !! J’en entend que du bien.
    Toutes les couleurs te vont bien, en même temps le rouge et ses nuances ça te correspond bien.
    La pigmentation est au rendez-vous et j’aime bien le résultat de chaque rouge sur ta bouche, c’est joli.
    Bisous bisous, merci pour ta revue <3

    • 22 juin 2017 / 4:33

      Merci chaton!
      Et oui, le rendu des Meet Matt(e) Hughes est super joli. J’ai très envie de tester les teintes beaucoup plus claires de cette gamme. Je sens que je ne vais pas tarder à craquer! Haha! ☺
      Je te vois bien avec le Charming; il t’irait à merveille, j’en suis certaine.
      Je t’embrasse Carole! Passe une belle journée et à très vite,
      Lili.

  6. 30 juin 2017 / 9:15

    J’ai honte je n’ai jamais testé ces fameux rouge à lèvres haha pourtant je n’ai lu que de bons avis ^^
    les couleurs sont vraiment jolies dis donc, j’adore le teinte Charming elle est très connue mais je comprends pourquoi !
    ça n’a rien a voir mais j’adore tes petits grains de beauté autour des lèvres c’est superbe !
    bisous ma belle <3

    • 1 juillet 2017 / 10:31

      Si l’on devait avoir honte dès que l’on a pas testé un produit, je pense que nous serions toutes concernées! ☺☺☺ Il y a tellement de rouges à lèvres à notre portée aujourd’hui.
      Et encore, la gamme des Meet Matt(e) Hughes est très étoffée. J’en pince pour les roses clairs; je pense que je m’en prendrais peut-être un à l’occasion.
      Et pour les petits « grains de beauté », ce sont des tâches de rousseur! ☺ Avec le soleil, elles sont davantage prononcées que d’habitude, et comme mon teint est maquillé, on ne voit pas forcément les autres sur le reste de mon visage. Je sais que beaucoup de monde trouve ça mignon, de mon côté, je rêve d’une peau claire à la japonaise, sans aucune tâches de rousseur. Mais tu sais ce que l’on dit: nous ne sommes jamais contentes de ce que l’on a! ☺
      Je t’embrasse chaton. A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *