Too Faced Sweetie Pie Radiant Matte Bronzer : mon avis !

Too Faced Sweetie Pie Radiant Matte Bronzer : mon avis !

too faced sweetie pie avis

J’ai eu l’occasion cet été de découvrir le bronzer Sweetie Pie de Too Faced, une référence qui fait partie de la collection Peaches and Cream sortie en ce début d’année, et pour laquelle Too Faced souhaitait mettre à l’honneur les textures mates. Si vous vous intéressez un minimum à l’actualité du monde de la beauté, il est impossible que vous soyez passées à côté de cette « beauty news« , tant on a entendu parler de ces différents produits !

La ligne Peaches and Cream réunit :

Notez que la collection Peaches and Cream comprend également une gamme de rouges à lèvres (Peach Kiss), un bronzer crème (Bronzed Peach) et quelques blushes crèmes (Peach My Cheeks Blush), malheureusement indisponibles chez Sephora France à l’heure actuelle… Espérons qu’ils fassent prochainement leur apparition au catalogue ! 😉

Too Faced Sweetie Pie : mon avis ! 

too faced sweetie pie

sweetie pie too faced

sweetie pie too faced avis

Impossible de parler de Too Faced sans s’attarder ne serait-ce que quelques minutes sur le packaging du produit… Si certaines références de cette marque américaine arborent parfois une esthétique régressive – je pense notamment à la palette Chocolate Bon Bons -, Too Faced nous livre ici un très bel objet qui plaira autant aux femmes qu’aux jeunes filles en fleur. Le bronzer Sweetie Pie est proposé dans un écrin doré assez lourd en main, ce qui lui ajoute une dimension luxe que ne possèdent pas forcément les autres bronzers de l’enseigne. Le couvercle du Sweetie Pie a quant à lui été été recouvert d’une illustration mettant à l’honneur le fruit star de la ligne Peaches & Cream : la pêche ! 😋

Personnellement, j’aime beaucoup ce poudrier, ses finitions soignées, puis je le trouve très résistant : j’ai baladé le Sweetie Pie dans mon sac à main pendant tout l’été, et le poudrier est toujours comme neuf : aucune griffe, dorures intactes…  Ajoutez à cela que le fermoir se clipse parfaitement, mettant ainsi notre poudre bronzante à l’abri de tout incident ! 😉

Ce que Too Faced nous dit de sa poudre bronzante :

« Délectez vos sens avec cette classique saveur estivale. 

La poudre bronzante Sweetie Pie est composée de quatre teintes fluides définissantes, enlumineuses et sculptantes à mélanger pour un teint lisse, radieux et sans défaut. 
Cette fabuleuse poudre bronzante infusée de pêche rafraîchissante et d’extrait de figue sucrée sent merveilleusement bon. »

Et maintenant, voici les principales caractéristiques du Sweetie Pie :

  • quatre teintes à mélanger pour définir, mettre en valeur et sculpter le teint,
  • une formule sans gluten et sans parabènes,
  • poudres enrichies en extrait de pêche et en crème de figue sucrée,
  • la Comfort Matte Technology ™ garantit une texture douce, agréable sur la peau et ultra confortable,
  • le Sweetie Pie est un bronzer 100% Cruelty Free et 100% Vegan.

too faced sweetie pie test

Une fois le poudrier ouvert, on découvre un miroir d’appoint et un assortiment de quatre fards disposés à la façon d’une tarte entremêlée :

  • un brun clair,
  • un brun moyen,
  • un brun clair irisé aux reflets dorés,
  • et un rose corail/pêche.

Ne vous fiez pas aux apparences, le Sweetie Pie ne contient pas de paillettes : celles que vous apercevez sur le dessus de la « tarte » disparaissent au premier coup de pinceau ; elles sont purement décoratives !

Le Parfumage :

C’est un peu la marque de fabrique de Too Faced : donner à ses différents produits de maquillage une signature olfactive addictive ! Après la palette Sweet Peach et son odeur de pêche, la Chocolate Bar et son sillage de cacao, le bronzer Sweetie Pie disperse un délicieux parfum qui m’évoque la pêche (bien évidemment !), mais aussi la figue, avec un petit côté acidulé qui n’est pas pour me déplaire.

too faced sweetie pie radiant matte bronzer

too faced sweetie pie bronzer avis

Texture : 

Too Faced n’a rien à envier aux plus grands noms de la parfumerie sélective ! Il est vrai que l’allure candide de certains produits pourrait laisser craindre une moindre qualité de fards, pourtant, croyez-moi, elle est équivalente à celle des marques de maquillage dites professionnelles. La palette Sweet Peach reste l’une de celles que je préfère utiliser au quotidien, pourtant elle est entrée dans ma collection il y a plus de deux ans maintenant, et doit faire face à une rude concurrence, ayant accumulé un grand nombre de palettes dans ma collection depuis !

La qualité est de nouveau au rendez-vous pour le bronzer Sweetie Pie : les poudres sont crémeuses, fines, agréables à travailler, se diffusent à merveille et surtout, ont une texture ultra soyeuse. Elles donnent à la peau un toucher extrêmement doux, et flattent le teint en lissant les petites irrégularités. Je ne parlerais pas réellement d’effet blur, mais on s’en approche tout de même un peu ; le grain de peau semble vraiment plus joli une fois paré d’un voile de ce bronzer !

J’ajouterais que le Sweetie Pie n’est absolument pas poudreux, bien qu’ayant une texture assez crémeuse.

too faced bronzer sweetie pie

Application/Rendu : 

Pour appliquer cette poudre bronzante, il vous suffit de venir caresser toute la surface du Sweetie Pie avec un gros pinceau assez fluffy afin que les poudres se mélangent entre elles. Le résultat obtenu n’est pas tout à fait mat, mais en revanche, contrairement à ce que j’ai pu lire sur certains blogs, il est loin d’être irisé. Je qualifierais davantage ce produit de bronzer mat-satiné : sous un éclairage artificiel, il peut prendre un aspect légèrement plus lumineux/irisé, mais à la lumière du jour, il se comporte comme un bronzer mat, sans aucun reflet.

La teinte obtenue est très subtile, et c’est d’ailleurs la raison qui fait que ce bronzer est rapidement devenu l’un de mes chouchous : il convient parfaitement aux peaux très claires. Si c’est votre cas, peut-être avez-vous parfois du mal à trouver votre bonheur parmi les poudres bronzantes disponibles actuellement sur le marché ?  Bien souvent elles sont trop soutenues, tirent sur l’orangé, ou encore contiennent trop de paillettes…

Le Sweetie Pie est selon moi le produit parfait pour venir réchauffer le teint et structurer le visage sans tomber dans l’excès. C’est un bronzer idéal au quotidien, sans sous-tons orangés ni rosés, mais qui dépose pourtant une très jolie lumière ensoleillée sur le visage.

Je vous laisse admirer son rendu sur le swatch ci-dessous :

too-faced-sweetie-pie-swatch

too-faced-sweetie-pie-makeup

bronzer too faced

Enfin, concernant sa tenue, je n’ai rien à redire, il reste parfaitement en place toute la journée.

A mon sens, le Sweetie Pie s’adresse essentiellement aux peaux claires et mediums, et peut être utilisé soit comme poudre de soleil (appliqué en « 3 » avec un pinceau assez large), soit en blush sur la pommette, en déposant la matière de la racine des cheveux vers l’intérieur du visage, comme je l’ai fait pour le make-up ci-dessus.

C’est un excellent produit, au rendu réellement surprenant : il s’agit d’un mat lumineux, ces deux termes étant pourtant plutôt contradictoires !

Si vous hésitiez à vous l’offrir, je ne peux que vous recommander de céder à la tentation. Vous le retrouverez au prix de 30,50 € (13,5 grammes) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Poudre Bronzante Peaches & Cream.

Un avis à partager avec nous sur le Sweetie Pie de Too Faced Cosmetics ? Quelles sont vos bronzers favoris en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Too Faced Sweetie Pie
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Alors là je suis bluffé ! Ta revue est vraiment parfaite, tu fais ça tellement bien !!!
    Tu donnes clairement envie d’acheter cette petite merveille, étant déjà bien convaincue par la marque (la palette sweat peach est ma grande favorite)
    franchement beau boulot, je suis hyper fan <3 (et tes photos !!!!!!!)
    Bisous

    1. Coucou Marine,

      Mille mercis, c’est vraiment adorable ! Bloguer est mon métier (je suis aussi photographe pour quelques marques, toujours sur le secteur de la beauté), et je consacre donc forcément beaucoup de temps sur chaque revue que tu peux voir sur le blog. 🙂
      Ceci explique cela comme on dit !
      Ravie que la revue t’ait plu et que tu aies passé un bon moment par ici, et pour en revenir au bronzer Sweetie Pie, c’est une très jolie découverte et il fait désormais clairement partie de mon top 3 !
      Son rendu est vraiment joli, très naturel et très « pro » ! J’aime beaucoup !
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite,
      Lili.

  2. Coucou Lili !
    Décidément tu as le chic pour craquer sur Le Produit! Il a l’air carrément canon ce blush. Parfait pour les teints clairs.. l’orangé quand on est pâle c’est juste super moche.
    Merci pour ton article, parfait comme d’habitude.
    Bye.Steph.

    1. Coucou Stéphanie !

      Tu passes une bonne semaine ? 🙂
      Alors en l’occurence, là, ce n’est pas vraiment un « craquage » puisque j’ai reçu le produit du service presse de Too Faced ! 😉
      Cela dit, j’aurais bien fini par me l’offrir ce petit bronzer qui me faisait tant envie… Il est vraiment chouette. Je crois que tu fais partie aussi de la « team Blanche-neige », il devrait te plaire !
      A très vite, sur le blog ou sur Instagram, et merci d’avoir pris le temps de me lire,
      Lili.

  3. De toute beauté encore! Comme j’ai la peau très claire, j’ai vraiment du mal avec beaucoup de bronzer, mais cette teinte à l’air très sympa. Et puis le packaging est magnifique, comme d’habitude chez Too Faced. Très bel article (et tes photos sont trop trop belle!)
    Bisous

    1. Oh, merci Steph ! Tu es adorable ! :))
      Le bronzer Sweetie Pie devrait te plaire dans ce cas puisqu’il reste assez subtil et convient parfaitement aux peaux très claires, puis comme tu le dis, difficile de résister à son packaging, n’est-ce pas ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.