Too Faced Triple Scoop Palette : mon avis !

Too Faced Triple Scoop Palette : mon avis !

too faced triple scoop palette avis

Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas penchées sur les nouveautés Too Faced, alors je vous propose de remédier à cela avec un focus sur l’une des récentes palettes que la marque a ajoutée à sa collection Tutti Frutti. La Triple Scoop Palette (Triple Scoop Hyper-Reflective Highlighting Palette pour être plus précise !) devrait ravir celles d’entre vous qui ne sortent jamais sans un voile d’highlighter sur leurs pommettes et qui raffolent des paillettes.

Too Faced Triple Scoop Palette Tutti Frutti : mon avis !

too faced triple scoop avis

Avant de vous donner mes impressions, voici ce que Too Faced nous annonce :

« La nouvelle palette Triple Scoop Too Faced est une palette d’highlighter pleine de paillettes et d’éclat. Sa formule poudre pressée crémeuse offre un fini lumineux et ultra-réfléchissant ! Trois teintes scintillantes composent cette palette illuminatrice : des nuances vanille, fraise et chocolat inspirées de la crème glacée.  Vous scintillerez sous toutes les lumières, offrant à votre visage un éclat délicieusement exquis ! »

Quant aux caractéristiques mises en avant, on nous parle :

  • d’une formule de poudre douce et crémeuse,
  • d’une application aussi aisée au pinceau qu’avec les doigts,
  • d’un rendu modulable allant du voile diaphane à une lumière étincelante.

Ce sont plus ou moins les propriétés que les marques nous mettent en avant lorsqu’elles ajoutent un highlighter à leur catalogue (rendu modulable, texture facile à appliquer… le discours contraire serait étonnant ! 😁), alors j’ai pris le soin de tester ce trio de fards afin de vous en faire un retour plus complet.

too faced triple scoop palette

Le packaging :

Très mignon, très… Too Faced ! Si le parti pris esthétique de la marque peut segmenter – les produits sont presque systématiquement habillés de motifs régressifs comme ici les mini cornets de crème glacées -, je vous le souligne à chaque fois, les contenants en eux-mêmes sont toujours hautement qualitatifs. Vous pourrez sans problème glisser la Palette Triple Scoop dans votre sac à main sans craindre la casse : l’écrin est fin mais très solide, et doté d’une fermeture aimantée qui ne risque vraiment pas de s’ouvrir par accident.

too faced palette highlighter

A l’intérieur, on retrouve un miroir de bonne taille, également twisté d’une pointe de gourmandise, et nos trois poudres illuminatrices.

Les teintes de ces highliters ont été imaginées en clin d’œil à des parfums de crèmes glacées – Vanilla (vanille), Strawberry (fraise) et Chocolate (chocolat) – et comme c’est souvent le cas, Too Faced à choisi d’agrémenter chacune de ces déclinaisons d’une note parfumée. Le parfumage a logiquement été pensé pour rappeler celui d’un dessert glacé, et reste identique quelque soit l’highlighter.

Dans un premier temps, je me demandais si j’allais pouvoir utiliser ces teintes indifféremment sur ma peau claire, d’autant que j’ai une nette préférence pour les highlighters dorés. Au final, les trois sont assez flatteuses puisque Strawberry reste tout de même un enlumineur assez chaud, avec une touche de doré comme vous pourrez le constater sur le swatch un peu plus bas.

Texture :

Elle est extra ! Too Faced n’a de toute façon pas à pâlir face à la concurrence à ce niveau. Si vous plongez dans les archives du blog, vous constaterez que je ne taris pas d’éloge concernant la qualité de ses fards : bien pigmentés, crémeux, extrêmement soyeux (je n’ai jamais eu aucun souci d’inconfort, les poudres sont ultra douces) et surtout riches en pigments. Alors certes, je pense que passée la trentaine, on peut être un peu moins sensible aux packagings « bonbons » de la marque, mais ce serait franchement dommage de s’arrêter aux apparences. Too Faced rivalise et dépasse souvent de loin les marques de luxe en ce qui concerne la formulation de ses fards !

too faced triple scoop hyper reflective highlighting palette

Pigmentation :

La Triple Scoop ne fait pas exception à la règle : là encore, les highlighters sont saturés en pigments. Je pense que le swatch ne devrait pas trop avoir de mal à vous convaincre sur ce point :

too-faced-triple-scoop-swatch

De gauche à droite, voici donc les trois teintes qui composent la palette Triple Scoop :

  • Vanilla : un highlighter champagne clair, hyper lumineux. Il fait quelques chutes, mais rien de trop contraignant ; il vous suffira simplement de bien tapoter votre pinceau avant application.
  • Strawberry : une superbe nuance de rose, assez chaude, aux reflets dorés.
  • Chocolate : un doré chaud et soutenu, solaire à souhait.

Notez que j’ai volontairement déposé beaucoup de matière sur la peau, de façon à ce que les teintes soient facilement « lisibles », mais les trois poudres restent toutefois modulables.

Si vous souhaitez obtenir juste un léger voile lumineux, alors je vous conseille de vous tourner vers un pinceau fan (embout en forme d’éventail) de façon à ne prélever qu’une infime quantité de matière, puis de cette façon, celle-ci se diffusera mieux et le rendu sera plus homogène. Autrement, si vous souhaiter un highlight plus appuyé, alors un pinceau à highlighter classique comme le Zoeva 105, excellent au passage, sera plus approprié.

Concernant la possibilité d’appliquer ces highlighters avec les doigts, je suis sceptique, mais cela s’applique à tous les enlumineurs poudres d’une façon générale. Je peux facilement me passer de mes pinceaux pour les formules crème, mais pour les poudres, impossible de franchir cette barrière psychologique ! 😁

Enfin, je n’ai rien à redire sur l’application : texture crémeuse qui se fond/s’estompe facilement, sans avoir à trop jouer avec le pinceau.

too-faced-triple-scoop-palette-swatch

En conclusion, faut-il craquer pour la Triple Scoop Palette de Too Faced ?

Je dirais qu’il faut apprécier les highlighters pailletés et hyper lumineux (vous pouvez sinon détourner ces enlumineurs en fards à paupières, appliqués seuls ou en top coat). Si vous préférez les lumières subtiles et diffuses, alors ce n’est définitivement pas la palette qu’il vous faut. Pour la Triple Scoop, Too Faced a clairement souhaité s’adresser à celles qui aiment les paillettes, cela dit, je vous rassure, si elles sont concentrées, elles sont réellement très fines.

Une précision avant de vous quitter : ne vous référerez pas aux photos sur le site de Sephora qui laissent à penser que ces enlumineurs sont beaucoup plus froids qu’ils ne le sont en réalité ; les teintes sont telles qu’elles apparaissent sur les photos que je vous ai postées dans cet article.

Vous retrouverez la Triple Scoop de Too Faced au prix de 43 € (13,5 Gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Trio Highlighter Too Faced.

Vous êtes-vous laissées tenter par quelques pièces de la collection Tutti Frutti ? Un avis sur la Triple Scoop à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Too Faced Triple Scoop Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
    1. Cela fait plusieurs semaines maintenant que je l’utilise, et je suis vraiment ravie de ce trio. Mon petit chouchou reste Strawberry. Son rendu sur la peau est juste magnifique !

  1. franchement joli, je regrette qu’on n’ait pas cette marque ici, à ma connaissance il faut encore commander sur le net à moins d’envisager une virée dans le nord de la france … vanille et fraise, un coup de coeur !!

    1. Coucou Barbara,

      Tu me lis depuis quel pays ? Ici, en France, la seule option est de passer par Sephora où la marque est distribuée en exclusivité, autrement, aucun autre eshop ne la propose !
      Passe une bonne journée,
      Lili.

  2. OK tu m’as convaincue !!! Perso je suis une fanne de la qualité du packaging sur ces palettes, je les trouves très réussis, et ce type de pigments pour les highlighters je suis fanne!! Surtout qu’en été je préfère les maquillages moins chargés mais ultra lumineux et bonne mine !! C’est le genre de produit que j’utilise beaucoup dans ce cas !
    Merci pour cet article détaillé comme toujours !

    Des bisous !
    – Charlotte

    1. Coucou Charlotte !

      Ne m’en parle pas, en été, j’ai beaucoup de mal à supporter les maquillages sophistiqués. Je préfère les textures light, et tout comme toi, jouer sur l’effet bonne mine avec un highlighter, un joli blush ou une poudre de soleil plutôt que « d’étouffer » ma peau sous plusieurs couches de make-up.
      Elle est TOP cette petite palette ! Je te la conseille sans hésiter !

      Passe une bonne fin de journée, et au plaisir de te lire,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.