Uka Lip & Nail Balm, baume de beauté pour lèvres et ongles.

mint talk uka

Décidément, la tendance est à l’Asie en ce moment sur le blog! Hier, je vous présentais les masques en tissu de la marque franco-coréenne Han Nari, et voilà qu’aujourd’hui, c’est au tour d’un soin nippon signé Uka de faire son apparition par ici! En l’occurrence, il s’agit du Lip & Nail Balm, un baume de beauté destiné à chouchouter les lèvres mais aussi les ongles et les cuticules.

J’avais déjà eu l’occasion de vous inviter à découvrir cette marque japonaise ultra pointue lorsque je vous avais donné mon avis sur le One Week Shampoo, je pense que ces trois lettres pleines d’exotisme ne doivent pas vous être inconnues. Sa créatrice – Kiha Watanabe – étant Nail Artist, c’est tout naturellement que les produits de manucure et de soins des mains se sont retrouvés au centre de ses collections. Ces petits baumes très inspirants, composés d’ingrédients naturels, sont déclinés en quatre parfums: Mellow Talk, Pillow Talk, Sweet Talk, et Mint Talk, sur lequel je vais vous donner mes impressions sans plus tarder!

Lip & Nail Balm by Uka.

mint talk uka lip nail balm

Nous sommes d’accord, il existe déjà des milliers de références sur le marché en matière de soins des lèvres, alors que peut donc bien avoir de plus ce petit pot de verre venu d’Asie?

C’est un constat: les femmes, au cours de leur vie, pourraient « manger » l’équivalent de trente bâtons de rouges à lèvres, celui-ci migrant des lèvres vers la bouche. Lipstick addict un jour, lipstick addict toujours!

Uka a donc décidé de développer une gamme de baumes à lèvres tournée vers le naturel, aux goûts délicieux – yummy! ☺- et qui offrent dans le même temps tous les bienfaits de la phytothérapie.

Mint Talk by Uka: composition.

uka mint talk composition

La particularité du Lip & Nail Balm de Uka réside essentiellement dans sa composition. En effet, là où les bases de la plupart des baumes à lèvres ne concentrent qu’un à deux actifs nourrissants, celui-ci en réunit des dizaines, dont une grande partie issus du monde végétal:

  • huile de coco,
  • huile de sésame,
  • huile d’amande douce,
  • cire d’abeille,
  • huile de graine de ricin,
  • huile d’argan,
  • huile de jojoba…

Et cette liste est loin d’être exhaustive! On profite par conséquent, en plus d’une protection contre les gerçures et la sécheresse des lèvres, de tout un tas de propriétés cosmétiques: émollientes, adoucissantes, réparatrices, lissantes… Ces baumes sont de véritables concentrés de soins!

uka baume levres ongles

A cette base ultra riche et nourrissante, Uka a ajouté une petite touche gourmande et sensorielle. Dans le baume Mint Talk, on retrouve différents type de menthes (verte, poivrée…) ainsi que du gingembre. Ces deux composés vont non seulement conférer à notre baume à lèvres une fragrance délicieuse, mais également jouer de leurs pouvoirs aromatiques sur notre humeur. La menthe aide à la concentration et encourage la vitalité, alors que le gingembre, une racine aux forts pouvoirs antibactériens, va nous aider à lutter contre certaines maladies virales comme le rhume.

Pour celles d’entres vous qui ne jurent que par la cosmétique green, sachez que le Lip & Nail Balm de Uka est un soin Bio, certifié ECOCERT, et non testé sur les animaux!

Lip & Nail Balm by Uka: mon avis!

Un soin pour les lèvres très efficace!

mint talk uka baume levres ongles

mint talk lip nail balm

Autant vous dire qu’avec son parfum ultra frais de menthe verte et juteuse, déposer ce baume sur les lèvres est tout simplement divin. Sa fragrance est très naturelle, et ne sonne absolument pas chimique ou synthétique. On aurait presque l’impression d’avoir le nez au dessus d’un verre de mojito bien frappé!  ☺

A l’application, la sensation mentholée s’accentue, rafraîchissant les lèvres, et rendant la bouche ultra sexy. Bien que les Lip & Nail Balm de Uka ne soient pas vendus avec la promesse de repulper, je trouve que le Mint Talk aide tout de même à améliorer le volume de mes lèvres, les rendant plus pulpeuses et davantage rebondies.

C’est un baume très riche qui protège extrêmement bien du froid, du vent, et des diverses agressions extérieures, mais qui pour autant ne colle pas. Bien sûr – et si ce n’était pas le cas, il perdrait une grande partie de ses propriétés! -, il dépose un léger film protecteur, gras, mais plus soyeux et crémeux que huileux. Il n’est donc pas du tout gênant!

Il m’est arrivé de l’appliquer sous un rouge à lèvres, en très fine couche, sans que cela ne pose problème pour la tenue de mon maquillage. Il m’a beaucoup aidée au début de l’hiver à soigner mes lèvres qui, sous le coup de la baisse des températures, commençaient à se fendiller par endroit. La fragrance mentholée apaise immédiatement l’inconfort, et pour le reste, on peut faire confiance à la base hyper nourrissante du Mint Talk pour réparer les dégâts de l’hiver! ☺

 

Un baume de beauté pour les mains plutôt convaincant!

mint talk

Comme son nom l’indique, le Lip & Nail Balm de Uka peut également être utilisé en soin de beauté pour les ongles. Personnellement, c’est quasiment devenu un rituel, le soir, bien calée devant une série télé, je profite toujours de ce moment de répit pour entretenir mes cuticules, et mes mains d’une manière plus générale. Sans cela, adieu les jolies manucures!

Mes ongles sont particulièrement fragiles, se dédoublent, se cassent, et je suis contrainte d’être très assidue coté soins pour les conserver en bonne santé. J’applique donc un baume ou une crème pour les mains trois à quatre fois par semaine, en bonne couche. Puis, je masse par légers mouvements circulaires mes cuticules pour conserver un contour de l’ongle bien net. Le Mint Talk de Uka est très agréable à utiliser de cette façon, et aide énormément à nourrir et assouplir les cuticules, même lorsque celles-ci sont très sèches. En raison de sa composition très riche, il met un certain temps à pénétrer la peau, ce qui permet de pouvoir offrir un bon massage à nos ongles avant complète absorption.

 

uka mint talk

Les Lip & Nail Balm de Uka sont définitivement d’excellents soins, qu’ils soient utilisés en tant que baume à lèvres ou en soin des ongles! Je ne peux que vous recommander de vous intéresser à leur cas si vous en avez l’occasion.

Le Mint Talk et ses petits frères (Mellow Talk, Pillow Talk, et Sweet talk), sont disponibles au prix de 36 € chez Colette ou en boutique Le Bon Marché.

 

Connaissiez-vous cette marque de cosmétique japonaise? Utilisez-vous des soins asiatiques dans votre routine beauté? Êtes-vous tentées par le Lip & Nail Balm de la marque Uka?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Mint Talk Uka Lip & Nail Balm
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 16 janvier 2017 / 7:33

    J’arrive au bout de mon baume à lèvre, je sens que celui-ci sera le suivant ! Plus qu’à essayer de le trouver en Suisse :/

  2. 16 janvier 2017 / 8:26

    Coucou ma belle Lili, comme je te le disais je ne connaissais pas cette marque mais elle m’a l’air très chouette 😉
    j’aime bien les soins avec différentes actions, en baume à lèvres il me semble top et très nourrissant ! je te remercie de la découverte.
    Je te fais de gros bisous <3

  3. 16 janvier 2017 / 11:01

    Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon lundi 🙂
    Comme à ton habitude, je découvre grâce à toi un chouette produit qui m’interesse beaucoup !
    Je ne connaissais pas du tout la marque Uka et encore moins ce soin LIP & NAIL!! 🙂
    Tout d’abord j’adore ce petit pot qui est absolument adorable ! La texture du produit a l’air tout simplement onctueuse et bien nourrissante !
    C’est toujours vers ce type de soin que je me dirige en hiver ! D’ailleurs en ce moment j’utilise le rêve de miel de Nuxe qui est juste top top 🙂
    Ce soin me plairait bien de part sa senteur à la menthe : j’adore ce type de senteur c’est tellement relaxant !! 🙂
    Merci pour la belle découverte ma douce !
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

  4. 17 janvier 2017 / 8:15

    Je n’avais encore jamais entendu parler de cette marque. Tes commentaires et photos sont plus que convaincants!!
    Gros bisous ma jolie Lili

  5. 18 janvier 2017 / 11:42

    Coucou Lili !
    Ce genre de produits m’intéresse bien, j’aime beaucoup les soins 2 en 1, de plus on a jamais assez de baume à lèvres et je ne pense pas beaucoup à hydrater mes cuticules, alors qu’elles en auraient bien besoin !
    A très vite, bisous 🙂

  6. 18 janvier 2017 / 3:05

    Mais il est adorable ce petit pot ! J’aime énormément le minimalisme du design. J’adore l’idée d’un produit avec plusieurs utilisations, d’autant que si je m’hydrate régulièrement les lèvres j’ai la flemme d’acheter en plus un produit pour mes cuticules donc si celui-là fait les deux c’est génial.
    La compo a l’air clean. Quand on pense à tout ce qu’on mange comme rouge à lèvres, un baume à lèvres safe c’est hyper important. Par contre je n’achèterai jamais celui à la menthe, je fais une réaction à chaque baume à lèvres mentholé, mes lèvres deviennent très sèches, rouges, gonflées et douloureuses. On va éviter … 😀
    Merci pour la découverte, encore une fois tes photos sont superbes
    Bisous
    Marie

  7. 22 janvier 2017 / 2:20

    Je trouve le format et la texture tout à fait originaux, tu m’as convaincue !
    Il fait tellement froid en ce moment qu’il ne vaut mieux pas laisser ses mains et ses lèvres sans protection… Merci pour la découverte. ♡

  8. Anne
    10 février 2017 / 2:15

    La cire d’Abeille et « non testé sur les animaux » n’est ce pas contradictoire ? Il me semblait que cette matière n’était pas végétale mais bien animale.. c’est un détail mais c’est vraiment dommage..

    • 11 février 2017 / 10:57

      Hello Anne,
      Effectivement, le baume Uka se positionne comme un produit Bio certifié Ecocert, et non comme un produit vegan à proprement parler.
      Je comprends très bien ton point de vue! Cela dit, je trouve ça déjà pas mal de pouvoir accès à ce genre de produit, qui limite déjà grandement la souffrance animale, en comparaison d’autres marques du marché beaucoup moins regardantes à ce sujet! ☺
      Je te remercie pour ton petit mot, et je te souhaite un excellent week-end,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *