Velour Lovers Laura Mercier Coquette, Devotion et Seduction: mon avis!

Velour Lovers Laura Mercier : mon avis ( + swatch ! ) !

velour lovers laura mercier

Je n’avais pas encore eu l’occasion de venir vous donner mon avis sur les Velour Lovers de Laura Mercier, des rouges à lèvres que la marque nous présente comme hautement pigmentés, dotés d’une formule hydratante et d’un fini mat. Actuellement disponible en 19 coloris – permettant donc une infinité de looks make-up possibles -, ce sont les teintes Coquette, Seduction, et Devotion que je vous invite à découvrir dans la revue du jour.

Laura Mercier jouit d’une singulière réputation en matière de produits de maquillage pour le teint, mais excelle tout autant côté lipsticks. Je pense que cela ne doit pas être la première fois que vous entendez le nom de ces petites pépites, notamment si vous fréquentez assidûment les blogs beauté puisque le rouge à lèvres Velour Lovers semble remporter un franc succès, et ce à l’unanimité!

Velour Lovers Lip Color Laura Mercier : mon avis!

laura mercier rouge levres

rouge levres laura mercier

Les adeptes de l’enseigne ne s’étonneront pas de retrouver pour le Velour Lovers un packaging à la ligne épurée: un tube en métal marron sombre sur lequel vient uniquement se détacher en ton sur ton, le nom de la marque. La sobriété est souvent de rigueur chez Laura Mercier, et la qualité des contenants ne manque jamais à l’appel. Ici, le capuchon se clipse parfaitement à sa base, ce qui nous évitera bien des mauvaises surprises si l’on souhaite glisser ce rouge à lèvres dans notre sac à main! ☺

La particularité du Velour Lovers tient à sa formule qui combine une texture ultra confortable sur les lèvres à un fini que je qualifierai de semi-mat, ou de mat satiné, au choix! Au niveau de la composition, on peut compter sur la présence d’agents hydratants et émollients qui séduiront sans doute celles d’entre vous ayant les lèvres sèches: du beurre de mangue, mais aussi des cires et des huiles végétales (candelilla et jojoba). C’est d’ailleurs souvent dans l’univers de végétal que Laura Mercier a l’habitude de piocher pour élaborer les formules de ses produits. C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit des délicieux soins pour le corps de la marque, que je vous incite vivement à aller découvrir, dans le cas où ce n’est pas déjà fait! ☺

Outre ces actifs nourrissants, la formule du Velour Lovers contient également du kaolin, une argile blanche extrêmement fine, réputée pour son pouvoir matifiant.

laura mercier velour lovers avis

A l’application, ce rouge à lèvres est un pur bonheur. Le raisin biseauté à face plate permet de venir déposer la couleur avec beaucoup de facilité sur le centre des lèvres; quant à la pointe de ce même raisin, elle nous facilite largement la tâche pour venir dessiner sans trop d’hésitations le contour des lèvres. Le pinceau reste superflu, mais pour les teintes plus soutenues comme Seduction, je vous conseille tout de même de l’employer afin d’obtenir un tracé net et sans bavures! ☺

La matière est soyeuse, très fine, et glisse à merveille sur les lèvres même un peu sèches. Elle ne marque pas les petites irrégularités de volume ni les plis de la peau. C’est typiquement le genre de lipstick que l’on peut oublier rapidement après l’application, d’autant plus qu’il a l’avantage de ne pas être parfumé, atout non négligeable pour les lèvres sensibles et facilement irritables.

velour lovers laura mercier avis
De Gauche à droite: Velour Lovers Laura Mercier Coquette, Devotion, Seduction.

laura mercier velour lovers swatch

La promesse de haute pigmentation est, comme vous avez pu le constater sur le swatch ci-dessus, parfaitement honorée. Un seul passage suffit pour que la couleur imprime et recouvre les lèvres. Il est donc inutile de surcharger les lèvres de matière, ce qui permet de conserver un fini hyper élégant, délicat.

Le Velour Lovers évolue vraiment bien au fil des heures: la matière ne transfère pas et ne file pas non plus dans les ridules, ceci même en zappant l’étape du lip liner! Je suis on ne peut plus satisfaite de la tenue, qui n’exige pas forcément de retouche en cours de journée, la matière s’estompant de manière homogène, sans laisser le contour des lèvres plus marqué.

Je vous propose maintenant de passer aux swatches des Velour Lovers sur mes lèvres, afin que vous puissiez avoir une idée plus juste du rendu des teintes Coquette, Devotion et Seduction!

Velour Lovers teinte Coquette, Laura Mercier.

velour lovers coquette

velour lovers coquette swatch
Velour Lovers Coquette, Laura Mercier.

Le Velour Lovers en teinte Coquette est un très joli rose, aux sous-tons plutôt chaud. C’est la nuance la plus claire que je possède, et aussi la moins couvrante des trois. En y prêtant attention, vous pourrez aisément voir que les petites tâches de rousseur qui se baladent deci delà sur mes lèvres ne sont pas complètement dissimulées; cela dit, la pigmentation reste plus que satisfaisante! ☺

 

Velour Lovers teinte Devotion, Laura Mercier.

velour lovers devotion

velour lovers devotion swatch
Velour Lovers Devotion, Laura Mercier.

Devotion est un rouge à lèvres bois de rose, un peu plus froid que le Coquette, tout en restant dans la même hauteur de ton. La matière est légèrement plus sèche selon moi que celle de la teinte précédente, mais tout de même hyper confortable grâce à sa formule riche en ingrédients nourrissants!

Velour Lovers teinte Seduction, Laura Mercier.

velour lovers seduction

 

velour lovers seduction swatch
Velour Lovers Seduction, Laura Mercier.

Pour terminer, voici le Velour Lovers Seduction imaginé par Laura Mercier pour teinter notre bouche d’une note ultra glamour: un rose framboise tirant sur le prune, à la couleur intense et profonde.

laura mercier velour lovers

Vous l’aurez compris, dans sa gamme de rouges à lèvres Velour Lovers, Laura Mercier a choisi de mettre à l’honneur le rose, dans ses multiples variantes: rose muté, rose glacé, rose bleuté… Je parie que vous trouverez votre bonheur parmi les dix-neuf teintes actuellement disponibles!

Vous pourrez retrouver les Velour Lovers au prix de 29 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Rouge à lèvres Laura Mercier.

 

Alors, tentées par les Velour Lovers de Laura Mercier ? Quelle est la teinte que vous préférez: Coquette, Devotion ou Seduction? Quel est votre rouge à lèvres préféré en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Velour Lovers Laura Mercier
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.