vernis soin blanchissant Ecrinal: la solution aux ongles jaunis

Ecrinal Vernis Soin Blanchissant : mon avis !

Ecrinal

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’une de mes petites astuces beauté pour avoir de jolies mains, et surtout de jolis ongles: le vernis soin blanchissant Ecrinal.

Cela fera 5 mois dans quelques jours que je fais désormais partie des non-fumeurs. Cela a été très difficile pour moi, je ne te le cache pas, mais j’y suis arrivée. Je me souviens que quand j’étais encore du « côté obscur de la force », il y avait une chose qui me rendait particulièrement dingue (en dehors des risques de santé auxquels je m’exposais, est-ce utile de le préciser?) : j’avais parfois les ongles jaunes. Je pense que je ne t’apprends rien si je te dis que la fumée de cigarette colore les ongles et les doigts… Et l’une des petites astuces que j’avais trouvé pour parer à cela, c’était le vernis soin blanchissant Ecrinal.

On est d’accord, les ongles jaunis, c’est vraiment vraiment très moche!!! Voire carrément dégueu… Mais malheureusement, il arrive parfois que cela nous tombe dessus. Baaaam!

Il y a plusieurs raisons qui font que l’on peut parfois avoir les ongles jaunes:

  • La cigarette, bien sûr.
  • Le fait de zapper l’étape de la base avant la pose d’un vernis : ton ongle tout poreux boit alors les pigments comme une véritable éponge…
  • Des problèmes de santé: mycoses et autres joyeusetés bonjour!
  • L’utilisation de produits chimiques (peintures, solvants…)
  • Certains médicaments.

vernis soin blanchissant Ecrinal

Le vernis soin blanchissant Ecrinal.

Le vernis soin blanchissant Ecrinal est l’une des meilleures solutions contre les ongles jaunis que j’ai pu tester. J’ai tenté pas mal de choses: des pastilles effervescentes pour faire des « bains d’ongles », le jus de citron, le bicarbonate de soude, les prières à sainte Rita et les rituels Vaudou… Même si parfois cela peut aider (je ne te parle pas des deux dernières propositions… Uhuuu! 😆 ), il est rare de retrouver un ongle ultra blanc. La solution: tricher!!! Et oui. Nous les filles, nous avons l’art et la manière d’avoir recours à de petits artifices pour nous sentir plus jolies.

Le vernis soin blanchissant Ecrinal contient en effet de très fines particules nacrées qui, en réfléchissant la lumière, vont permettre de redonner aux ongles de l’éclat. C’est un peu l’highlighter de la manucure en quelque sorte!!!

solution pour ongles jaunis

J’avoue que je ne suis pas super emballée par le packaging… Il fait très « pharmaceutique ». Je mets des guillemets car les marques de para travaillent de plus en plus l’esthétique de leurs gammes produits. De toute façon, si je veux frimer avec mes flacons de vernis, je pense que je sortirai plutôt mon rouge Louboutin dont je vous ai déjà parlé ici

vernis soin blanchissant Ecrinal avis

Par contre, il est très pratique à utiliser. Il a un pinceau assez fin qui libère le produit de manière régulière. Je pense d’ailleurs que sur cette photo, vous vous rendrez bien compte de la présence des petites particules nacrées qui permettent de venir donner cette illusion d’ongles plus blancs.

Si j’ai aimé utiliser le vernis soin blanchissant Ecrinal, c’est aussi parce qu’en plus de rendre aux ongles une apparence plus agréable à l’œil, il fait office, comme son nom l’indique, de soin.

Comme tu le sais, j’aime beaucoup les produits tout-en-un! Gagner un peu de temps chaque jour, moi je ne suis pas contre!!

Il permet de traiter l’ongle en profondeur grâce à l’huile de coton qu’il contient et qui est extrêmement nourrissante puisqu’elle est bourrée d’acides gras essentiels. Sa formule est également enrichie en sève de bouleau, tonifiante et hydratante.

Petit atout supplémentaire, la composition du vernis soin blanchissant Ecrinal est au top puisqu’elle est:

  • sans paraben.
  • sans formaldéhyde.
  • sans acétone.
  • et sans toluène.

ecrinal avis

Le rendu sur les ongles est très sympa, et assez discret. Cela donne un effet « coup de propre » à l’ongle, sans être trop voyant. Il peut-être porté sans incommoder les personnes qui n’ont pas l’habitude de se vernis les ongles par exemple.

avis Ecrinal

Qu’en pensez-vous? C’est joli non?

Le vernis soin blanchissant Ecrinal est vendu un peu moins de 6€ en parapharmacie, et sur certaines boutiques en ligne comme sur le site 1001 Pharmacies où tu le trouveras au prix de 5.89€ les 10 ml.

Si toi aussi tu as tes propres astuces « jolies mains » pour garder des ongles bien blancs n’hésite pas à les partager avec nous! Recettes de grand-mères bienvenues!!! 😆

Connais-tu la marque Ecrinal? Quels sont les soins que tu utilises en ce moment pour ta manucure?

Bonne soirée et à vite,

Lili.

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

47 Comments
  1. Je connaissais pas! J’aime bien l’effet en tout cas… Moi mes ongles je les « habilles » bien on va dire mais je ne leur apporte pas de soin en profondeur. Bon du coup j’ai pas reçu de mail comme quoi je m’étais abonnée à ta newsletter 😮 ! Alors je sais pas trop quel est le problème :/ ! En tout cas jespère que tu vas bien ♥♥

    1. Salut Alexane,
      J’espère que ton début de semaine se passe bien! Merci de m’avoir tenue informée pour le mail de la newsletter. Je ne comprends pas d’où vient le problème, c’est assez pénible. J’ai tout retourné dans tous les sens possibles…
      Ils font aussi des chouettes vernis chez Ecrinal. Et pas chers du tout. J’avais fait une revue il y a un petit moment. Je crois que tu l’avais lue. De toute façon tu lis touuuut mes articles, ma fidèle copine de blog!! Hihi!! 😆
      Je te fais des bisous.
      A vite. ♥

      1. Oui, je veux te dire un petit mot (ah ah…c’était nul j’avoue et ça tombe tu n’as même pas remarqué que c’était la réponse à ta question « tu veux me dire un petit mot? » Bref… Je m’égare)

        Comment tu vas? Encore un article très bien détaillé, c’est un plaisir de te lire. Je ne connaissais pas du tout ce produit, c’est très sympa. Je ne suis pas victime des ongles jaunes etc… mais si jamais un jour ca arrive, je me souviendrai de ton article.

        1. Siiii, j’avais compris. Rassure-toi!!! 😆
          Merci beaucoup d’ailleurs pour ce petit mot. Je suis très contente que mon article t’ait plu. Chez Ecrinal, il y a aussi des vernis plus classiques si ça te tente de découvrir…
          Je te souhaite une très bonne journée.
          A bientôt. ♥

  2. Coucou ! je découvre ton blog grâce au lancement de mon BB Blog ^^ et perso j’adore ta mise en page, tes explications, tes photos tout est top et agréable à lire ! Merci pour ces filons, il est vrai que les soins des ongles ne sont pas ma tasse de thé ! j’aurai plus tendance à mettre un vernis transparent avec des paillettes de couleurs et c’est tout 😉 je vernis plus mes petons en été de couleur flaschie ! A bientôt ! une petite nouvelle… Arwenila <3

    1. Hello!!
      On se retrouve ici copinette d’Instagram!! 😆
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère alors. Je suis très touchée par ton petit mot, et vraiment contente que mon blog te plaise.
      Si tu as envie de tester la marque Ecrinal, ils proposent aussi des vernis de couleurs qui ont la particularité de soigner en même temps. C’est un bon compromis si tu n’as pas envie de prendre trop de temps pour te faire de jolies mains. J’avais fait un article à ce sujet. Tu peux le lire ici.
      Bonne soirée, et à bientôt. ♥

  3. Waouh tes ongles sont trop beau ! Ils sont long et en santé ! ^^ J’adore ce vernis, je trouve qu’il est très discret mais magnifique ! Je suis dingue du résultat. 🙂 Tes photos sont sublime <3
    Passe une belle journée, des bisous, xoxox
    Marie-Claire

    1. Merci beaucoup Marie-Claire!! C’est très gentil. 😆
      Moi aussi j’aime énormément ce vernis. Je trouve qu’il fait une main élégante. c’est le genre de chose que j’aime bien porter quand je dois avoir un look simple: aller à un entretien d’embauche ou à une réunion pro, un dîner chez les beaux-parents… Il est discret, et fait de belles mains.
      J’ai voulu aller faire un tour sur ton blog, mais il y a un problème je pense. Il est complètement vide.. Je ne sais pas trop ce qui se passe. Tu me diras.
      Bonne soirée.
      Bisous.

  4. Coucou ! J’espère que tu vas bien ! Je ne connaissais pas ce petit produit et je trouve son rendu très sympas. J’ai eu ce problème « d’ongles jaunes » pendant un petit moment parce que je n’utilisais pas une base de vernis à ongles assez efficace pour empêcher les pigments de tacher mes ongles. Aujourd’hui le problème s’est enfin résolu, j’ai changé de base lol J’utilise une base de chez Bourjois de la gamme So Perfect. C’est une base correctrice qui intègre un effet déjaunisseur. Apparemment sa formule contient des pigments violets qui rend les ongles plus blancs. J’en suis très satisfaite, ce produit marche bien sur mes ongles 😉 Ton article est top, j’ai adoré découvrir ce produit à travers tes mots et tes belles photos ! Passe une bonne journée copine, bisous <3

    1. Hello ma Lily,
      Ça va bien merci beaucoup. J’espère que toi aussi!!
      Le coup de l’oubli de la base de vernis, ça m’est arrivé une fois aussi, et depuis plus jamais. J’avais utilisé un vernis assez sombre, et superposé plusieurs couches, sans base et ça avait été la cata… C’est important de prendre le temps de mettre une base, et j’en applique toujours une aussi!!
      Mais au cas où, si tu as ce problème d’ongles qui jaunissent pour une raison ou pour une autre, tu sais que le vernis Ecrinal est là!! Héhéé!! 😉
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire, et pour tes compliments sur mes photos et mon article. Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt. ♥

  5. Coucou ! J’espère que tu vas bien, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée ici ! 🙂
    Félicitations pour avoir réussi à arrêter la cigarette ! Ayant deux parents fumeurs, j’ai conscience que ça peut-être extrêmement difficile. As-tu utilisé une méthode particulière, ou juste ta volonté ? Gleb est un grand adepte de cigarettes électroniques, il a réussi à arrêter grâce à ça il y a quelques années. Et il a également converti ma mère au printemps dernier qui n’a pas touché à une seule « vrai » cigarette depuis…
    Bon, revenons à nos moutons… Je n’accorde quasiment aucun soin à mes ongles (probablement car j’ai tendance à les ronger depuis que je suis petite, même si j’ai réussi à me calmer sérieusement). Mais bizarrement, malgré tout ça, j’ai la chance de les avoir forts et en bonne santé. Mais j’aime beaucoup le rendu du produit que tu nous présentes, il fait effectivement très naturel tout en sublimant l’ongle avec ses petites nacres !

    Je te souhaite une très bonne journée ! 🙂
    Des bisous,
    Charlotte

    1. Hello Charlotte.
      Ça va bien, merci beaucoup. Et toi, quoi de neuf? Tout se passe bien à Malte? 😆
      Je suis contente de pouvoir te lire et d’avoir des nouvelles. Je vois souvent passer tes photos sur Instagram, mais c’est vrai que moi aussi, cela faisait un petit moment que je n’étais pas passée sur ton blog non plus.
      Pour l’arrêt du tabac, je me suis aidée moi aussi de la cigarette électronique. C’est une vraie révolution ce truc!!! Je me pensais incapable d’arrêter. Je fumais parfois jusqu’à 30 cigarettes. Une VRAIE fumeuse quoi… Et j’ai réussi du jour au lendemain, avec une cigarette électronique, et beaucoup beaucoup de courage et de volonté.
      Si tu as tendance à te ronger les ongles, il y a le vernis très amer de la marque Urgo qui fonctionne bien!! 😆
      Je suis contente que le vernis te plaise. Il est sympa et puis, il soigne en même temps. Au contraire de toi, j’ai les ongles hyper fragiles et je dois toujours faire tout un tas de soins pour les maintenir en forme…
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt.
      Bisous Charlotte. ♥

  6. Coucou copine, comment tu vas ? 🙂
    Je ne connaissais absolument pas, et je dois dire que je me laisserai bien tenter! Mais je cherche principalement contre le fait de ronger ses petites peaux autour de l’ongle.. Ca c’est l’horreur, et tu auras beau avoir de beaux ongles si les contours sont pas top, ca gache tout 🙁 c’est mon gros problème !!
    gros bisous ma jolie <3

    1. Hello.
      Ça va bien merci. J’ai pas mal de travail en ce moment, mais ça va.. 😉
      Si tu cherches un bon produit pour éviter de te ronger les ongles, il y a le vernis très amer de la marque Urgo qui marche bien. Par contre, si tu te ronges la peau.. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. C’est vrai que c’est difficile d’avoir de jolis ongles… Ça demande beaucoup d’entretien, mais c’est un tel plaisir de pouvoir poser de jolis vernis!! ^^
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt. ♥

  7. Oh punaise, il me le faut. Moi qui ne met jamais de base sur mes ongles avant de les vernir il me serait bien utile.
    Merci pour cette belle revue bien complète et ravie de pouvoir te lire 🙂
    Bisous

    1. Je t’en prie Mary!! Merci à toi de prendre le temps de me lire, et contente de te savoir de retour parmi nous.
      N’hésite pas à jeter un œil dans ta parapharmacie si le soin blanchissant Ecrinal te tente. Tu devrais pouvoir le trouver très facilement.
      Des bisous!! ♥

  8. Coucou ma copine !
    Ouii je connais cette marque qui fait de très bons soins en effet 😀
    Et celui ci en particulier est vraiment intéressant! J’aime beaucoup la comparaison que tu as faite « l’highlighter de la manucure » j’adore et ca me parle bien ^^
    En tout cas le prix est raisonnable et c’est une marque pour laquelle je pourrais faire totalement confiance (et à toi bien sur;))
    Gros bisous ma chérie et une belle soirée <3

    1. Hello copinette.
      J’espère que tu vas bien. Je me doutais que tu connaissais cette marque vu que tu as déjà travaillé en parapharmacie!! 😆
      Je suis contente que tu aimes bien le rendu. Je le trouve très sympa ce petit vernis. Et même si depuis que j’ai arrêté de fumer, je n’ai plus de problèmes d’ongles jaunes, j’aime bien le porter de temps en temps. Ce que j’aime, c’est que si il y a un petit éclat, si ton vernis s’écaille cela se voit beaucoup moins. C’est moins exigeant à porter qu’un vrai rouge ou un bordeaux par exemple. Alors quand je n’ai pas trop le temps, il me rend bien service.
      Je te souhaite aussi une très bonne soirée. (avec un jour de décalage!! Hihi!!)
      Des bisous. ♥

  9. Hello ma chériie !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂

    Je suis fière de toi c’est pas facile d’arrêter de fumer et tu as réussis !! Comme tu l’as dis en + de nuire à la santé et sa fait des tâches pas glam du tout ! Reste dans cette voie surtout tu as réussis le plus difficile qui est le fait d’avoir pris l’initiative d’arrêter !!
    Moi et le vernis sa fait deux comme tu as ou le remarquer sur mon blog je n’ai toujours pas parlé vernis ( d’ailleurs faudrais que je m’y mets j’ai des choses sympas qui pourrait plaire ^^ ) ! C’est pas que j’aime pas c’est que je suis une vraie quiche pour appliquer je manque vraiment de patience haha !
    Ce vernis soin à l’air plutôt sympa franchement surtout avec l’hiver mes mains et mes ongles en ont pris un coup ! J’aime beaucoup les nacres qu’il y a je trouve sa jolie et discret à la fois !!!
    Comme c’est un « vernis soin » est ce qu’on peut par dessus appliquer un autre vernis ou non ?
    C’est vrai que le packaging n’est pas dingue mais bon vu le concept du produit on va pas chercher la petite bête ^^
    Le prix est très abordable aussi merciii pour pa découverte !! 😀
    Bisous copine <3

    1. Hello toi!!
      Tes messages sont toujours tellement gentils et sympas. Tu es « une crème » comme on dit. 😆
      Pour la cigarette, c’est vrai que cela a été très difficile d’arrêter, et il m’arrive encore très souvent d’avoir envie d’en fumer une mais bon, j’essaie de tenir. Tes encouragements me touchent beaucoup. Si un jour l’envie me prends d’en allumer une, je viendrais ici relire vos petits mots pour me décourager de le faire!!
      Je pense que tu peux appliquer un autre vernis par dessus si tu ne souhaites profiter que de l’aspect « soin » du vernis blanchissant, mais il est plus fait pour redonner un aspect plus blancs aux ongles jaunis ou ternes. Si tu veux juste nourrir tes ongles, la marque Ecrinal propose aussi des serums ou des soins à appliquer sur les ongles pour les fortifier et les garder en bonne santé.
      Tu me diras ce que tu en penses si tu teste ces produits à l’occasion.
      Je te souhaite avec un peu d’avance un très très bon week-end.
      Des bisous toi!! ♥

      1. Coucou ma belle !
        Oh t’es trop chou ma chérie ! Toi aussi tu es toujours adorable j’aime beaucoup lire tes messages 😀
        Oui si tu l’as envie de fumer vient par ici et lis nos messages ! Avec le temps tu n’y penseras même plus j’en suis sûr 🙂
        Je ne savais pas qu’il avait une gamme sérum je trouve ça géniale surtout que mes ongles ont vraiment besoin d’un coup de pep’s en ce moment !! Je vais voir ça de plus près 😀
        Bisous copine et passe un très bon week end aussi <3

  10. FELICITATIONS voisine !!!!
    5 mois sans fumer !!!! Bravoooo !!!!
    Je t’encourage encore et encore !

    Concernant, les ongles jaunes, ça m’est déjà arrivé quand j’ai la flemme de mettre une base et je dois dire que je déteste, même si j’ai toujours du vernis sur les ongles, je les veux « soigné » alors pour ça je faisais des bains de citron et je dois dire que ça fonctionnait bien ! Sinon on m’a dit aussi qu’en brossant nos ongles avec du dentifrices, ça enlevait le jaune, un peu comme si tu brossais des dents en fait..

    1. Merci beaucoup. T’es trop chou toi. Ça a été difficile d’arrêter de fumer, mais avec le recul, je ne comprends même pas comment j’ai fait pour ne pas avoir le déclic plus tôt.. Enfin, l’essentiel est d’avoir réussi. =)
      Je ne connaissais pas l’astuce du dentifrice. A tester.. Je connaissais pour blanchir les baskets!! Haha.
      Bonne journée à toi.
      Bisous.

  11. j’utilisais le soin blanchissant Mavala, mais il est plus cher, du coup merci pour le tuyau, je ne connaissais pas celui-ci, et puis la compo a l’air sympa. Il paraît que frotter ses ongles avec l’intérieur d’un demi-citron serait bien aussi pour les ongles jaunis. Au fait bravo pour ton arrêt cigarette!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Hello Flo.
      J’espère que tu vas bien!!
      Je ne connais pas le vernis blanchissant de chez Mavala, mais c’est une très bonne marque également. J’avais déjà essayé un ou deux trucs de chez eux dont des vernis colorés.
      J’avais déjà testé le citron. Ça marche parfois, mais pas toujours. Tout dépend du degré et de la raison de la coloration.
      Merci pour tes encouragements anti-nicotinique!! Hihi!! 😆 Je suis fière de moi!!
      Bonne fin de journée à toi.
      Des bisous!! ♥

  12. Coucou (tiens, le formulaire de contact pour laisser des commentaires a changé !)

    Alors je ne connais pas ce vernis blanchissant mais c’est vrai qu’il a l’air top ! et il est joli une fois posé, c’est un plus !
    Je ne connais pas du tout Ecrinal de manière générale, enfin juste de nom mais je n’ai jamais testé ! Je n’ai pas trop de problèmes par rapport à mes ongles, donc je leur apporte relativement peu de soins spécifiques. Juste des bases, quelques petits jours de repos « sans vernis » et un peu de crème de temps en temps (ahhh et bien sûr, un lavage de mains en bonne et due forme après le dissolvant). Mais du coup je suis assez peu calée en soins ongulaires ^^ (j’ai juste la crème dior pour les cuticules qui me fait tout le temps de l’oeil).

    A part ça j’ai été voir tes MAJ sur le teaser birchbox, et j’avais vu moi aussi sur le site birchbox que le Carribean allait être dans toutes les boîtes (ce n’est pas le genre de produits qui me sert beaucoup mais vu sa qualité, sa marque et son prix, ça vaut le coup de pouvoir l’avoir!). Mais laisse tomber, ma box est toujours « en préparation » rhhhh !

    J’espère que tu vas bien sinon 😉 La semaine est passée vite, ouf !

    Bisous du jeudi ♥ !

    1. Hello copinette.
      J’espère que tu vas bien.
      Je suis désolée de ne répondre que maintenant à ton message, mais en ce moment c’est un peu la course. Comme d’habitude, j’ai envie de dire. et c’est bien ce qui me désole car ma bonne résolution pour 205, c’était de réussir à trouver un peu de temps pour moi, et pour profiter de mes proches. Ce n’est pas gagné!!! 😆
      Si tu as de jolis ongles sans leur apporter beaucoup de soins, c’est qu’ils sont en bonne santé. C’est plutôt chouette!!
      Pour Ecrinal, j’ai découvert cette année. Ils font des choses très sympas et axées sur le soin. Ils ont une gamme de vernis colorés très accessibles, et qu’on trouve facilement en parapharmacie. J’en ai un rouge qui est super joli.
      JE croise les doigts pour que tu sois livrée vite vite vite pour ta petite Birchbox!! Je pense que je devrais avoir la mienne au plus tard lundi. Enfin, je dis « je pense » mais c’est plutôt « j’espère »!!! Haha!!
      J’espère que ta semaine se passe bien. Courage, un jour avant le week-end!!!
      Bisous toi. Et à très vite. ♥

  13. Coucou, ce soin a l’air pas mal du tout. Perso, niveau soin à par des « bains » d’huile de ricin je ne fais pas grand chose. Après j’applique toujours une base Essie avant d’appliquer mon vernis du coup pas de soucis de transfert de couleur. Par contre, étant une addict aux vernis, je laisse rarement mes ongles respirer, je sais c’est mal mais bon ^^
    Super article comme toujours 🙂
    Bisous

    http://linnellinwonderland.fr

    1. Hello Linnell.
      J’espère que tu vas bien!!
      L’huile de ricin c’est une excellente huile végétale pour nourrir les ongles. Et pour les cheveux et les cils également!! (Oui, oui, tu as bien lu, les cils!! 😆 ). Même si ta routine ne se limite qu’à cela, tant que tu n’as pas de problèmes particuliers, autant continuer sur cette voie.
      J’ai un peu tendance aussi a oublier de laisser mes ongles respirer. En même temps, si je ne les vernis pas, ils s’abîment très vite. Le vernis leur fait une sorte de petit bouclier protecteur!! =)
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt. ♥

  14. C’est en effet un super produit pour le soin des ongles. C’est important d’en prendre soin ! Une bonne manucure fait toujours du bien et avec un bon soin durcisseur nos ongles son parés pour les agressions du froid, de la vaisselle …

    1. Bonjour Sandra,
      Merci pour ton petit mot. Je trouve aussi que le vernis blanchissant pour les ongles est un excellent produit. Cela peut être d’un grand secours quand on a tendance à avoir les ongles qui jaunissent et surtout, il est facile à appliquer, et très accessible niveau prix. 😆
      J’utilise également un durcisseur de la marque Herôme parce qu’effectivement l’eau, la vaisselle, tout ça, ça abîme vite mes ongles.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt.

  15. J’adore ce type de produit, il me fait penser à celui de chez Herome que j’aime beaucoup également! Comme je suis nulle pour mettre du vernis, je mets ça et je trouve que c’est naturel et ça met en valeur les ongles bien propres, c’est discret, j’adore ! Je connaissais pas cette marque mais le résultat est top sur tes photos, tu me tentes vilaine :p En plus il est vraiment pas cher !!!

    Plein de bisous !!! <3

    1. Hello Jess,
      Je suis contente que ce vernis te plaise aussi. La compo est assez propre en plus, je sais que tu fais attention à tout ça!! 😆
      Tu devrais pouvoir le trouver facilement dans ta pharmacie je pense.
      Je te fais des bisous. Passe un bon week-end. ♥

  16. Coucou ( oui c’est encore moi pour la 3ème fois, je ne te lâche plus tu vois 😀 )
    J’ai déjà entendu parler de cette base dans ma maison parce que ma maman l’a. Fumeuses elle et moi, surtout elle que moi, elle a les ongles des fois jaunis et elle met aussi la plupart du temps des vernis très foncé et des fois sans base alors comme tu l’as dis, effet éponge garantie.
    Je sais que depuis qu’elle l’utilise elle n’a plus les ongles jaunis cependant son souci maintenant c’est que ses ongles sont striés avec la vieillesse, c’est dommage parce que j’adore ses mains, elles sont très belles.
    De mon côté j’ai de la chance, je n’ai pas les ongles jaunes, peut être parce que je ne fume pas beaucoup par jour et j’essaie de me restreindre de plus en plus mais c’est compliqué :/. Je te félicite d’être sortie de cette addiction pourrie, tu as eu beaucoup de volonté et de courage pour ne pas craquer.
    Je te fais de gros bisous et je vais continuer à faire le tour de ton blog, car à la base j’étais venu pour retrouver le nom de la crème Avène que tu aimais bien. J’ai la peau ultra sèche et plus une crème hydratante alors là je vais foncer en parapharmacie pour acheter cette crème miracle dont tu avais parlé.
    Mouaaah ♥

    1. C’est toi qui fait grimper mon compteur de visites, avoue!!! 😆
      Je suis super contente que tu connaisses ce vernis, et ta maman a bien raison d’y avoir recours si elle fume. Je me souviens que quand mes ongles jaunissaient lorsque je fumais encore, je trouvais ça vraiment vilain. C’est pas du tout féminin, et ça peut vite faire un peu « cracra ». Et ce vernis m’avait bien aidé!! ^^
      Moi aussi j’ai les ongles striées. Je ne pense pas que cela soit uniquement lié à l’âge. Dès fois, c’est simplement une histoire de carence. Peut-être qu’elle peut en parler à votre médecin de famille? Il pourra peut-être lui prescrire un complément alimentaire pour ça. Je m’étais dit d’ailleurs que je poserai la question à mon médecin moi aussi, car j’ai des petites stries depuis un moment.
      Si jamais tu souhaites arrêter de fumer, la cigarette électronique, ça marche vraiment vraiment bien!!
      Pour la crème Avene, tu dois perler d’Hydrance!! =D
      Je l’adore, et j’ai trop envie de m’en racheter un tube.
      Je te fais des bisous mon chaton. A très vite, et passe une bonne semaine. ♥

  17. Je ne connais pas du tout ce vernis. A une époque, j’ai été confrontée à ce problème d’ongles jaunes car je mettais les vernis sans aucune base ce qui ne faisait pas du tout du bien à mes didi ! Malgré l’utilisation d’une base actuellement, ce soin me serait d’une grande utilité et ferait le plus grand bien au bout de mes mimines (j’essaie parfois de faire des cures sans vernis mais j’avoue être toujours habituée à avoir les ongles fait).
    Bisous 🙂

    1. Hello Caro,
      J’espère que tu vas bien. Je suis désolée de te répondre si tard, mais en ce moment je dois un peu jongler avec mon emploi du temps qui est ultra chargé. Quand je te disais qu’un week-end à la campagne me ferait du bien, je ne te mentais pas… 😆
      Ce vernis fonctionnera très bien effectivement si tes ongles ont tendance à jaunir avec les vernis colorés. Essaie eut-être aussi de jeter un œil pour t’offrir une bonne base qui te protégera les ongles. Ça t’évitera ces petits désagréments.
      J’espère que tu as bien profité de ton week-end, et de ta baignoire du coup!! =D
      Bisous. ♥

  18. coucou et merci pour cette article très instructif, ça fait plusieurs mois maintenant que je souhaitais le tester, là je suis bien décidée! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.