Vichy Dercos Densi-Solutions : mon avis après 6 semaines d'utilisation !

Vichy Dercos Densi-Solutions : mon avis après 6 semaines d’utilisation !

dercos densi-solutions vichy avis

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui devrait probablement en intéresser plus d’une parmi vous : les cheveux fins, sans volume, le manque de masse capillaire, les longueurs qui s’affinent… Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors je vous propose de découvrir mon avis sur Vichy Dercos Densi-Solutions, une ligne qui a été pensée pour apporter une réponse aux cheveux manquant de densité et de corps. Cette gamme est sortie à l’automne dernier, ce n’est donc pas une nouveauté à proprement parler, mais afin de pouvoir vous dresser un bilan objectif de ce test produit sur mon blog beauté, j’ai bien entendu attendu de voir ce que donnait cette routine capillaire sur le long terme !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Vichy, à côté de ses produits de soin pour la peau, propose également toute une gamme de shampooings, de masques, de conditioners. Son nom ? Dercos ! Cette collection cible un grand nombre de problématiques capillaires comme par exemple les pellicules, la chute des cheveux, la sensibilité du cuir chevelu… A chaque problème, sa solution, comme on dit ! Pour contrer une éventuelle perte de masse capillaire, c’est vers les soins Dercos Densi-Solutions qu’il faudra vous orienter. Trois références sont disponibles : le Shampooing Epaisseur, le Baume Epaisseur Régénérant et le Concentré Créateur de Masse Capillaire, tous destinés aux cheveux affinés, affaiblis et clairsemés. Après un mois et demi d’utilisation, il est temps de partager avec vous mes impressions ! 

Vichy Dercos Densi-Solutions : mon test et avis !

vichy dercos densi-solutions avis

Quelles solutions pour les cheveux en manque de volume ?

Deux facteurs peuvent jouer sur le manque de masse capillaire : la chute de cheveux et l’affinement de la masse capillaire. Dans la première situation, logique, les cheveux étant moins abondants et le cuir chevelu moins couvert, on perd forcément en volume capillaire. Jusque là, je ne vous apprends rien ! 

Par contre, dans le cas de l’affinement de la masse capillaire, le problème est un peu plus complexe, puisqu’il concerne non seulement la quantité, mais aussi la qualité des cheveux. Avec les années, ces derniers sont plus fins et rares et donc se cassent facilement… Il y a non seulement une diminution du nombre de cheveux au niveau du cuir chevelu, mais aussi une perte de densité (les cheveux ont moins de “corps”) et de volume.

Avant de vous tourner vers une nouvelle routine capillaire, il faut donc bien identifier la raison pour laquelle vos cheveux manquent de volume. Si vos cheveux vous semblent en bonne santé, vigoureux, et que vous êtes uniquement concernées par une perte de cheveux, je vous conseillerai davantage de vous tourner vers la cure Dercos Aminexil Clinical 5 de Vichy. En général, le test de la “queue de cheval” est assez parlant : lorsque vous constatez que la queue est largement plus fine au niveau des pointes mais également qu’elle manque de densité, d’épaisseur, alors il est probable qu’il s’agisse non pas uniquement de la perte de cheveux, mais aussi d’un souci de qualité de la fibre, d’affinement de votre masse capillaire.

Donc, je résume :

  • Perte de cheveux : manque de volume uniquement lié au cheveux présents en moins grand nombre.
  • Affinement de la masse capillaire : la fibre capillaire est en mauvaise santé, les cheveux s’affinent et donc se cassent. On a donc à la fois les cheveux présents en moins grand nombre (pas à cause de leur chute, mais de la casse) et un problème de qualité de la fibre capillaire.

Vichy Dercos Densi-Solutions est donc un traitement qui va agir sur les trois signes de perte de la masse capillaire (chevelure moins dense, cheveux moins épais et moins résistants). J’attire votre attention sur le fait que dans le cas où vos cheveux sont fins de nature, ces soins ne pourront pas faire de miracle (et aucun autre produit d’ailleurs). Malheureusement, on ne peut pas changer notre héritage génétique ! 😉

 

Vichy Dercos Densi-Solutions Shampooing Epaisseur.

vichy dercos densi-solutions shampooing epaisseur

Premier geste de notre routine capillaire : le shampooing ! Celui de la gamme Dercos Densi-Solutions va directement agir sur le cuir chevelu et les longueurs pour augmenter l’épaisseur et le volume de la chevelure grâce à des actifs bien spécifiques :

  • du Rhamnose, un sucre végétal qui va favoriser l’amélioration de la qualité du cuir chevelu et ainsi permettre d’obtenir des cheveux plus forts et résistants.
  • du filloxane, pour renforcer la fibre capillaire de l’intérieur, la rendre plus épaisse et donner une impression de volume immédiate.
  • de la vitamine E, pour protéger les cheveux des agressions extérieures qui altèrent la qualité et la vitesse de pousse du cheveu, et peuvent abîmer la fibre.

Mon avis.

La plupart du temps, les traitements ciblant le manque de volume s’inscrivant dans une dimension presque médicale, le moins que l’on puisse dire est que la sensorialité est rarement au rendez-vous. Pour la gamme Dercos Densi-Solutions, je dois souligner qu’un énorme effort à été fait par Vichy. Le parfumage est frais, agréable : une odeur vivifiante et aromatique de gingembre, de menthe poivrée et de menthol. La mousse a une jolie texture, se rince facilement et laisse les cheveux propres sans les alourdir.

Le Shampooing Epaisseur Dercos Densi-Solutions est très doux et convient parfaitement aux cuirs chevelus sensibles (pas de démangeaisons, ni de picotements ou autres sensations peu plaisantes à déplorer après utilisation). Notez que c’est le seul produit de la gamme Densi-Solutions à contenir du silicone (amodimethicone), ce n’est en revanche pas le cas pour le Baume Epaisseur Régénérant et le Concentré Créateur de Masse Capillaire.

Une fois les cheveux rincés et séchés, l’effet de volume est bien présent (même si vous n’utilisez que le shampooing seul, sans le baume). Ce résultat immédiat s’explique par la présence du Filloxane, un “filler” qui va combler les manques au niveau de la structure du cheveu par polymérisation – il crée une sorte de “réseau” autour de la fibre – donnant instantanément une impression de volume. J’ai vu une différence nette dès la première application ! Bien entendu, son action ne s’arrête pas là, les ingrédients comme le rhamnose ou encore la vitamine E vont aider aussi à obtenir une masse capillaire plus généreuse sur le long terme (je vous donne mon avis après 6 semaines en fin d’article !).

Petit plus que j’approuve forcément : le flacon pompe, toujours pratique pour prélever et doser la matière sans excès !

Vichy – 250 ml – 11,04 € – Disponible ici → Shampooing Epaisseur Dercos Densi-Solutions.

 

Vichy Dercos Densi-Solutions Baume Epaisseur Régénérant.

vichy dercos densi-solutions baume epaisseur regenerant

Deuxième étape de notre routine capillaire pour cheveux en manque de volume : le Baume Epaisseur Régénérant ! Il s’agit d’un soin qui va remplacer votre après-shampooing – conditioner – et dont l’action sera de renforcer la fibre capillaire pour des cheveux plus forts et plus épais dès la racine. Au cœur de sa formule (sans silicone, sans parabens, sans sulfates ni colorants et testé sous contrôle dermatologique), on retrouve :

  • du glycérol, pour hydrater le cuir chevelu,
  • des Céramides R (imitent les céramides naturellement présentes dans les cheveux) pour nourrir la fibre capillaire,
  • de la cire de candellila raffermissante,
  • encore une fois, du rhamnose (pour rappel, cet actif améliore la qualité même du cuir chevelu),
  • de la vitamine E aux propriétés protectrices.

Mon avis :

J’ai été agréablement surprise par la galénique inédite de ce soin. L’appellation de “baume” me laissait imaginer une texture épaisse et riche (parfois difficilement compatible avec les cheveux fins ayant tendance à regraisser facilement en racine), au final le Baume Epaisseur Régénérant Dercos Densi-Solutions s’approche d’avantage d’un gel-crème ultra fondant. La sensation est la même que celle que l’on a avec les crèmes visage qui se “cassent” en eau sur la peau à l’application, vous voyez ? La matière une fois fluidifiée n’a aucun mal à se déposer sur les longueurs et le cuir chevelu. Notez que la gamme Vichy Dercos Densi-Solutions étant un “traitement” et non simplement une ligne de soins de mise en beauté du cheveu, il est important de veiller à bien répartir les différents produits sur l’ensemble de votre chevelure, mais également sur votre cuir chevelu, afin de pouvoir profiter au maximum des ingrédients de la composition.

Le parfumage comme précédemment apporte une sensation de fraîcheur plaisante (gingembre, menthe poivrée, menthol). J’avais omis de vous le préciser mais au cas où, la fragrance des soins Dercos Densi-Solutions est mixte et peut plaire tout autant aux femmes, qu’à la gent masculine !

Le baume s’applique des racines jusqu’aux pointes, et se rince après un temps de pose d’une minute. Une fois rincé, les cheveux sont souples, brillants et se démêlent facilement. Le Baume Epaisseur Régénérant va, comme le shampooing, agir à la fois sur le long terme mais aussi immédiatement dès la première utilisation. Pour le peu que vous preniez la peine de vous sécher les cheveux la tête en bas, de façon à bien décoller les racines, vous verrez forcément une différence sur votre volume capillaire après avoir employé ce baume, d’autant plus que ne contenant pas de silicone, il n’a pas tendance à alourdir les cheveux, bien au contraire !

Vichy – 150 ml – 11,80 € – Disponible ici → Baume Epaisseur Régénérant Dercos Densi-Solutions.

Vichy Dercos Densi-Solutions Concentré Créateur de Masse Capillaire.

vichy dercos densi-solutions concentre createur masse capillaire

vichy dercos densi-solutions condense createur masse capillaire avis

Une fois que l’on a procédé au shampooing et à l’application du baume, on passe à la dernière étape : l’application du Concentré Créateur de Masse Capillaire. C’est la “star” de la gamme Dercos Densi-Solutions, une véritable cure de fond qui au contraire du shampooing et du baume pouvant être utilisés tout au long de l’année, est un soin à usage occasionnel (en cure de six semaines). Cette lotion capillaire présentée sous forme de spray a pour principal objectif de redensifier la chevelure, de favoriser la pousse et donc de multiplier le nombre de cheveux présents sur le cuir chevelu. Cette lotion renferme des actifs de pointe que Vichy a sélectionnés pour leur efficacité cliniquement prouvée :

  • le resveratrol, extrait de la renouée du japon, une plante utilisée depuis des millénaires par la médecine japonaise, riche en polyphénols antioxydants,
  • la stemoxydine, une molécule oxygénante.

Le Concentré Créateur de Masse Capillaire ne contient ni parabènes, ni colorants, ni silicone.

Mon avis :

Si vous ne deviez choisir qu’un seul produit parmi la gamme Dercos Densi-Solutions, c’est ce spray que je vous recommanderai, en premier lieu pour son efficacité ! Mes cheveux fins ont forcément apprécié le fait que cette lotion soit fluide comme une eau et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Je fais mon shampooing deux à trois fois par semaine, vous imaginez bien que si ce produit graissait les racines, ou laissait un quelconque toucher désagréable, il m’aurait été impossible de suivre la posologie recommandée par Vichy à savoir : 20 pompes par jour, pendant 6 semaines !

Après application, tout au plus, vous aurez les cheveux un peu humides en racines, mais pas de résidus collants, ni de picotements ou autres. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser de lotions, il faudra cependant vous faire à cette nouvelle gestuelle de votre routine capillaire aussi, je vous conseille de laisser votre flacon bien en vue sur la tablette de la salle de bains afin de ne pas zapper cette étape !

Comment utiliser le Concentré Créateur de Masse Capillaire Dercos Densi-Solutions ?

 

  • Divisez vos cheveux en 4 sections.
  • Appliquez 5 pressions raies par raies dans chaque section pour répartir le produit sur l’ensemble du cuir chevelu.
  • Massez pour faire pénétrer le produit et stimuler le cuir chevelu.
  • Ne pas rincez.

Revenons à l’efficacité du Concentré Créateur de Masse Capillaire, donc… Le spray va à la fois agir comme un texturisant pour créer une impression de volume immédiate grâce à des polymères coiffants (vous pourrez donc mettre de côté vos autres produits volumateurs habituels), mais surtout va œuvrer au fil des semaines en améliorant la densité des cheveux.

Vichy aurait très bien pu se contenter de penser ce traitement comme un soin profond, la bonne idée a été d’ajouter à la composition ces polymères de façon à pouvoir retrouver un joli volume instantanément, en attendant de récolter des résultats “mesurables” au bout de plusieurs semaines. Ainsi, il est beaucoup plus facile pour nous de nous tenir à cette routine capillaire qui agit dès les premières utilisations mais aussi plus durablement. Les cheveux retrouvent aussitôt du gonflant, du corps, de la texture, ce qui autorise par conséquent beaucoup plus de fantaisies capillaires (chignons, queue de cheval, tresses…).

Vichy – 100 ml – 32,47 € – Disponible ici →  Concentré Créateur de Masse Capillaire Dercos Densi-Solutions.

vichy densi-solutions avis

Dercos Densi-Solutions : mon avis après 6 semaines d’utilisation.

Vichy est l’une des marques de parapharmacie qui a toujours eu ma confiance. Elle se positionne à la pointe de la dermocosmétique et son expertise dans le domaine du skincare n’est plus à prouver (Souvenez-vous des petites pépites qui ont vu récemment le jour : le booster Minéral 89, la cure de vitamine C Liftactiv !). Force est de constater que l’efficacité de ses formules se retrouve également dans le domaine du capillaire : après six semaines, j’ai vu une réelle amélioration de ma masse capillaire. Il ne s’agit pas d’une solution miracle – mes cheveux sont fins de nature, et le resteront ! -, mais l’avant/après est tout de même très concluant. Là où mes longueurs avaient tendance à s’affiner, à former ce que les coiffeurs appellent dans leur jargon des “queues de rats”, j’ai retrouvé plus de matière, ma fibre semble plus dense et résiste mieux aux différents traitements chimiques (colorations) et thermiques (sèche-cheveux, lisseurs…) que je peux lui faire subir.

J’ai l’impression que mes cheveux sont plus nombreux et mon cuir chevelu semble moins clairsemé. Je n’avais pas de “trous” ni de problème particulier de perte de cheveux, mais par contre, je trouvais mon cuir chevelu moins “garni” que lorsque je n’affichais qu’une petite vingtaine d’années par exemple.

L’efficacité des soins Dercos Densi-Solutions a été cliniquement prouvée, c’est-à-dire chiffrée par des tests instrumentaux en laboratoire. Il ne s’agit pas d’un simple sondage réalisé auprès de consommatrices dont l’avis est totalement subjectif. D’ailleurs à ce sujet, méfiez-vous des allégations de certaines marques… Afin qu’un test soit significatif, il faut impérativement qu’il soit effectué cliniquement, avec de vrais chiffres à l’appui, et non pas qu’il soit uniquement le fruit du ressenti d’une poignée de femmes qui auraient testé cette routine, comme vous et moi aurions pu le faire ! L’amélioration de la Masse Capillaire a été prouvée par tests instrumentaux réalisés par un organisme indépendant de la marque Vichy. Pour exemple, après utilisation du shampooing et du baume, le volume constaté est de +60% !

Je vous joins ces clichés (photos non retouchées) ressortis des tests avant/après utilisation du rituel Dercos Densi-Solutions (shampooing + baume + concentré) qui vous donnera une petite idée des résultats que vous pouvez attendre si vous combinez les trois soins pendant six semaines :

vichy-dercos-avant-apres

Je suis vraiment très satisfaite de la gamme Dercos Densi-Solutions pour le plaisir à l’utilisation qu’elle procure, son efficacité à court et à long terme, et ses prix très abordables !

Seule contrainte pour retrouver plus de masse, il vous faudra vraiment être assidues et essayer d’éviter au maximum de faire des infidélités à votre routine. Bien sûr, si de temps en temps vous utilisez un autre après-shampooing, ou oubliez d’appliquer le spray concentré, cela n’impactera pas la réussite finale du traitement, mais tentez d’être constantes et persévérez.  Croyez-moi, ça en vaut largement le coup !  😉

Si vous vous sentez concernées par le manque de volume et de masse capillaire, je vous recommande vivement cette cure que je renouvellerai également avec plaisir de mon côté. Vous retrouverez l’ensemble de la gamme Dercos Densi-Solutions (Shampooing – 11,04 € / Baume – 11,80 € / Concentré Créateur de Masse Capillaire – 32,47 €) en pharmacies, parapharmacies, et en ligne juste ici → Vichy rituel créateur de masse capillaire.

Avez-vous un avis à partager au sujet de Vichy Dercos Densi-Solutions ? Avez-vous l’impression que vos cheveux se sont affinés avec les années et que vous avez perdu de la masse capillaire ? Quels sont les soins que vous appréciez utiliser pour booster votre volume ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Vichy Dercos Densi-Solutions
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

16 Comments
    1. Comme pour la cure anti-oxydante Liftactiv, je pense que la grande force du traitement Dercos Densi-Solutions réside dans le fait que Vichy utilise des actifs cosmétiques ultra puissants, à l’efficacité systématique. On ne peut tout simplement pas ne pas constater de résultat avec le filloxane. Bien entendu, tous les ingrédients jouent un rôle, mais à mon sens, c’est lui, la grande “star” du traitement, qui permet d’obtenir des résultats aussi impressionnants.
      Et puis, comme tu le dis, la petite touche sensorielle est très appréciable ! 🙂
      Je te remercie pour ton petit mot Cécile.

      Passe un bon week-end, et à très vite sur le blog ou Instagram,

      Lili.

  1. Bonjour Lili, j’espère que tu vas bien 😉 je découvre cette gamme capillaire grâce à toi :-O Je ne sais plus que penser de mes cheveux, en ce moment “ils me conviennent” lol (bien que de toutes façons j’ai appris à vivre avec leurs caprices :-p ) J’ai eu les cheveux fins et raides pendant 40 ans et voilà qu’un jour mes cheveux se sont mis à onduler!! pour mon plus grand bonheur! ils sont toujours fins mais peut-être un tout petit peu moins. Ils n’ont jamais eu de volume et le fait d’avoir quelques boucles m’en donne un peu. Alors que le cheveux s’abîme avec l’âge le mien a l’air de se porter un peu mieux! Pourquoi? c’est un grand mystère, il est vrai que je les chouchoute plus, que je vis maintenant en milieu rural, que j’ai changé mon alimentation et que mes soins capillaires sont en majorité bio ou naturels (sauf ma colo qui elle, est bien chimique 🙁 ), mais… comme tu le dis aucun produit n’est vraiment miraculeux je ne peux absolument pas encenser tel ou tel produit utilisé. En tous cas c’est ne jolie découverte de plus que tu nous présentes ici, j’ai eu l’occasion de tester le Booster Minéral 89 il y a quelques mois et je ne serais pas contre le fait de tenter cette cure capillaire puisque tu en es satisfaite, de plus le prix est raisonnable ce qui ne gâche rien 😉
    Merci pour ton article Lili, je te souhaite un bon dimanche et une excellente semaine 😉 A bientôt

    1. Bonsoir Micheline,

      Je vais très bien, je te remercie. J’espère qu’il en est de même pour toi et que tu n’as pas eu à trop subir les rigueurs de l’hiver dans ta région. 🙂
      Si tes cheveux te conviennent en ce moment, profite ! J’imagine à quel point tu dois être ravie de l’apparition de ces ondulations. En général, quand on nait avec les cheveux lisses, on les rêverait bouclés et inversement… Je pense que ta routine Bio, et le fait que tu aies une alimentation saine doit jouer pour beaucoup dans le fait que tes cheveux soient en bonne santé. Vichy propose toujours d’excellents produits. Je te conseille à l’occasion leur cure anti-fatigue antioxydante à la vitamine C. Elle lisse les petites ridules et les signes du temps. J’en ai été très contente et je compte bien en refaire une à chaque saison désormais !
      Je te souhaite de passer un bon week-end Micheline. Prends soin de toi et à très bientôt,
      Lili.

    1. Awww, merci beaucoup Joana, c’est vraiment très gentil ! C’est toujours agréable d’avoir un retour sur le temps passé à créer du contenu. J’en profite pour te souhaiter la bienvenue par ici !

      A très vite, alors ! =D

      Lili.

  2. Je viens d’essayer ce produit pour la première fois hier soir t je trouve que les conseils d’application sur la boite sont plus que légers ; je n’avais pas compris qu’il fallait 5 pulvérisations par raie, ce que j’ai découvert dans l’article puisque Lili parle de 20 pulvérisations. (Je pensais que c’était 5 pulvérisations en tout (un peu comme le Minoxidil qui préconise 6 pulvérisations)
    D’autre part, le produit s’applique-t-il plutôt sur cheveux secs ou mouillés? Tout cela n’est pas très détaillé… J’ai du mal à croire que les cheveux commencent à repousser au bout de deux semaines et je crains que l’effet soit plus cosmétique que réel…. Bref, je vais essayer un traitement quotidien sur quelques semaines mais j’attends toujours le produit miraculeux qui va transformer ma chevelure désespérante (surtout à 56 ans) en crinière de rêve….

    1. Coucou ! ☺️

      Je te confirme, il faut bien appliquer 20 pressions au total : “Appliquer 5 pressions raies par raies dans chaque section pour répartir le produit sur l’ensemble du cuir chevelu”.

      Concernant l’application, tu peux tout aussi bien appliquer le spray Vichy Dercos sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Je te conseillerais juste d’éviter de le faire par exemple si tu as appliqué du shampooing sec ou un texturisant qui risquerait de “masquer” ton cuir chevelu. Le spray ne pénètrerait pas au mieux, et ce serait gâcher du produit ! ☺️

      Concernant les résultats, la cure Dercos agit à la fois sur le long terme et sur le court terme. Dans un premier temps, ce sont les actifs “fillers” qui vont faire effet. “To Fill” en anglais signifie remplir. Pour schématiser, disons qu’un cheveu abîmé est un cheveu où il “manque des parties” ; sa structure n’est plus intacte… Ces actifs fillers vont combler les manques, ce qui va immédiatement te donner l’impression de cheveux plus épais, plus denses. Sur le long terme, la cure encourage également la pousse des cheveux. Elle ne va pas multiplier le nombre de follicules : si tu es née pour avoir “X” cheveux sur le crâne, tu n’en auras pas davantage, par contre, si tu as une tendance à perdre tes cheveux, que ces derniers sont clairsemés, alors OUI, tu verras une nette différence.

      J’espère que je m’exprime bien car tout cela est assez technique et pas forcément évident à expliquer. Quelle est ta problématique exactement Isa ? La perte de cheveux ? L’alopécie ? La perte de masse capillaire ? N’hésite pas si tu as des questions, vraiment ! Je suis toujours ravie de pouvoir échanger au sujet des soins que j’ai pu tester avec vous !

      Passe une bonne soirée,
      Lili.

  3. J’ai commencé à utiliser ce produit mais j’ai une contrainte: est ce qu’il fait apparaitre des poils dans le corps surtout dans les bras ou visage, car j’ai déja utilisé Neoxidil mais il fait apparaitre les poils dans le corps.

    1. Coucou,

      Je te rassure, aucun problème de ce genre avec la cure Dercos Densi-Solutions ! Autrement, je ne vous l’aurais pas recommandée. D’ailleurs, la molécule Minoxidil reste assez controversée en France, et ne peut être prescrite à ma connaissance que sur l’avis d’un médecin, et uniquement en usage topique. Elle a fait plusieurs fois l’objet d’interdiction sur le territoire français. Son usage reste réglementé, et de l’ordre du domaine médical, contrairement à la cure Dercos Densi-Solutions qui reste bien dans la sphère de la cosmétique ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions au sujet de ces produits, je serai ravie de te répondre !
      A très vite,
      Lili.

  4. Bonsoir Lili ! Je découvre ton article avec plaisir et me sens rassurée.
    J’ai 19 ans et mes cheveux ont perdu de leur masse et de leur splendeur depuis deux ans au vu d’un pic de stress trop fort, j’ai connu une chute de cheveux.
    Je recherche désespérément un traitement qui pourra m’aider à récupérer à long terme, une jolie crinière ! Le médecin m’a donné des gélules mais cela n’a fait que minimiser la chute.
    Ainsi, je voulais m’assurer du long terme des résultats produits par cette marque sur tes cheveux ! Et une fois les résultats obtenus, faut-il continuer cette routine ? Ou se contenter du shampoing et de la baume par exemple ?

    Merci pour tes réponses !

    1. Bonjour Mahi,

      Tout d’abord, bienvenue sur le blog ! Je vois que c’est la première fois que tu me laisses un petit mot. :))

      Je comprends à quel point ça puisse te miner le moral. J’ai moi-même eu des pics de chute de cheveux assez fréquents par le passé (comme toi, je suis une grande stressée ! ). Quel est le complément alimentaire que t’as prescrit ton généraliste ? As-tu testé le Silettum ? Il n’est pas forcément très connu, et pourtant, c’est à mon sens le plus efficace. J’avais posté une revue à son sujet, juste ici. En tous les cas, c’est celui qui m’a donné les résultats les plus concluants. J’avais aussi testé Forcapil, Cystine B6, et forcément, la levure de bière !

      Concernant Dercos, et le fait de poursuivre ou non le traitement, je dirais que tout dépend de “l’état de santé” global de ton cuir chevelu et de tes cheveux, et surtout de si la cause de ton problème a été traitée ou non. Tu obtiendras forcément des résultats sur ta masse capillaire, mais si le problème n’est pas traité “à la source”, il faudra à mon sens poursuivre la cure, ou tout du moins en faire une en entretien, deux à trois fois par an. Je comprends que cela soit difficile d’apaiser son stress quand on est de nature anxieuse. Si tu as une solution, je suis preneuse ! Je n’ai toujours pas trouvé la réponse !

      N’hésite pas si tu as des questions sur la cure Dercos Densi-Solutions en tous les cas. Je te répondrai avec plaisir !

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.