Yves Saint Laurent Black Opium Click & Go : mon avis !

Beauty news : Yves Saint Laurent lance son premier stylo de parfum, Black Opium Click & Go !

yves saint laurent black opium click and go avis

La façon dont les femmes se parfument ne cesse d’évoluer au fil du temps : au XVIIIe siècle, à Versailles, les courtisanes appliquaient le parfum sur leurs gants et leurs perruques, et il nous a fallu attendre les années 1900 pour voir apparaître les premiers vaporisateurs. Vous avez peut-être en mémoire des images de publicité datant d’il y a quelques dizaines d’années, où les femmes se plaisaient à caresser directement leur peau avec le cabochon de leur flacon pour se parfumer, alors que de nos jours, il est davantage recommandé de vaporiser le parfum en un nuage et de traverser ce dernier de façon à ce que la fragrance se dépose de façon uniforme sur nos vêtements.

Aujourd’hui, Yves Saint Laurent a choisi de réinventer la gestuelle du parfumage en nous offrant une nouveauté pour le moins insolite : le stylo à parfum Black Opium Click & Go.

Yves Saint Laurent Click & Go : mon avis ! 

black opium click and go avis

black opium click and go yves saint laurent

L’objet est superbe, parfaitement en accord avec ce que la maison Yves Saint Laurent à pour habitude de nous proposer : un stylo noir qui reprend la texture pailletée du flacon original, twisté par une délicate touche de rose venant habiller les lettrages.

Le Black Opium Click & Go se présente sous la forme d’un stylo : d’un côté, on trouve un bouton poussoir permettant de libérer une dose de parfum, de l’autre, un applicateur pinceau. Notez qu’il ne s’agit pas véritablement d’un parfum, sous la forme que l’on connait, mais d’un gel dans lequel a été encapsulé la fragrance.

Je vous avais auparavant soufflé quelques mots au sujet de Black Opium, que je portais il y a quelques temps dans sa version Nuit Blanche, le jus idéal pour les oiseaux de nuit. L’opus initial est également électrisant : c’est un superbe oriental floral gourmand, qui s’articule autour des notes suivantes…

  • Notes de Tête : Accord Café Noir
  • Notes de Cœur : Fleur d’Oranger Absolu
  • Notes de Fond : Cèdre, Patchouli

stylo parfum black opium yves saint laurent

Le gel reste assez concentré, aussi, il est tout à fait possible d’utiliser le Black Opium Clic & Go comme un parfum classique, même si pour ma part, j’aime le réserver aux retouches en journée. La tenue est excellente, et un clic permet d’obtenir un sillage déjà bien développé. Il suffit d’appliquer la matière sur les points de pulsations ( cou, décolleté, poignets ) pour voir les têtes se retourner sur notre passage ! 😉

Yves Saint Laurent nous précise d’ailleurs que l’on peut réaliser plus de 200 clics avec son stylo Black Opium Click & Go.

yves saint laurent black opium click and go

yves saint laurent click and go black opium

C’est un très bel objet, à la fois pour les collectionneuses qui raffolent de l’univers d’Yves Saint Laurent, et pour toutes les amoureuses de la gamme Black Opium, puis il faut avouer que ce stylo prend beaucoup moins de place qu’un flacon classique dans notre sac de fille souvent bien rempli. Un petit bijou de luxe ultra nomade, que l’on se plaira forcément à sortir au cours d’une soirée, quitte à faire des envieuses dans notre entourage ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 29 €, chez Sephora → Stylo de retouche parfum.

Seriez vous prêtes à vous laisser tenter par cette nouvelle gestuelle ? Avez-vous eu l’occasion de porter Black Opium ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Yves Saint Laurent Black Opium Click & Go
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Plutôt original et moins cher qu’un parfum classique ce qui peut être un plus, cependant je pense avoir du mal à me détourner de mes parfums classiques !
    Gros bisous

    1. Ah, je peux aisément te comprendre ! J’adore mes petits flacons, et je ne les délaisserai pour rien au monde. Disons qu’il faut plus voir ce nouveau format comme un moyen pratique de faire des retouches en journée sans trop encombrer notre sac à mains !

  2. Coucou, j adore ce stylo à parfumer !!! Je crois que je vais le mettre sur ma liste de noël..
    Quand à Black opium, je le trouve un peu fort mais c est une fragrance que j aime beaucoup.

Leave a Reply

Your email address will not be published.