Aerin Amber Musk : mon avis !

Aerin Amber Musk : mon avis !

aerin-parfum

Comme régulièrement sur le blog, je vous propose de découvrir l’une de mes fragrances de saison. Aujourd’hui, c’est dans l’univers tout en élégance d’Amber Musk signée Aerin que j’avais envie de vous inviter à plonger. « Amber Musk est un parfum aussi chaleureux et enveloppant qu’une couverture en cachemire une nuit d’hiver »… C’est en ces termes réconfortants qu’Aerin Lauder, petite fille d’Estée Lauder, nous décrit sa création, soit une senteur parfaite dans laquelle nous lover à l’approche des jours les plus froids de l’année!

Je me languissais tellement d’accueillir l’un des si jolis flacons Aerin dans ma collection! C’est sur Amber Musk que j’ai arrêté mon choix pour cette première rencontre. Lorsque je me suis intéressée aux différents parfums de la marque l’année dernière, c’est par les histoire se cachant derrière ces jus que j’avais été profondément touchée. Aerin Lauder a réuni dans chacun de ces sublimes objets des souvenirs chers à sa mémoire: les odeurs les plus précieuses de son enfance, les motifs du papier peint de sa chambre de petite fille… Vous savez désormais combien j’aime m’immiscer dans les secrets et les coulisses des fragrances que je porte autour de mon cou; l’idée ne pouvait que me séduire!

Amber Musk By Aerin : mon avis !

aerin-amber-musk

Il faut que je commence par tout d’abord vous confier qu’il m’arrive parfois de craquer pour un parfum uniquement à la vue de son flacon. Ce critère de choix peut sembler un peu léger, mais cela dit j’ai ainsi fait de très jolies découvertes. Souvenez-vous, il y a quelques mois, je m’étais laissée happer par l’envoûtant Décadence de Marc Jacobs, et son étonnant flacon en forme de sac à main! ☺

Je pars du principe que chaque élément d’un parfum, que ce soit ses accords olfactifs bien entendu, mais aussi son flacon, son packaging (…), participe à l’identité même de la fragrance.

 

parfum-aerin-amber-musk

Aussi, lorsque mon regard a croisé pour la toute première fois l’un des flacons de parfum Aerin, mon petit cœur a bondit pour me signifier à quel point l’attraction était déjà là! J’avais notamment repéré Amber Musk et sans même l’avoir respiré, j’en étais presque déjà sous le charme.

Tout me parlait dans cette jolie bouteille: ses angles facettés, ses lignes sobres et délicates soulignant toute l’élégance du jus, et surtout, son spectaculaire cabochon. Chaque flacon rectangulaire imaginé par Aerin Lauder est orné d’un bouchon pastel évoquant une pierre précieuse polie, mais dont on devine encore tout le côté brut et minéral, par l’irrégularité de ses volumes. Je ne sais pas vous, mais moi, je ne suis qu’amour quand je contemple ce merveilleux bijou de la parfumerie!

 

amber-musk-aerin-lauder

Jusque sur la boîte renfermant l’eau de parfum Amber Musk, Aerin a apposé ses précieux souvenirs, aidée par la maison Lee Jofa qui les a matérialisés en de sublimes illustrations végétales dans ce joli imprimé baptisé « Kenlyn ». Les motifs utilisés pour tapisser le blister cartonné sont directement inspirés par ceux du papier peint  de la chambre où Morphée accueillait la petite Lauder durant l’âge tendre. C’est joli, romantique, féminin, et plein de grâce…

Le groupe Estée Lauder est – vous le savez sans doute – l’un des plus importants sur le marché de la cosmétique et des parfums. Pourtant, le mélange de simplicité et d’élégance, de raffinement et d’authenticité que l’on retrouve dans les moindres détails des parfums Aerin pourraient facilement nous laisser imaginer que ces créations nous viennent d’une petite maison de parfumeurs ultra confidentielle. Je suis fan!

 

Amber Musk Aerin : la fragrance.

amber-musk-aerin-parfum

Pour élaborer Amber Musk, Aerin Lauder s’est accompagnée de Karyn Khoury, le célèbre nez de l’enseigne Estée Lauder ( à qui l’on doit entre autre Bronze Goddess ) , et de la maison Firmenich, l’un des plus prestigieux acteurs de la parfumerie actuelle.

Le concept était de créer une fragrance rappelant la douce sensation de se blottir dans une couverture confortable. Etant donné que je passe une bonne partie de ma vie emmitouflée dans mes plaids, mes doudous, mes couvertures, autant vous dire que je me suis immédiatement sentie concernée! ☺ #LesPlaidsCEstLaVie

 

amber-musk-aerin

Amber Musk est un oriental floral comme je les aime, ultra réconfortant; voici comment se compose sa pyramide olfactive:

  • Note de Tête : ambroxan.
  • Note de Cœur : absolu de rose centifolia, eau de noix de coco.
  • Note de Fond : benjoin, muscs blancs, ambre.

Je dois dire que le pari de créer une fragrance « cocooning » est on ne peut plus réussi, puisque lorsqu’on le vaporise sur la peau, Amber Musk nous enveloppe immédiatement de sa douceur.

Son départ est crémeux, sensuel et complètement addictif en raison de la note d’accueil d’ambroxan. Après quelques secondes, une envolée un peu plus fraîche s’invite sur la peau tout en conservant un aspect très velouté. Ce sont alors les notes vives d’eau de coco et le cœur floral de rose centifolia qui apportent à Amber Musk cette touche ultra féminine et délicate. Puis viennent en Note de Fond, les accents chauds du benjoin mariés aux muscs blancs.

Le sillage tient de longues heures sur la peau et les vêtements, sans toutefois être trop envahissant. Amber Musk est un parfum féminin, qui sait se faire sensuel sans pour autant sonner trop « femme », laissant ainsi place à une certaine modernité dans ses accords parfaitement équilibrés. La fragrance est envoûtante mais justement dosée, délicate mais racée.

 

aerin

Je me doutais que les fragrances d’Aerin feraient sur moi leur petit effet. C’était un peu comme une évidence, et chaque lecture que j’avais pu avoir au sujet d’Amber Musk m’avait déjà laisser deviner que j’allais l’adorer, en grande fan du musc que je suis.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir les autres opus parfumés de ce récent label – Waterlily Sun, Mediterranean Honeysuckle, Rose De Grasse, Iris Meadow, Evening Rose, Lilac Path, Ikat Jasmine et Gardenia Rattan – mais cela ne saurait tarder. Si vous en connaissez quelques uns, n’hésitez pas à me livrer vos impressions à leur sujet. Je compte bien poursuivre ma découverte des fragrances Aerin dans les prochains mois!

Pour celles d’entre vous qui n’auraient pas encore eu l’occasion d’accrocher autour de leur cou l’une de ces petites merveilles olfactives, je ne peux que vous recommander de vous intéresser au label Aerin. Bien qu’il fasse partie de la parfumerie « de masse », il réunit un riche savoir faire et possède toute la noblesse des parfums pensés dans les règles de l’Art. C’est une très jolie découverte, qui compte sans hésiter parmi mes gros coups de cœur parfums de l’année! ☺

Vous souhaitez découvrir à votre tour Amber Musk? Vous le retrouverez au prix de 108,50 € les 50 ml, sur la boutique en ligne De Bijenkork.

 

Et vous, connaissiez-vous Amber Musk d’Aerin? Avez-vous déjà senti ce parfum? Quel est votre fragrance préférée pour les journées pluvieuses? 

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aerin Amber Musk
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Aerin Amber Musk
Price
EUR 108,50
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

11 Comments
  1. hello!
    J’aime beaucoup l’odeur du musc qui pour moi est synonyme de douceur et de coton, un peu comme une senteur de propre, c’est ce que j’ai en tête avec Musc de Reminiscence que j’aime beaucoup, très particulier. Celui-ci me titille donc, je suis bien curieuse! Et puis j’aime bien découvrir les parfums un peu « en marge  » des autres très (trop?) commerciaux.
    bises et bon début de semaine ma belle!
    flo

  2. Wow wow wow je ne connaissais pas du tout cette frangrance mais je susi d’abord tombée amoureuse du packaging, que je peux plus me représenter que l’odeur. Mais ta description me donne tout particulièrement de tester sa pyramide olfactive!

    Belle soirée,
    Céline

  3. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu as passé un bon dimanche malgré le temps pluvieux ! 🙂
    Je suis toujours ravie de découvrir des parfums par ici le dimanche ! Les découvertes sont toujours impressionnantes et donnent envie d’aller sentir les flacons pour en savoir plus 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ce parfum Amber Musk de Aerin ! J’adhère complètement au flacon vraiment sobre et élégant à la fois ! Le bouchon sous forme de pierre précieuse apporte une touche original et très belle à l’ensemble 🙂
    L’odeur me plairait bien avec son cocon et florale à la fois 🙂
    Merci pour la découverte !!
    Gros bisous copinette <3

  4. Coucou Lili !
    Je ne connaissais pas du tout ce parfum, c’est une découverte pour ma part, j’irais le sentir si j’ai l’occasion 🙂 En ce moment j’ai ressorti le Décadence de Marc Jacobs, je ne m’en lasse pas !
    A bientôt, bisous 🙂
    Marie.

    1. Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir Amber Musk Chouca! Je l’aime énormément ce parfum; je pense que tu as dû le comprendre en lisant ma revue! ☺
      Belle semaine à toi.
      Lili.

  5. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Pff Dimanche pluvieux et lundi pluvieux aussi ici à Bordeaux… Mais parlons de ce joli parfum :)Déjà le packaging est très soigné et vraiment magnifique 🙂 J’aime beaucoup ces illustrations floral un peu vintage. Et l’odeur à l’air à la fois cocooning est envoûtante !
    Bisous ma belle et bonne aprem

  6. Je ne connaissais pas cette marque mais j’ai déjà senti Ambre Nuit de Dior, j’adore. Est-ce que c’est à peu près la même ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Malheureusement, je ne connais pas Ambre Nuit de Dior, et il m’est impossible de te répondre… Si j’ai l’occasion de pouvoir le découvrir, je viendrais te dire ça ici. ☺
      Bonne journée à toi.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.