Estée Lauder Bronze Goddess Eau Fraîche : mon avis !

Estée Lauder Bronze Goddess Eau Fraîche : mon avis !

estee lauder bronze goddess eau fraiche avis

Vous connaissez sans doute majoritairement Estée Lauder pour son skincare et ses produits make-up iconiques – à force de vous répéter que le fond de teint Double Wear m’accompagne depuis des années, le contraire serait étonnant ! 😉-, pourtant la marque excelle aussi dans le domaine de la parfumerie. J’aime tellement porter Modern Muse, je suis littéralement amoureuse des fragrances signées par Aerin Lauder, la petite fille d’Estée Lauder, et Amber Musk fait partie des rares jus auxquels j’ai été fidèle ces dernières années !

Le soleil tardant à faire son apparition, j’avais envie de lui lancer une invitation toute singulière aujourd’hui en mettant à l’honneur sur le blog l’Eau Fraîche Bronze Goddess

Estée Lauder Bronze Goddess Eau Fraîche : mon avis !

estee lauder parfum bronze goddess eau fraiche

Chaque année, à l’approche de l’été, nous avons le plaisir de voir la collection Bronze Goddess d’Estée Lauder s’étoffer de nouvelles références. Cette ligne réunit à la fois des produits de maquillage en édition limitée – cette fois-ci, c’est la Palette Summer Look qui a retenu mon attention ! 😉 -, des soins parfumés pour le corps, parfois des capillaires (pour 2018, nous avons droit à un spray coiffant aux sels de mer), et bien sûr une déclinaison inédite de Bronze Goddess, la fragrance culte chez Estée Lauder. Si je ne dis pas de bêtises, la version Bronze Goddess Eau Fraîche Skinscent que je vous présente dans cette revue a été lancée en 2017 ! 

Dans le domaine de la parfumerie, je n’ai pas de demi-mesure ! En général, le coup de foudre est immédiat, l’émotion intense, et il est très rare que « j’apprenne à aimer » un parfum en le portant. En l’occurence, la première fois que j’ai plongé le nez dans les effluves de cette Eau Fraîche, j’ai su qu’elle risquait fort de ne pas quitter ma peau de l’été. Les fragrances estivales peuvent vite tomber dans l’overdose de notes solaires : monoï, tiaré, coco… à tel point qu’au final, elles se ressemblent toutes ! C’est ce qui m’a immédiatement interpellée en découvrant l’Eau Fraîche Bronze Goddess : il est évidemment impossible de passer à côté du fait que ce parfum a été pensé pour l’été, mais… il possède ce petit quelque chose en plus qui le rend unique.

Bronze Goddess Eau Fraîche, plutôt que d’évoquer comme bon nombre de jus d’été l’odeur d’une plage envahie par des senteurs de crèmes solaires et de cocktail exotiques sirupeux, parle plutôt d’une crique italienne bordée de pins, des derniers rayons qui viennent caresser la peau avant le coucher du soleil, d’un tête à tête séducteur dans la cabine d’un yacht amarré au large des terres méditerranéennes.

bronze goddess eau fraiche estee lauder avis

bronze goddess eau fraiche estee lauder parfum

Son flacon est hautement désirable : une silhouette toute en épure, un verre épais qui pèse au creux de la main, et deux couleurs, l’or et le turquoise, pour tout habit. Il s’approche exactement de la définition que j’accorde au mot luxe : de la simplicité, de jolis matériaux, et juste ce qu’il faut d’ors et de fantaisie.

Avant de vous donner mes impressions sur la fragrance, voici comme d’habitude un aperçu de la parole officielle de la marque :

« Évoquant une plage ensoleillée, l’Eau Fraîche Bronze Goddess est un parfum exotique au cœur onctueux d’ambre doré qui évoque les senteurs de l’été et crée un sillage ensoleillé captivant.

La chaleur sensuelle du soleil : le cœur de ce parfum ambré exprime une délicate sensualité. L’onctuosité du lait de coco, du bois de santal et de la vanille se développe dans une chaleur soyeuse. L’association exotique du vétiver et de la myrrhe vient renforcer le côté sexy de cette fragrance.

La douceur soyeuse du sable chaud : la douceur de l’ambre chaud et mystérieux se révèle, diffusant l’esprit désinhibé de la chaleur sensuelle de l’été dans toute la fragrance. La vitalité d’éléments vifs apporte à la fragrance une légèreté ensoleillée. La mandarine juteuse, la bergamote de Sicile et le citron se mêlent à l’orange pulpeuse pour une sensation gourmande.

L’éclat d’une peau hâlée : un mélange enivrant de fleurs laiteuses vient s’ajouter à l’onctuosité de la signature de l’ambre. La voluptueuse fleur de Tiaré et le jasmin exotique s’associent à la tendresse des pétales de magnolia pour un effet floral généreux. Des boutons de fleur d’oranger ajoutent une touche ensoleillée aux effluves chatoyants. La lavande apporte une touche de fraîcheur. »

Et maintenant, le détail des notes composant la pyramide olfactive de Bronze Goddess Eau Fraîche :

  • Note de tête : mandarine, bergamote, citron et orange,
  • Note de cœur : fleur de tiaré, magnolia, jasmin, fleur d’oranger et lavande,
  • Note de fond : ambre, noix de coco, bois de santal, vanille, vétiver et myrrhe.

 

estee lauder bronze goddess eau fraiche

Bronze Goddess Eau Fraîche est un parfum que je décrirais comme à la fois solaire, ultra sensuel, mais qui étonne également par une certaine fraîcheur. Il est remarquablement bien construit, avec de jolis contrastes entre accords crémeux et onctueux, touches florales, et légères notes boisées qui lui apportent le tempérament qui manque bien souvent aux parfums d’été. La lavande est parfaitement perceptible, apporte cette ondée rafraîchissante bienfaitrice au cœur du bouquet. Par chance, elle ressort incroyablement bien sur ma peau, tout comme le bois de santal, et ces deux notes à elles seules suffisent à mon sens à apporter de l’originalité à cette eau fraîche. En revanche, les agrumes placées en tête du bouquet restent assez timides et volatiles, alors si vous comptiez craquer pour ce jus uniquement en raison de leur présence, vous risqueriez d’être déçues.

La vanille aussi est merveilleusement bien travaillée, absolument pas gourmande, plutôt fraîchement extraite de sa gousse, justement dosée, et les fleurs du cœur odorantes comme il faut, sans prendre le pas sur les autres essences.

Bien que cette déclinaison de Bronze Goddess soit débordante de sensualité, je pourrais presque l’imaginer sur la peau d’un homme, puis vous connaissez ma position sur le sujet : même si la parfumerie actuelle distingue les parfums féminins des parfums masculins, selon moi, il n’y a pas vraiment de frontières. Tout n’est qu’une question d’émotion, de réaction sur peau, de préférences personnelles. J’avais d’ailleurs été ravie de savoir qu’un lecteur de Needs and Moods – Félix, si tu me lis ! 😉- avait fait de Mon Premier Parfum de Lolita Lempicka sa signature olfactive.

bronze goddess eau fraiche estee lauder

bronze goddess eau fraiche

Mon seul petit regret est la tenue sur la peau de cette eau fraîche, mais, j’ai une excellente excuse pour que vous daignez lui pardonner cette faiblesse !

S’agissant d’une eau d’été, Estée Lauder à veiller à limiter la présence d’alcool dans la formule. On en retrouve un peu dans la composition, mais en quantité moindre en comparaison des parfums classiques. Ainsi, la base de Bronze Goddess Eau Fraîche repose sur un mélange d’eau et de huile végétale d’abricot. Notez que la formule contient du squalane, de l’acide hyaluronique, de l’huile de pépins de raisin et de l’huile de riz, autant d’ingrédients qui transforment cette fragrance en un véritable parfum corporel. Elle sera donc forcément moins photosensibilisante que les fragrances où l’alcool prédomine, et si vous avez la peau fragile et réactive, c’est un atout à prendre en compte !

J’aime énormément cette déclinaison de Bronze Goddess ! C’est un beau jus solaire, racé et terriblement élégant qui change des eaux d’été sans tempérament. Si vous cherchez votre parfum pour la belle saison et que vous vous êtes définitivement lassées des petites eaux anonymes et sans caractère, n’hésitez pas à vous pencher sur son cas ! C’est un jus qui sent bon les vacances, sans tomber dans les clichés coco/vanille/tiaré.

Vous la retrouverez à partir de 80,50 € les 100 ml, juste ici → Eau Fraîche Estée Lauder.

Un avis à partager sur la ligne Bronze Goddess Estée Lauder ? Quel sera votre fragrance pour l’été ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Estée Lauder Bronze Goddess Eau Fraîche
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Et bien voilà ! La pro haine fois, je passerai sur ton blog avant de te laisser un commentaire sur insta ! Je sature de ces parfums typiques « vacances » ! Pour ne nommer qu’un exemple, Nuxe. J’adore leurs produits, particulièrement leur gamme Bio beauté mais leurs parfums, leur huile … Je ne peux plus ! Ça en devient écoeurant, une senteur qui me reste sur l’estomac, vraiment et que l’on retrouve, en période estivale, dans beaucoup trop de parfums et cosmétiques, on les sent partout ! Moi qui aime l’originalité …. Il faudrait que je puisse me dénicher un échantillon de celui là, ta description m’intrigue et la lavande m’attire 🙂
    Merci pour ce descriptif :-*

    1. Je viens de te quitter sur Instagram et… nous reprenons donc notre conversation par ici ! Cela n’en finit plus ! :))
      Alors, Nuxe est un cas un peu à part à mes yeux, car la marque m’évoque énormément de souvenir. Ma première Huile Prodigieuse m’a été offerte par ma mère, et sa fragrance a donc une valeur toute particulière, puis contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fragrances de la marque ne sont pas du tout écœurantes, pour preuve les derniers opus, Le Matin Des Possibles et Le Soir Des Possibles.

      Quant à Bronze Goddess Eau Fraîche, quelle merveille ! Je n’ai pas eu l’occasion de sentir cette eau sur une autre peau que la mienne (c’est un secret entre nous, parfois je teste les parfums que je reçois sur la peau de mon chéri, pour voir comment ils réagissent et évoluent et avoir différents référentiels ! ) mais la lavande ressort merveilleusement bien, sans pour autant être trop lisible. Elle apporte une fraîcheur « insolente » au milieu de ce mélange estival tiaré/coco/vanille. Puis la composition dans son ensemble, même si solaire est d’un chic absolu, j’adore !
      Je ne sais pas si tu pourras facilement trouver un échantillon… Peut-être peux-tu tenter d’aller faire les yeux doux au service clientèle d’Estée Lauder ou chez Sephora ?
      En tous les cas, pour avoir à plusieurs reprises discuté avec toi, je me dis que cette fragrance pourrait peut-être te plaire, en tous les cas, tu devrais souligner au moins son originalité en regard de l’offre des eaux d’été !

  2. Je suis comme Tatiana, le parfum de Nuxe m’insupporte autant que le Monoï et les parfums de vacances… Je suis curieuse de tester Bronze Goddess, du coup !

    1. Bronze Goddess te plairait peut-être alors ! Je le classe dans la catégorie des parfums d’été, mais il reste très original, notamment grâce à la petite pointe de lavande qui apporte beaucoup de fraîcheur ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.