Agent Nateur Holi(Bright), Masque Resurfaçant : mon avis !

Agent Nateur Holi(Bright), Masque Resurfaçant : mention très bien !

agent nateur holi bright avis

Vous avez été plusieurs à me solliciter concernant la jolie marque de clean skincare californienne Agent Nateur. Je vous propose donc de découvrir mon avis sur le Holi(Bright), un masque visage resurfaçant sensé nous aider à faire « peau neuve ».

De la vitamine C pour l’éclat, de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation, des peptides pour l’action anti-âge, des AHA pour une exfoliation en douceur… Si sa formule ultra complète semble des plus alléchantes sur le papier, son coût, lui, a de quoi sérieusement nous faire passer l’envie de lui offrir une place dans notre routine beauté

Je l’ai testé pour vous, et vous fais part de mes impressions dans cet article. Que vaut réellement le masque Holi(Bright) ? Est-il efficace ? Son prix est-il justifié au regard des bénéfices offerts ? Réponses ci-dessous !

Agent Nateur Holi(Bright), Masque Visage Bio Resurfaçant.

agent nateur masque visage holi bright avis

Agent Nateur, la beauté au naturel.

Je ne vous présente plus Agent Nateur, une indie brand désormais bien connue des clean skincare addicts ! On la définit souvent comme une marque de cosmétique holistique, ce qui est vrai, mais à mon sens quelque peu réducteur… Au cas où la notion de beauté holistique vous serait étrangère, elle provient du terme grec « holos » qui signifie « entier ». Ses adeptes considèrent ainsi qu’au delà de chouchouter notre peau, un cosmétique doit aussi participer au plaisir des sens, créer de l’émotion tout en ayant un impact environnemental le plus neutre possible. La cosmétique holistique fait également référence, d’une façon plus générale, à la beauté in & out : prendre soin de son extérieur et de son intérieur, c’est-à-dire de la peau et du microbiote.

Au final, si vous cherchez bien, beaucoup de marques green peuvent recevoir cette « étiquette ». Tata Harper, Susanne Kaufmann, Herbivore, Odacité… Toutes produisent des soins naturels, sensoriels et affichent un fort engagement écologique.

Néanmoins, si Jena Covello, la fondatrice d’Agent Nateur, défend effectivement cette vision plus globale de la beauté, ce qu’elle propose avant tout, ce sont des formules techniques, ultra pointues, élaborées à partir d’ingrédients méticuleusement sourcés, parmi les plus purs du marché. Soit autant d’éléments qui expliquent en partie les tarifs pratiqués !

Lorsque je vous ai présenté Agent Nateur pour la première fois, je vous avais parlé du fameux déodorant Holi(Stick) ce qui n’est forcément la référence la plus éloquente pour vous mettre en lumière l’expertise de la marque. Aujourd’hui, je vous propose de nous pencher sur le cas du masque Holi(Bright) Resurface Glass Face Mask, un excellent exemple des pépites que vous pouvez trouver au catalogue d’Agent Nateur

agent nateur masque visage anti age hydratant

Je vous disais que les promesses du Holi(Bright) était des plus alléchantes, et pour cause, son spectre d’action est relativement large ! C’est un soin qui va hydrater, lisser, affiner le grain de peau, apporter de l’éclat, lutter contre le vieillissement cutané prématuré, aider à atténuer l’apparence des tâches pigmentaires… Un vrai beauty couteau suisse ! 🙃

Il convient ainsi tout autant aux peaux jeunes en recherche d’hydratation et de glow, aux peaux capricieuses (il renferme des ingrédients aux vertus calmantes et apaisantes), qu’aux peaux matures puisqu’il va également stimuler la production de collagène.

Enfin, je précise qu’il est non comédogène et par conséquent, qu’il peut être utilisé sur terrain acnéique ou ayant tendance aux imperfections et qu’il ne contient pas d’alcool, ni d’huile essentielle.

holi bright agent nateur avis

Agent Nateur Masque Holi(Bright) : composition.

Voici le détail de la liste INCI. Je vous ai indiqué à chaque fois la correspondance des ingrédients :

aloe barbadensis (aloe) leaf juice (jus de feuilles d'aloe vera), sodium alginate (extrait d'algues brunes), hydrolyzed silk (peptides de soie hydrolisés), xanthum gum (gomme xanthane/agent de texture), sodium ascorbyl phosphate (dérivé stable de vitamine C/agent antioxydant), hyaluronic acid (acide hyaluronique de haut poids moléculaire), cucumis sativus (cucumber) fruit extract (extrait de concombre), hylocereus undatus fruit extract (extrait de pitaya/fruit du dragon), water (eau), hydrolyzed corn starch (amidon de maïs hydrolisé), beta vulgaris (beet) root extract (extrait de betterave), lactic acid (AHA), glycerin vegetable (glycérine végétale), benzyl alcohol (conservateur autorisé en cosmétique Bio), benzoic acid (conservateur autorisé en cosmétique Bio).

La formule est parfaite ! Simple, efficace, avec quasiment aucun adjuvant si ce n’est la gomme xanthane qui va donner un aspect gélifié à la texture et des conservateurs (tous sont autorisés en Bio). En base on trouve un hydrolat d’aloe vera – un élément actif donc, contrairement à l’eau – puis un superbe socle d’actifs.

Parmi les plus intéressants, je note :

  • l’acide hyaluronique : il s’agit ici d’une forme de haut poids moléculaire qui va agir en surface et apporter un effet repulpant immédiat sur les rides et les ridules.
  • la vitamine C stabilisée, excellent actif anti-âge aux propriétés antioxydantes, éclaircissantes et régénératrices. Elle est également appréciée pour sa capacité à stimuler la synthèse du collagène, essentiel pour le maintien de la souplesse et de la fermeté de la peau.
  • les AHA (acides de fruits) qui vont offrir une exfoliation en douceur en venant « grignoter » les cellules mortes.
  •  les peptides de soie français : il s’agit d’une forme fragmentée qui va pénétrer en profondeur. Les peptides sont des composés très intéressants puisqu’ils permettent d’envoyer un « message » aux cellules de notre organisme et de générer une réponse spécifique. Ils peuvent modifier l’activité de nos cellules. Les peptides de soie en l’occurence, permettent d’améliorer l’hydratation cutanée et de relancer la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique.
  • l’extrait de betterave qui peut aider à réduire l’apparence des taches pigmentaires et booster l’éclat du teint.
  • l’extrait de pitaya (fruit du dragon), riche en antioxydant qui va offrir une protection contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré.
  • le jus d’aloe et l’extrait de concombre pour hydrater et apaiser les inflammations tout en renforçant la barrière cutanée.

C’est une composition que je peux qualifier d’exemplaire ! Pointue, quasiment 100% active, parfaitement clean, avec des ingrédients de belle qualité, et surtout très complète. Elle va intervenir sur tous les tableaux : hydratation, exfoliation, éclat du teint, protection antioxydante…

Cerise sur le gâteau, elle est, comme tous les soins Agent Nateur, éco-certifiée ! 🙃

agent nateur holi bright

Comment utiliser ce masque visage ?

Le Holi(Bright) doit être appliqué sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux et peut aussi être posé sur le cou, le décolleté, la poitrine ou encore les mains. Le temps de pose est de 15 minutes, mais pour de meilleurs résultats il est possible de l’utiliser en sleeping mask et ainsi le laisser agir toute la nuit.

On le rince ensuite a l’eau tiède.

Agent Nateur Masque Holi(Bright) : mon avis.

Le Holi(Bright) se présente dans un petit pot en verre blanc de 30ml, de très belle qualité, avec pour seule fantaisie un lettrage couleur dorée. C’est sobre et chic, comme j’aime ! Cela peut paraître secondaire, mais lorsque l’on se tourne vers une marque éco-luxe comme Agent Nateur, on attend forcément des prestations irréprochables, à tous niveaux, et le plaisir des yeux en est un qui a aussi son importance ! 😉

Un ravissant contenant donc, duquel s’échappe un délicieux parfum de concombre, pour une évasion olfactive totale ! C’est là, si vous avez bien suivi, que l’on rejoint l’idée de beauté holistique : le plaisir des sens compte tout autant que le « chouchoutage » de peau.

Je peux vous dire que passer une quinzaine de minutes le visage enveloppé de cette odeur fraîche et herbacée est un bonheur ! L’odeur est présente, mais subtile et vraiment agréable. Pour vous donner une idée, elle est assez proche de celle du Soy Face Cleanser de Fresh Beauty. Je sais que ce n’est pas au goût de tout le monde… Mon chéri par exemple, ne valide pas du tout alors que personnellement, j’adore !

agent nateur holi bright test avis

Quant à la texture, elle se présente sous la forme d’une gelée assez fine et fluide, à la robe dorée. Je vous conseille de la prélever au pinceau car elle peut avoir tendance à couler. Il faut très peu de matière à chaque utilisation. Au final, avec un pot de 30 ml, j’ai pu réaliser bien plus d’applications que je ne le pensais au départ.

Une fois posé, le masque se fige avec un petit côté « liftant », exactement comme si vous aviez appliqué du blanc d’œuf sur votre peau, vous voyez ? Si bien que si vous souhaitez le détourner en sleeping mask comme le conseille Agent Nateur, vous ne risquez pas de tâcher pas votre oreiller. La matière reste bien en place !

Malheureusement, ayant un terrain cutané mixte avec des zones très sèches, quand il m’est arrivé de le laisser agir toute la nuit, je sentais que ma peau manquait de confort au réveil. Elle tirait un peu, ce qui est logique puisque la formule ne renferme aucun lipide (huile ou beurre végétaux). De ce fait, j’ai essentiellement utilisé le Holi(Bright) en pose de 15 minutes, deux fois par semaine.

agent nateur holi bright resurface glass face mask

D’un point de vue bénéfices, je suis ravie ! Le Holi(Bright) rend ma peau très douce, plus lisse et laisse mon teint frais et rosé, comme après un week-end au grand air. Si vous avez le teint terne, brouillé, c’est réellement un soin visage qui peut vous aider à retrouver une peau lumineuse et un joli glow. On voit l’effet « coup d’éclat » dès la première application, ce que j’apprécie forcément, ayant 42 ans !

Il hydrate et repulpe bien la peau également, mais attention à ne pas confondre masque hydratant et masque nourrissant. Le Holi(Bright) va apporter de « l’eau », mais ne résoudra en rien vos problèmes de sècheresse cutanée.

Je ne pourrais pas me prononcer sur son action anti-âge puisque les peptides sont des ingrédients dont les bénéfices ne peuvent se voir que sur le moyen-long terme, mais je vois tout de même l’action repulpante sur les sillons, grâce à l’acide hyaluronique présent dans la formule.

Globalement, c’est un excellent masque ! Texture, parfum… j’ai tout adoré ! En plus de l’expérience sensorielle inédite que le Holi(Bright) offre, on voit une réelle différence avant/après application surtout au niveau du glow et du rebondi de la peau. Un vrai coup de frais !

En somme, c’est un très bon masque hydratant, exfoliant, illuminateur et anti-âge qui conviendra à toutes les natures de peau. Par contre, si la votre est sèche, je vous déconseille d’utiliser le Holi(Bright) en version sleeping mask ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 88 € (30 ml), juste ici → Mon Corner B.

Un avis sur le Holi(Bright) à partager ? Utilisez-vous certains produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Agent Nateur Holi(Bright)
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Agent Nateur Holi(Bright)
Price
EUR 88
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.