Agent Nateur : mon avis !

Agent Nateur : mon avis ! (Beauté Naturelle)

agent nateur avis

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis sur Agent Nateur, une marque californienne bien connue des green beauty addicts. Son positionnement ? La beauté « holistique ». Son best-seller ? Le déodorantHoli(Stick) !

C’est d’ailleurs le premier produit qui avait fait son entrée dans ma routine, et logiquement, celui avec lequel je vous suggère d’entamer les présentations. Ce déo naturel est-il efficace ? Que penser de sa composition ? Je vous dresse le bilan de mon expérience dans la revue du jour.

Agent Nateur : mon avis.

deodorant-agent-nateur

Je vais passer rapidement sur les raisons qui ont poussé Jena Covello a fonder Agent Nateur. Son discours est semblable à celui d’un grand nombre de marques de clean beauty américaine. Suite à des problèmes de santé – dans le cas présent, l’endométriose -, la jeune femme s’est rendu compte que les produits qu’elle utilisait étaient inefficaces et bourrés d’ingrédients « toxiques ». Elle a donc décidé de lancer sa propre ligne de cosmétique.

Tout ceci relève bien sûr du discours marketing. Ce qui nous intéresse, c’est surtout le positionnement de la marque… Quelle est sa démarche ? Quels sont les critères pris en compte à son cahier des charges pour l’élaboration de ses différentes formules ? En d’autres termes : que nous propose-t-elle vraiment ?

Agent Nateur est une marque californienne qui entretient un lien étroit avec la France. Jena s’est en partie formée à Grasse. Pour elle, il était impossible de dissocier efficacité et sensorialité d’où son choix de faire ses classes dans la capitale mondiale du parfum afin d’affiner ses connaissances dans le mariage des essences. Dès le départ, elle souhaitait inscrire Agent Nateur sur le segment éco-luxe et sur celui du soin-plaisir. Son but ? Offrir au consommateur des produits efficaces, beaux et sains, tellement purs « qu’on pourrait les manger ». Je ne vous recommande pas d’essayer ! 😁

agent-nateur

Chaque formule est ainsi longuement testée avant sa mise sur le marché, pour s’assurer de son efficacité, du fait que la texture du produit soit agréable, plaisante à l’utilisation, et offre un maximum de sensorialité. C’est ce qui explique que les lancements soient rares. Pour le moment, à son catalogue, on trouve les fameux déodorants – ce sont les premiers produits à avoir vu le jour -, et depuis peu une gamme de soins relativement courte. Parmi les produits emblématiques de la marque, on peut citer l’huile démaquillante Holi(Cleanse), l’huile corps anti-âge Holi(Body), le sérum huileux Holy(Oil), ou encore l’essence repulpante Holi(Water). L’ensemble des références n’est pas encore accessible en France, mais vous en trouverez une bonne partie sur l’eshop de Mon Corner B.

J’ajoute que tous les produits Agent Nateur sont :

  • 100% naturels
  • fabriqués à la main en Californie
  • formulés à partir des ingrédients les plus purs qui soient, de qualité alimentaire, sans OGM ni pesticides.
  • exempts de gluten.

En revanche, en dehors de quelques exceptions, ils ne sont pas vegan puisque certains font appel aux produits de la ruche, notamment au miel.

Voilà pour les grandes lignes ! J’aurais souhaité vous en dire davantage à propos du sourcing et des engagements éthiques de la marque, mais malheureusement, je n’ai rien trouvé de concret. Comme beaucoup de green indie brands américaines, la communication d’Agent Nateur tourne principalement autour du « non toxic ingredients » et du « chemical-free »… Comptez sur moi pour compléter cette revue si je parviens à trouver des sources plus précises.

En attendant, et si on se penchait sur le déodorant Holi(Stick) ?

Agent Nateur Déodorant Holi(Stick) : mon avis.

agent nateur holi stick avis

Le déodorant Holi(Stick) est un produit culte de la clean beauty ! Je n’en avais d’ailleurs entendu que des louanges, à tel point, que je n’ai pas résisté bien longtemps avant de lui faire une place dans ma salle de bains.

Vous le savez, j’adore tester de nouveaux déodorants. Ce sont des produits du quotidien, dont nous avons toute l’utilité et je sais, par conséquent, que les tests que je publie sur le blog vous sont précieux.

Cela fait des années que je suis passée aux déos naturels et si j’en ai envoyé un bon nombre sur le banc d’essai, peu sont parvenus à me convaincre. Certains finissent par me causer des irritations et beaucoup sont tout simplement inefficaces pour masquer les odeurs de transpiration.

Mes chouchous, vous les connaissez déjà ! Ce sont ceux de We Love The Planet, Aurelia London et Evolve. Tous trois sont redoutables pour limiter la sensation d’humidité et masquer l’odeur de la sueur mais – car il y a un mais – en extérieur, il faut l’avouer, ce ne sont pas les plus pratiques qui soient car ils sont conditionnés en pot. Ils s’appliquent comme une pommade, en « massant ». Il faut donc impérativement avoir accès à un point d’eau pour pouvoir se laver les mains après application.

Malheureusement, du côté des formats sticks, je n’avais pas non plus trouvé le saint Graal… J’avais beaucoup aimé celui de la jeune marque française Les Petits Prödiges, mais en hiver, il devient si sec et peu malléable qu’il est impossible à appliquer. Quant à mon dernier test en date, avec le déodorant Vinofresh de Caudalie, on ne peut pas dire que cela fut une franche réussite.

Je suis donc ravie de vous apprendre que ce parcours émaillé de nombreuses déceptions vient enfin de prendre un nouveau tournant avec le Holy(Stick). C’est de loin le meilleur déodorant naturel que j’ai pu tester jusqu’à présent, toutes marques confondues !

agent nateur deodorant holi stick 3 avis

J’ai opté pour le Holi(Stick) n°3 aux notes d’eucalyptus et de lavande, mais si vous n’appréciez pas les odeurs trop aromatiques, sachez que d’autres déclinaisons sont disponibles : rose, jasmin, bois de santal, etc.

Voici le détail de sa liste INCI :

organic cocos nucifera (coconut) oil (huile de coco Bio), cera alba (beeswax) (cire d'abeille), sodium bicarbonate (bicarbonate de soude), persea gratissima (avocado) fruit butter (beurre d'avocat), helianthus annuus (sunflower) seed butter (beurre de tournesol), ricinus communis (castor) seed oil (huile de ricin), organic honey (miel Bio), organic lavandin oil (huile essentielle de lavandin), organic eucalyptus globulus oil (huile essentielle d'eucalyptus).

C’est une superbe formule : des huiles et des beurres végétaux pour nourrir et adoucir la peau, du bicarbonate de soude en tant qu’agent déodorant et une synergie d’huiles essentielles pour le parfumage. Le tout est 100% naturel et évidemment sans sels d’aluminium, et sans conservateur. A la place, la marque emploie du miel qui est un excellent antibactérien.

agent nateur test avis

A l’utilisation, c’est un vrai plaisir ! Même si je suis prête à faire beaucoup d’efforts au quotidien pour aller vers une routine plus vertueuse, le format stick, c’est tout de même bien pratique. En quelques secondes, le tour est joué ! Pour celles qui hésitent à passer au déodorant naturel en raison de son application parfois contraignante (la plupart sont conditionnés en pot), le Holy(Stick) est d’ailleurs une proposition parfaite pour sauter le pas.

Je craignais me lasser de son parfum très aromatique mais au final, une fois sur la peau, on devine surtout la lavande. C’est d’ailleurs bien agréable de percevoir cette odeur de « propre » à chaque mouvement.

agent nateur deodorant avis

Le point fort du déodorant Agent Nateur ? Sa texture est souple, fondante, et n’a pas besoin d’être chauffée. Le stick glisse bien sur la peau, ce qui évite ainsi les irritations qui pourraient subvenir en raison de frottements répétitifs. D’un point de vue efficacité, c’est également un 20/20 ! Il ne laisse aucune sensation d’humidité sous les aisselles, masque extrêmement bien les odeurs de transpiration et je sens bon toute la journée même après une séance de sport. Je précise aussi que le Holi(Stick) ne laisse pas de traces sur les vêtements.

Durant toute la période où je l’ai utilisé, je n’ai eu aucune réaction allergique ou irritations, ce qui m’arrive parfois avec certains déodorants à base d’huiles essentielles. D’ailleurs, si de votre côté, vous ne les supportez pas du tout, sachez qu’Agent Nateur propose un déodorant Sensitive sans huiles essentielles, spécialement conçu pour les peaux sensibles.

Bref, j’ai beau lui chercher un défaut à ce petit stick, je n’ai vraiment rien à lui reprocher, si ce n’est peut-être son prix, qui reste assez élevé, mais l’efficacité étant au rendez-vous et pour une aussi belle formule, c’est plutôt légitime. Je le rachèterai sans hésiter !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Holi(Stick) Agent Nateur au prix de 20 € (50 ml) sur la boutique en ligne de Mon Corner B, juste ici → Déodorant naturel.

Un avis sur agent Nateur à partager ? Avez-vous testé des produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Agent Nateur Holi(Stick) Déodorant N°3
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Agent Nateur Holi(Stick) Déodorant N°3
Price
EUR 20
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
  1. Longuement testé avant mise sur le marché : pensez-vous qu’ à part quelques toutes petites marques comme nous en voyons fleurir tous les jours en ce moment,les marques ne testent pas leurs produits ? Les dossiers à remplir ,qui sont obligatoires, sont drastiques pour la santé. Encore un argument marketing.

    1. Gisèle,

      Ne me faîte pas dire ce que je n’ai pas dit… Est-ce que c’est ce que j’ai mentionné dans cet article ? NON !
      Je mettais simplement en lumière le fait qu’Agent Nateur teste longuement ses produits avant mise sur le marché pour s’assurer de leur efficacité (je vous assure que bien des déodorants ne tiennent pas leurs promesses), et du fait que leur texture offre un maximum de sensorialité, ce qui n’a absolument rien à voir avec la règlementation qui elle, se charge de vérifier qu’un produit correspond bien aux normes sanitaires en vigueur.
      Je vous remercie de vous soucier de moi, mais je suis bien au fait de la règlementation en matière de cosmétique !

      Lili.

  2. Coucou Lili !
    J’ai eu l’occasion de tester un échantillon grâce à toi suite à un gain remporté avec les fameux « maracas » qu’on met au freezer…
    Suite à cette découverte, je.me suis penchée sur les autres produits et grande adepte des huiles démaquillante, j’ai craqué pour Holi(Cleanse).
    Les autres produits sont certainement sensoriels, efficaces et cleans toutefois au vu du positionnement (prix) je ne peux découvrir la gamme qu’avec parcimonieusement .
    Merci pour ce superbe article et ton retour sur les autres produits.

    1. Coucou Hainuko,

      Je suis sincèrement navrée, je te réponds avec beaucoup de retard…
      Ton commentaire était parti dans mes spams.
      Je comprends tout à fait.. Agent Nateur est une très jolie marque, mais très onéreuse également.
      Personnellement, je suis ultra fan de ce déo donc je le rachète régulièrement. J’en ai testé plusieurs, mais c’est vrai que celui-ci a un petit quelque chose en plus. Je me l’offre donc de temps en temps pour le plaisir – il y a quelques années, je n’aurais jamais cru pouvoir me faire plaisir avec un déo ! – autrement, j’aime bien les déos Les Savons de Joya, efficaces, abordables (environ 5€ la recharge), mais moins pratiques à utiliser, et il faut le dire, moins « désirables ».
      Sinon, je suis bien d’accord avec toi Holi(Cleanse) est une pépite !

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.