Ahava Crystal Osmoter, sérum anti-âge de la Mer Morte: mon avis.

Ahava Crystal Osmoter, la nouveauté beauté venue de la Mer Morte.

ahava crystal osmoter

Le dernier né de chez Ahava c’est lui: le sérum Crystal Osmoter, un soin visage anti-âge ultra puissant enrichi en minéraux actifs de la Mer Morte, qui agit sur les rides et redonne de la fermeté à la peau. Lorsque je vous avais donné mon avis sur le Concentré Osmoter dans sa version classique, je vous avais dit avoir été très satisfaite de son efficacité, et c’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté de découvrir le petit dernier de cette gamme.

Je suis loin d’avoir une peau mature, mais comme vous le savez si vous venez fureter régulièrement sur mon blog beauté, je souffre de ridules principalement causées par la déshydratation, et d’une perte d’élasticité – merci les régimes yoyo dont j’ai abusé il fut un temps! – au niveau de l’ovale de mon visage. Puisque ce petit sérum promettait également de rendre aux peaux ternes et agressées par le stress quotidien tout leur éclat, je me suis dit que j’allais volontiers lui offrir une place dans ma routine beauté. Après test, je peux enfin partager avec vous mes impressions et vous donner mon avis sur le Crystal Osmoter X6, le plus concentré des soins visage Ahava!

Le sérum Crystal Osmoter par Ahava (Dead Sea Crystal Osmoter X6).

crystal osmoter ahava

On peut parfois s’y perdre dans le jargon de la cosmétique. Je bavarde souvent avec les copines blogueuses dans la zone de commentaires, et de temps en temps, j’en oublie que vous êtes nombreuses à ne pas forcément baigner dans l’univers des cosmétiques. Un petit décryptage s’impose!

Le composé Osmoter, c’est quoi?

Le composé Osmoter, c’est LA marque de fabrique des soins Ahava. Il s’agit d’un extrait ultra concentré en minéraux de la Mer Morte, une sorte de cocktail aux super pouvoirs renfermant du magnésium, du calcium et du potassium.

La particularité de cet ingrédient breveté est de pouvoir amener les actifs contenus dans les soins visage jusqu’au cœur des cellules de notre épiderme. Pour le dire de façon simple et rapide: ajouter le composé Osmoter à un soin permet à tous les ingrédients de faire osmose avec notre peau et d’agir en profondeur.

Tous les soins Ahava – qu’ils soient destinés au visage ou au corps – sont enrichis de ce composé. C’est un peu comme l’ingrédient secret que nos mamies gardent jalousement, et qui rend leur recette encore meilleure, vous voyez?

 

ahava dead sea crystal osmoter

Composition du sérum Crystal Osmoter.

Pour créer ce nouveau sérum, Ahava a retravaillé son composé Osmoterl’ingrédient miracle, si vous avez tout suivi! ☺ – pour le rendre six fois plus puissant.

Les autres principes actifs de ce soin sont essentiellement des huiles végétales:

  • huile de macadamia,
  • huile d’argousier,
  • huile de jojoba,
  • huile de bourrache,
  • huile de millepertuis.

Le sérum Ahava Crystal Osmoter n’est pas Bio mais laisse une large part aux ingrédients naturels.

Autres atouts non négligeables, il est formulé sans parabène, sans SLS ni SLES, sans huiles minérales, testé contre les allergies, mais pas sur nos amis les animaux! ☺

Voilà, voilà, maintenant, vous savez tout!

 

Mon avis sur le sérum Crystal Osmoter Ahava.

serum crystal osmoter ahava

Ahava est une marque de soins premium, alors forcément, niveau packaging, nous sommes gâtées!

Le Crystal Osmoter se présente dans un sublime flacon en verre (mes préférés! ☺) à la ligne élancée. La teinte ambrée permet de placer les précieux ingrédients entrant dans la composition à l’abri de la lumière pour une meilleure conservation.

Pour prélever le produit, on retrouve une pipette avec un bouton poussoir. C’est un système hyper pratique que j’ai déjà eu l’occasion de manier sur les flacons des sérums visage Sanoflore: il suffit d’appuyer sur le dessus pour que le soin remonte dans le doseur comme par magie. Simple et efficace!

 

dead sea crystal osmoter ahava

Bien que la pipette soit assez grande, elle ne permet pas par contre de récupérer les dernières gouttes de produit.

C’est un petit bémol que je tenais à vous souligner, mais qui au final n’est pas bien méchant à mes yeux. Quand je suis arrivée sur la fin de mon sérum, j’ai juste abandonné l’embout pipette pour directement prélever du flacon la matière avec mes doigts.

 

serum ahava crystal osmoter

Le Crystal Osmoter d’Ahava a une texture très fluide, et étonnamment liquide pour un sérum riche en huiles végétales. Je redoutais que sa texture ne soit trop épaisse ou trop grasse, et au final je l’ai trouvée assez légère. Il convient donc parfaitement à ma peau mixte!

Il est très agréable à l’utilisation, laisse à la peau une texture soyeuse, sans fini gras. Vous pouvez donc l’appliquer aussi bien le matin que le soir sans craindre pour la tenue de votre maquillage.

Ahava recommande 3/4 gouttes par utilisation, mais comme souvent, j’ai été un peu plus généreuse puisque j’applique toujours mes soins sur le visage, le cou, et le décolleté.

J’ai beaucoup aimé son parfum: une odeur délicate, légèrement fleurie, aux notes chaudes. Je dirais que c’est tout simplement l’odeur que peuvent avoir les cosmétiques haut de gamme.

 

Efficacité du sérum Osmoter: top ou flop?

ahava osmoter crystal serum

Jusqu’à maintenant, j’ai toujours été séduite par les soins Ahava que j’ai eu l’occasion de tester; que ce soit avec le sérum Concentré Osmoter classique ou le sérum Crystal Osmoter, j’ai vraiment vu une nette amélioration de la qualité de ma peau.

Dans mon cas, ce sérum a surtout agi au niveau de la densité et de l’élasticité de mon épiderme. Ce sont d’ailleurs les premiers changements que j’ai pu constater. J’ai trouvé ma peau plus tonique, plus ferme et repulpée. C’est un peu l’effet « ballon de baudruche »! Mon visage a retrouvé ses volumes et a un aspect désormais plus rebondi et plus ferme.

C’est un soin qui apporte énormément de confort aux peaux déshydratées. Mes joues – là où je souffre le plus de ridules – ne tiraient plus. Les sérums Ahava sont décidément d’excellents soins pour rétablir le taux d’hydratation! ☺

 

serum visage ahava

Sur mes ridules, j’ai également constaté une amélioration. Si elles n’ont pas totalement disparu – les miracles n’existent toujours pas dans ce domaine de la cosmétique! -, elles se sont estompées et lissées. Je pense qu’à l’occasion, je m’offrirai une cure de ce sérum Crystal Osmoter Ahava sur une période un peu plus étendue. Si vous avez testé ce soin plus longtemps que moi, n’hésitez pas à me dire quels sont les bénéfices que vous avez constatés sur votre peau! De mon côté, je l’ai utilisé le soir, pendant un mois et demi.

Là où j’ai été conquise, c’est enfin sur le coup de boost que le Crystal Osmoter a donné à mon teint, comme après une semaine passée au grand air. Ma peau a retrouvé de la fraîcheur et de l’éclat, et était vraiment plus lumineuse. On m’a d’ailleurs souvent fait remarquer dans mon entourage que j’avais meilleure mine! Joie!

 

ahava osmoter

Alors, OUI, globalement, je vous recommande ce soin visage dont j’ai été de mon côté satisfaite! Je l’ai réellement trouvé efficace, et ai pu voir l’avant/après assez rapidement. Je vous le conseille si vous avez la peau fatiguée, terne, relâchée et marquée de rides ou de ridules. Si vous n’avez pas encore dépassé la barre des trente ans, je pense que vous pourrez vous en passer!

C’est un soin assez coûteux mais si votre budget vous le permet, je vous invite à vous pencher sur son cas! Il est franchement efficace, et remplit parfaitement ses promesses.

Au cas où vous auriez envie de le mettre à l’épreuve à votre tour, vous le retrouverez au prix de 69,95€ les 30ml, sur la boutique en ligne de l’enseigne Ahava → sérum aux minéraux de la Mer Morte.

 

Connaissiez-vous cette nouveauté beauté? Avez-vous testé, vous aussi, le sérum Crystal Osmoter Ahava? Quels soins visage utilisez-vous actuellement dans votre routine?

 

J’espère que vous avez passé un bon moment en ma compagnie, et que cette revue vous aura permis d’en apprendre davantage au sujet des cosmétiques Ahava.

On se retrouve demain pour un nouvel article!

Lili.

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

24 Comments
  1. Coucou! C’est en effet le grand luxe ce sérum! Ça me plairait de le découvrir, car ses actifs ont l’air intéressant, mais whaou le prix me refroidi carrément! Pour 2 fois moins cher je préfère acheter un soin bio certifié Ecocert pour ma part! Bisoud

    1. Et oui! C’est un produit assez coûteux, mais tellement efficace… J’avais déjà eu la même bonne impression avec deux soins pour le visage de l’enseigne Ahava dont le célèbre Concentré Osmoter. Il y a de temps en temps des promotions sur la boutique Ahava et également sur le shop « Itinéraires Beauté ». N’hésite pas à jeter un œil.
      Quel sérum utilises-tu en ce moment?
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne journée et à vite ma jolie!
      Lili.

  2. quelle richesse cet elixir de beauté!!
    alors je ne connais pas cette marque mais en tout cas ai l’après shampooing -417 aux minéraux de la Mer Morte et j’adore!!
    je pense que l’on bénéficie ainsi de tous les meilleurs concentrés

    une fois de plus Lili, tes photos dans ces tons dorés, or, sont magnifiques!!

    gros bisous

    Sabrina

    1. Coucou Sabrina!

      Oh, toi aussi tu connais la marque -417? J’ai eu l’après-shampooing également, dans une Glossybox et j’en suis dingue. Il fait les cheveux super doux. Malheureusement, il n’est pas évident de se le procurer…
      Je suis ravie que cette série de photos te plaisent ma doucette. Si tu as l’occasion de tester un produit de chez Ahava, FONCE! ☺
      Je ne connais pas encore leurs soins pour le corps, mais j’ai été très satisfaite des produits pour le visage que j’ai eu l’occasion de tester!
      Je te souhaite une belle journée, et je te dis à très bientôt,
      Des bisous!
      Lili.

  3. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu passes une bonne semaine ? Tu vas bien ? 🙂
    Ohlala ce sérum Ahava en mets plein les yeux avec son magnifique packaging ! Depuis maintenant un bon bout de temps j’ai intégré dans ma routine soin l’utilisation d’un sérum pour soulager ma peau sèche. J’en utilise donc quotidiennement et je trouve que ça fait la différence et j’aime toujours cette sensation de soin riche qui est vite absorbé par la peau.
    J’aime beaucoup le format pipette de ce soin pour les textures liquides de ce type c’est beaucoup plus pratique. Le packaging est à la fois sobre et élégant on voit que la marque soigne bien l’apparence de leurs produits.
    Ce sérum a de nombreuses vertus qui pourrait plaire à beaucoup de personne. Je suis contente que sur toi tu as vu des différences, avoir une peau déshydraté ça ne doit pas être évident tout comme les peaux sèches alors c’est toujours le bonheur quand on trouve un soin adapté à nos besoins.
    Moi en ce moment j’utilise le nouveau sérum de So Bio étic que j’aime beaucoup 🙂
    J’ai adoré tes sublimes photos et ton article était au top tu me donnes très envie de tester cette marque ^^
    Gros bisous copinette à très vite <3

    1. Hello Mervé!

      J’ai passé une très bonne semaine. Merci beaucoup! J’espère que de ton côté tout se passe bien et que les grandes vacances approchent! ☺
      Je me doutais que tu allais avoir des paillettes plein les yeux avec le sérum Crystal Osmoter d’Ahava. Je sais que tu utilises des sérums au quotidien, et surtout que tu souffres du même problème de déshydratation que moi… Alors si il a fonctionné sur moi, je pense qu’il en sera probablement de même pour toi.
      Je suis ravie que cette revue t’ait plu ma poupée.
      Je te souhaite une bonne fin de journée. A très vite! ☺

    1. Hello Maria!

      Je n’ai jamais testé de sérums chez Vichy, mais c’est une marque que j’apprécie beaucoup! ☺
      Il faudra que je jette un œil à ce produit à l’occasion.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  4. Moi qui adore les sérums celui là donne vraiment envie 🙂 Et j’aime beaucoup le packaging également de la boite un peu géométrique ! Bon je n’ai pas encore dépasser la barre des 30 ans mais je le garde en tête si besoin un jour :p

    Bisous !

    1. Je te conseille plutôt de te tourner vers le sérum Concentré Osmoter alors chez Ahava, si tu n’as pas encore 30 ans. ☺
      Je pense qu’il te conviendra mieux. Je l’ai déjà testé et j’avais été très satisfaite des résultats sur ma peau. C’est une excellente marque, l’une de mes grandes découvertes beauté de l’année dernière. ☺
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  5. hello! oooh, ça c’est un sérum qui me conviendrait….. va falloir que je me le fasse offrir ! c’est tout bête mais j’adore le packaging, et la promesse ma foi je veux y croire!
    bises et belle journée ( pluie pluie pluie par ici, j’espère que tu as mieux!)
    flo

    1. Hello Flo!

      Oui, je vais beaucoup mieux! Merci! ☺
      A Lille, le soleil est de retour. Je te souhaite d’avoir un meilleur temps pour ce week-end.
      Ce n’est pas le premier soin visage que je teste chez Ahava, et sincèrement, ils comptent vraiment parmi les produits les plus efficaces que j’ai déjà eu l’occasion de tester. Le concentré Osmoter classique est très sympa aussi.
      Je te souhaite une belle journée.

      A très bientôt,
      Lili.

  6. Je pense que tu sais que j’adore beaucoup beaucoup beaucoup (bon j’arrête) cette marque je crois que je te l’avais déjà dit ! mais tu vois je ne connaissais pas ce sérum, c’est vrai que ce genre d’applicateur pipette est hyper pratique ! le packaging est très classe j’adore ! c’est une bonne chose qu’il ne laisse aucun fini gras ou autre car j’ai aussi la peau mixte et comme beaucoup je n’aime pas spécialement cette sensation ! le prix reste assez élevé mais ça ne me choque pas car c’est une excellente marque ! de gros bisous ma Lili <3

    1. Haha!!! Oui, je me souviens que nous avions déjà eu l’occasion d’en parler, et d’ailleurs moi aussi j’adore beaucoup, beaucoup, beaucoup cette marque! ☺
      Leurs soins visage sont vraiment hyper efficace. Le sérum Crystal Osmoter est assez récent mais je pense qu’il va devenir un produit phare de la marque.
      Si il y a un soin visage que je devais te recommander, par rapport à ton type de peau, c’est le Concentré Osmoter: un véritable bijou!
      Je te fais plein de bisous Alexia.
      Passe une bonne soirée, et bonne semaine à toi.
      Lili.

  7. Très jolie revue. Ce sérum a l’air très intéressant. D’ailleurs la marque Ahava tout entière m’intéresse beaucoup. Je n’ai eu l’occasion pour l’instant que d’essayer des échantillons. Mais je me laisserai bien tenter pourquoi pas. Bisous

    1. Merci beaucoup Atchia. Je suis ravie de savoir que tu as passé un bon moment en me lisant.
      Chez Ahava, je connais essentiellement les soins visage, donc je ne pourrai que te conseiller dans ce domaine. Si tu en as besoin, n’hésite pas. J’ai testé trois produits de chez eux, tous aussi efficaces les uns que les autres!
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A très vite,
      Lili.

    1. Oui, je te le confirme! J’ai pris le temps de le tester sur une longue période et lorsque l’on est assidue, on voit vraiment un bénéfice sur la peau. Je te conseille de le tester si tu en as l’occasion. Il est vraiment top! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  8. Coucou Lili,

    J’ai déjà testé pas mal de produit corps de cette gamme que l’on trouve facilement en Suisse, oh miracle. Je viens de recevoir une huile sérum de Sanoflore, je me demande qui m’a influencée par cet achat. Mais why not pour ce Ahava, il pourrait se retrouver sur ma wishlist.
    Bisous
    Céline

    1. Coucou Céline!

      Je suis sûre que tu vas adorer l’Huile de Sanoflore. Si c’est l’Elixir des Reines dont tu me parles, je suis certaine que tu ne t’en sépareras limite jamais plus. Elle est tout simplement divine et fait des miracles au niveau de l’éclat de la peau. Tu m’en donneras des nouvelles! ☺
      Je te fais des bisous.
      A très vite,
      Lili.

    1. Merci Sophie!
      Ce sera avec grand plaisir. Je suis conquise par vos petits sérums Osmoter que ce soit la version classique, ou la version Crystal! ☺
      Bon week-end à vous, et à bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.