Algosilhouette d'algotherm: bilan après un mois d'utilisation.

Algotherm Algosilhouette : mon avis sur les soins minceurs !

Algosilhouette

Comme tu l’avais peut-être vu sur mon compte Instagram, en ce moment, je m’attelle en ce moment à effacer mes petites rondeurs. Avec l’arrivée du printemps, et le retour des beaux jours, nous n’allons pas tarder à se programmer quelques escapades à la plage. Le programme Bikini Body est donc déclenché, pour dégommer capitons et kilos superflus.

Après un mois d’utilisation de la gamme Algosilhouette d’Algotherm, il est temps de te dresser un bilan des résultats obtenus et de te donner mon avis sur ces produits de soins destinés à redessiner ton corps et à te métamorphoser en jolie sirène pour l’été.

Algotherm Algosilhouette : mon avis !

Le Savon Exfoliant Corps Algosilhouette.

algosilhouette algotherm

Afin de préparer au mieux la peau à recevoir les soins qui vont suivre, j’ai commencé mon programme anti-cellulite par le Savon Exfoliant Corps de la gamme Algosilhouette.

C’est un savon qui fait office de gommage et dont les larges picots vont permettre de venir éliminer les cellules mortes de ton body.

algosilhouette avis

A la première utilisation, il sera peut-être un peu agressif si comme moi tu as la peau très fine, mais cet effet s’atténuera rapidement car les picots vont se « lisser » progressivement.

Ce pain de 125 grammes est composé en partie d’algues riches en iode et qui sont très réputées pour aider à brûler les graisses. D’ailleurs, si tu ne le savais pas, Algotherm est une marque spécialisée dans la cosmétique marine et dans la thalassothérapie.

Les principaux ingrédients que tu retrouveras dans ce savon sont:

  • De la poudre d’algue Chondrus Crispus.
  • De l’extrait d’algue Fucus Vesiculosus.
  • De l’extrait de Suaeda Maritima.
  • De la caféine.

savon algotherm

J’avais déjà utilisé ce genre de savons que je trouve très pratique et très agréable à manipuler. Je le laisse dans une soucoupe sur le rebord de ma baignoire, histoire de penser à l’intégrer dans ma routine à chaque passage sous la douche. C’est rapide, et efficace. Il gomme bien, laisse la peau toute lisse, et a une bonne prise en main.

Il est venue remplacer mon Sugar Scrub de Lush que j’avais terminé et dont je te parlerai bientôt également.

 

L’Huile Sèche Restructurante Algosilhouette d’Algotherm.

huile seche restructurante algosilhouette

Une fois ma peau préparée et gommée, j’ai utilisé principalement deux produits ciblés pour affiner la sihouette. Le premier, l’Huile Sèche Restructurante, concerne surtout l’aspect de la peau et son « tonus », et permet également d’atténuer l’apparence des vergetures.

J’ai très souvent fait le « yoyo » avec mon poids, ayant souffert d’anorexie durant mon adolescence. Quand tu maigris trop vite, c’est malheureusement ce qu’il peut arriver: ta peau se marque de vilaines stries, les fameuses vergetures. Avec le temps, celles-ci ont tendance à blanchir et à être moins visibles, ce qui est mon cas.

Je n’ai donc pas pu constater d’amélioration particulière à ce niveau là puisque mes vergetures se sont déjà bien atténuées mais je pense que ce soin pourrait convenir tout particulièrement aux personnes en cours de régime qui souhaitent limiter les dégâts et conserver une peau élastique ou encore aux adolescentes qui voient leurs corps se transformer avec la puberté. C’est d’ailleurs souvent à cette période que l’on chope nos premières vergetures, pas vrai? 😆

algotherm huile seche restructurante

Si je n’ai rien remarqué au niveau de mes vergetures, j’ai tout de même pu constater une amélioration de la qualité de ma peau. Combinée au soin dont je vais te parler après, j’ai retrouvé une peau plus souple, et plus élastique.

Cette huile a un parfum très agréable d’agrumes et pénètre rapidement. Je l’ai surtout utilisée le soir, préférant utiliser le gel thermo-réducteur et la ventouse le matin.

Tout comme le savon, l’Huile Sèche Restructurante Algosilhouette est élaborée à partir d’un complexe d’algues, mais contient également de l’huile d’Argan.

 

Le Gel Thermo-Réducteur Algosilhouette.

gel thermo reducteur algosilhouette

Alors lui, c’était un peu le produit ludique de mon programme spécial de préparation à l’épreuve du bikini: le Gel Thermo-Réducteur.

Pourquoi ludique? Parce qu’il est livré avec une petite ventouse qui ressemble d’ailleurs très fortement à la CelluBlue que certaines d’entre vous utilisent également pour lutter contre la cellulite.

C’est une ventouse « modeleuse » qui permet d’effectuer un massage façon « palper-rouler », comme en institut.

algotherm ventouse

Il te suffit de mettre du gel sur la zone que tu souhaites affiner, de poser ta ventouse sur la peau, et en la pinçant très légèrement. La peau va être très légèrement aspirée dans la ventouse et il te suffira ensuite de déplacer celle-ci doucement pour décoller les capitons.

C’est super efficace! Je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats. J’ai pris mes mesures avant-après et au bout d’environ 3 semaines d’utilisation, j’ai perdu 1,5 centimètres de tour de cuisse. Il faut dire que j’ai tendance à faire également de la rétention d’eau et que ce genre de massage aide à bien drainer les tissus.

Il faut avoir la main assez légère au début, et y aller progressivement. L’effet d’aspiration de la ventouse peut être légèrement douloureux au départ, mais la peau s’habitue vite, et se « dénoue » rapidement. Après deux ou trois utilisations, on prend le coup de main et le geste du palper-rouler at home devient un jeu d’enfant.

algosilouhette avant apres

J’ai utilisé ma ventouse avec l’Huile Sèche Restructurante et avec le Gel Thermo-Réducteur, mais je l’ai vraiment préférée avec ce dernier, qui facilite le massage et permet à la ventouse de mieux glisser sur la peau.

Il s’agit d’un gel chauffant qui est non collant. C’est assez sympa car il est possible de l’utiliser le matin et de s’habiller dans la foulée, sans que la peau ne conserve de film gras. Par contre, ne prenez pas peur si votre peau rougit, c’est tout à fait normal de ressentir cette sensation « d’échauffement » et de ressembler pour quelques minutes à une écrevisse! Don’t panic! 😆

J’ai vraiment été convaincue de son action sur la silhouette et c’est mon produit « coup de cœur » de cette sélection spéciale bikini.

Attention, ce gel ne fait pas maigrir. Est-il nécessaire de le préciser? Mais par contre, il permet d’affiner la silhouette, de la redessiner. Son action va aider à améliorer l’apparence générale du corps, à le rendre plus tonique et surtout à faire disparaître l’aspect peau d’orange de la peau, ce qui est déjà pas mal n’est-ce-pas? 😆 Si tu as abusé des tartiflettes et des raclettes cet hiver, il te permettra de réparer les dégâts…

Ce gel est lui aussi composé d’algues et ne contient ni phénoxyéthnol, ni parabène.

 

Le Gel Frais Jambes Légères Algosilhouette d’Algotherm.

algotherm gel frais jambes légères

Et enfin, pour terminer, j’ai testé le Gel Frais Jambes Légères Algosilhouette.

Je ne sais pas si cela t’arrive, mais lorsqu’il fait chaud, ou après une longue journée passée à mon bureau derrière mon ordi, j’ai les jambes qui ont tendance à être un peu lourdes. J’ai des problèmes de circulation sanguine, et le fait que je croise toujours les jambes quand je suis assise n’arrange rien. J’ai beau essayer d’y penser, c’est une mauvaise habitude qui revient toujours.

En fin de journée, j’aime bien utiliser un gel défatiguant comme celui-ci. J’utilise aussi parfois le lait corps Huygens, ou le gel glaçon à la verveine de L’occitane.

Le menthol présent dans le produit apporte un vrai coup de frais et fait les jambes toutes légères. Est-ce que tu as déjà testé des produits de ce style? C’est vraiment très agréable surtout l’été. Si tu ne connais pas, cela fait un peu le même effet « glaçon » que le baume Carmex sur les lèvres, tu vois ? J’aime vraiment beaucoup.

 

Je suis ravie d’avoir découvert la gamme Algosilhouette, et j’ai eu notamment un gros coup de cœur pour le Gel Thermo-Réducteur et la ventouse associée.

Ne rêvons pas, ce genre de produits ne va pas te faire perdre 10 kilos, mais par contre cela améliore énormément l’aspect de la peau et de la silhouette en général, et permet de déloger la cellulite, comme un coup de baguette magique.

Si tu es assidue, et que tu penses à bien utiliser ton soin au moins une fois par jour, tu commenceras à voir dès résultats au bout d’une semaine à dix jours.

 

avis algosilouette

Où shopper la gamme Algosilhouette d’algotherm ?

La marque Algosilhouette est disponible dans la plupart des pharmacies et parapharmacies près de chez toi. Mais au besoin, tu pourras également la retrouver en ligne sur le site Amazon.

Si toi aussi tu as déjà testé des produits de soin ciblés minceur, je serai ravie de pouvoir partager tes impressions sur ce type de soins. N’hésite pas à me laisser un petit mot dans les commentaires, cela me fait toujours très plaisir. 

Et toi, utilises-tu des soins spécifiques pour préparer ton corps au retour des beaux jours? Connais-tu la marque Algotherm? Quel est le produit qui te fait le plus envie parmi ceux que je t’ai présentés aujourd’hui?

J’espère que cet article te plaira, et je te dis à très vite,

Lili.

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit. Par exemple sur le site de Comptoir Santé, tu gagneras 3% du montant total de tes achats. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Algotherm Algosilhouette
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Algosilhouette Gel Thermo-Réducteur
Price
EUR 32
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

62 Comments
  1. Bonsoir.
    Je ne crois pas aux produits minceur mais leur côté « ludique » comme ceux que tu présentes aujourd’hui, notamment le savon, incite à être régulière dans le massage, et ça je crois que ça fonctionne. Alors, merci pour ta revue qui m’a permis de découvrir cette gamme que je ne connaissais pas et que j’ai maintenant envie de voir dans ma salle de bain : le packaging irait bien en plus.
    Bonne soirée.

    1. Hello Esthelle,
      Comme je le dis dans ma revue, ce sont des produits minceur, mais pas des produits miracles. Aucun produit sur le marché ne fera perdre des kilos. Pour cela, il y a le sport, et le fait d’avoir une alimentation équilibrée.
      Par contre, la gamme Algosilhouette permet d’améliorer l’apparence de la peau, surtout en cas de peau d’orange et de cellulite.
      La petite ventouse permet de décoller les tissus graisseux, de drainer, et j’ai de mon côté pu perdre 1,5 centimètres de tour de cuisse, ce qui est vraiment pas mal. Comme tu le dis, c’est l’action du massage, combinée aux différents produits qui aident à cette perte en grande partie.
      N’hésite pas à tester la gamme Algosilhouette à l’occasion. Je te souhaite une très bonne fin de journée. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.
      A bientôt.

    1. Hello,
      Celle que je présente dans l’article n’est pas une ventouse de la marque « Cellu-cup » mais une ventouse Algotherm. Elle est livrée avec le gel thermo-réducteur. Cela dit, le principe reste le même et est plutôt efficace. a condition d’être assidue bien sûr. Tu devrais essayer, ça fonctionne bien. =)
      Bonne journée à toi, et merci pour ton petit mot.

  2. Coucou,

    Ah bah j’ai reçu les produits ce matin!
    Je redoute un peu l’étape de la ventouse, car j’ai la CelluBlue et j’ai des bleus horribles quand je l’utilise et ça fait hyper mal lool
    Par contre le savon il sent divinement bon, le gel réducteur je vais me pencher dessus je ne l’ai pas encore ouvert!
    Ces produits combinés au Bikini Body Guide, je vais finir bombasse pour cet été nan? Mouais j’espère avec perdu un peu de bourrelets lol

    Bisous

    1. Bonjour Jaura,
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Tu vas voir, c’est une gamme qui marche vraiment pas mal!! 😆
      Pour la ventouse, elle peut être un peu douloureuse pendant les premières utilisations, mais il faut juste prendre le coup de main. Une fois que tu sais comment doser l’aspiration, ça sera plus agréable. Et tu vas voir que tes tissus adipeux vont se « délier » peu à peu. N’hésite pas à mettre pas mal de gel afin que la ventouse glisse bien sans accrocher la peau. Tu viendras me dire ce que tu en as pensé?
      Bonne journée à toi future Bombasse de l’été!! 😆
      Merci pour ton petit mot. Bisous.

  3. Coucou ma belle !!
    J’espère que tu vas bien et ton début de semaine à bien commencer 😀
    Avec l’arriver des beaux jours je pense qu’on est toutes dans une période où toutes soins de nous que sa soit le visage et le corps !! Moi je suis plus soin visage en ce moment j’ai envie de un coup de pep´s à mon teint un peu fatiguée ^^

    Le savon me fait beaucoup pensé à un savon gommant qui se vent chez Super U ! Je l’aime beaucoup et je l’applique sur mon visage avec des mouvements doux parce qu’il est assez agressif. Celui si est hyper pratique ! Avec les picots on a juste une envie c’est de l’utiliser ! J’imagine qu’il doit aussi faire office de massage j’aime beaucoup ce genre de choses qui est en plus facile à l’utiliser !

    Cette fameuse ventouse est très en vogue en ce moment !! Avec ce que tu dis tu me donnes bien envie de l’essayer tient ! N’ayant toujours pas eu box de Mars ( problème de livraison ils vont la renvoyer comme le mois dernier… ) j’espère qu’elle sera présente 😀

    Et le produit le plus génial c’est le gel frais jambes légères ! En fin de journée on est hyper fatiguée avec les jambes lourdes c’est le produit qui doit faire du bien moins de 2 minutes !!! C’est vraiment sympa et sa donne envie de l’essayer !!!

    Que de belles découvertes copine j’imagine que tu es pratiquement prête pour tes petites vacances en Avril hihi 😀

    1. Coucou toi!
      Ça va bien, merci beaucoup de prendre de mes nouvelles!! =)
      Et toi? Ton début de semaine se passe bien?
      C’est vrai qu’avec les beaux jours qui reviennent on a envie de changer ses routines de soin. Comme tu le sais, je viens de changer de marques pour mes produits de soin pour le visage.
      Pour le corps, en plus de mes hydratants, j’avais envie de produits pour améliorer l’aspect de ma peau. J’ai pris quelques kilos avec l’arrêt de la cigarette, et il fallait que je me préoccupe de ce petit souci. Je suis vraiment très contente des résultats obtenus.
      Si jamais tu as l’occasion de tester la ventouse et le gel thermo-réducteur, n’hésite pas. Ça fonctionne plutôt bien.
      J’ai ha^te d’être en avril pour pouvoir revoir la mer et me balader sur la plage. Ça me manque!! =)
      Tu as prévu de partir quelque part bientôt? Tu as des vacances de prévues cette année?
      Je te fais des bisous ma copinette. Profite bien de ta journée, et prends soin de toi. ♥

  4. Cette gamme a l’air vraiment très complète. Tu vas être superbe pour les week end au bord de la mer du Nord ! Le savon m’intrigue avec ses picots et je me suis toujours demandée si la ventouse fonctionnait ! Comme toujours tes photos sont superbes. Bises Kabuki

    1. Et bien oui, la ventouse aide bien pour « désengorger les tissus« . Ça me fait toujours rire quand j’entends des mots techniques comme ça dans les pubs pour les produits minceur mais c’est exactement ce qui se passe. Après plusieurs utilisations, on sent que la peau est plus souple et moins « noueuse ». Tu vois ce que je veux dire? Ce n’est pas évident à expliquer… 😆
      Si jamais tu souhaites te concocter un petit programme de préparation pour la plage, je te conseille vivement ce genre d’accessoires.
      Je te souhaite une bonne journée ma copinette. A bientôt. ♥

  5. Coucou ma belle
    Rassure-toi, j’avais reçu la notification de ton article cet après midi donc je l’ai reçu une 2e fois quand tu as réussi à le mettre en ligne; J’ai rattrapé tous les articles que je n’avis pas lu vu que la grippe m’a mise Ko pendant 2 semaines.
    Ton article est très tentant mais j’avoue que je n’ai pas enfin franchi le pas pour la ventouse car j’hésite encore (je marque facilement et j’ai des bleus sans me rappeler m’être cognée alors le côté schtroumpfette…). Mais je suis toujours contente des découvertes que je fais grâce à ton blog. Est-ce que tu as prévenu les urgences de la plage pour ton WE du mois d’avril parce que tu vas tous les faire tomber!
    Bonne soirée et bon courage pour demain
    A bientôt

    1. Hello!!
      Oh, je suis contente d’avoir un petit message de toi!!
      Tu vas mieux? Tu t’es remise de ta grippe? C’est la période en ce moment. Je ne suis pas trop sujette à la grippe, j’ai de la chance de ce côté là, mais je sais à quel point cela peut mettre KO… Oh, ma pauvre…
      Je ne sais pas pourquoi j’ai eu ce problème de mise en ligne sur Hellocoton hier… J’ai du m’y reprendre à deux fois pour que la publication apparaisse. J’espère que cela ne se reproduira plus…
      Pour la ventouse, je marque très facilement aussi. J’ai une peau super fine, très pale avec tâche de rousseur. Je ne sais pas si tu as le même type de peau. Je me fais des bleus régulièrement, mais je n’en ai pas eu avec la ventouse. Et pour te dire à quel point je marque vite, l’année dernière pour me remettre au sport, j’avais acheté un cerceau pour faire du Hula Hoop (parait que ça marche bien pour brûler les graisses) et j’étais couverte de bleus à la taille. J’ai du abandonner.
      Mais je n’ai rencontré aucun problème avec la ventouse.
      Il faut juste y aller doucement au début, et mettre pas mal de gel pour que cela glisse bien. Et puis, après deux ou trois applications, on prend un peu le coup de main. En fait, si tu appuies trop fort sur la ventouse, la peau « remonte » trop à l’intérieur (elle est trop aspirée) et c’est là que cela peut être un peu désagréable. Il faut savoir doser.
      Mais j’aime bien le principe, et surtout c’est assez efficace combiné au gel thermo-reducteur.
      Mouhaha… J’ai encore du boulot avant d’avoir un corps de sirène, donc inutile d’appeler les urgences. J’ai pris quelques kilos en arrêtant la clope, et avec mon mec qui mets du fromage dans tous les plats qu’il me prépare, c’est difficile de retrouver une taille de guêpe. Mais bon, au moins, mes poumons me remercient! 😆
      Je te fais plein de bisous ma petite schtroumpfette!! Je te souhaite une super journée, avec je l’espère tout plein de soleil. ♥
      A très vite, et remets toi bien de ta grippe.

  6. Ooooh alors tu vas me prendre pour une grosse concon mais dès que j’ai vu le savon exfoliant j’ai trop ri. J’adooooooooooore la forme, rien que pour ça il me fait envie :D. Surtout que j’adore les trucs comme ça. Bref, comment ça va toi ? Bon début de semaine ? Moi j’ai pas arrêté, et c’est que le début de semaine! D’où mon commentaire pour le moins… matinal ahah. Enfin bon je te fais plein de gros bisouus ♥♥

    1. Hello Alexane,
      Ça va bien, merci beaucoup!! J’ai pas mal de travail, mais ça va. 😆 Et toi, comment vas-tu? Tu es toujours dans tes révisions?
      Pour le savon, il m’avait justement rappelé un produit Lush dont tu m’avais parlé. Enfin, de souvenir, c’était Lush.
      C’est vrai que c’est agréable à utiliser, et puis, comme je le laisse sur le rebord de ma baignoire, c’est devenu un geste automatique. =)
      Si jamais tu as l’occasion de l’essayer, n’hésite pas. En plus, il n’est pas trop cher.
      Je te fais des bisous, passe une bonne journée. ♥

      1. Ah oui c’est possible j’avais une sorte de galet comme ça exact ! Dis donc tu t’en rappelles bien :p ! Moi ça va, les notes commencent à tomber et elles sont plutôt bonnes 😀

        1. Oui, oui, mon copain me dit toujours que j’ai une super mémoire!! ^^
          En même temps, de souvenir ton article n’était pas très vieux il me semble.
          Je te fais des bisous. Passe une bonne journée. ♥

  7. hello! ça c’est du plan d’attaque contre la vilaine cellulite qui nous bouffe la vie! tous les ans je teste une nouvelle crème ou huile, je vois un peu de résultats sur le moment, mais pas de mystère, dès que j’arrête, elle redéboule la méchante! il faut vraiment que je me procure une ventouse je pense que ça me conviendrait. Je n’ai pas de problèmes de jambes lourdes pour l’instant, mais les autres produits peuvent me convenir. J’avais fait un article l’année dernière, pour l’instant la plus efficace sur moi est la Garnier bodytonic avec le roll-on intégré,et pas trop cher en plus.
    bises et belle journée,moi je retourne à mes capitons!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Hello Flo,
      Je me souvenais que tu m’avais dit que tu avais très envie d’avoir le retour sur ce programme minceur. =)
      Les ventouses, c’est très efficace. Il faut être assidue bien sûr, mais cela fonctionne bien. J’ai déjà perdu au niveau des cuisses, et tout ça sans faire de sport!! Haha!! 😆
      Je me souviens de ton article sur le Roll-on. =)
      Je te fais des bisous ma copinette. Passe une bonne journée. ♥

  8. Oh ma puce tu as souffert d’anorexie … je suis désolée mais je crois qu’on est beaucoup dans ce cas à avoir souffert de l’anorexie ou de la boulimie adolescente.
    Personnellement j’ai de la chance je ne sais par quelle miracle je fais des écarts de 20 kilos et j’ai pas un pète de vergetures ! C’est sur les seins que c’est le plus douloureux pour moi j’en ai un petit peu et je les déteste >.>
    Tu vas perdre rapidement tes trois petits kilos dont tu m’avais parlé <3 (Dis à ton copain d'arrêter le fromage xD) Moi pour l'été je suis déjà à trois kilos sur quinze de mon objectif YEAH 😀
    Bon allez je vais m'occuper de mon blog j'ai plein d'articles à faire 😀 Je t'embrasse fort poussinnette !

    1. Oui, c’st vrai que je ne l’avais jamais mentionné sur mon blog. Cette période a été difficile mais comme tu le dis, l’adolescence n’est pas une période évidente et ce genre de problèmes devient de plus en plus fréquent malheureusement… =(
      Tu as de la chance que ton corps ne marque pas trop tes écarts de poids. En même temps tu as l’air toute fine non? 😆 Enfin, sur les photos, je vois plus souvent ta jolie frimousse que ton corps tout entier, mais tu ne m’a pas l’air de souffrir de quelques kilos en trop.
      Si tu veux essayer de dire à mon chéri de cuisiner plus light, vas-y, je t’en prie!! Moi j’ai abandonné!! Haha!! 😆
      Je te fais des bisous ma puce. A super vite. J’adore discuter avec toi, tu le sais. ♥

      1. Oui c’est toujours le problème de l’adolescence :/
        Toute fine ? Ahahahah selon mon IMC je suis en obésité légère donc non 🙁 mais ça ne se voit pas !
        Cuisine femme ! Aux fourneaux xD
        Bises <3

  9. C’est de saison, nous sommes toutes en train de réparé les mauvais repas de l’hiver, perso je suis en détox, depuis une semaine mais je tiens bon, courage les filles!

    1. Haha!!! Oui, courage comme tu le dis. 😆
      J’ai du mal à me mettre au régime detox, je manque de motivation et mon copain me mijote toujours de bons petits plats. C’est très difficile de résister à la tentation… =)
      Pour l’instant, et comme je commence à voir quelques résultats, je vais me concentrer sur l’utilisation de cette nouvelle routine ciblée minceur! =)
      Je te souhaite une bonne fin de journée, et merci beaucoup pour ton petit mot. Ça me fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes par ici! ♥

  10. Hello =)

    Oulalalala c’est tout un programme que tu nous présente là =)

    J’avoue avoir beaucoup beaucoup de mal avec les crèmes et autre truc dans le genre. J’ai toujours l’impression de jeter mes sous sous par la fenêtre.

    Après, le coup de ventouse et du pain gommant pourquoi pas? Je pense que ces deux produits peuvent avoir une réelle efficacité. Ayant un magnifique culotte de cheval (merci maman), qui ne part pas, malgré le sport! Je songe à tester ce type de produit!

    Merci pour cette jolie présentation & tes jolis photos que j’adore =)

    Bisous ma Jolie & passe une bonne journée

    1. Hello Jolie Angie,
      Tu vas bien? Merci beaucoup pour ton petit mot, et du gentil compliment au sujet de mes photos qui me touche énormément..
      Je suis désolée de te répondre si tard, mais j’ai u peu de difficulté pour m’organiser en ce moment… =S
      Je suis sûre que les ventouses pourraient t’aider pour ce joli cadeau que ta maman t’a fait!! 😆 On peut difficilement cibler avec le sport la zone d’où l’on veut perdre. On peut se muscler les fesses, mais malheureusement la cellulite est assez difficile à déloger. Le massage palper-rouler permet de bien décoller la graisse (Ahhh, c’est glamour tout ça!! 😆 ) et ça fonctionne vraiment bien. Le seul truc, c’est qu’il faut vraiment être très assidue et penser à le faire tous les jours.
      Et si jamais tu essaies, n’oublie pas de noter dans un petit carnet tes mensurations. C’est super motivant. =)
      Je te souhaite une bonne journée. A très bientôt. ♥

  11. Merci Lili pour cet article et cette découverte. Je voulais vraiment avoir ton avis sur la ventouse, car j’en entendais beaucoup parler et je sais que tu es honnête vis à vis des produits que tu présentes.
    J’ai bien envie de la tester. Comme toi, j’ai un poids assez yo yo et donc c’est pas facile, j’ai la peau marquée mais cette gamme a l’air pas mal, même si j’ai conscience qu’on s’attend tous à des miracles quand on achète un produit ! Hihi

    Bisouus voisine !
    Ca m’avait manqué de te lire !

    1. Hello voisine,
      Tu vas bien? Awww, t’es trop chou. Ton commentaire m’a vraiment touchée. C’est super gentil de lire un petit mot comme le tien dès le maint. Je suis navrée de te répondre si tard d’ailleurs.. En ce moment j’ai vraiment du mal à gérer mon emploi du temps.
      Je me souvenais que tu m’avais dit sur Instagram que tu souhaitais avoir mon retour sur la ventouse. Bon, en même temps tu es toute fine, donc je ne sais pas si tu verras une énorme différence de ton côté. Je fais de la rétention d’eau parfois, donc de mon côté, j’ai vu une différence. Et surtout au niveau de la texture de la peau. J’ai du mal à expliquer cela mais j’ai l’impression que ma peau est « dénouée »…
      Je te fais des bisous ma copinette. A très très vite. ♥

  12. Je dois bien dire que ça ne m’est jamais arrivé cette sensation, je ne vois pas du tout ce que ça fait (et temps mieux:))

  13. Coucou ma Lili ! Comment ça va ? Moi ça va bien, même si je suis un peu fatiguée car en ce moment mes journées suivent un tout autre rythme que d’habitude. J’ai trouvé mon premier emploi et c’est plutôt prenant hihi ^^ mais je suis contente. Je suis ravie de découvrir ces produits à travers ton article. Franchement, tu me donnes envie de tous les tester. Je suis heureuse d’avoir ton avis sur la Cellu-cup, car j’en ai entendu beaucoup de bien ! Je suis très intéressée par le gel frais pour les jambes car comme toi je souffre aussi d’une mauvaise circulation sanguine, qui ne s’arrange pas car j’ai tout le temps les jambes croisées aussi lol 😉 J’avais déjà testé un produit de ce genre de chez Yves Rocher qui était très rafraichissant mais pas assez efficace pour moi. Passe une belle soirée ma copinette ! Gros bisous!

    1. Oh félicitations!!! Je suis super contente pour toi. Tu fais quoi? C’est un CDI? =)
      C’est vrai que c’est toujours compliqué de changer de rythme et de gérer la fatigue quand on reprend un travail, mais je suis sûre que tu t’y feras petit à petit.
      Pour la gamme Algosilhouette, la ventouse fonctionne super bien. Par contre attention, ce n’est pas une Cellu-cup!! 😆 « Cellu-cup » est une marque mais pas le nom de la ventouse modeleuse. Mais le principe reste le même.
      Le gel jambes légères est super agréable. Ça soulage vraiment. Si tu as des petits soucis de circulation, je suis sûre que tu l’aimeras beaucoup.
      Je te souhaite une très bonne journée Miss, et je te dis à très bientôt. Bisous! ♥

      1. Oh merci beaucoup ma belle ! Non ce n’est pas un CDI, c’est un petit CDD de 2 mois avec possibilité de reconduction. J’effectue un remplacement dans un service d’une collectivité territoriale et je vais gérer des subventions. C’est un bon début, car je galère depuis des mois. Je sortais de l’école, je n’avais pas d’expérience c’était difficile. Mais bon enfin la roue tourne, ça fait du bien au moral 🙂 Ah ok je n’avais pas bien compris je pensais que la Cellu-Cup c’était le nom de la ventouse en général lol merci de m’avoir éclairée 😉 ! Gros bisous à toi ma copinette <3

        1. C’est une super nouvelle ça!! J’espère que cela se passera bien et que tu travailleras avec une équipe sympa. Quand l’ambiance est bonne, les heures passées au travail défile toujours beaucoup plus vite!! 😆
          Je croise les doigts pour toi, et encore une fois félicitations.
          Bisous ma copinette, et à vite. ♥

  14. Re bonsoir mon papillon 🙂
    Je ne connais absolument pas les produits que tu mentionnes dans cet article.
    Je trouve le gommage super marrant et mignon, je n’en ai jamais vu de cette forme de toute ma vie de beauty addict. C’est ça que j’aime sur ton blog, on y découvre toujours des choses loufoques qui sont utiles au quotidien.
    Ça y est tu as la  » cellu-cup », tu me donnes envie d’essayer vu les résultats que tu as obtenu en si peu de temps. J’ai de la cellulite sur les cuisses et des vergetures, car j’ai aussi fait yoyo ces dernières années.
    Je vais voir si j’arrive à m’en procurer une dans ma parapharmacie.
    Je te remercie pour cette belle découverte, je te fais de gros bisous, bonne soirée et bonne nuit ♥

    1. Hello Carole!!
      Ahhh comme je suis contente de lire des petits mots de toi à chaque fois. =)
      Pour la ventouse, ça marche vraiment bien. Le seul petit truc, c’est qu’il faut bien sûr penser à le faire tous les jours, sinon, je ne pense pas que tu auras de bons résultats.
      Ça doit être l’association du massage et du gel thermo-réducteur qui agit. Tu verras si tu le commandes, le gel chauffe un peu, c’est amusant. 😆
      Pour les vergetures, je n’ai pas vu trop de différences, mais les miennes sont très anciennes et ont donc déjà blanchi. Peut-être que tu parviendras à trouver d’autres témoignages sur Internet.
      Je te fais des bisous. Merci énormément de venir me lire à chaque fois. Tu es un amour toi. ♥

      1. Haaan tu es trop choupinou ^^ ♥
        Oh flûte mes vergetures sont aussi devenues blanches avec le temps, ça ne va peut être pas faire effet comme toi. Déjà j’hydrate bien mon corps et j’insiste sur les cuisses après la douche pour favoriser la circulation du sang et je suis également en période de régime donc j’espère maigrir des jambonneaux hihi.
        Ne me remercie pas, c’est tout à fait normal, j’aime ton blog et c’est toujours un plaisir de découvrir tes articles ^^
        Mouaaah ♥

  15. Oh super cet article, je suis très tentée d’acheter le gel thermo-réducteur, avec sa sorte de cellu-cup, c’est parfait ! mais utiliser la ventouse avec le gel n’aspire pas justement le gel?? (désolée pour la question idiote!). ça doit prendre un temps fou de tout masser, vu la taille de la ventouse^^! j’achèterai aussi le gommage après avoir fini mes 2 LUSH! celui-ci me fait vraiment envie! je ne savais pas que les algues avaient des propriétés amincissantes en action locale, la caféine oui c’est démontré que c’est actif en local, mais le fucus et le Chondrus crispus sont actives par voie orale ; ce sont des carraghénanes, des gélifiants, qui vont gonfler une fois dans l’estomac et augmenter la sensation de satiété! Bizarre Bizarre …

    J’aime boire du thé vert pour drainer et des sticks de chez Naturactive http://frenchcaencaen.blogspot.fr/2014/07/petite-detox-avant-lete_4.html

    bisous Lili, ah ton article me fait très envie, et vive Algotherm et vive la Normandie (la fille pas chauvine du tout 😀 )

    1. Hello ma petite Normande!!
      Comment vas-tu? Tu passes une bonne semaine?
      Je suis désolée du retard avec lequel je te réponds mais en ce moment j’ai un peu de mal à organiser mes journées… Alors que c’est ma « bonne résoltuion 2015 » être organisée et pouvoir me libérer du temps pour moi…
      Je suis contente que cette revue te plaise.
      Pour te répondre, non, ta question n’est pas du tout idiote et effectivement, il y a un tout petit peu de gel qui peut venir contre les parois intérieures de la ventouse, mais il y en a juste un peu, et en général, je le récupère à la fin du massage et je l’applique sur mes cuisses, histoire de ne pas perdre une seule goutte de produit.
      Pour le massage, je fais environ 5 minutes par cuisses. C’est vrai que cela prend un peu de temps, mais cela oblige aussi à prendre le temps de faire le chose et être un peu oins « speed ». Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos très pointues au sujet des algues. 😆
      Tu utilises quel gommages de chez Lush?
      Je te fais des bisous Julie. Passe une bonne journée dans ta jolie région de Normandie. A très vite. ♥

  16. ça va tu as répondu vite je trouve! avec tous les commentaires que tu reçois!
    merci pour ton petit coucou sur mon blog, ça m’a fait plaisir ;)!
    ok, merci pour les précisions au sujet de la ventouse! et de rien pour les info sur les algues, j’étais étonnée^^. EH oui, ce sont des algues qui servent aussi dans les desserts à base de gélatine.

    j’utilise de chez LUSH : sugar srub et une édition limitée qui était pour une bonne cause, mais ils sont assez abrasifs quand même!
    j’essaie de me faire le plus régulièrement possible un massage avec un masseur Nocibé
    http://www.nocibe.fr/accessoires-visage-et-corps/nocibe-masseur-anti-cellulite-_97416.p.html
    tu connais? ça fait un peu mal au départ mais au final c’est énergique, et agréable de remuer ce qui est un peu localisé :p! comme tu dis, ça oblige à être un peu moins speed! facile à dire, moi aussi je passe mon temps à courir, j’ai du mal à me poser!
    tu vois ton billet me donne encore plus envie de travailler chez eux, vu la compo naturelle de leurs produits! tout ce que j’aime! :)! et ce week-end j’emmène ma maman à la thalasso de Deauville, qui utilise les produits Algotherm, j’ai hâte!
    et toi ça va ton début de semaine? 🙂

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    1. Je t’en prie Miss!! Bon, comme je te l’ai dit, je ne suis pas une grande fan de sport, d’où l’utilisation de ces produits d’ailleurs!! Haha!!
      Mon début de semaine se passe bien, même si j’ai parfois du mal à gérer un peu mon emploi du temps… Et toi? La forme?

      Je n’ai encore jamais testé les algues dans les préparations culinaires, mais j’ai vraiment envie d’y passer. Je ne sais pas si tu le sais, et si l’on en avait discuté, mais je suis végétarienne. J’essaie de chercher des aliments qui puissent palier au fait que je ne consomme pas de protéine animale et j’avais entendu que la spiruline était très bien pour ça. Par contre, comme je ne me suis jamais encore penchée sur le cas des algues, je n’ai aucune idée de si je peux en trouver facilement ou pas…
      Chez Lush, j’utilise aussi le Sugar Scrub. qu’est-ce qu’il est sympa!! Et il sent tellement bon. Je lui trouve des petites notes de gingembre. J’en ai déjà racheté plusieurs depuis que je l’ai découvert. =) C’est vrai qu’ils peuvent être un peu abrasifs aux premières utilisations. C’est souvent le cas d’ailleurs avec les exfoliants solides, comme le savon Algotherm d’ailleurs. Après une ou deux utilisations, ça va déjà beaucoup mieux. Et puis, on veut du gommage, on a du gommage!! Huhu!! 😆
      Je ne connaissais pas forcément le masseur de chez Nocibé, mais ma mère en avait eu un dans le même style que je lui piquais. Dans les années 90, c’était la grande mode!! =)
      J’aimerai bien retester aujourd’hui, avec du recul et quelques années de plus pour voir ce que ça donne. Chez moi, j’utilise les ventouses et puis aussi un petit masseur en bois que j’avais dégoté je ne sais plus où. Ce n’est rien de très High Tech, mais c’est sympa et ça détend en même temps.
      Oh travailler chez Algotherm!!! Tu m’étonnes! J’adorerai travailler dans une fabrique de cosmétiques. =) Peut-être pourrais-tu leur envoyer un CV de candidature spontanée non?
      J’espère que la Thalasso profitera bien à ta maman.
      Je te fais des bisous et te dis à très très vite. ♥

  17. tu peux acheter des algues en sachet en vrac, on en trouve pas mal en Bretagne :).
    ah non je ne savais pas que tu étais végétarienne! si tu regardes bien, ces algues font partie de la composition de compléments alimentaires pour maigrir. mais sinon, on extrait leurs produits gélifiants et c’est ce qui compose la gélatine que l’on trouve dans le commerce. c’est pour ça que tu ne pourras pas forcément en trouver facilement dans le commerce, à part sous forme de mélanges.
    la spiruline est très bien et très complète, par contre elle a un goût particulier. les compléments alimentaires qui en contiennent en contiennent une quantité trop faible par rapport aux valeurs nutritionnels requises. je te recommande de l’utiliser en poudre et d’en saupoudrer tes plats.
    ah oui j’en ai aussi un masseur en bois, j’en ai aussi un qui roule, pas mal non plus !

    oui, je me suis spécialisée dans la recherche dans les produits naturels, et mon rêve ultime serait de travailler en cosmétologie! et comme je te disais, cette marque est basée à Deauville, chez moi! oui j’avais envoyé un CV, il y a très peu de place pour un pharmacien, et le peu qu’il y a sont déjà prises 🙁 mais je ne me décourage pas! et me fais mon expérience en attendant! tu adorerais travailler dans ce secteur aussi 🙂 ?

    (comment on se raconte nos vies via commentaires interposés :D)

    1. Je reviens, trois heures plus tard… Haha!!
      Moi qui pensait que la gélatine du commerce était faite à partir de poudre d’os de veau. Je n’en achetais plus du tout du coup… C’est bien utile dans certaines préparations pourtant.
      Je vais regarder à tout ça alors, notamment à la poudre de spiruline à saupoudre.
      Est-ce que tu en as déjà pris? Parce que j’aimerai bien savoir si tu ressens cette sensation de satiété comme lorsque tu manges des protéines d’origine animale. C’est un peu cela qui me manque dans mon régime de végétarienne. La sensation d’avoir le ventre plein. Et du coup, je me venge un peu sur le pain.. 😆
      C’est vraiment très agréable de pouvoir échanger avec toi. Tu es une mine d’informations ma copinette! Je croise fort les doigts pour qu’un jour tu puisses réaliser ton rêve de travailler dans le domaine de la cosmétique.
      Je te fais des bisous, bonne fin de journée. ♥

  18. Bon moi je t’avoue que je suis pas très assidue là dessus, je ne prépare absolument pas mon corps au retour des beaux jours, comme tous les ans … (pas bien!). Mes seuls gestes réguliers pour le soin du corps concernent les gommages et l’hydratation, et encore, pas assez ! Mais j’avoue que j’aurai bien voulu recevoir la cellu-cup dans la birchbox pour tester le palper-rouler ahah ! Sinon je suis assez intriguée par le produit pour les jambes lourdes, c’est vrai que parfois quand il fait chaud, on a l’impression que nos jambes ne vont pas nous emmener bien loin hihi !

    Sinon vu que je travaille à côté de la mer, je t’envoie dès à présent quelques mouettes et coquillages pour patienter jusqu’à la deuxième quinzaine d’avril 🙂
    Je file manger héhé, à bientôt copinette !

    1. Hello ma copinette!!

      Comment vas-tu? 😆
      Je suis super contente de te lire. J’ai vu que tu avais laissé d’autres messages, mais comme d’habitude, avec mon système de validation de commentaires antéchronologique, je réponds d’abord aux plus récents.. 😆
      Si tu as des problèmes de jambes lourdes, je suis sûre que le gel frais de plairait. Ça soulage bien. Encore là c’est l’hiver, mais cet été c’est le genre de trucs qui va vite me devenir indispensable. Avec la chaleur, mes jambes deviennent de vrais petits poteaux!! Mouhaha!!
      Tu travailles juste à côté de la mer? Oh mais dis donc tu en as de la chance. Tu peux prendre tes pauses déjeuner sur la plage ou pas du tout?
      J’ai hâte d’être au week-end du 11! Si on va sur la côte, c’est aussi parce que ma mère a pris sa retraite, et qu’elle déménage un peu plus près de chez moi. Là elle vite à Nice, mais bientôt, elle va s’installer sur les côtes du Nord. Et ce fameux week-end du 11, on va la voir, et ma sœur sera également là avec ma petite nièce. Je suis trop trop contente!! Je les vois séparément, au moins une ou deux fois par an, mais ça fait des années que nous n’avons pas été réunies ensemble. Dommage que ma petite sœur ne puisse pas venir. Je sais que tu comprends avec ton frère qui a été éloigné de toi pendant un moment… ♥
      Je te fais des bisous toi. ♥

  19. ça dépend de quelle gélatine je pense, compo à vérifier ….
    non je n’ai jamais pris de spiruline personnellement du coup je ne peux pas t’aider là-dessus désolée….
    merci pour ce que tu me dis, c’est adorable !

    1. Je regarderai ça à l’occasion alors, car de souvenir, la gélatine que l’on trouve dans les grandes surfaces est surtout composée à partir de poudre d’os animale… =(
      Je te fais des bisous, et merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
      Bonne journée à toi. ♥

  20. J’ai lu sur la spiruline est composée de 75% de protéines! N’hésite pas… Tu me diras ton ressenti par rapport au goût!
    J’ai pensé à toi samedi à la thalasso Algotherm, j’étais littéralement dingue de pouvoir tester leurs produits! Et j’ai eu trèèès envie de faire une petite razzia à leur boutique, mais ils se font plutôt plaisir sur leurs prix : 10€ le savon exfoliant (ça, ça passe) mais 40€ le gel liporéducteur, vendu sans la ventouse en plus… J’ai demandé à la pharmacie de la rue principale s’ils faisaient la marque, ils ne connaissaient même pas … Je leur ai gentiment dit que c’était une marque de chez nous, et qui plus est, proposée à la thalasso « juste en face » qui porte en plus le nom de la marque …. Non mais franchement :)! J’ai regardé sur le site vers lequel tu nous renvoies : 9€ environ le savon et 32€ le gel avec le 2e offert pour ces 2 produits! C’est fou! Mais pareil, ce conditionnement de gel ne propose pas la ventouse! grrrr ! Mais bon, en tant que pharmacien je suis totalement contre acheter des produits de para sur internet ^^ ! Bonne journée Lili !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    1. Hello Julie!!
      Merci beaucoup pour ton petit mot.
      Tu as l’air d’avoir bien profité de ton passage à la Thalasso. J’espère que ta maman a apprécié et que ça lui a fait du bien!!
      Pour les prix des produits, cela dépend pas mal de l’enseigne où tu vas. A Lille par exemple, on a une pharmacie « discount ». C’est une pharmacie super classique mais avec des prix beaucoup plus bas. En fait ils parviennent à baisser leur marge car il y a un monde fou. Ils font leur « beurre » comme on dit!! 😆
      Après il faut avoir une bonne demi-heure de patience pour attendre son tour pour passer à la caisse.
      Je commande régulièrement sur des parapharmacies en ligne car les prix sont toujours plus bas. Je ne le fais jamais pour les soins (antidouleurs, sirop…) mais pour les produits de beauté, cela ne me dérange pas, de temps en temps.
      Je vais regarder si je trouve de la spiruline chez Carrefour, mais j’en doute quand même.. =)
      Je te fais des bisous Miss et bonne semaine à toi aussi. ♥

  21. Il faut que j’investisse dans une ventouse de ce genre car elles font de véritables petits miracles ! Cette gamme est une fois encore très intéressante, le savon me plaît bien.
    De mon côté, j’ai acheté l’huile Bi Oil car j’ai une vilaine vergeture qui est apparue sur le ventre ( j’ai pris du poids ces derniers mois suite à la périodes de fêtes et le stress aigu que je subis actuellement a accélérer les choses, sexy pas vrai ?!) donc j’espère que ce produit va m’aider à l’atténuer sérieusement. En tous les cas, je l’utilise deux fois par jour depuis Vendredi et je la trouve effectivement moins rouge qu’avant utilisation (après peut être que c’est psychologique aussi !). J’ai décidé aussi de m’acheter un vélo elliptique prochainement afin de me remettre progressivement au sport que j’ai abandonné il y a bien trop longtemps, donc il va falloir que je me motive sérieusement !
    Bisous et merci pour cette revue 🙂

    1. Ah doc tu es comme moi? Le stress te fait grossir? C’est une plaie ce problème car c’est vraiment très difficile de réussir à se détendre. Autant faire des efforts sur l’alimentation tout ça, c’est une question de volonté, mais quand on est de nature stressée ce n’est pas évident de se contrôler.
      Je te conseille à 100% la ventouse. Cela fonctionne vraiment bien si l’on prend la peine de l’utiliser tous les jours.
      J’ai eu un vélo elliptique aussi pendant un moment dans mon appart’ mais je l’ai finalement revendu. Ça prenait pas mal de place, et même si c’est pratique de pouvoir faire du sport chez soi, j’avais perdu rapidement ma motivation.. Je ne suis pas très sportive, il faudrait que je fasse un peu plus d’effort à ce niveau là d’ailleurs… =(
      Mais je te rassure, nous sommes très nombreuses à avoir la flemme d’aller en salle ou d’aller courir.. 😆
      Je te fais des bisous ma copinette, a très vite. ♥

  22. Oulà, je me suis mal exprimée, elle est moins rouge depuis que j’utilise Bi Oil (je crois que je suis bonne pour aller me coucher !). Bisous 🙂

  23. le savon à l’air trop classe !!! j’adore sa forme !! sinon j’ai aussi la cellu cup mais je n’ai pas encore été assez assidu pour voir des effets positifs !!

    1. C’est sûr qu’il faut vraiment le faire tous les jours pour obtenir des résultats. Tu utilises la Cellu Cup avec un produit en particulier? Je pense que de mon côté, le gel thermo réducteur a du bien aider à la perte en centimètres… 😆
      Le savon est vraiment pratique. Il a une bonne prise en main et comme je le laisse sur le bord de ma baignoire, j’ai le reflex de m’en servir tous les jours. D’ailleurs il commence à sévèrement diminuer!! Haha!! 😆
      Je te souhaite une bonne soirée. Merci beaucoup pour tes petits mots par ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.