Antipodes Halo, masque purifiant et éclaircissant : mon avis ! (Vegan beauty)

Antipodes Halo, masque purifiant et éclaircissant : mon avis ! (Vegan beauty)

antipodes halo avis

Une fois de plus, j’ai pris beaucoup de retard dans mes revues skincare alors je vous propose de remédier à cela sans plus attendre avec un focus sur le masque Halo de la jolie marque green chic Antipodes.

Dans ce petit pot se cache une boue assez spéciale puisqu’elle est destinée à la fois à purifier la peau, mais aussi à lutter contre les taches tout en offrant une action détoxifiante.

Antipodes Halo : mon test et avis !

antipodes avis halo masque

Ce n’est pas la première fois que je viens vous dire tout le bien que je pense d’Antipodes. Cette belle néo-zélandaise se singularise par son amour sincère du végétal et ses formules gorgées d’actifs naturels, presque toutes vegan (seules quelques références à base de miel ne le sont pas).

La marque a à cœur de valoriser les richesses de ses terres natales, la Nouvelle-Zélande : kiwi, huile d’avocat, ou encore extraits de raisin Vinanza se retrouvent ainsi infusés dans la composition des différents soins.

Ayant par le passé déjà évoqué le positionnement d’Antipodes, son lien étroit avec la recherche scientifique, ses origines, je ne m’étale pas davantage et vous invite au besoin, à relire mes précédents articles :

Celui qui nous intéresse aujourd’hui, c’est le masque Halo

« Un masque détoxifiant et éclaircissant à base de boue de Nouvelle Zélande pour assainir les peaux à problèmes ou illuminer le teint des peaux sujettes aux taches. »

C’est là toute la spécificité de ce masque à base de boue ! il offre bien sûr une action purifiante et désincrustante comme tous les soins à la boue, mais possède également des propriétés éclaircissantes (il aide à lutter contre les taches pigmentaires et les irrégularités de pigmentation). C’est vraiment un masque deux-en-un, assez intéressant si vous n’avez par exemple pas nécéssairement envie de multiplier les gestes dans votre routine beauté, ou tout simplement si vous êtes concernées par cette double problématique (teint « encrassé », pores dilatés / taches pigmentaires, manque d’éclat et d’uniformité du teint).

antipodes halo

Côté composition, comme toujours avec Antipodes, la liste INCI est un régal pour les yeux. C’est une formule très complète, saturée d’ingrédients nobles. Je vous rappelle qu’Antipodes est une marque de cosmétique naturelle, certes, mais qu’elle s’inscrit de la même façon sur le segment de l’éco-luxe. Vous avez pour commencer l’argile (celle choisie est le kaolin, soit une argile très fine et très douce) et la boue directement extraite des terres volcaniques de Nouvelle-Zélande. Cette dernière possède des propriétés exceptionnelles grâce à sa haute teneur en soufre, silice, calcium et sodium.

C’est cette association argile + kaolin qui va aider à assainir la peau et la libérer des impuretés, de l’excès de sébum et des particules polluantes.

A ce duo de choc, Antipodes a ensuite associé deux principes actifs d’origine naturelle : des extraits de raisins et de kiwi, soit deux fruits riches en polyphénols antioxydants pour éclaircir le teint, atténuer l’apparence des taches (hyperpigmentation) et réguler la production de mélanine.

La mélanine, est le pigment naturel qui détermine la couleur de votre peau. Un déséquilibre (un excès de mélanine répartie de façon irrégulière) peut encourager l’apparition des taches pigmentaires. Le masque Halo permet ainsi de lutter à la fois sur la cause et la conséquence : vous avez une protection antioxydante et une action anti-taches.

Voilà pour les principes actifs star, autrement, la formule regorge d’autres merveilles : des huiles végétales (jojoba, avocat Bio, karanja), des extrait de saxifrage sarmenteuse, de racine de pivoine, et de scutellaire, ainsi que quelques composés qui vont donner son parfum au masque : vanille, framboise et musc.

Antipodes Halo : composition / INCI.

Aqua (water), kaolin, volcanic New Zealand mud, glycerine, propanediol (natural), Simmondsia chinensis (jojoba) esters, zinc oxide, glucolactone and sodium benzoate, magnesium aluminium silcate, butylene glycol, arbutin, citric acid, sodium sulphite, acetyl tyrosine, Saxifraga sarmentosa (strawberry begonia) extract, Paeonia suffruticosa (peony) root extract, aminopropyl ascorbyl phosphate, Scutellaria baicalensis (skullcap) root extract, glutathione, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, xanthan gum, Pongamia glabra (Indian beech) seed oil, Asteriscus graveolens (oxeye) flower extract, Persea gratissima (avocado) pear oil, coco-glucoside, Vinaza Grape and Kiwi (Vitis vinifera [grape] seed and Actinidia deliciosa [kiwi] fruit) extract, pure plant fragrance of vanilla, raspberry, wild berry and musk: benzyl salicylate, citral, citronella, geraniol, d-Limonene, linalool.

 

Pour quel type de peau ?

Les peaux sujettes aux imperfections ou aux taches pigmentaires. Idéal aussi pour les teints brouillés.

 

Pour traiter quelles problématiques cutanées ?

Eclat et homogénéité du teint, imperfections, excès de sébum et pores dilatés, taches pigmentaires, manque d’éclat, brillances & pores dilatés, imperfections et points noirs.

 

Mon avis sur le masque Halo Skin-Brightening Facial Mud Mask.

antipodes halo skin-brightening facial mud mask avis

Halo d’Antipodes, c’est tout d’abord une très belle formule, certes, mais c’est aussi beaucoup de plaisir à l’utilisation ce qui n’est pas toujours le cas des masques purifiants, à base de boue et/ou d’argile. La plupart du temps, leur odeur reste peu attractive : quelque chose d’âcre, de minéral qui ne rend pas forcément le moment du soin agréable.

Quand j’ai ouvert ce petit pot, j’ai de suite été séduite. Le parfumage est à tomber : très fruité, et par conséquent ultra gourmand ! On y devine bien la présence de la framboise grâce à cette légère pointe d’acidité. C’est divin ! Je serais presque tentée de dire que c’est sans surprise car Antipodes se démarque systématiquement sur le travail de ses textures et de ses parfumages. Tous les soins que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à maintenant dans ma routine étaient de pures gourmandises.

Et puis, cette texture… Elle est fine, soyeuse, délicate avec un côté assez crémeux. Rien à voir avec une boue classique, vraiment. Vous n’avez pas d’aspect grumeleux, juste une belle texture bien lisse.

antipodes halo test swatch

Petit plus, la formule renferme des microbilles de jojoba que vous pouvez facilement apercevoir sur le swatch ci-dessus. Elles vont permettre d’exfolier la peau, quand vous allez ajouter de l’eau au moment du rinçage.

A l’application, le contact du masque est très doux, mais en revanche, il sèche rapidement. Vous pouvez donc, si comme moi vous avez la peau sensible, avoir recours à l’astuce de la brume thermale. Quelques vaporisation durant le temps de pose – au passage, celui-ci est de 15 minutes – limitent les sensations de tiraillement ! 😉

antipodes halo skin-brightening facial mud mask

Conclusion :

Le masque Halo d’Antipodes est de loin le meilleur masque purifiant que j’ai pu tester et pourtant il avait une rude concurrence, l’un de mes chouchous étant le Umbrian Clay Purifying Mask de Fresh Beauty, qui est de même, d’une douceur sans nom. Vous pouvez réellement constater la différence avant/après application : la peau est purifiée, nette, plus lisse et tellement douce !

Bon à savoir si vous avez la peau mixte ou grasse : ce masque permet de réguler pendant plusieurs jours la production de sébum. Pendant les quatre ou cinq jours qui suivent son application, je n’ai plus du tout le visage qui brille au niveau de la zone T.

Je n’ai absolument rien à redire sur ce soin (bon allez… je l’aurais préféré dans un pot en verre) : il fait le teint frais, lumineux, et puis, vous profitez de l’action anti-taches qui ne peut évidemment pas se mesurer immédiatement, mais qui reste non négligeable. Pour finir, la formule est superbe et le plaisir réellement au rendez-vous !

Si vous souhaitez le tester à votre tour (et je vous le recommande vivement ! 😉), vous retrouverez le Halo Skin-Brightening Facial Mud Mask d’Antipodes au prix de 36 €, sur la boutique en ligne Oh My Cream, juste ici ➡︎ Masque Boue Eclaircissant.

Un avis à partager sur le masque Halo de Antipodes ? Quels sont vos masques visage chouchous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Antipodes Halo Skin-Brightening Facial Mud Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.