Sérum du Désert aux céramides Antonin B (avis + revue).

Ma solution pour les cheveux abîmés: le Sérum du Désert d’Antonin .B.

antonin b serum du desert

Bonjour vous! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du Sérum du Désert aux céramides d’Antonin .B. Attendez-vous à une flopée de revues soins capillaires ces prochaines semaines car après avoir laissé mes cheveux au repos pendant presque un an, je me suis remise aux balayages! Et qui dit décoloration, dit forcément chevelure fragilisée et sensibilisée…

Le sérum Antonin .B est typiquement le genre de soins que j’aime utiliser; je dirai même dont j’ai besoin. Mes cheveux sont fins, mes longueurs sèches, déshydratées et cassantes; ajoutez à cela les traitements agressifs que je leurs fait subir au fil du temps en plus des séances chez le coiffeur – lissage, brushing… – et vous obtenez le profil parfait pour tester ce produit dédié aux cheveux secs et colorés.

Antonin .B, Sérum du Désert aux céramides.

serum du desert aux ceramides antonin b

Pour pouvoir conserver mes cheveux longs, et avec une apparence acceptable, je dois multiplier les bains d’huile, les masques et nourrir ma chevelure en profondeur avec des soins intensifs. Ces dernières semaines, deux soins ont complètement révolutionné ma routine capillaire: le Finishing Treatment de Rahua dont je vous parlerai dans les semaines à venir, et le Sérum du Désert aux céramides Antonin .B.

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’Antonin .B cette marque française Bio sur la beautyshère. Antonin .B est une marque certifiée ECOCERT privilégiant la chimie verte. elle s’inscrit à mon sens dans cette lignée d’enseignes qui dépoussièrent l’image des cosmétiques Bio en nous proposant des soins tendances, aux textures innovantes, plus proches des produits ultra sensoriels que l’on trouve en parfumeries que des soins biologiques à l’image pharmaceutique que l’on trouvait encore il y a une dizaine d’années. Je vous avais parlé du Repairative Moisturizer de Tata Harper le mois dernier, une lotion hydratante Bio de luxe. Ici, nous sommes dans la même catégorie de produits: de la cosmétique naturelle au positionnement haut de gamme et professionnel.

 

Sérum du Désert Antonin .B: composition.

antonin b serum desert

Le Sérum du Désert aux céramides d’Antonin .B est un soin ultra hydratant destiné à renforcer la fibre capillaire, à lisser les écailles et apporter de la brillance aux cheveux.

Il est composé de 9 huiles végétales riches en céramides et acides gras essentiels (oméga 3, oméga 6, oméga 9):

  • huile de dattier du désert
  • huile d’Abyssinie
  • huile de noix du brésil
  • huile de carthame
  • huile de noisette
  • huile de kukui
  • huile de jojoba
  • huile de bourrache
  • huile de noix de coco
  • et huile de brocoli.

Son parfum agréable, aromatique sans être trop prégnant, révèle les fragrances des huiles essentielles entrant également dans sa composition: ylang-ylang, citrons (jaunes et verts), palmarosa et géranium bourbon.

100% du total des ingrédients est d’origine naturelle et près de 80% issu de l’agriculture Biologique.

Le Sérum du Désert Antonin .B est cruelty free (non testé sur les animaux) et fabriqué en France.

Je ne vous détaille pas la liste complète des ingrédients que vous pourrez retrouver sur le site de la marque. 😉

 

antonin b serum du desert aux ceramides

Comment utiliser le Sérum du Désert d’Antonin .B?

Son conditionnement – une fiole en verre teinté pour une meilleure conservation  – est ultra pratique puisqu’il est doté d’une pipette. On peut ainsi doser le sérum de manière précise, et éviter tout gaspillage de ce produit qui reste tout de même coûteux (comptez 29€ les 20ml).

Le design sobre et épuré me plaît beaucoup et colle bien à l’image de soins capillaires professionnels que défend la marque. Le flacon est livré dans un petit pochon en coton tout mignon.

Le sérum Antonin .B peut s’utiliser de plusieurs manières: en massage sur le cuir chevelu, en bain d’huile, en masque avant shampooing ou en soin disciplinant/lissant appliqué sur les longueurs et les pointes.

 

serum desert antonin b

La texture est ultra fluide, rapidement absorbée, et quelle que soit la manière dont j’ai utilisé ce sérum, il n’a pas alourdit mes cheveux ultra fins. C’est une qualité à mes yeux indispensables car ils regraissent très vite en raison de leur manque de volume et d’épaisseur.

Voici les différentes façons dont j’ai testé le Sérum du Désert aux céramides d’Antonin .B:

  • En application sur le cuir chevelu: il suffit de séparer la chevelure en mèches épaisses, et d’appliquer le soin sur le cuir chevelu, raie par raie, puis de procéder à un massage avec le bout des doigts. Je n’ai pas de problèmes particuliers à ce niveau là – pas de pellicules ni de démangeaisons – mais je dois avouer que le geste est très agréable et très relaxant notamment en raison de la présence des huiles essentielles.
  • En masque avant shampooing ou en bain d’huile: la seule différence entre ces deux méthodes d’application réside dans le temps de pause et la quantité de sérum utilisée. Pour un masque éclair avant shampooing, je prélève 5 gouttes de produits que je laisse agir pendant une demi-heure là où j’applique une pipette complète (Et oui, j’ai les cheveux très longs!!) que je laisse pauser toute une nuit pour un bain d’huile. Pour les deux méthodes, j’applique par contre toujours le sérum sur cheveux mouillés. Je sais que je vous le répète très souvent, mais cette petite astuce permet d’emprisonner littéralement l’eau au cœur de votre fibre capillaire puisque l’huile vient sceller l’hydratation. Essaye, tu verras la différence! 😉
  • En soin disciplinant et lissant: J’en prélève 2 à 4 gouttes que je chauffe entre les paumes de mes mains puis j’applique le soin uniformément sur mes pointes en répartissant l’excédent sur mes longueurs. J’évite de trop monter vers les racines. Même si le Sérum du Désert d’Antonin .B est comme je vous le disais ultra light, je préfère laisser mes racines respirer au maximum.

 

antonin b serum

Mon avis sur le Sérum du Désert aux céramides Antonin .B.

Je conçois clairement qu’il ne soit pas forcément toujours facile d’investir 29€ dans un soin capillaire, notamment lorsque l’on est étudiante ou que l’on a un tout petit budget beauté. Après avoir testé le Sérum du Désert pendant un mois, je peux vous confirmer qu’il vaut largement le coup que l’on y investisse cette somme. C’est un soin efficace, et qui vous permettra de protéger vos cheveux et de les rendre plus sains et plus vigoureux.

Je ne vais pas vous mentir: aucun produit ne pourra jamais réparer vos fourches. Et si on vous vante ce mérite quelque part, fuyez!! 😉 Seul un coup de ciseaux pourra vous aider. Par contre, le Sérum du désert a une réelle efficacité sur l’hydratation et la brillance.

J’ai toujours eu les cheveux très longs et mes deux principales problématiques sont les pointes cassantes (et donc forcément les fourches) et la déshydratation. Mes longueurs sont très sèches car comme une bonne partie d’entre vous, j’utilise des plaques pour me lisser mes cheveux, je fais des brushings, j’applique parfois des produits coiffants contenant de l’alcool… Bref, la cata pour une chevelure comme la mienne qui peine déjà à rester en bonne santé. La nourrir et l’hydrater est in-dis-pen-sa-ble. Sans cela, je pourrais tout de suite envisager une coupe à la brosse… 😉

J’utilise systématiquement des sérums capillaires sur mes pointes, après mon shampooing. Dès qu’un produit manque d’efficacité, je me retrouve en moins de quinze jours avec le bas de ma chevelure crépu et incoiffable. Le Sérum du Désert d’Antonin B m’a beaucoup aidée pour retaper mes cheveux après mon récent passage chez le coiffeur.

Pour être plus précise, j’ai fait ce qu’en salon de coiffure on appelle un « placement couleurs »; de mon côté, mon choix s’est porté sur des pointes décolorées presqu’à blanc et des racines plus sombres pour un effet californien / Beach hair. Je sais que je devrais abandonner ce genre de fantaisie capillaire en raison de la nature de mes cheveux, mais vous aussi, je suis sûre que vous connaissez ça: l’envie irrépressible d’avoir un truc sur la tête qui n’est pas fait pour vous, je me trompe?… 😉

serum antonin b

Le Sérum du Désert Antonin .B m’a permis de réhydrater mes cheveux en profondeur. J’ai rapidement retrouvé des longueurs lisses, souples et faciles à coiffer. En plus de dompter les frisottis, il aide à démêler et redonne tout de suite un aspect brillant.

Il m’a également permis de retrouver des cheveux en bonne santé. Le principe même de la décoloration est d’ouvrir les écailles du cheveu afin de pouvoir en ôter les pigments. Seulement, la plupart du temps, ces mêmes écailles ont parfois du mal à se refermer de manière naturelle. Cela laisse nos longueurs poreuses et mène inévitablement à la casse.

Je n’ai pas encore de microscope pour analyser ça de près, mais une petite astuce très simple vous permet de savoir si vos écailles sont trop ouvertes. Une fois coiffée, passer un peigne dans vos cheveux. Si celui-ci accroche encore alors que vos longueurs sont démêlées, c’est le signe d’une mauvaise santé. C’est toujours ce qui se passe pour moi après une décoloration, et le sérum d’Antonin .B m’a beaucoup aidé pour refermer mes écailles, et à rendre mes cheveux plus forts.

En plus d’apporter une hydratation durable, il permet également de dompter les frisottis, d’apporter un peu plus de densité aux cheveux poreux et de les rendre plus doux au toucher.

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce soin capillaire. Il est franchement efficace, très agréable à utiliser puisqu’il ne laisse pas de fini gras et n’alourdit pas. C’est une superbe découverte que je vous recommande si vous avez les cheveux secs ou si vous leur faites régulièrement subir des traitements agressifs.

serum du desert antonin b

Quelques gouttes seulement suffisent à chaque utilisation pour profiter des bienfaits des 9 huiles végétales précieuses de ce soin et le flacon de 20 ml vous durera donc un bon moment.

Vous l’aurez compris, je vous le recommande sans hésiter. C’est un excellent produit qui possède de plus d’une composition irréprochable puisque Bio et certifié ECOCERT.

Si vous avez envie de tenter l’expérience, vous le retrouverez au prix de 32 € sur la boutique en ligne www.antoninb.com

Et vous, connaissez-vous la marque Antonin .B? Le Sérum du Désert aux céramides vous tente-t-il? Quels soins utilisez-vous en ce moment pour chouchouter vos cheveux?

J’espère que cette revue vous a plu et vous a permis d’en apprendre un peu plus sur la marque Antonin .B.

Je vous souhaite une bonne fin de journée, et je vous dis à très vite,

Lili.

 

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

34 Comments
  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce sérum et encore moins la marque Antonin.B ! ^^ Et bien c’est pas plus mal car que je fais la découverte grâce à ta revue parfaite comme d’habitude ( faut bien que je complimente tes revues toujours belles à voir et à lire non ? 😀 ).
    Moi en ce moment c’est un peu la catastrophe niveau capillaire. Je m’explique « j’avais » décidé de les laisser poussés mais en fait avec les cours, les longues journées j’ai du mal à en prendre soin. Et comme ils ont pas mal poussé c’est plus difficile de s’en occuper comme il faut. Du coup mes pointes sont sèches et quand je me lave les cheveux je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours des nœuds au niveau de ma mèche de devant !!
    Je vais donc aller chez le coiffeur l’histoire de donner un coup de pep’s à mes cheveux et couper les pointes ! Au moins sa sera aussi plus simple pour moi de m’en occuper sans avoir cette « flemme » haha ^^
    Justement aujourd’hui j’ai commandé un duo pour mes cheveux j’ai hâte de les recevoir et commencé une nouvelle routine 🙂
    Ce sérum a l’air vraiment génial. Il peut être utilisé de différentes facons et en plus son efficacité est bien là. De plus c’est une marque qui fait attention à la composition de leurs produits on est sûr que nos cheveux vont être ravis. Certes le produit reste onéreux mais si il dure un moment ça vaut le coup 🙂
    Merci pour cette chouette découverte ma belle 🙂
    Je te fais de gros bisous Lili <3

    1. Coucou Mervé!

      J’espère que tu passes une bonne semaine. Je comprends tout à fait ce que tu me dis. Cet été, j’ai manqué énormément de temps et j’avais un peu délaissé mes cheveux. Résultats, ils sont devenus très secs alors que je ne faisais plus de balayages depuis presque un an…
      J’espère que tu seras contente de tes deux nouveaux soins? Tu nous en parleras sur ton blog j’espère!
      Le Sérum du désert est effectivement assez coûteux, mais il en faut très peu à chaque utilisation donc il peut durer un bon moment. Je te le recommande en tous les cas, c’est un excellent produit. ☺
      Bonne journée à toi, et à très vite,
      Lili.

  2. Coucou !
    J’adore lire ce genre de revues pour prendre soin de notre chevelure ahah !
    J’ai également moi aussi comme beaucoup de personnes les pointes très sèche donc j’utilise toutes sortes de soins comme les huiles, les masques…mais c’est vrai que je n’ai jamais utilisé de sérum ! En fait je n’ai jamais entendu parler d’un sérum qui fonctionnait très bien xD
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et même si effectivement ce sérum est un peu onéreux je serais prête à mettre ce prix là !
    Bisous

    1. Toutes en mode Raiponce!!!! 😆
      Oui, moi aussi c’est le genre de revues que j’adore lire sur les blogs des copines.
      Je te conseille de te choisir un bon sérum. Tu verras, ça aide vraiment au quotidien et ça donne aux cheveux un aspect plus joli aussi. Ça lisse et fait briller.
      Celui d’Antonin .B est vraiment bien. Je te le recommande sans hésiter.
      Bonne journée à toi miss, et à très vite.
      Des bisous,
      Lili.

  3. Et comment qu’il me tente !
    Coucou ma choupette !
    Merci de m’avoir fait découvrir ce produit ! Sa compo est top, bio cruelty free ? Que demander de plus… Et en plus tu as eu l’air de constater de beaux effets. Finalement 29 euros pour un serum ce n’est pas si cher que ça quand on voit le prix de certains…
    Je pense que je me laisserai tenter. Je garde ton article sous le coude.
    Gros bisous <3

    1. Haha!!! Oui, c’est vrai que tu es adepte du Bio à 100% toi! 😉
      Honnêtement, c’est vraiment un excellent produit. J’en ai discuté avec d’autres filles qui avaient eu l’occasion de le tester aussi, et elles sont toutes unanimes à ce sujet.
      Je ne peux que te le recommander, surtout que comme tu le dis, au final, 29€ ça reste très correct si l’efficacité est au rendez-vous.
      Je te souhaite une bonne fin de semaine Miss.
      Des bisous, et à très vite.
      Lili.

  4. J’ai hâte d’avoir ton avis sur les produits Rahua mais ce petit sérum me semble tout à fait convenir à celles qui comme moi ont les cheveux plutôt secs (et indisciplinés mais là on est dans un autre débat et finalement je m’en accomode 🙂
    Pendant que j’y suis j’en profite pour te dire que je compte sur toi un petit clic « like » sur la nouvelle page FB de « Zenitude et autres réalités quotidiennes » si tu ne l’as pas encore fait bien sûr 🙂
    Merci beaucoup et à très bientôt !
    Belle soirée !

    1. Coucou Bouchine,

      J’espère que tu vas bien. Le week-end approche!!! 😆
      Je n’ai testé qu’un seul produit Rahua: Le Finishing Treatment. C’est mon tout premier produit de cette marque mais sûrement pas le dernier.
      Les cheveux indisciplinés, je connais ça. J’ai le même problème. Mes cheveux sont « souples » c’est-à-dire ni tout à fait lisses, ni tout à fait bouclés. C’est toujours le parcours du combattant pour pouvoir les dompter.
      N’hésite pas à tester le sérum Antonin .B si un jour tu en as l’occasion. C’est sûr qu’il faut investir au départ, mais le flacon dure très longtemps et le soin est hyper efficace.
      J’irai faire un petit tour sur ta page dès que j’aurai quelques minutes pour aller sur FB.
      Je te souhaite une bonne fin de semaine.
      Des bisous, et à très vite.
      Lili.

  5. Il donne envie ce petit sérum et il contient plein de bonnes choses ! Si tu as les longueurs abîmées, c’est pas super bien en effet d’utiliser le lisseur ou le sèche cheveux. Depuis que j’ai arrêté tout ça, mes cheveux vont mieux.

    1. Coucou Emeline!

      J’espère que tu as passé une bonne semaine.
      Ce sérum est une très jolie découverte. Je ne connaissais pas du tout cette marque. C’est la première fois que je teste un produit Antonin .B Paris, et très honnêtement, je pense que dans le futur je le rachèterai peut-être. Pour l’instant, j’ai d’autres soins qui m’attendent, mais c’est un bon produit que j’utiliserai encore avec plaisir. Cela dit, mon flacon n’est pas encore vide, et je pense que je pourrai encore l’utiliser pendant un bon bout de temps! 😉
      J’essaie d’éviter au maximum d’utiliser mon lisseur, mais sans ça, mes cheveux n’ont l’air de rien. Donc bon… Disons que je dégaine mes plaques dès que je sais que je dois sortir! Je suis passé au GHD et il est déjà beaucoup moins agressif que celui que je possédais avant.
      Je te fais des bisous Emeline, et par avance, je te souhaite un excellent week-end.
      A très vite,
      Lili.

      1. Oui merci, j’espère que toi aussi. J’étais en vacances ^^
        Je ne connaissais pas du tout cette marque aussi. Je vais finir également tout mes soins avant d’en acheter d’autre, j’en ai pas mal pour les cheveux, et j’en fait plein aussi moi-même.
        Comment ça ils ont l’air de rien, ils sont ondulés ?
        C’est cool s’ils font des lisseurs moins agressifs. Moi je les bannis depuis un moment, depuis que ma coloration noire a viré au roux et que mes cheveux ont brûlés. C’est pour ça que je mets toujours en garde contre ces appareils.

        1. Oh oui!! J’ai vu ça sur ton blog. Tu as bien profité de tes vacances? Tu es partie un peu ou tu es restée chez toi?
          Je ne peux que t’encourager: il faut limiter le gaspillage aussi en cosmétique! Je reçois beaucoup de produits mais je m’arrange toujours pour qu’il n’y ait aucune perte, je déteste ça. Je fais un grand tri régulièrement, et je donne à mes proches les soins que je n’utilise pas pour éviter qu’ils se gâchent. ☺
          Pour mes cheveux, en fait, ils sont « souples » c’est à dire un peu ondulés, pas assez pour qu’ils forment de jolies boucles, et un peu trop pour qu’ils paraissent lisses. Du coup, si je les laisse naturels, j’ai l’impression que ça fait un peu négligé. Quand je suis chez moi, ça ne me dérange pas mais quand je sors, j’utilise systématiquement mon lisseur. Ta couleur a viré à cause de ton lisseur? Dis-moi en plus, ça m’intrigue cette histoire. Et ça me fait peur aussi un peu!! Haha!! 😆
          Après dans l’absolu, mieux vaux éviter les lisseurs mais aujourd’hui, il y en a effectivement qui sont très évolués et qui permettent de limiter les dégâts.
          Je te fais bisous Emy, et je m’en vais lire ton second petit mot.
          A bientôt, bonne soirée. ♥
          Lili.

  6. Coucou Lili ! Comment ça va ? Moi ça va bien malgré un temps très automnal à Nantes ^^ Ce soin a l’air top ! C’est vrai qu’il coûte cher mais il a l’air de grande grande qualité. Je ne connaissais pas du tout ce produit, et je suis contente de l’avoir découvert à travers ton article. Ayant eu pendant très longtemps les cheveux très longs je connais bien l’entretien que cela demande et les soucis de pointes sèches et cassantes, surtout que je les lissais pratiquement tous les jours. Ce n’est pas facile de garder ses cheveux longs en bonne santé et ce produit semble particulièrement adapté à toutes ces problématiques. Merci beaucoup pour tes conseils d’utilisation et ta revue très détaillée. Bisous !

    1. Coucou Lily,
      Je vais très bien, merci beaucoup. Mon emploi du temps est un peu chargé, mais c’est toujours un peu le cas pendant cette période de l’année. Et toi, tu vas bien? Tu passes une bonne semaine?
      Je suis ravie que le Sérum du désert D’Antonin .B Paris te plaise. C’est vraiment un bon produit qui donne d’excellents résultats sur les cheveux secs et déshydratés.
      N’hésite pas à le tester si tu as des petits soucis de ce côté là. Je suis sûre que tu en serai très satisfaite également. Il peut convenir à tous les types de cheveux.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Des bisous.
      Lili.

  7. J’adore ce sérum bon j’avoue je l’ai gagner sur un concours organisé sur leur compte instagram , mais je suis du même avis que toi : ce sérum mérite vraiment son prix vu que sa composition est riche. J’adore l’appliquer en sérum sans rinçage après le lavage et même entre les lavages pour redonner du pep’s à ma chevelure , j’ai essayer en bain d’huile c’est top mais vu la longueur de mes cheveux il ne ferais pas long feu dans ma salle de bain. Mais c’est un soin merveilleux si j’aurais du l’acheter je l’aurais fait , puis bon entre nous c’est mieux d’acheter ce soin a 29 euros pleins d’ingrédients bons pour la santé du cheveux que un soin Kér***** à 50 euros et qui ne fera rien 🙂

    Bisous <3

    1. Coucou Sabrina!
      Ouh la la!!! tu es une petite chanceuse de l’avoir remporté à un concours dis-moi! 😆
      Je l’aime beaucoup aussi et je pense que je le rachèterai une fois que mon flacon sera vide. Il est top pour les cheveux fins, et il ne graisse pas.
      J’ai les longs cheveux comme toi, donc je préfère aussi l’appliquer en soin sans rinçage. Je n’ai encore jamais testé les produits Kerastase; enfin pas de souvenir. Je ne peux pas faire de comparatif, mais en effet, 29€ pour un sérum Bio, et qui fonctionne, je trouve ça très correct!
      Je te souhaite un très bon dimanche miss. Merci pour ton petit mot.
      Des bisous, et à très vite.
      Lili.

  8. Bonsoir toute douce chevelure de princesse 🙂
    Je vais craquer voilà 2 ans voir plus que j’ai le combo crème lactée + l’huile de chez Denovo j’aimerais vraiment tester ce sérum surtout après ton superbe article (et d’autres aussi !)
    J’aime ceux de chez Denovo pour leur délicate odeur vanillée tu les connais ? Gros bisous et belle et douce soirée, Arwenila.

    1. Coucou toi!
      J’espère que tu vas bien. Tu as passé un bon week-end?
      Je n’ai encore jamais testé de produits Denovo, mais j’en ai entendu parler en bien. 😉
      Tes cheveux sont fins de souvenir, non? Je pense que le sérum Antonin .B pourrait te convenir. J’utilise aussi le Finishing Treatment de Rahua qui est une merveille absolue. J’en parlerai dans un prochain article. Par contre, il est beaucoup plus coûteux…
      Je te fais des bisous.
      Passe une bonne semaine, et à vite.
      Lili. ♥

  9. Salut ma belle,
    Encore une fois je fais une jolie découverte sur ton blog…Je n’avais jamais entendu parler de cette marque, pourtant je suis accro à tout ce qui touche aux cheveux…Ayant les cheveux secs et en manque d’hydratation j’irai voir de plus près ce produit. Bisous ma belle.

    1. Hello Beauty!
      Tu passes un bon week-end? A Lille, il fait beau. Ouiiiii! 😆
      C’est la première fois que je teste un produit Antonin .B. Je ne connaissais pas plus que cela non plus. C’est une très belle découverte. Ce que j’aime le plus, c’est que la texture est très légère et convient bien aux cheveux fins. Si tu le testes, j’espère qu’il te plaira tout autant qu’à moi!
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Des bisous, et à très vite. ♥
      Lili.

  10. je trouve le prix plutôt correct pour un soin avec de telles promesses et bio en plus. J’ai vu sur le compte instagram ou twitter (je ne sais plus trop) que leurs soins fonctionnaient également sur les cheveux crépus. Je vais sans doute me laisser tenter. Nous verrons bien. Merci en tout cas pour la découverte et tes superbes photos 😉
    Bisous

    1. Coucou Fatou!
      J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end avec ta petite famille! 😉
      Je ne saurai pas trop te renseigner à ce sujet là, mais je pense que cela doit également pouvoir fonctionner. Le sérum du Désert est vraiment bien nourrissant, bien que la texture soit fluide. Je pense que tu devrais pouvoir obtenir également des résultats si tu as les cheveux plus épais que les miens.
      Je suis ravie que les photos te plaisent!
      Des bisous miss, et profite bien de ta fin de week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  11. (re)coucou Lili
    j’essaie de rattraper mon retard sur tes articles car je n’ai pas trop (pris/eu) le temps cette semaine. La vilaine!
    Je connais (de nom) cette marque car bien que ce soit une marque bio (pour mes cheveux, je n’utilise plus que ça), Française en plus, ce n’est pas dans mon budget. Un jour peut être.
    En tout cas ce produit a vraiment l’air super chouette.
    Merci et a plus ma belle, bisous, Jenn.

    1. Coucou Jenn,
      Rassure-toi, les articles ne bougeront pas. Tu as donc tout ton temps pour les lire à loisir. 😉
      Je ne savais pas que tu utilisais uniquement du Bio sur tes cheveux. Je t’avoue que j’avais essayé mais je recraque à chaque fois sur des produits conventionnels. J’alterne donc entre les deux. En ce moment, j’utilise les shampooing de chez OGX par exemple, de pures merveilles.
      Il est vraiment chouette le sérum du désert d’Antonin .B. J’espère que tu auras l’occasion de pouvoir te l’offrir. The Beautyst propose souvent des codes promo. 😉
      Je te souhaite une bonne semaine miss.
      A très bientôt,
      Des bisous.
      Lili.

  12. Coucou voisine !

    Comme toi, j’ai les cheveux longs et bien abimés car j’ai fait un balayage début septembre.. De plus, je veux recouvrir mon balayage donc je vais devoir repasser par la case : coloration & je n’ose pas imaginer l’état de mes cheveux après tout ce que je leur fais subir.. & il est hors de question que je touche à la longueur 🙁 Ahhhh les problèmes capillaires !
    Ce sérum a l’air une très bonne solution ! Après comme tu dis pour une étudiante, mettre 29 euros dans un produit :/

    Ta revue était très chouette !

    Des bisouus voisine !!

    1. Coucou Soraya,

      Tu l’as fait où ton balayage? A Lille?
      Tu peux peut-être tenter une coloration ton sur ton pour éviter d’endommager encore plus ta fibre capillaire. Le ton sur ton n’ouvre pas les écailles. Le pigment est appliqué par dessus, ce qui explique que la couleur tienne moins longtemps aussi…
      Il y a régulièrement des codes promo chez The Beautyst. Surveille leur compte Twitter si tu as envie de te l’offrir, ça fera un eu baisser la note. ☺
      En tous les cas, je te le recommande. Il est vraiment efficace!
      Je te souhaite une bonne fin de journée. Des bisous,
      Lili.

  13. J’ai les cheveux très secs en ce moment, la faute au sèche-cheveux que j’utilise quotidiennement depuis que je me suis remise au sport… Ce sérum est bien intéressant et il me semble que j’ai déjà entendu parler de cette marque. Merci pour cette présentation 🙂

    1. Et merci à toi de m’avoir lue!
      Tu peux peut-être aussi penser à utiliser un spray protecteur de chaleur si le sèche-cheveux a tendance à endommager tes cheveux. Ça limitera les dégâts. 😉
      Bonne fin de semaine Caro.
      A bientôt,
      Lili.

  14. J0utilise ce sérum depuis des mois et je suis ravie!!! je l’adore vraiment surtout en après shampoing ou mélangé avec mon conditionneur. J’ai une question? ou as tu trouvé la brosse en photo? elle à l’air super et j’ai besoin d’une brosse comme ça 🙂
    Merci 🙂
    Chiara

    1. Coucou Chiara!

      Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience avec moi. Je l’aime également énormément ce sérum. Je trouve vraiment qu’il fait du bien à mes cheveux.
      Concernant la brosse, il s’agit d’une brosse à tête en poils de sanglier. Tu peux la retrouver au prix de 7,95€, chez Nocibé, juste ICI.
      Je l’aime beaucoup car elle ne casse pas les cheveux et elle limite l’électricité statique.
      Voilà, voilà! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.