Bobbi Brown Soft Smokey Shadow & Mascara Palette : les essentiels du parfait Smoky Eye !

bobbi brown soft smokey shadow mascara palette

On s’est toutes déjà dit, juste avant de boucler ses valises, “mais quelle palette vais-je donc bien pouvoir emmener en week-end ?”. Je crois que je tiens le compact idéal que l’on attendait : la Soft Smokey Shadow & Mascara Palette de Bobbi Brown, une nouvelle palette qui vient de faire son apparition sur les corners de la marque.

Trois fards à paupières pour réaliser un smoky eye subtil, un petit pinceau d’appoint – ouf, sans embouts mousse – pour les appliquer facilement, et le mascara star de l’enseigne, vous l’avez deviné : le Smokey Eye Mascara. Voici  la parfaite palette Go To pour se faire des yeux de biche, sans trop encombrer ses bagages !

Bobbi Brown Soft Smokey Shadow & Mascara Palette : mon test et avis !

J’ai une grande affection pour Bobbi Brown et son approche de l’univers du maquillage, premièrement, parce que l’enseigne a à cœur de prendre en compte la beauté plurielle et la diversité. Quelle que soit la couleur de votre peau, votre âge, le type de votre épiderme, Bobbi Brown aura toujours une solution adaptée pour vous mettre en valeur. D’ailleurs, l’enseigne met en avant dans ses campagnes de communication aussi bien les peaux claires que les peaux foncées, les peaux jeunes comme les plus matures. Les produits sont clairement pensés pour toutes les femmes, et pas seulement pour les filles à la peau irréprochable que l’on peut voir sur les podiums !

Ensuite, parce que Bobbi Brown se concentre sur des valeurs sûres pour élaborer ses différentes gammes de make-up, des produits adaptés à notre vie de tous les jours : vous ne retrouverez pas de rouges à lèvres aux couleurs improbables, d’highlighters façon boule à facettes, ou de fards à paupières aux couleurs outrancières, mais plutôt des produits qui sauront systématiquement s’adapter à votre quotidien. Si je devais résumer la philosophie de Bobbi Brown en quelques mots, ceux-ci seraient “qualité professionnelle” et “chic”. Voilà encore un parfait exemple pour illustrer cette vision de la beauté selon Bobbi : la Soft Smokey Shadow & Mascara Palette, un parfait nécéssaire make-up pour réaliser notre smoky eye dans les règles de l’art.

soft smokey shadow mascara palette

Son format on ne peut plus nomade (cette palette tient presque dans la paume de la main !) réunit juste l’essentiel, c’est-à-dire un petit miroir pour des retouches lors de nos sorties, et les indispensables du regard charbonneux :

  • trois fards à paupièresCream, Birch, et Espresso,
  • un pinceau double embout : un côté ombreur, un côté estompeur,
  • une version miniature du mascara culte de Bobbi Brown : le Smokey Eye Mascara.

L’ensemble est très qualitatif, habillé d’un superbe revêtement façon cuir sur lequel viennent se détacher en lettres dorées le nom de la marque. A noter, le miroir est également de bonne qualité, et ne déforme pas les traits du visage, cela va sans dire ! 😉

soft smokey shadow mascara palette bobbi brown

Le pinceau fournit me plaît beaucoup, pourtant vous savez qu’en règle générale, je laisse presque systématiquement ceux que je trouve dans mes palettes de côté, leur préférant largement les modèles plus techniques de ma collection. Celui-ci a été très bien pensé et je me suis même étonnée à prendre du plaisir à l’utiliser. Ses embouts assez fins permettent de travailler les fards avec précision, les poils sont doux… Bref, il remplit parfaitement son rôle de compagnon de voyage ! 

bobbi brown soft smokey shadow mascara palette avis

Passons ensuite aux trois fards au fini mat que réunit la Soft Smokey Shadow & Mascara Palette :

  • Cream, un beige très pale, parfait pour unifier la paupière mobile avant d’y déposer les autres fards ou encore pour apporter une touche de lumière sous l’arcade sourcilière ou dans le coin interne de l’œil,
  • Birch, un brun clair, à déposer dans le pli palpébral en fard de transition. Petite astuce : vous pouvez l’employer pour maquiller vos sourcils ! 
  • Espresso, un brun profond, à appliquer au coin externe de l’œil pour structurer et apporter de la profondeur au regard. Je l’ai aussi appliqué en ras-de-cils dans le make-up que vous retrouverez en fin d’article.

J’en profite pour vous glisser l’une des leçons de maquillage de Bobbi Brown, au cas où vous vous demanderiez comment réaliser un smoky eye ! 😉

bobbi-brown-comment-realiser-smoky-eye

Et maintenant les swatches de chaque fard :

bobbi-brown-soft-smokey-shadow-mascara-palette-swatch

De souvenir, je crois que je n’avais jamais utilisé les ombres à paupières de la marque. Je connais sur le bout des doigts le rouge Lip Color, je suis complètement fan du fameux Long-wear Gel Eyeliner, mais jusqu’alors, j’étais complètement passée à côté de leurs fards pour les yeux qui ont pourtant une excellente presse.

La première chose qui m’a frappée, c’est la finesse exceptionnelle des poudres. : c’est juste comme un voile coloré léger comme un nuage ! Elles sont très douces, soyeuses, absolument pas irritantes pour les paupières réactives. Une fois sur la peau, les fards ne laissent aucune sensation de matière, et ne marquent absolument pas les imperfections. Les années passant, mes paupières ne sont plus forcément aussi lisses que lorsque j’affichais une petite vingtaine, alors fatalement, c’est un critère auquel je fais attention.

Cream, Birch, et Espresso se diffusent merveilleusement bien sur la peau bien qu’ils soient mats, et n’accrochent pas la paupière (je précise que je porte systématiquement la Primer Potion d’Urban Decay sous mon maquillage ! 😉 ). Leur tenue est parfaite, ils ne filent pas dans les plis en fin de journée, et en ce qui concerne leur pigmentation, je pense que le swatch ci-dessus sera parvenu à vous convaincre que les pigments sont bel et bien au rendez-vous. Un sans faute !

Bobbi Brown Smokey Eye Mascara : mon avis !

bobbi brown Smokey Eye MascaraSmokey Eye Mascara bobbi brown

Touche finale à la Soft Smokey Shadow & Mascara Palette, cette miniature du mascara culte de Bobbi Brown, le Smokey Eye Mascara. C’est l’un des grands best-sellers chez Bobbi ! Sa brosse droite assez longue à embout conique permet d’attraper jusqu’aux minuscules cils du coin externe de l’œil. Vous savez, ceux que l’on oublierait presque parfois tant ils se font discrets ?

J’aime beaucoup le rendu global : on obtient une définition cil à cil, sans paquets, un noir profond et intense, un joli volume, des cils bien étoffés, et davantage de longueur. Celles qui suivent le blog depuis des années ont déjà eu à de multiples reprises l’occasion de voir mes cils non maquillés, et savent que chez moi, la recherche de volume dans le domaine du maquillage des cils est l’une de mes principales problématiques. Ils sont très fins, clairsemés, et je n’en ai qu’un ou deux sur les paupières inférieures, c’est pour vous dire ! J’ai du depuis bien longtemps faire une croix sur le maquillage “papillon” ! 😉

Le Smokey Eye Mascara n’est pas l’un de ces mascaras faux-cils qui offre un effet “tentaculaire” comme le Better Than Sex de Too Faced (pour ne citer que lui !), mais plutôt un produit qui va sublimer les cils, avec toute l’élégance si chère à Bobbi Brown. Pas d’effet “pattes d’araignées” ni de cils qui se collent entre eux, et cerise sur le gâteau : il tient parfaitement la courbure ! Il ne s’assèche pas non plus en cours de journée, ne s’effrite pas, résiste à l’humidité (pas waterproof, mais ne craint pas une balade sous une petite pluie par exemple ! ). J’ai eu un gros coup de cœur pour ce mascara, et ils se font assez rares ces temps-ci . Le dernier remonte au Monsieur Big de Lancôme

Le look final avec les fards et le mascara en action, et une autre petite nouveauté signée Bobbi Brown sur mes lèvres dont je vous parle très vite : le Crushed Lip Color, ici en teinte Watermelon.

bobbi-brown-soft-smokey-shadow-mascara-palette-makeup

La Soft Smokey Shadow & Mascara Palette est un excellent compact pour le maquillage du quotidien, se concentrant sur des valeurs sûres. Quelle make-up addict n’a jamais réalisé dans sa vie un joli smoky eye ? Et puis, glissée au pied du sapin, elle fera sans doute aussi son petit effet avec son joli habit façon cuir. Il ne s’agit pas d’une édition limitée, mais elle appartient à la ligne “Holiday Gift Giving Collection” de la marque. Disons que sa présence sur les corner n’est pas limitée dans le temps, et que vous pourrez la retrouver jusqu’à épuisement des stocks ! 😉

Pour vous l’offrir, rendez-vous sur la boutique en ligne www.bobbibrowncosmetics.fr ou chez www.birchbox.fr (45 € / 38,25 € pour les abonnées à la box beauté).

Que pensez-vous de cette palette ? Utilisez-vous des produits de maquillage de l’enseigne Bobbi Brown ? Des inconditionnelles du smoky eye par ici ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bobbi Brown Soft Smokey Shadow & Mascara Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 30 novembre 2017 / 10:41

    Bobbi brown est vraiment pour moi La reine du teint, tous les produits teints sont incroyables et effectivement les poudres sont extrêmement fine! Pour ma part j’ai hâte de découvrir la nouveauté de Noël avec les métalliques!!!
    Bisous
    Lyna

    • 4 décembre 2017 / 10:09

      C’est un peu ça, oui ! La démarche de Bobbi Brown me rappelle énormément celle de Laura Mercier, avec une même philosophie de s’adresser au plus grand nombre (âge / carnations…). Et puis, tout est si joliment formulé à chaque fois. Impossible ou presque de commettre un faux pas avec ce genre de produits. J’ai parfois l’impression qu’à force de vouloir innover, certaines marques en oublient le bon goût… Aucun risque avec Bobbi Brown !

  2. 30 novembre 2017 / 11:12

    Je trouve que ça ferait un parfait cadeau de Noël pour une Beauty addict.

    • 4 décembre 2017 / 8:45

      Une palette est toujours une excellente idée de cadeau de Noël pour une beauty addict ! 🙂

  3. 30 novembre 2017 / 12:16

    Ouh j’adore cette petite palette qui me semble effectivement bien pratique à emporter en voyage 😉

    A bientôt,
    Marine

    • 4 décembre 2017 / 10:02

      C’est la première fois que je teste les fards Bobbi Brown et sans surprise, je les adore ! Les poudres sont tellement fines ! Je n’ai plus qu’une envie : me faire une nouvelle petite collection ! 😉

  4. 3 décembre 2017 / 8:14

    Je viens te faire un petit coucou du dimanche matin. J’espère que tu profiteras bien de cette journée de repos Lili.

    Je trouve cette palette parfaite, elle regroupe les essentiels. Merci pour le petit rappel smokey eyes!

    • 4 décembre 2017 / 9:38

      Coucou ! 🙂
      J’ai bien profité de mon week-end, je te remercie.
      Tu connaissais déjà un peu les produits de maquillage de l’enseigne Bobbi Brown ? Ils font de très jolies choses. Je te recommande vivement leurs produits pour le teint, et surtout (si tu en portes) leur eyeliner gel qui est un bijou !
      A très vite, passe une belle soirée,
      Lili.

  5. 5 décembre 2017 / 10:00

    J’adore Bobbi Brown et ses produits. C’est toujours une super qualité…

    • 11 décembre 2017 / 9:07

      Je ne suis jamais déçue non plus ! J’ai beaucoup d’essentiels make-up chez eux comme l’eyeliner gel, ou encore les rouges à lèvres Lip Color ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *