K-Beauty : Bombee Black Honey Mask de Papa Recipe, très bien !

K-Beauty : Bombee Black Honey Mask de Papa Recipe, très bien !

papa recipe masque miel avis

La K-Beauty est de retour sur le blog avec une marque que je n’avais encore eu ni l’occasion de vous présenter, ni l’opportunité de tester : Papa Recipe ! Mon initiation a donc débuté avec l’un des masques de soin visage de l’enseigne, qui étrangement selon les sites où il est nommé, possède plusieurs appellations : Bombee Black Honey Mask, Manuca Honey Black Honey Mask, ou encore Masque Noir au Propolis et au Miel.

De même, vous pouvez, selon les boutiques où vous le commandez, le recevoir dans des packagings quelque peu différents. Si vous passez par l’eshop de Sephora France, n’ayez crainte, vous recevrez le masque “européen” dans une pochette où les conseils d’utilisation et la composition du produit apparaissent en français (mais aussi en anglais, espagnol…). Dans sa version “originale”, il vous faudra apprendre à déchiffrer le coréen ! 😉

papa recipe masque visage miel manuca

En avril dernier, Sephora mettait en avant les produits de son catalogue composés à partir de Super Ingrédients , des actifs naturels comme le miel, le chou kale, la rose, le lotus… Autrement dit, le superfood skincare. Vous vous souvenez peut-être de quelques uns des soins de ce segment que j’avais mis à l’honneur sur le blog tels que le nettoyant au soja de Fresh Beauty, le masque peel-off au ginseng Origins, ou le nettoyant démaquillant Youth To The People (nouveau chouchou de ma routine ! 😉)… place au Bombee Black Honey Mask de Papa Recipe !

Papa Recipe est une marque de cosmétique coréenne qui formule essentiellement ses soins autour d’ingrédients naturels, notamment le miel, sous toutes ses formes (propolis, gelée royale…).

Pour la petite histoire (en tous les cas, celle que le service marketing de la marque veut bien nous servir sur un plateau ! 😉), la fille du propriétaire actuel de l’entreprise avait une peau atopique qui tolérait mal les traitements disponibles sur le marché. Le père a ainsi décidé de créer sa propre «recette», celle qui serait capable de soulager et d’apaiser la peau de son enfant.

Bombee Black Honey Mask de Papa Recipe : mon avis !

papa recipe Masque noir au propolis et miel avis

Impossible de ne pas reconnaître l’ADN de la K-Beauty : le Masque au Miel de Manuca Papa Recipe se présentant dans une pochette en forme de pot de miel, ultra kawaï. C’est mignon, et annonce à l’évidence que notre soin sera riche en ingrédients issus de la ruche.

D’ailleurs, lorsque l’on se penche sur sa composition, on note effectivement la présence d’extraits de gelée royale, de miel et de propolis. Autres actifs présents :

  • l’allantoïne, un ingrédient d’origine végétale aux fortes propriétés adoucissantes et cicatrisantes.
  • l’acide hyaluronique, un super-hydratant qui repulpe la peau en comblant ses éventuels sillons.
  • de l’arginine et de la glycérine végétale qui vont également booster l’hydratation,
  • puis viennent quelques extraits végétaux : racine de réglisse, grenade, pamplemousse, et graine de périlla.

Si l’on reste dans l’univers habituel de la cosmétique coréenne, c’est-à-dire une formulation assez synthétique, on ne retrouve étonnamment pas de silicone, et la liste INCI compte tout de même une jolie brochette d’actifs d’origine naturelle.

Papa Recipe Masque Noir au Propolis et au Miel : mon test.

papa recipe manuca black honey mask

Bien que la version que j’ai utilisée ait été pensée pour le marché européen, les conseils d’utilisation restent assez sommaires. On y apprend uniquement que :

  • le temps de pose doit se situer entre 20 et 30 minutes,
  • le masque est sensé nourrir, hydrater et améliorer l’élasticité de la peau.

Le tissu (lyocell) est généreusement imbibé de sérum, adhère bien à la peau, en revanche, je trouve que les ouvertures pour les yeux sont sensiblement trop justes. Il faut du coup tirer un peu sur le tissu afin de le mettre correctement en place. Une fois que cela est fait, on peut pleinement profiter du parfumage, très doux : une légère odeur de miel, pas assez prononcée pour être envahissante mais suffisante pour rendre le moment du soin sensoriel.

Rien à signaler pendant le temps de la pose, aucun picotement, aucun inconfort, juste une sensation de fraîcheur très agréable. Une fois les trente minutes écoulées, il suffit de retirer le masque et de masser la peau afin de faire pénétrer l’éventuel excédent de sérum.

papa recipe bombee black honey mask

Mon avis sur le masque PaPa Recipe au miel de Manuca !

Côté efficacité, ce soin remplit toutes ses promesses : la peau semble hydratée, nourrie, souple et plus élastique. Je regrette qu’elle conserve un petit film de surface légèrement collant, mais après l’application de votre crème visage ou un simple pschitt d’eau thermale, celui-ci aura disparu. J’ai aussi trouvé que mon teint paraissait plus frais, mes traits détendus et mon grain de peau plus lisse. Je valide ! 😉

Niveau gamme de prix, les masques Papa Recipe se situent plutôt dans la fourchette basse en comparaison de ceux des autres marques coréennes : Dr. Jart+, Caolion … Comptez 4,50 €, chez Sephora, juste ici → masque au miel de manuca.

Un avis à partager sur la marque Papa Recipe ? Utilisez-vous des soins coréens ? Quel est votre masque visage chouchou ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Papa Recipe Bombee Black Honey Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Coucou lili,
    c’est vrai que les produits coréens sont plutôt top malgré leur réputation et c’est cool que Séphora les mette en avant.
    Je ne connais pas la marque que tu présente mais ce masque à l’air top !
    J’utilise 3 masques différents en ce moment, le masque à l’argile rose de Lovea, le masque peeling à la carotte de La Fare 1789 en Provence et le masque hydratant de LCBio.
    Ils sont très bien même si je préfère Cattier à Lovea ;o)
    Des bisous

    1. Coucou,

      La K-Beauty représente une grande partie de ma routine beauté. En tous les cas, je suis toujours ravie de pouvoir tester des produits coréens, toujours innovants et inventifs. Parmi mes chouchous, il faut citer Dr. Jart et Caolion (extra pour traiter les problèmes de pores dilatés !).
      J’avais eu l’occasion de tester quelques soins La Fare, j’avais bien aimé leur Crème Mains Sublimes ! Tu la connais ?
      En tous les cas, si tu souhaites un petit masque hydratant/nourrissant, je te conseille de tester celui de Papa Recipe. C’est un bon produit, efficace ! 😉
      Passe une belle journée, et merci pour ton petit mot sur le blog,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.