Caolion Magic Black Powder Eye & Cheek Patch : mon avis !

Caolion Magic Black Powder Eye & Cheek Patch : mon avis !

Caolion Magic Black Powder Eye cheek Patch

Les masques monodoses pour le visage ont la côte et rares sont les marques qui aujourd’hui n’en possèdent pas au moins une version à leur catalogue. Aujourd’hui, zoom sur l’un d’entre eux : le Magic Black Powder Eye & Cheek Patch de l’enseigne Caolion, un masque joues et yeux se présentant sous la forme de patchs, qui revendique pour ingrédient star le graphène, une molécule issue du carbone.

Si vous suivez assidument mon blog beauté, Caolion doit déjà vous être familière puisque j’avais eu l’occasion de vous donner mon avis sur quelques uns de ses soins (principalement des masques visage). Je ne vous propose donc pas de nouveau un historique de cette marque coréenne, au besoin je vous invite à relire mes précédents articles concernant :

Caolion Magic Black Powder Eye & Cheek Patch : mon avis !

Magic Black Powder Eye cheek Patch caolion

Avant toute chose, voici la parole officielle de Caolion :

« Un patch « Black Swan » qui couvre le dessous des yeux jusqu’aux joues pour combattre les cernes et raffermir la peau grâce à un ingrédient innovant : le « GRAPHÈNE » – une molécule de carbone au pouvoir catalyseur extraordinaire. »

Je n’ai plus à vous rappeler je pense, le fonctionnement d’un « sheet mask » : une petite pochette dans laquelle on retrouve un masque (en tissu, en hydrogel, en bio-cellulose… ), imbibé de sérum de soin. Ici, le masque se présente en deux parties à disposer sous chaque œil de façon à recouvrir les joues. Le masque doit être appliqué sur une peau propre sur laquelle on aura au préalable passé un coton imbibé de tonique.

Le temps de pose est assez long, comptez 20 à 30 minutes mais le Magic Black Powder Eye & Cheek Patch adhérant bien à la peau, on peut poursuivre ses activités sans que cela soit gênant (en revanche, je vous déconseille d’ouvrir la porte à votre facteur ainsi déguisée, façon cygne noir ! 😉).

Caolion précise de masser l’excèdent de sérum une fois le patch ôté, mais si votre peau est aussi gourmande que la mienne, l’intégralité du sérum aura déjà été absorbée !

Magic Black Powder Eye cheek Patch caolion avis

Côté composition, comme c’est le cas presque systématiquement dès lors que l’on se penche sur l’univers de la K-Beauty, la formulation reste assez conventionnelle et synthétique. Toutefois, on note des composés intéressants à commencer par le graphène, une molécule issue du carbone.Il ne s’agit pas d’un actif – aucune dimension soin – à proprement parler, mais va par contre agir comme un « catalyseur », en augmentant la conductivité de la peau de façon à ce que les actifs présents dans la formule soient mieux absorbés par la voie topique.

Autres ingrédients au rendez-vous : la vitamine B3 (Niacinamide) qui va hydrater la peau, réduire les inflammations, et agir comme un agent anti-âge/antioxydant. On trouve aussi du goémon (algue) sous forme de poudre , de l’allantoïne (origine végétale) pour réparer et cicatriser, ainsi que de l’extrait de pêche et du miel.

Notez pour information que l’une des principales priorités de la fondatrice de Caolion étant d’élaborer des soins haute tolérance, pouvant être appliqués sur tous types de peaux même sensibles, le Magic Black Powder Eye & Cheek Patch ne contient pas de parfum, pas d’alcool (et pas non plus de silicone ou de sels d’ammonium quaternaire ! 😉).

Ces patchs contour des yeux sont réalisés dans un matériau hydrogel adhérant parfaitement à la peau et épousant bien les volumes du visage.

Voilà à quoi cela ressemble, vu de près :

caolion masque patch joues yeux

Et voici maintenant le Caolion Magic Black Powder Eye & Cheek Patch, après utilisation :

caolion masque patch joues yeux avis

Caolion Magic Black Powder Eye cheek Patch avis

Le parfumage résonne très « asiatique », doux, délicat et subtil. J’aurais du mal à vous décrire précisément son odeur, je dirais qu’elle est légèrement fleurie, mais ce n’est pas vraiment évident d’identifier une senteur particulière. En tous les cas, c’est agréable et c’est ce qui compte ! 😉

Le premier bénéfice est la sensation de grande fraîcheur et d’apaisement ressentie dès que l’on pose le patch sur la peau. Si vous avez des rougeurs au niveau des joues, des sensations d’échauffement, le Magic Black Powder Eye & Cheek Patch devrait vous soulager et apaiser cet inconfort instantanément. J’ai toujours les pommettes « un peu chaudes », qui tirent, qui picotent parfois, à tel point qu’il fut un temps où je m’étais même déjà demandée si je ne souffrais pas de rosacée. Vous apercevez nettement ces rougeurs d’ailleurs lorsque je vous présente des fonds de teint, et que je vous poste des photos avant/après ! 😉

Ne serait-ce que pour cette action décongestionnante et apaisante, j’ai adoré ce patch ! Ensuite, Caolion met en avant une action sur l’apparence des pores dilatés et un rôle raffermissant.

J’ai effectivement vu une amélioration sur la qualité de mon grain de peau, plus fin et beaucoup plus doux. En revanche, je ne vous apprends rien, comme pour tous les masques visage de ce type, il faudra renouveler les applications pour constater un réel bénéfice sur la tonicité des tissus, mais dans l’ensemble, c’est vrai que la peau semble plus rebondie (bien hydratée), et surtout les éventuelles sensations d’inconfort disparaissent totalement.

C’est un soin que je vous recommande pour son effet hydratant/adoucissant, d’autant plus si comme moi vous avez parfois cette sensation de joues chaudes (et si c’est le cas, je compatis…). Effet décongestionnant garanti ! 😉

Vous retrouverez le Magic Black Powder Eye & Cheek Patch au prix de 4,99 € chez Sephora, juste ici Caolion patch contour des yeux et des joues.

Quels sont vos soins coréens chouchous ? Avez-vous déjà testé des produits Caolion ?

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caolion Magic Black Powder Eye & Cheek Patch
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Je n’ai pas spécialement de poches, de cernes ou de déshydratation sous les yeux, mais ça m’a fait plaisir de lire ta revue (avec une plume toujours aussi agréable à lire) !

    1. C’est l’aspect qui m’a le plus plu avec ce masque. L’effet décongestionnant est vraiment très appréciable et la promesse de fermeté, sur le long terme, non négligeable ! 🙂
      Passe un agréable week-end,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.