Origins Ginzing Masque Peel-off : mon test et avis !

Origins Ginzing Masque Peel-off : mon test et avis !

origins ginzing peel off mask avis

Le mois dernier, je vous faisais le bilan de ma routine de soins visage composée de différents produits de la gamme Ginzing d’Origins, une ligne énergisante, revitalisante, qui promet de défatiguer les traits tout en apportant de l’éclat au visage.

Vous ne devez sûrement pas l’ignorer, Origins a récemment fait son grand retour chez Sephora, et à en croire le nombre de posts qui fleurissent sur Instagram pour célébrer l’évènement, il semblerait que cette implantation soit un succès. Toutes les beauty addicts se ruent sur ces soins à base de Super Ingrédients : gingembre, ginseng, champignon, thé blanc, mentheOrigins se positionne sur la tendance du superfood skincare, entendez par là la cosmétique qui tend à formuler ses soins autour d’aliments aussi bons dans l’assiette que sur la peau.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous donner mon avis sur le Masque Peel-Off Ginzing Origins, voilà qui sera chose faite avec la revue du jour !

Origins Ginzing Peel-Off Mask : mon avis !

origins peel off mask ginzing

origins ginzing peel off mask

Le Peel-off Mask Ginzing Origins est un masque de soin visage conçu pour les peaux ternes et fatigués. Voici ses caractéristiques :

  • effet coup d’éclat instantané,
  • formule rafraîchissante,
  • élimine les peaux mortes et les impuretés,
  • désincruste et resserre les pores,
  • revitalise la peau, la rend douce et lisse.

Pour quel type de peaux ?

Mixtes à grasses.

Quel rythme d’application ?

Dès que le besoin s’en fait sentir, autrement dit dès lors que notre peau paraît terne, fatiguée, asphyxiée.

origins masque peel off ginzing

origins ginzing masque peel off avis

Le principe actif mis en avant pour ce masque peel-off est le café, un ingrédient riche en antioxydant (aide à lutter contre le vieillissement cutané), aux fortes propriétés énergisantes. Il réveille, rafraîchit et restaure l’éclat des peaux fatiguées.

Cela dit, le café ne représente qu’une infime partie de la liste INCI qui regorge d’actifs d’origines végétales. On retrouve l’extrait de ginsengactif star de la gamme de soins Ginzing d’Origins -, racine largement représentée dans la pharmacopée asiatique, considérée comme une véritable “source de vie”. Le ginseng est aussi bien employé dans le domaine de la médecine traditionnelle que dans l’univers de la beauté. Ses vertus cosmétiques sont nombreuses : il permet de raffermir et de tonifier la peau, de la stimuler grâce à sa forte concentration en vitamines (B1, B2, B12, C…), et de la défatiguer. Globalement, on peut dire qu’il a un effet “coup de fouet” sur les teints ternes manquant d’éclat.

Puis on trouve également un grand nombre d’ingrédients naturels, qui vont venir agir en symbiose sur l’éclat de notre peau :

  • des huiles essentielles : citron, écorce de pamplemousse, menthe vraie, zeste d’orange douce,
  • des extraits végétaux : pomme, algues, feuilles de thé vert, orange douce, zeste de citron, canne à sucre…

Pour rappel, les soins Origins sont formulés sans parabenes, sans phtalates, sans propylène glycol, sans laurylsulfate de sodium, sans huile minérale, sans petrolatum, sans paraffine, sans DEA, sans billes de polyéthylène – interdites en France dans les produits rincés depuis le 1er janvier 2018, conformément à la loi biodiversité -, sans formaldéhyde et sans ingrédients d’origine animale (exceptés le miel et la cire d’abeille qui sont bien évidemment récoltés dans le respect des animaux et de la biodiversité). Inutile de vous préciser qu’Origins ne teste pas ses produits sur les animaux 😉

Masque Peel-off Origins, vraiment efficace ?

avis masque peel off origins

J’avais pu lire des avis plus ou moins mitigés au sujet du Masque Peel-off Ginzing Origins, ce qui me chagrinait beaucoup car ma première approche de la marque m’avait plutôt séduite. Le reproche qui lui était principalement fait était qu’il asséchait la peau.. Après test, je vous propose de découvrir ce qu’il en est !

Il faut savoir que le “Masque Peel-off Pour Affiner Et Rafraichir” – c’est son nom complet ! – a été élaboré pour les peaux normales à grasses, alors effectivement, si vous l’employez sur une peau sèche, vous risquez d’être quelque peu désappointée.

A la sortie du tube, on découvre une jolie texture corail nacrée/métallisée, qui donne vraiment envie ! La matière est un gel assez épais, qui s’étale facilement. Elle ne coule pas, vous pouvez ainsi facilement envisager de poser votre masque même si vous portez votre belle robe du dimanche ! 😉

Le masque Ginzing adhérant bien à la peau, poursuivre vos activités pendant le temps de pose ne sera pas un soucis, mais le mieux reste encore évidemment de profiter de ce moment pour fermer les paupières et mettre entre parenthèses le stress du quotidien.

origins masque peel off test

Comment appliquer un masque peel-off ?

Le secret de l’application des masques peel-off est d’en déposer une couche assez épaisse et uniforme sur l’ensemble du visage. Evitez les sourcils, la racine des cheveux et le contour des yeux. La matière va ensuite progressivement sécher, et se métamorphoser en film. La technique imparable conseillée par Origins pour décoller votre masque : souriez ! Le masque va de cette façon commencer à se décoller naturellement de votre peau. Il suffira ensuite de tirer délicatement sur la pellicule, puis d’ôter les éventuels résidus avec un coton imbibé de tonique.

Pendant les premières minutes, le masque Ginzing dégage une intense sensation de fraîcheur, des plus agréables. Ce n’est pas un effet “glaçon” comme peut procurer le masque chaud/froid de Caolion, plutôt une impression de fraîcheur. Le parfumage est très léger – je le situerais entre un mélange de menthe et d’orange confite – en revanche, impossible de ne pas remarquer la présence d’alcool. Si vous avez les yeux sensibles, les premières minutes de pose pourront peut-être vous incommoder légèrement.

A mon sens, le masque Ginzing est vraiment un masque plaisir. L’effet frais est très relaxant, et je dois avouer que bien que cela reste de l’ordre du gadget, la couleur corail métallisé du soin est hautement séduisante ! 😍

Le temps de pose est assez court en comparaison des autres masques peel-offsouvenez-vous du Glittermask de Glamglow qui nécessitait trente minutes ! – : comptez environ 10 à 15 minutes pour que le soin soit totalement sec.

Petite note pour les épidermes sensibles : le masque a tendance à tirer un peu sur la peau lorsqu’on l’enlève.

origins ginzing masque peel off

Mon avis sur le Peel-off Mask Ginzing Origins :

Je suis séduite ! La galénique du peel-off permet de nettoyer les pores en profondeur, de désincruster et de purifier l’ensemble du visage. Une fois le masque retiré, la peau parait tellement plus nette et fraîche ! Vous pouvez, si vous avez la peau très grasse ou si vous êtes concernées par les points noirs et les impuretés, utiliser le masque en soin “flash” plusieurs fois par semaine, sur les ailes du nez et la zone T.

J’ai également trouvé au Peel-off Mask Ginzing un certain caractère matifiant, ce qui le rend une fois de plus idéal pour les peaux mixtes à grasses !

En ce qui concerne son action sur l’éclat du teint, je suis à nouveau ravie. La peau parait plus lumineuse, plus glowy et fraîche. Dès la première utilisation, les pores semblent resserrés, moins visible.

En conclusion, c’est un grand OUI pour le Masque Peel-off Origins ! Il ne peut prétendre à un 20/20 – tire un peu au retrait/présence d’alcool dans la formule -, mais son effet sur la peau est juste wooow… Je le recommande uniquement aux peaux mixtes à grasses ayant besoin d’un soin purifiant, désincrustant, et étant à la recherche d’un coup d’éclat.

Vous le retrouverez au prix de 25 € (75 ml) en exclusivité chez Sephora, juste ici → Peel-off Mask.

Et vous, avez-vous craqué pour la jolie marque Origins ? Quels sont les soins qui vous font envie parmi ses différentes gammes ? Un avis sur le Masque Peel-off Ginzing à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Origins Ginzing Masque Peel-off
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
    1. C’est l’une des galéniques que je préfère ! En dehors de l’aspect ludique, les masques peel-off sont très pratiques (par exemple si tu n’as pas accès à de l’eau, ou tout simplement si tu ne souhaites pas utiliser d’eau calcaire sur ton visage) et offrent une action purifiante, en plus des propriétés mises en avant par les marques. Les impuretés, les résidus (…) restent “emprisonnés” dans le film. C’est parfait pour désincruster les pores ! :))

  1. Coucou Lili, jolie découverte pour moi !!!!
    Ce masque me parait top !!! Je vais me laisser tenter je crois…
    Merci pour ce test et avis.
    Bonne soirée.

    1. Je pense que tu ne regretteras pas ton achat ! C’est un très bon soin pour les peaux en manque d’éclat. Il aide à retrouver un teint lumineux, et fait une peau douce et lisse, puis le rapport qualité/prix est excellent, ce qui ne gâche rien ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.