Bonpoint Eau Intense : mon avis sur cette nouvelle eau de parfum !

Bonpoint Eau Intense : mon avis !

bonpoint eau intense avis

Parmi les fragrances qui sont chères à mon cœur, celles de Bonpoint occupent une bonne place. On connait surtout cette maison pour sa ligne de vêtements pour les plus petits, or, elle met à notre disposition de très belles propositions olfactives. Je vous ai déjà initiées à plusieurs d’entre elles sur le blog : L’Eau de Bonpoint, premier opus de l’enseigne signé Annick Goutal, parfum « doudou » par excellence, et L’Eau Fraîche, une déclinaison plus vive, marquée par le basilic, la menthe et bien sûr la fleur d’oranger que l’on retrouve jusqu’à maintenant dans toutes les créations Bonpoint.

Un sillage inédit est donc venu dernièrement s’ajouter à cette garde-robe parfumée, L’Eau Intense, jolie nouveauté qu’il me tardait de vous présenter ici.

Eau Intense de Bonpoint, mon avis.

eau intense bonpoint

Si vous appréciez les précédentes fragrances de la marque, alors je pense que L’Eau Intense vous plaira forcément. Je la trouve plus sensuelle que ses grandes sœurs, mais on y retrouve parfaitement la signature olfactive de Bonpoint.

Je vous en avais fait mention par le passé : pour le moment, l’ambition de l’enseigne ne semble pas être de nous offrir une « olfathèque » composée de jus très différents les uns des autres, mais plutôt de décliner sa fragrance originelle – L’Eau de Bonpoint – sous diverses facettes. L’Eau Fraîche nous offrait ainsi une perspective plus énergique grâce aux agrumes et à une touche verte marquée, cette fois-ci, la marque a choisi de nous offrir une version « intense ».

La fragrance de L’Eau Intense est fidèle à la signature olfactive du parfum originel, mais a été pour l’occasion agrémentée de touches boisées lui conférant une certaine noblesse. On n’est plus du tout dans l’esprit maman/enfant : cette nouveauté s’adresse clairement à la gent féminine.

On reste sur une base hespéridée d’une grande fraîcheur, avec un départ zesté assez aromatique en raison de la présence du petit grain, quant au cœur du bouquet, il est fait d’essence de néroli et d’absolu d’eau de fleur d’oranger, vaporeuse et aérienne comme jamais, avec un accent lessiviel qui n’est pas pour me déplaire. Je note aussi une pointe de rose, fraîche et tendre, qui appuie encore davantage le caractère ultra féminin de la fragrance, puis viennent les notes de fond : cèdre, mousse et musc blanc.

https://www.needsandmoods.com/wp-content/uploads/2018/12/eau-intense-bonpoint-test-avis.jpg

eau intense bonpoint avis

Sur la peau, L’Eau Intense est une pure merveille : les notes de tête ne sont pas trop volatiles, ce qui fait que la fragrance conserve pendant de longues heures sa filiation hespéridée, et par conséquent une grande fraîcheur.

Je raffole de la simplicité qui caractérise les eaux de Bonpoint, et ne voyez en ce terme aucune connotation péjorative, bien au contraire ! C’est un exercice très difficile que de produire un parfum qui réussisse à combiner à la fois simplicité et élégance, sans tomber dans le jus trop lisible et sans personnalité. Cela passe en partie par le choix de belles matières premières. Comme une simple chemise qui peut se transformer en pièce maîtresse de notre dressing si on la choisit coupée dans un beau coton égyptien plutôt que dans un vulgaire polyester, L’Eau Intense séduit par la noblesse des essences qu’elle réunit.

Je suis quasiment certaine qu’en vous faisant sentir cette eau de parfum à l’aveuglette, vous parviendrez au moins à identifier quelques uns de ses composants, même si vous n’avez aucune prédisposition olfactive particulière : les fleurs semblent à peine cueillies, encore emperlées de rosée et sont d’un naturel saisissant ! Bien que la rose soit plutôt timide – en tous les cas, elle ressort assez peu sur ma peau -, je n’ai eu aucune peine à la distinguer.

C’est précisément cette naturalité qui me trouble chez Bonpoint, les fragrances ne viennent pas seulement habiller le corps, elles véhiculent des paysages, réveillent des souvenirs d’enfance et des instants de vie, nous parlent de fleurs et de fruits « bruts », aucunement maquillés par une quelconque transformation synthétique. Croyez-moi, le résultat est juste sublime, et pour le peu que vous ayez une affinité avec la fleur d’oranger ou bien le néroli, il y a de fortes chances pour que la magie opère aussi de votre côté.

Notez que cette eau de parfum est formulée à partir d’alcool végétal Bio et qu’elle ne contient ni parabène, ni phénoxyéthanol, ni phtalate de diéthyle.

bonpoint parfum eau intense

bonpoint eau intense

Mon avis :

L’Eau Intense est un jus clairement marqué par son appartenance à la maison Bonpoint –   flaconnage épuré, forte naturalité, production artisanale, composition baignée de fleur d’oranger, sillage chic et intemporel… – en revanche, il est plus sensuel et devrait répondre aux attentes de celles qui estimaient les précédentes fragrances un peu trop virginales et régressives à leur goût.

Je l’aime beaucoup cette eau de parfum, et pour tout vous avouer, j’ai du mal à la quitter depuis qu’elle a fait son apparition dans ma collection. J’en use et en abuse, et me suis même offert le petit luxe d’en parfumer ma taie d’oreiller, tant son empreinte me réconforte. Je retrouve cette candeur singulière à Bonpoint, un côté « linge propre » rassurant mêlé à la douceur du néroli, la touche sensuelle en plus !

Vous retrouverez L’Eau Intense au prix de 85 € (50 ml) sur la boutique en ligne de Bonpoint. 😉

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bonpoint Eau Intense
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Lili, tes photos et tes revues sont toujours aussi canon!
    je vois que ca y est l eau intense est disponible online pour les fans de ce type de fragrance 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.