Eau de Bonpoint par Annick Goutal : mon avis !

Eau de Bonpoint, le doudou de la parfumerie !

eau de bonpoint avis

Je vous avais déjà parlé de la maison Bonpoint il y a quelque temps, et de sa délicieuse Eau Fraîche, une fragrance simple et épurée, comme je les aime, d’une fraîcheur infinie. Pourtant, c’est bien sa grande sœur, L’Eau de Bonpoint, qui m’a initialement ensorcelée, et je ne lui avais pas encore dédié de revue sur le blog. Réparons dès à présent cet oubli ! 

Eau de Toilette Bonpoint : mon avis !

bonpoint eau de bonpoint avis

Eau de Bonpoint : mon avis !

Je me souviens très bien du premier jour où j’ai senti L’Eau de Bonpoint. Avant même de la vaporiser sur ma peau, j’avais l’intime conviction qu’elle allait être faite pour moi. Je ne vous le dit que trop souvent, si je devais jurer fidélité éternelle à un parfum, ce serait sans hésitation Eau D’Hadrien, jus signé par Annick Goutal auquel j’ai définitivement abandonné mon cœur, et dont je ne me suis jamais lassée depuis. Je ne pense pas d’ailleurs qu’un jour cela puisse être le cas, je me suis bien trop entichée de ses notes zestées, vives et cristallines, de sa touche de cyprès caressante et de sa divine pointe de pamplemousse.

Vous aurez sans doute deviné où je voulais en venir : Eau de Bonpoint est une création que l’on doit précisément à Annick Goutal, sœur de Marie-France Cohen, fondatrice de Bonpoint.

L’enseigne Bonpoint fut crée en 1975 par Marie-France et Bernard Cohen qui dans un premier temps ouvrirent une boutique au 67 rue de l’Université (Paris VII), boutique dans laquelle vous pouvez encore vous rendre aujourd’hui ! En 1986, 10 ans plus tard, Bonpoint élargit son offre avec un parfum, et c’est tout naturellement que Marie-France confie à sa sœur la création de sa marque de fabrique olfactive.

Bien que Eau D’Hadrien et Eau de Bonpoint soient assez différentes, la première s’attachant à sublimer les agrumes, la seconde la fleur d’oranger, elles ont une douceur commune, un air de famille qui ne trompe quant à la main de leur auteur. Ce sont des eaux simples et délicates, qui vont chercher la qualité et la noblesse des matières premières plutôt que la complexité, deux fragrances où chaque essence est troublante de réalisme.

Pour Eau de Bonpoint, Annick Goutal a choisi de travailler l’orange amère sous toutes ses facettes : eau de fleur d’oranger, essence de Néroli, et petit grain.

bonpoint eau de toilette

L’eau de toilette obtenue est d’une douceur sans nom, un vrai doudou pour la peau, destiné aussi bien aux grandes filles que nous sommes, qu’aux plus jeunes. Si vous aimez le parfum de la fleur d’oranger, alors il faut absolument qu’un jour vous preniez le temps de découvrir l’Eau de Bonpoint : je suis certaine que la magie devrait opérer !

Il m’évoque l’odeur réconfortante que petite, j’allais chercher dans le cou de ma mère, le linge propre qui a séché au grand air, les feuilles d’oranger que l’on froisse entre les doigts pour transporter avec nous leurs effluves, les crêpes aromatisées que ma tante faisait sauter pour nous dans sa poêle… C’est un parfum qui a quelque chose de très candide, qui parle d’innocence, d’enfance, un jus tout doux à la frontière du régressif, et qui malgré cela n’est pas trop sucré.

La seule chose que je pourrais éventuellement lui reprocher est sa tenue assez volatile – quelques heures tout au plus -, mais c’est aussi le cas de l’Eau D’Hadrien, et comme se plaisait à le dire Annick Goutal : « Qu’importe, il suffit d’en remettre !« .

eau de bonpoint

Vous aimerez forcément l’Eau de Bonpoint si vous appréciez L’Eau des Sens de Diptyque, Eau D’Hadrien de Goutal Paris, ou encore La Fille De L’Air de Courrèges. C’est un réel bijou de la parfumerie, qui reste de plus assez confidentiel et qui vous confèrera ainsi un sillage (presque) unique ! 😉

Vous retrouverez l’eau de toilette Bonpoint au prix de 70 € les 100 ml, juste ici.

Et vous, êtes-vous sensibles aux parfums qui sentent le propre et les produits de toilette pour bébé ? Aimez-vous les fragrances à base de fleur d’oranger ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bonpoint Eau de Toilette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.