Brume D'Eau Cellulaire Esthederm nouvelle formule : mon avis !

Brume D’Eau Cellulaire Esthederm : nouvelle formule, encore plus efficace !

esthederm eau cellulaire avis

Je vous parle régulièrement de la Brume D’Eau Cellulaire Esthederm, une brume revitalisante aux multiples propriétés cosmétiques, best-seller de la marque, que j’utilise depuis un peu plus d’un an et qui a totalement modifié ma routine beauté. Je lui avais d’ailleurs déjà dédiée une revue sur le blog il y a quelques temps, juste ici : Eau Cellulaire Esthederm : mon avis Pourquoi, me demanderez-vous, lui consacrer de nouveau un article dans ce cas ? Tout simplement parce que Institut Esthederm a reformulé cette Eau Cellulaire, pour la rendre encore plus efficace (pour vous donner une idée, elle est désormais aussi puissante qu’un sérum ! ) , et encore plus affine avec la peau.

Etant donné que je vous en vante régulièrement les mérites, il m’a semblé utile de vous proposer un focus sur cette reformulation ; je sais que certaines d’entre vous l’utilisent quotiennement, ces « petits » changements devraient donc éveiller votre curiosité ! 😉

Quelles sont les propriétés de l’Eau Cellulaire Esthederm ?

institut esthederm eau cellulaire avis

brume eau cellulaire esthederm

eau cellulaire

L’Eau Cellulaire Esthederm est une brume de soin hydratante, à ne confondre en aucun cas avec une simple eau thermale puisqu’il s’agit, en quelque sorte, d’une eau « sosie » de celle que l’on retrouve dans nos cellules (eau physiologique/eau intersticielle). Elle est 100% bio-mimétique, et se montre en parfaite affinité avec notre peau. Autrement dit, l’Eau Cellulaire Esthederm mime les propriétés de l’eau que contient notre peau. Elle recrée un environnement dans lequel nos cellules vont pouvoir aller puiser les éléments dont elles ont besoin.

Esthederm en infuse chacun de ses soins (si vous faites partie de celles qui se préoccupent de leur silhouette à l’approche de l’été, je vous recommande vivement au passage de tester le Baume Fermeté Hauute Nutrition😉) de façon à les rendre plus efficients, car l’une des propriétés les plus intéressantes de l’Eau Cellulaire est d’améliorer la pénétration des actifs contenus dans nos cosmétiques. C’est le plus souvent l’usage que je fais de cette brume : je la vaporise juste avant mes masques ou ma crème hydratante afin que ma peau absorbe mieux les différents ingrédients qu’ils contiennent. Et croyez-moi, sur le long terme, on note une nette amélioration de la qualité de la peau !

eau cellulaire esthederm test avis

avis esthederm eau cellulaire

Avant cette reformulation, les principaux bienfaits de l’Eau Cellulaire étaient :

  • de rendre les différents soins visage de notre routine plus efficaces, en favorisant leur pénétration et leur absorption par la peau,
  • de booster l’hydratation,
  • de revitaliser la peau et de lui apporter de l’énergie grâce à sa forte concentration en minéraux et en oligo-éléments.

Désormais, l’Eau Cellulaire Esthederm possède également des propriétés antioxydantes et a davantage gagné en efficacité. Je vous note ci-dessous la liste des principes actifs mis en avant pour cette reformulation, accompagnés de leur caractéristiques :

  • l’acide hyaluronique : un ingrédient star pour booster l’hydratation ! Il fonctionne comme une éponge, retenant jusqu’à 1000 fois son poids en eau. C’est un super hydratant, qui permet aussi de combler les sillons comme les rides et les ridules, et de rendre notre peau plus ferme, rebondie et élastique.
  • la carnosine : un dipeptide aux propriétés antioxydante et anti-glycation.
  • l’hypotaurine : un pro acide aminé biomimétique énergisant.
  • l’acide citrique : naturellement présent dans la peau, il aide la peau à lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif.
  • le sodium : il permet de réguler les échanges entre les cellules,
  • le calcium : il améliore la fonction barrière de la peau et la rend ainsi plus forte pour résister aux agressions extérieures comme la pollution, les rayons solaires…
  • le magnesium : pour encourager le renouvellement cellulaire.
  • le potassium : pour limiter la déperdition en eau de la peau.

Et voici le détail de la liste INCI, pour celles d’entre vous qui souhaiteraient analyser ça de plus près !

AQUA, PROPANEDIOL, SODIUM CITRATE, SODIUM CHLORIDE, HYDROLIZED HYALURONIC ACID, CITRIC ACID, AMINOETHANESULFINIC ACID, CARNOSINE, POTASSIUM CHLORIDE, SODIUM BICARBONATE DISODIUM, PHOSPHATE, MAGNESIUM SULFATE, POTASSIUM PHOSPHATE, CALCIUM CHLORIDE, (ES1019).

 

Tout cela reste assez technique, je vous l’accorde ! Retenez globalement que l’Eau Cellulaire Esthederm est un booster d’hydratation, qu’elle améliore la pénétration des autres soins que vous utilisez dans votre routine visage, protège la peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané, prévient les dommages causés par les radicaux libres tout en dopant le métabolisme des cellules. Vous voyez, nous sommes bien loin de la simple eau thermale, qui elle cible essentiellement la sensibilité cutanée ou certaines pathologies comme l’eczéma, le psoriasis… 😉

A la différence des simples eaux thermales, on ne tamponne pas l’Eau Cellulaire après application. S’agissant d’un véritable soin, le but est au contraire de la faire pénétrer, par de légers effleurements, pour profiter de ses bienfaits !

Brume D’Eau Cellulaire Esthederm : utilisation.

esthederm brume eau cellulaire

esthederm eau cellulaire test avis

L’Eau Cellulaire Estherderm s’emploie de multiples façons. Avant l’application d’un masque de soin ou mieux encore, matin et soir, juste après avoir nettoyé votre peau, en premier geste de votre routine de layering. Ainsi, toutes les autres formules que vous appliquerez par la suite – sérum, lotion, huiles… – seront mieux absorbées par votre peau et lui seront davantage profitables.

Elle peut également servir à fixer le maquillage, à rafraîchir et redynamiser votre peau en cours de journée, à compenser la perte en sels minéraux de l’épiderme après une séance de sport ou encore à éviter la déshydratation lorsque vous voyagez en avion par exemple.

Son format est compact et se glisse facilement dans un sac à main : vous pouvez alors facilement la transporter avec vous pour un petit boost d’hydratation en cours de journée, d’autant plus qu’elle se dépose sur la peau sous la forme d’un voile. Pas d’effet gouttelettes qui pourrait éventuellement endommager votre make-up !

Le massage est superflu – à moins d’avoir la main vraiment généreuse ! – , puisque l’Eau Cellulaire est littéralement « bue » par la peau. Elle ne laisse aucun film gras ou désagréable, sa texture étant identique à celle de l’eau, et est totalement inodore (elle ne contient pas de parfum).

Petite astuce, toujours bonne à savoir – et là je m’adresse encore à celles qui sont en pleine préparation de l’opération bikini ! 😉 – : l’Eau Cellulaire Esthederm peut aussi être appliquée sur le corps. Si vous trouviez que vos soins minceurs tardaient à venir déloger vos capitons, cette eau pourra peut-être faire la différence !

brume eau cellulaire esthederm avis

avis eau cellulaire esthederm

J’utilise ce spray depuis presque un an maintenant, et le geste est devenu un automatisme. Au même titre qu’il me serait impensable de ne pas utiliser de sérum sous ma crème visage, je ne me vois pas oublier ma petite brumisation d’Eau Cellulaire, d’autant plus qu’elle a sauvé ma peau d’un épisode de déshydratation assez important en septembre dernier.

esthederm-brume-eau-cellulaire-test

Je trouve qu’elle apporte un grand confort : si vous avez la peau qui tire après avoir nettoyé votre visage par exemple, ou bien des sensations d’inconfort, de picotements ou d’échauffements, une vaporisation devrait vous soulager instantanément. Elle améliore significativement le taux d’hydratation cutané. Lorsque je l’utilise juste avant d’appliquer ma crème visage, ma peau reste bien hydratée du matin au soir, là où parfois il n’est pas rare qu’elle commence à me faire ressentir le manque d’eau en fin d ‘après-midi.

C’est un soin qui peut paraître accessoire en apparence, mais qui devient rapidement indispensable, surtout si la déshydratation est une problématique qui vous concerne, ou si votre peau a de gros besoins en matière de skincare. Vos autres soins visage seront encore plus efficaces si vous leur combinez cette eau de soin.

En sachant qu’à présent sa formule est encore plus complète – apport en acide hyaluronique pour repulper la peau et combler les ridules, minéraux pour protéger les tissus des exposomes et encourager le renouvellement cellulaire -, je ne peux que vous conseiller de l’inclure vous aussi à votre routine de soins. Ce geste simple peut faire une réelle différence !  😉

Vous la trouverez au prix de 20 € sur la boutique en ligne www.esthederm.com.

Connaissiez-vous la Brume D’Eau Cellulaire Esthederm ? Un avis à partager sur ce produit ? Quels sont les gestes que vous avez adopté au quotidien pour lutter contre la déshydratation ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Esthederm et Nice Work Paris.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Institut esthederm Eau Cellulaire
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Coucou Lili,
    Premier commentaire laissé sur ton super blog, alors que pourtant j’adore te lire depuis déjà un moment ! (Ce qui allonge ma wish list . De fait, mon prochain achat beauté sera la routine yeux de sanoflore).

    Je me permets de te poser une petite question : avant le sérum et la crème (de la même marque), j’applique toujours une lotion (de la même gamme également et après mon double nettoyage (Sauf le matin)), l’eau cellulaire viendrait elle remplacer la lotion dans ce cas ? Ou puis-je l’appliquer après pour que la crème et le sérum suivent directement ? (La lotion rince ainsi l’eau très calcaire de ma région)
    (J’ai une peau jeune, 20 ans, mais ce produit me fait terriblement l’oeuil ! Et comme j’ai une peau atopique, malgré l’acné, elle est aussi sujette à la déshydratation).

    Voilà, en fait ma question n’est pas petite du tout, désolé !
    (Pour un premier commentaire, il est un peu long ! )
    Très bonne soirée à toi et à bientôt !

    1. Coucou Juliette,

      Bienvenue ! Et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire. Ça me fait toujours très plaisir d’échanger avec vous toutes, puis, d’avoir aussi vos recommandations sur les produits que vous aimez ! Ma wishlist aussi, s’allonge à vue d’œil ! :))

      Ah la la…. Tu vas adorer le contour des yeux Regard Hypnotica, enfin je te le souhaite. Il fait de véritables miracles sur moi. Je le rachète à chaque fois bien qu’entre temps, j’en teste d’autres pour le blog. Tu me diras ce que tu en as pensé ?

      Pour répondre à ta question, s’il s’agit d’une simple lotion, c’est-à-dire un tonique destiné à parfaire le démaquillage alors il faut effectivement appliqué l’Eau Cellulaire après ta lotion, juste avant ton sérum. En revanche, si le produit que tu utilises est une essence, c’est à dire une lotion de soin, renfermant des actifs cosmétiques, alors je te conseillerai d’appliquer l’Eau Cellulaire avant celle-ci.

      D’ailleurs, elle pourra probablement t’aider concernant ton problème de déshydratation, et parce qu’elle renferme des actifs hydratants, et parce qu’elle va décupler la « puissance » de ton sérum et de ta crème hydratante. Ma peau reste toujours un peu déshydratée – elle l’a toujours été ! – mais beaucoup moins depuis que j’utilise l’Eau Cellulaire. Avant, j’avais de nombreuses ridules sur les joues liées au manque d’eau, elles ont toutes disparu. J’en conserve uniquement quelques unes sur mon contour de l’œil !

      Si tu as des questions, n’hésite pas ! Je serai ravie de te répondre (et de te revoir par ici ! ).

      A très vite,
      Lili.

      1. Bonjour Lili,
        C’est moi qui te remercie pour ton blog et ta réponse détaillée !!!
        Je pense effectivement que j’utilise des lotions de soin :
        Celle de Josh Rosebrook en ce moment, une super marque bio américaine !
        Et la prochaine sera la lift essentielle de Patyka, une marque bio made in France.
        Je ne sais pas si tu connais ces 2 marques mais elles sont géniales !!!! Je ne peux que te les recommander (au risque peut être d’allonger encore ta wish-list )

        En suivant tes conseils, l’appliquerai donc avant mes lotions. J’ai hâte de la tester ! (J’ai l’ancienne version à la maison grâce au bag d’Oh my cream).

        Oui, dès que j’aurai testé le rituel sanoflore je reviens te donner mon avis (mais il faut d’abord que je termine ce que j’ai en stock ! )
        Encore mille mercis !!!
        Bises,
        Juliette

        1. Coucou Juliette,

          Je te réponds avec du retard, j’espère que tu ne m’en voudras pas ! 🙂
          Alors, oui, effectivement, elle s’approche peut-être plus de l’essence que de la lotion. A vrai dire, je ne connaissais pas la marque Josh Rosebrook, mais je suis allée sur leur site, et leur univers me donne terriblement envie ! Merci pour cette jolie découverte, je me note précieusement cette référence ! Le Vital Balm a l’air divin ! Tu as testé quels soins de cette marque, en dehors de l’essence ?
          Je connais un peu Patyka, et bien sûr l’eshop Oh My Cream (j’y fais parfois mon shopping, ils ont de très jolies marques ! )

          J’espère que ta nouvelle routine Sanoflore te plaît !

          Passe une belle semaine, et à très vite,
          Lili.

  2. j’utilise ce genre de produit depuis 4-5 ans environ et cette eau est la première que j’ai testée. Elle ne m’avait pas du tout convaincue, j’était à la recherche d’hydratation et je me trouvais plutot avec une eau thermale. j’ai beaucoup aimé la Yonka et le Ialugen . Mais c’est vraiment que cette nouvelle compo et ses promesses me tentent beaucoup.
    bises

    1. J’avais entendu parler de celle de lalugen, il faudra que je me penche sur son cas à l’occasion :))
      Je ne peux que te conseiller de retenter l’expérience avec celle d’Esthederm. La nouvelle formulation a été pensée pour être aussi puissante qu’un sérum avec l’acide hyaluronique, bien sûr, la carnosine, et beaucoup de minéraux (potassium, calcium…). Elle devrait te plaire ! 🙂
      Passe une belle journée, et merci d’avoir pris le temps de me lire.

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.