By Terry Hyaluronic Tinted Hydra-Powder : mon avis !

Beauty news : By Terry Hyaluronic Tinted Hydra-Powder !

by terry hyaluronic tinted hydra powder avis

Je sais qu’il y a parmi vous de ferventes adeptes de la Hyaluronic-Hydra Powder de By Terry, alors je suis certaine que cette beauty news va vous enchanter. La marque vient de décliner sa poudre iconique en une nouvelle version teintée : Hyaluronic Tinted Hydra-Powder.

By Terry Hyaluronic Tinted Hydra-Powder : mon test et avis !

by terry hyaluronic hydra powder

Pour cet automne, By Terry nous propose la collection Hyaluronic Hydra, au sein de laquelle sont réunies plusieurs nouveautés :

  • une base soin extra-lissante Hyaluronic Hydra-primer (je suis actuellement en train de le tester et vous en reparlerai prochainement),
  • un pinceau teint double-embout Tool Expert Dual-Ended Face Brush
  • une poudre libre teintée Hyaluronic Tinted Hydra-Powder, grande star de la revue du jour.

Il s’agit donc d’une version teintée de la célèbre Hyaluronic Hydra-Powder : la formule ne change pas, il y a juste eu un apport de pigments pour obtenir ces versions teintées. Huit nuances au total sont disponibles, de façon à pouvoir couvrir toutes les carnations (sous-tons chauds, froids ou neutres) :

  • Rosy Light, N°1
  • Apricot Light, N°2
  • Fair, N°100
  • Natural, N° 200
  • Medium Fair, N°300
  • Medium, N°400
  • Medium Dark, N°500
  • Dark, N°600.

by terry poudre finition visage teintee

hyaluronic hydra power tinted by terry

Pour l’occasion, By Terry a offert une mise en beauté à son poudrier. Désormais, quelle que soit la déclinaison choisie – Hyaluronic Hydra-Powder originale ou Hyaluronic Tinted Hydra-Powder – celui-ci sera chapeauté par un couvercle brillant et non plus mat comme autrefois. De même, ce dernier qui était auparavant uni s’est vu marqué du logo de la marque, ce que je trouve assez pratique pour identifier rapidement la Hyaluronic Hydra-Powder lorsque l’on possède de nombreuses poudres dans sa collection.

Voilà pour les présentations, avant de poursuivre et de vous livrer mes impressions, je vous invite à prendre connaissance de la parole officielle de la marque :

« Poudre libre de finition teintée. 8 teintes qui conviennent à toutes les carnations. Non desséchante. Matifie la peau et floute les imperfections instantanément.
Adoptez le rituel “maquillage-soin” à l’acide hyaluronique 24h/24 – 7j/7, pour une peau hydratée et un résultat maquillage impeccable.
Cette poudre de finition à l’acide hyaluronique permet de flouter instantanément les imperfections, réduire l’apparence des pores, uniformiser le teint, combler les ridules, contrôler les brillances et fixer le maquillage.
Disponible en 8 teintes. Convient à toutes les carnations. Voile soyeux et léger pour une peau sans défaut.

FORMULE UNIQUE
L’acide hyaluronique retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Grâce à ses propriétés de rétention d’eau, il délivre une importante hydratation. L’action antioxydante de la formule renforce la barrière protectrice de la peau.

RESULTATS
Matifie le teint, floute les imperfections, comble les rides et ridules et fixe le maquillage pour un résultat longue tenue. Le teint est lisse et sans défaut. »

 

hyaluronic hydra powder tinted by terry avis

by terry hyaluronic hydra powder tinted

Lorsque vous me demandez quelles sont mes poudres pour le teint préférées, invariablement, je vous cite la Poudre Libre Universelle de Chanel, la Loose Setting Powder de Laura Mercier et la Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry. Ce sont trois références dont je ne me sépare jamais, des valeurs sûres que je vous recommande sans hésiter.

Chacune possède ses propres particularités, celle de By Terry se distingue (entre autres) par sa formule enrichie en acide hyaluronique. Cet ingrédient est l’un des constituants principaux de la peau et son taux diminue au fil des années. Dites-vous qu’à 50 ans, notre peau a perdu environ 50 % de son acide hyaluronique !

C’est ce qui explique en partie l’aspect froissé qu’elle prend en vieillissant (il faut également prendre en compte la perte en fibres de collagène) ; il est par conséquent très intéressant de se tourner vers des soins ou des produits de maquillage enrichis en acide hyaluronique pour tenter de compenser partiellement cette perte, d’autant plus que celui-ci est aussi un excellent agent hydratant.

Je le précise pour de ne pas générer de confusions : on reste toutefois dans le domaine du make-up. Cette seule poudre ne pourra pas suffire pour recharger votre peau en acide hyauronique, mais c’est un petit plus non négligeable. Au passage, je partage avec vous ce beauty tip : By Terry nous recommande d’appliquer un voile de sa Hyaluronic Hydra-Powder par dessus notre crème de nuit afin que notre peau profite des bienfaits de l’acide hyaluronique pendant notre sommeil. 😉

by terry hyaluronic hydra powder teintée

La Hyaluronic Tinted Hydra-Powder se démarque ainsi par son twist soin, mais aussi et surtout par son incroyable rendu sur la peau : elle est douce, ultra soyeuse, totalement imperceptible car ultra fine, et elle ne marque pas les ridules. Au contraire, elle a un certain pouvoir floutant qui atténue l’apparence des pores, des rides, et des autres irrégularités de relief de la peau. Je lui accorde également un bon pouvoir matifiant (pas besoin de retouches en journée sur ma peau mixte) et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’elle est très lumineuse.

Certaines poudres de finition ont tendance à plomber le teint, à le rendre terne, « plâtreux ». Là, ce n’est pas du tout le cas : la peau conserve tout son éclat.

Si vous avez la peau qui tire et qui supporte mal les poudres habituellement, de même, la Hyaluronic Tinted Hydra-Powder devrait parvenir à marquer quelques points à vos yeux, puisqu’elle est vraiment confortable à porter. L’acide hyaluronique va contrer l’effet potentiellement déshydratant des perles de silice (poudre dérivée du sable qui donne à la peau un toucher mat et velouté) que l’on trouve dans la formule.

Enfin, sa tenue est irréprochable : comme je vous le disais précédemment, je n’ai pas besoin d’effectuer de retouches en journée, mon maquillage reste impeccable du matin au soir.

By Terry Hyaluronic Tinted Hydra-Powder : swatch.

Voici un aperçu de trois des teintes les plus claires de la gamme.

01. Rosy Light (pour les peaux claires aux sous-tons froids/rosés).

by terry hyaluronic tinted hydra powder swatch rosy light 01

200. Natural (pour les peaux claires aux sous-tons neutres, accessoirement celle que j’utilise principalement).

by terry hyaluronic tinted hydra powder swatch natural 200

100. Fair (pour les peaux claires aux sous-tons dorés).

by terry hyaluronic tinted hydra powder fair 100

Pour choisir la teinte de votre poudre, il faut vous fier à la couleur de votre fond de teint en tentant de vous en rapprocher le plus possible de manière à obtenir la correspondance parfaite.

Les propriétés de cette version teintée restent exactement les mêmes que celles offertes par la Hyaluronic Hydra-Powder originale :

  • formule enrichie à l’acide hyaluronique,
  • fixe le maquillage,
  • texture ultra fine « soft touch » et fini invisible sur la peau,
  • bon pouvoir matifiant permettant de faire disparaître les zones de brillance du visage,
  • effet blur : pores, rides et ridules floutées, les imperfections lissées…

Evidemment, vous vous en doutez, je l’ai bien sûr, tout comme sa grande sœur, définitivement adoptée ! 😉

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous retrouverez la Hyaluronic Tinted Hydra-Powder au prix de 47 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Poudre Libre Teintée.

Utilisez-vous certains des produits make-up By Terry ? Et vous, quelles sont vos poudres chouchous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Terry Hyaluronic Tinted Hydra-Powder
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Les produits By Terry me font très envie depuis un bon moment. Je n’ai jamais rien testé. Cette poudre à l’air tellement bien! J’aime beaucoup ce genre de poudre libre en ce moment d’ailleurs. Ça me donne très envie de la tester du coup.

    1. Coucou Steph,

      Si tu souhaites t’initier à l’univers de By Terry, il y a quelques incontournables : le Baume de Rose pour les lèvres, le CC Serum et bien sûr la Hyaluronic Hydra-Powder. C’est vraiment l’une de mes poudres préférées : elle est ultra fine et ne marque pas du tout les défauts de la peau. Au contraire, elle a tendance à lisser et flouter l’aspect des pores, des ridules. J’en applique parfois juste en petites touches, sur les ailes du nez ou les paupières par exemple pour obtenir ce léger effet blur.
      Si jamais tu essaie l’un des produits de la marque, tu nous donneras ton avis ?
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.