Laura Mercier Translucent Loose Setting Powder Glow : mon avis !

Laura Mercier Translucent Loose Setting Powder Glow : mon avis !

laura mercier translucent loose setting powder glow avis

Lorsque l’on me demande quelles sont les meilleures poudres de finition, je réponds inlassablement : la Poudre Universelle de Chanel, la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry, et… la Translucent Loose Powder de Laura Mercier. Je les utilise depuis des années, et leur suis fidèle malgré les nouveautés qui fleurissent à la pelle au rayon makeup.

La bonne nouvelle, c’est que dernièrement, Laura Mercier nous a fait le plaisir de rééditer son produit culte en une version inédite : la Translucent Loose Setting Powder Glow, au sujet de laquelle je vais évidemment vous donner mon avis dans cette revue.

translucent loose setting powder glow

Translucent Loose Setting Powder : mon avis ! 

D’ailleurs, aviez-vous vu que les produits Laura Mercier étaient désormais disponibles sur l’eshop de Sephora France ? Si autrefois il était parfois difficile d’y avoir accès – je parle essentiellement pour celles d’entre nous qui vivent en Province puisque la marque est présente Au Bon Marché et au Printemps Haussmann à Paris -, dorénavant, il est possible de se les procurer facilement, en un clic.

Presque toutes les références sont présentes chez Sephora, exception faite des soins pour le corps, et j’espère fortement qu’il feront prochainement leur apparition au catalogue… je fonds littéralement pour le fameux Bain de Miel et la délicieuse Crème Corps Soufflée Ambre Vanillée !

Depuis le mois d’août, une nouvelle référence a donc été ajoutée : la Translucent Loose Setting Powder Glow.

laura mercier translucent loose setting powder glow

Comme d’habitude, avant toute chose, je vous invite à nous pencher sur la parole officielle de la marque :

« La poudre fixatrice culte de Laura, aujourd’hui proposée avec un fini glowy. Pour la première fois, vous pouvez fixer votre maquillage en lui apportant une touche de lumière. Nous avons repris la poudre fétiche de Laura, la Translucent Loose Setting Powder, et l’avons enrichie en pigments nacrés. Ainsi, votre maquillage est fixé pour 12 heures d’affilée et arbore un fini glowy éclatant.

Cette poudre légère et innovante permet à votre teint de conserver un éclat naturel tout en multipliant par deux la tenue du fond de teint, sans alourdir ni ajouter de texture. Elle crée un résultat éclatant et lumineux, avec une couvrance subtile, toute en transparence, qui ne marque ni les ridules ni les pores.
Sa formule sans effet blanc sous les flashes vous garantit d’être toujours parfaite sur les photos. Son effet soft-focus floute subtilement les ridules et autres imperfections, sans effet masque. Ses teintes translucides s’adaptent à toutes les carnations, des plus blanches aux plus foncées.

Appliquez-la avec le pinceau Glow Powder Brush spécialement conçu à cet effet, pour un résultat maquillage longue tenue et une peau parfaite, éclatante de santé. »

translucent loose setting powder glow laura mercier

poudre laura mercier glow

translucent loose setting powder glow laura mercier avis

Côté packaging, on retrouve un petit poudrier qui s’approche beaucoup de la version originale, à la différence que cette fois, le couvercle est habillé de bronze plutôt que de noir. Autrement, le format reste le même : 29 grammes, contenance très généreuse qui vous permettra de tenir un bon moment.

Notez aussi que le poudrier possède un tamis, permettant de prélever la juste quantité de matière, sans risque de dispersion. C’est donc une poudre libre parfaitement nomade, que l’on peut transporter sans risque dans le sac à main.

La première question que je me suis posée était de savoir quel pouvait bien être le rendu de la Translucent Loose Setting Powder Glow sur la peau. Si j’aime appliquer une touche d’highlighter sur mes pommettes pour apporter de la lumière à mon visage, j’imagine assez mal le couvrir intégralement d’un voile 100% glowy !

Cela dit, je me doutais fort que le résultat ne pouvait qu’être remarquable, Laura Mercier n’ayant plus à faire ses preuves dans le domaine du maquillage pour le teint.

translucent loose setting powder glow laura mercier sephora

Verdict : la Translucent Loose Setting Powder Glow est un véritable petit bijou ! Elle apporte effectivement une très belle lumière au visage, mais à mon sens, on parlera plutôt d’éclat que de glow, et c’est tant mieux, sans quoi elle aurait été très difficile à porter en dehors des catwalks ! 😉

La Translucent Loose Setting Powder Glow est nettement moins concentrée en pigments réfléchissants qu’un highlighter : le but est vraiment de donner une impression de lumière diffuse qui nimbe le visage, pas de jouer sur un effet d’irisé ; vous pouvez sans problème l’utiliser pour le maquillage de tous les jours. Son rendu est très flatteur, notamment pour les peaux ternes, fatiguées, qu’elle rend instantanément plus lumineuses et « healthy ». Sans compter que comme la Translucent Loose Setting Powder classique, la version Glow offre aussi cet effet « soft focus » qui floute les imperfections comme les rides, les pores, les irrégularités de relief (etc.). Elle est totalement invisible une fois appliqué, zéro effet de matière !

poudre translucent loose setting powder glow laura mercier

translucent loose setting powder glow swatch

Sa texture me paraît un peu plus fine que celle de la Translucent Loose Setting Powder originale, qui était déjà d’une légèreté incroyable. Par conséquent, elle ne plombe pas le teint, ne marque pas les rides, les ridules, ou les défauts de la peau.

poudre translucent loose setting powder glow

Cependant, il faut bien sûr avoir la main légère, et pour une application optimale, je vous recommande l’utilisation du pinceau que Laura Mercier a spécialement imaginé pour accompagner sa nouveauté : le Glow Powder Brush. Il est assez particulier étant donné que ses poils sont coupés en forme de S, de façon à pouvoir épouser tous les contours du visage. Bien évidemment, il est d’une douceur exquise, et tient parfaitement au lavage ! Le contraire aurait été étonnant venant de Laura Mercier.

translucent loose setting powder glow avis

Si vous n’avez pas envie d’investir dans ce pinceau, vous pouvez tout à fait utiliser un gros pinceau fluffy, en tous les cas, un modèle dont les poils ne sont pas trop serrés afin d’éviter un excès de matière qui ne serait pas joli et durcirait vos traits. Autant éviter ! 😉

J’applique la Translucent Loose Setting Powder Glow sur l’ensemble du visage, sauf sous le contour de l’œil que je poudre avec la Secret Brightening Powder For Under Eyes, comme toujours.

Je vous joins ci-dessous un swatch où j’ai posé la poudre au doigt, sans l’estomper, de sorte que vous puissiez vous rendre compte de sa teinte, autrement, il aurait été impossible de la deviner une fois travaillée sur la peau.

laura mercier translucent loose setting powder glow swatch

Selon moi, la Translucent Loose Setting Powder Glow est un excellent produit pour celles qui par exemple n’osent pas encore l’highlighter au quotidien, mais qui ont tout de même envie d’apporter une touche de glow à leur makeup. Le rendu sur la peau est celui d’une lueur subtile et diffuse, juste ce qu’il faut pour illuminer le visage.

Notez que vous pouvez également détourner cette poudre :

  • en fard à paupières : je vous conseille dans ce cas de prélever directement la poudre au doigt pour obtenir plus de couvrance et un rendu plus intense.
  • en poudre illuminatrice pour le corps, pour mettre en valeur le bombé des épaules, le décolleté…

Enfin, sachez que la Translucent Loose Setting Powder Glow est tout comme sa grande sœur disponible en deux teintes afin de s’adapter à toutes les carnations : Translucent et Translucent Medium Deep.

Vous la retrouverez au prix de 45 € les 29 grammes sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Poudre Laura Mercier. Quant au Glow Powder Brush, il est lui vendu 42 €, aussi sur la boutique en ligne de SephoraPinceau Laura Mercier.

 

Et vous, avez-vous testé cette nouveauté ? Quelles sont vos poudres pour le teint favorites ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Laura Mercier Loose Setting Powder Translucent Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.