By Terry Twist-On Lip : mon test et avis ( + swatch ) !

By Terry Twist-On Lip : j’adore !

by terry twist on lip swatch avis

C’est l’un des lancements make-up qui m’a la plus enthousiasmée cette saison : le Twist-On Lip By Terry ! Vous allez vite comprendre que ce rouge à lèvres possède certaines particularités qui le distinguent des autres lipsticks ayant fait leur apparition dernièrement sur les comptoirs. Pour commencer, il possède un raisin pour le moins inédit, puisque celui-ci est composé de deux teintes, l’idée étant de pouvoir facilement recréer un effet d’ombré lips (ou bien évidemment de maquiller vos lèvres avec une seule de ces couleurs, si vous préférez un make-up plus classique ! 😉).

Si vous lisez mon blog, c’est probablement que vous faites aussi partie de la team #beautyaddicts, mais je n’en oublie pas pour autant celles d’entre vous qui font leurs premiers pas dans le domaine du maquillage… Qu’est-ce qu’un ombré lips ? C’est tout simplement une tendance qui consiste à utiliser plusieurs lipsticks, de façon à réaliser de jolis dégradés sur les lèvres. Cette technique n’est pas sans rappeler une autre tendance make-up des années 1990 qui consistait à dessiner le contour de notre bouche avec un crayon plus foncé – les plus de trente ans se remémoreront de bons souvenirs ! 😉 -, avant de couvrir les lèvres d’une teinte plus claire, à la différence de l’ombré lips qui se veut quant à lui beaucoup plus subtil et élégant. D’ailleurs, de nombreux make-up artists reprennent cette technique pour maquiller les lèvres de leurs modèles, Patrick Lorentz en tête de liste ! Pour cet été 2018, il faut croire que c’est nous qui allons pouvoir nous amuser à reproduire ce look si particulier, grâce au Twist-On Lip de By Terry !

By Terry Twist-On Lip : mon avis !

twist on lip by terry

twist on lip by terry avis

Le Twist-On Lip se présente dans un format assez proche du Click Stick , en revanche cette fois-ci, nous avons droit à un anneau coloré situé à la base du stylo afin de pouvoir repérer plus facilement la teinte que l’on souhaite porter – petit détail que les collectionneuses apprécieront sans nul doute ! 😉 – et toujours une base que l’on doit twister pour faire remonter le raisin.

Ce sont au total huit nuances que By Terry nous offre pour cette gamme :

  • N1 Peach & Tangerine,
  • N2 Rose & Fuchsia,
  • N3 Pink & Plum,
  • N4 Candy & Poppy,
  • N5 Red & Wine,
  • N6 Nude & Burgundy,
  • N7 Latte & Toffee,
  • N8 Cream & Espresso.

Avant de vous donner les raisons de mon énorme coup de cœur, revenons sur les caractéristiques mises en avant par la marque pour ce produit :

“Le nouveau rouge à lèvres innovant Twist-On Lip est notre premier rouge à lèvres bicolore, pour créer les plus beaux dégradés de couleurs sur les lèvres et leur apporter contraste et volume. Dessinez en un seul geste de belles lèvres ombrées grâce à une formule intensément concentrée en pigments, associant deux teintes : une teinte pour remplir l’intérieur des lèvres et une autre teinte pour créer un subtil dégradé de couleurs. Disponible dans 8 teintes bi-chromatiques irrésistiblement vibrantes : allant d’un Pêche-Mandarine au Crème-Expresso, il y en a pour tous les goûts !”

by terry twist on lip

by terry twist on lip avis

C’est en effet le raisin si singulier du Twist-On Lip qui m’avait intriguée dans un premier temps : non seulement il est bicolore, mais en plus, il possède une forme rectangulaire qui me laissait craindre une application des plus laborieuses. Au final, c’est une excellente surprise car le raisin est assez fin pour pouvoir dessiner le contour des lèvres avec précision, sans compter qu’au fil des applications, ses bords ont tendance à s’arrondir. Il suffit juste de veiller à positionner la teinte la plus foncée vers l’extérieur, puis une fois la matière déposée, de venir pincer vos lèvres afin d’estomper les nuances entre elles.

L’application est d’une simplicité déconcertante, et même si vous n’êtes pas experte dans le domaine du make-up, vous devriez vous en sortir sans difficulté. C’est là tout l’intérêt du Twist-On Lip : pouvoir réaliser un ombré lip sans avoir à reproduire chacun des gestes de la technique classique (application des différents rouges à lèvres, estompage au pinceau…).

by terry rouge levres twist on lip

by terry twist on lip avis swatch

La texture est très fine, légère, ultra fondante avec un aspect presque gelifié. Pour vous donner une idée, une fois sur les lèvres, l’impression est la même que lorsque l’on porte un baume. Il n’y a aucune sensation de matière, le confort est bel et bien au rendez-vous ! Notez au passage que la formule a été enrichie en cires de façon à préserver les lèvres du dessèchement ! 😉

Je sais que vous allez sûrement me poser la question alors, OUI, pour mon plus grand plaisir, le Twist-On Lip est parfumé, ce qui rend son application encore plus agréable.

La tenue est vraiment excellente pour un rouge à lèvres type crème, avec un petit effet encre à lèvres, si bien que lorsque la matière commence à s’estomper, on conserve tout de même un peu de couleur.

Côté pigmentation, vous allez pouvoir juger par vous-même avec le swatch ci-dessous : les pigments sont intenses, riches et hyper lumineux ! Le Twist-On Lip fait ainsi partie des rares rouges à lèvres de ma collection à concentrer autant de couleur tout en ayant la légèreté d’un baume (je dois aussi citer le Liquid Lip Crayon de Marc Jacobs ! ).

De haut en bas, voici Red & Wine ( sans trop de surprise, mon chouchou ! 😉), Candy & Poppy, Pink & Plum et Latte & Toffee.

by-terry-twist-on-lip-swatch-2

Et maintenant ces différentes déclinaisons sur mes lèvres :

by terry twist on lip swatch

Autres produits de maquillage utilisés : Palette Sweet Peach Too Faced, Mascara The Schock Yves Saint Laurent, Fond de teint Matissime Velvet Fluide Givenchy.

Le rendu est vibrant, lumineux et légèrement glossy, ce qui est très flatteur pour les lèvres fines, d’autant plus que l’impression de volume/lèvres pulpeuses est encore renforcée par le dégradé de couleur. Les teintes se marient parfaitement entre elles, sans démarcations inesthétiques. Et puis ces couleurs sont si lumineuses ! Pourtant, je peux vous dire qu’en ce moment à Lille, on ne peut pas vraiment dire que le soleil soit au rendez-vous et j’ai par conséquent eu beaucoup de peine à réaliser ces quelques clichés !

Le Twist-On Lip By Terry est vraiment un excellent produit, ingénieux, intelligent et qui s’adresse à toutes, quelle que soit votre expertise dans le domaine du maquillage. Je vous recommande vivement de vous pencher sur son cas, sachant qu’il s’agit d’une édition estivale qui ne sera pas maintenue au catalogue de la marque.

Vous le retrouverez au prix de 32,50 € chez Sephora, juste ici → Rouge à Lèvres Bicolore By Terry.

Pensez-vous craquer pour cette nouveauté ? Vous arrive-t-il de temps en temps de réaliser des ombrés lips ? Quels sont vos favoris chez By Terry ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Terry Twist-On Lip
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Wow le rendu est tellement beau, j’adore cette effet dégradé. J’en avais déjà entendu parler mais je n’avais pas encore vu de swatchs alors merci.

    1. C’est un énorme coup de cœur de mon côté ! By Terry fait vraiment de très jolies choses. Je suis en train de tester d’autres références de la marque (en maquillage et soin), je ne manquerai pas de vous les présenter sur le blog !

  2. Je possède le latte&toffee dont je suis follement amoureuse maintenant, c’est le seul, il faut avouer qu’ils ne sont pas donnés ….
    Mon Dieu …. Le fameux contour des lèvres brun et le gloss transparent (pour ma part)…. Tu me fais prendre de l’âge ! 😀
    Bonne soirée ! :-*

    1. Haha ! Tu as connu ça aussi ? 😀 Ça rappelle de vieux souvenirs n’est-ce pas ? On faisait toutes ça au collège (enfin, je parle pour les trentenaires, bien sûr… Ahem…) !
      Il est très joli Latte & Toffee, c’est l’un de mes favoris après, bien sûr, le sublime Red & Wine, mais je ne suis pas objective, j’ai toujours été amoureuse des rouges intenses.
      Bonne soirée à toi également Tatiana, et merci pour tes petits mots sur le blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published.