Marc Jacobs Beauty Le Marc Liquid Lip Crayon : mon avis (+ swatch !)

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon avis

Il y a tellement de jolies nouveautés make-up qui sortent en ce moment que je ne sais plus où donner de la tête ! Je vous propose de commencer par découvrir mon avis sur Le Marc Liquid Lip Crayon de Marc Jacobs Beauty, sachant que la simple évocation du nom de cette marque suffit souvent à nous rendre folles d’excitation ! Je vous le disais hier soir sur mon compte Instagram @needsandmoods, Marc Jacobs Beauty ne m’a jamais déçue… Le Mascara Velvet Noir fait partie de mon top 3 et les fards à paupières de l’enseigne sont sans hésitation les meilleurs du marché. Je vous conseille vivement à ce titre de jeter votre dévolu sur l’une des palettes Eye-Conic, un véritable bijou pour celles qui aiment expérimenter la couleur, et de vous intéresser de très près à ses différents produits de maquillage pour les lèvres.

Nous étions déjà bien gâtées avec les laques à lèvres Enamored, et bien sûr pouvions déjà profiter de nombreuses pépites dans la gamme Le Marc. Après nous avoir offert une version liquide crème l’année dernière – Le Marc Liquid Lip Crème -, Marc Jacobs Beauty va encore faire vibrer le cœur des lipstick addicts avec son crayon à lèvres liquide, Le Marc Liquid Lip Crayon. Celui-ci est d’ors et déjà disponible sur l’eshop de Sephora, et vous pourrez piocher parmi les dix teintes de la gamme de jolis nudes, un rouge incendiaire, des roses tout doux ou, pour un peu plus d’originalité, un noir intense et profond (le Blacker, de son petit nom !). Je vous laisse un aperçu des différentes nuances de la gamme ci-dessous, avant de vous faire part de mes impressions !

marc-jacobs-liquid-lip-crayon-teintes

Inutile de vous dire qu’il va tous me les falloir ! 😉

Marc Jacobs Beauty Le Marc Liquid Lip Crayon : mon test et avis !

marc jacobs le marc liquid lip crayon  marc jacobs beauty liquid lip crayon avis

Le Marc Liquid Lip Crayon est un rouge à lèvres au fini mat légèrement métallisé, pour lequel Marc Jacobs Beauty nous promet une formule innovante :

  • le résultat, le confort, la sensation et la tenue d’un rouge à lèvres liquide,
  • une application aussi facile qu’avec un crayon pour les lèvres,
  • une texture fondante,
  • une longue tenue (jusqu’à 16 heures),
  • une formule ultra pigmentée.

Voyons donc si les promesses avancées sont tenues ! 😉

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon

liquid lip crayon marc jacobs avis

Côté packaging, je suis séduite ! Marc Jacobs Beauty a de nouveau imaginé un sublime objet pour collectionneuse. Le Marc Liquid Lip Crayon est doté de ce que l’enseigne appelle le “Snap Shut”, entendez par là la fermeture en un clic, et reprend l’esthétique habituelle des collections maquillage de la marque. Sa silhouette est ultra moderne avec une bague en chrome qui vient sertir le capuchon, et, ce qui est toujours bienvenu : une large pastille colorée pour annoncer la teinte de chaque référence.

Pas besoin de taille-crayon puisqu’il vous suffit simplement de tourner la base du Lipstick pour faire remonter la mine ! 😉

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon test

Le Marc Liquid Lip Crayon “déshabillé”, on découvre une mine façon jumbo pour les lèvres, au format plutôt généreux. Cela dit, son embout conique et légèrement arrondi permet tout de même de déposer la couleur avec beaucoup de précision. Il mettra à l’aise aussi bien les expertes en make-up que les débutantes. On profite au passage d’un léger parfum vanillé, petit détail qui ne manque pas de me séduire…

La matière est ultra tendre, soyeuse, le crayon glisse sur les lèvres comme une caresse. C’est de loin la meilleure texture de crayon pour les lèvres que j’ai jusqu’ici pu tester, assez déconcertante tant elle est fondante ! Je ne sais pas combien de temps il a fallu aux équipes de Marc Jacobs Beauty pour mettre au point cette merveille de galénique, mais je ne peux que m’incliner devant une telle prouesse cosmétique. Si vous avez l’occasion de l’essayer, je pense que vous comprendrez mieux de quoi je parle ! Les marques ont une fâcheuse tendance, à chaque lancement produit, à nous vanter des formules innovantes sans pour autant que cela ne soit réellement le cas, mais là, à mon sens, on peut réellement parler de concept novateur. Je suis totalement convaincue par cette notion de crayon pour les lèvres liquide.

Notez que la mine étant très tendre, elle peut facilement “s’écraser” sur la peau, alors je vous conseille de veiller à ne pas effectuer une pression trop forte sur celle-ci pour éviter les excédents de matière.

Je vous insère la vidéo réalisé par Marc Jacobs Beauty au sujet du Le Marc Liquid Lip Crayon, elle vous donnera une exacte idée du point auquel la formule est crémeuse et fond sur les lèvres comme un beurre :

Concernant la pigmentation, je suis là encore soufflée : elle est d’une richesse impressionnante, on obtient une couleur intense et bien opaque dès le premier passage. Je suis ravie de pouvoir ainsi camoufler les quelques tâches de rousseur que j’ai sur le contour des lèvres sans efforts !

Dès l’application, Le Marc Liquid Lip Crayon ne laisse aucune sensation de matière et a le bon goût de ne pas migrer en cours de journée. Idem, il ne file pas dans les rides et les ridules du contour de la bouche. Sa tenue est franchement excellente, et contrairement à 99% des lipsticks du marché, une fois sur vos lèvres, vous pouvez totalement oublier que vous êtes maquillées, d’autant plus qu’il ne transfère pas.

le marc liquid lip crayon

Si vous faites parties de celles qui sont contraintes de délaisser les rouges à lèvres liquides en raison de leur caractère asséchant, je suis également ravie de vous apprendre que la formule du Le Marc Liquid Lip Crayon est ultra confortable. Vous pouvez sourire à pleines dents sans avoir la sensation que votre rouge va se craqueler ; la matière est souple, élastique, presque insoupçonnable.

20/20 pour cette nouveauté signée Marc Jacobs Beauty !

Passons maintenant à ce qui doit sans doute éveiller votre curiosité : le swatch des teintes Fram-Bois et Send Nudes, et le rendu de l’effet mat légèrement métallisé de chacune de ces couleurs sur mes lèvres.

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon swatch

Vous voyez comme ce crayon accroche bien la lumière et à quel point il est pigmenté ? 😉

 

Marc Jacobs Beauty Le Marc Liquid Lip Crayon Fram-Bois !

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon frem-bois

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon fram-bois swatch

Encore une fois, je vous prie d’excuser ma petite mine en raison de ma récente angine… Heureusement que le joli Fram-Bois était là pour réveiller mon make-up avec ses nuances fruitées à souhait !

Marc Jacobs Beauty Le Marc Liquid Lip Crayon Send Nudes !

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon send nudes

marc jacobs beauty le marc liquid lip crayon send nudes swatch

Qui a oublié de mettre du mascara pour la photo ? 😁

Send Nudes est un sublime nude brun glacé qui ne plombe absolument pas le teint. Bien qu’assez soutenu, il reste très lumineux en raison de cet effet légèrement métallique. Les pigments nacrés sont subtilement dosés et apportent de la dimension à la bouche (effet 3D), flattant ainsi les volumes, évitant l’effet “lèvres plaquées” que l’on peut parfois avoir avec les liquid lipstick mats.

J’ai beau chercher, peut-être à part la mine qui a tendance à légèrement s’écraser si on l’appuie trop fort sur les lèvres, je n’ai aucun reproche à formuler à l’encontre de ce produit. Au final, la sensation à l’application est effectivement assez proche de celle que l’on peut avoir en utilisant un rouge à lèvres liquide : en se réchauffant au contact de la peau, la matière devient fondante, permettant une gestuelle fluide et hyper instinctive. Sincèrement, rien que pour cette texture inédite, Le Marc Liquid Lip Crayon est extra ! 😉

C’est un énorme coup de cœur pour Le Marc Liquid Lip Crayon, qui laisse présager que Marc Jacobs Beauty nous réserve encore bien des surprises pour cette année 2018. D’ailleurs, un nouveau fond de teint qu’il va falloir que je m’empresse de me procurer dès sa sortie, le Shameless Youthful-look 24-h SPF 25, est normalement prévu pour février ! 😉

Pour information, les dix teintes du Le Marc Liquid Lip Crayon dont disponibles au prix de 25 € (2 gr) chez Sephora, juste ici → crayon pour les lèvres liquide MJ Beauty. (-20% avec le code HAPPY2018 soit 20€ le crayon ! Foncez !  )

Et vous, avez-vous cédé à la tentation ? Quelle est la teinte qui vous plaît le plus : Fram-Bois ou Send Nudes ? Utilisez-vous des produits Marc Jacobs Beauty ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Marc Jacobs Beauty Le Marc Liquid Lip Crayon
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. 25 janvier 2018 / 6:18

    Excellent ce crayon, excellent ! Les couleurs sont canons, surtout le petit marron ” send nude “, trop trop fan !
    Gros bisous

    • 26 janvier 2018 / 8:59

      Tu verras si jamais tu les testes, la texture est à tomber. Je n’ai jamais vu un lipstick avec une texture aussi fondante. Et puis la pigmentation, la tenue, le confort… rien à redire ! C’est un gros coup de cœur de mon côté ! 😀

    • 26 janvier 2018 / 8:33

      C’est un très joli nude effectivement, j’adore son côté glacé ! 😀

  2. 26 janvier 2018 / 8:22

    Les teintes sont éclatantes… peut-être justement un peu trop pour moi!
    Même le nude est très marqué, personnellement j’aime quand c’est un peu plus discret.
    Après je reconnais qu’ils doivent être pratiques d’utilisation!
    Bises

    • 26 janvier 2018 / 8:53

      Effectivement, si tu préfères les maquillages tout en légèreté et en naturel, je ne pense pas que Le Marc Liquid Lip Crayon soit fait pour toi. Si tu préfères les rendus en transparence, je te conseille plutôt de te tourner vers la gamme des rouge à lèvres New Nudes de Marc Jacobs Beauty. Je pense qu’ils devraient te plaire ! 😉

  3. 26 janvier 2018 / 10:32

    Coucou Lili !
    Merci beaucoup pour ce bel article très détaillé ! Je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette gamme de Liquid Lip Crayon à travers tes photos et ta revue 🙂 Je trouve le format et la texture de ce produit vraiment innovants ! La teinte Send Nudes me plaît beaucoup, je pense qu’elle pourrait bien complimenter ma carnation 😉 Je ne possède (pour l’instant) qu’un seul produit de la marque, la poudre contour et lumière en teinte Mirage Filter et je l’apprécie beaucoup ! Alors je pense que je ne pourrais qu’être séduite par ces Liquid Lip Crayon hihi ^^
    Bises

    • 6 février 2018 / 12:13

      Bonsoir Lily,

      Je t’en prie, je suis toujours ravie de pouvoir vous parler sur le blog des produits que j’ai aimés ! 😀
      C’est surtout la texture, plus que le format qui est innovante dans le cas du Liquid Lip Crayon. La texture est vraiment originale, très fluide et légère (on a aucune sensation de matière sur les lèvres) et pourtant… la pigmentation est largement au rendez-vous. Send Nudes est sublime avec son côté un peu glacé, je l’ai énormément porté ces dernières semaines ! 🙂

      Je suis certaine que tu ne regretteras pas ton achat. Marc Jacobs est une valeur sûre dans le domaine du makeup !

      Je te souhaite de passer une belle soirée.

      A très vite,

      Lili.

  4. 26 janvier 2018 / 5:01

    Je n’ai pas (encore) craqué mais sans surprise le send nudes ♥♥

    • 29 janvier 2018 / 8:08

      Il est magnifique… Je suis sûre que tu le porteras à merveille ! 😉

  5. Micheline Carpels
    28 janvier 2018 / 2:55

    Bonjour Lili,
    Merci pour ton article et cette nouvelle découverte, l’une de tes marques préférées (si ce n’est Ta marque préférée :-p ) nous propose une fois de plus un produit d’exception! Les teintes proposées sont superbes, deux me plaisent beaucoup! Celles que tu as testées sont superbes elles aussi. même sans mascara tu es magnifique 😉 Bon dimanche Lili, à bientôt 😉

    • 5 février 2018 / 11:45

      Bonsoir Micheline,

      Et oui, c’est un peu ça ! Marc Jacobs compte vraiment parmi mes marques de maquillage favorites. Sans compter les petits plus (packagings, parfumage du make-up…), c’est surtout la qualité des formules qui fait que j’ai autant de tendresse pour cette enseigne. Leurs fards à paupières sont sans hésiter les meilleurs que l’on puisse trouver à l’heure actuelle, et tu l’auras compris, le Liquid Lip Crayon est l’un de mes récents pêchés mignons !
      (Ah ah ! Je vois que l’oubli de mascara ne t’a pas échappé ! ).

      Passe une belle soirée également, et à très vite,

      Lili.

  6. 28 janvier 2018 / 5:35

    Coucou ma belle. Un superbe article qui m’a juste donné envie de craquer. Les teintes que tu possèdes sont à tomber par terre et je commence vraiment à beaucoup apprécier les crayons que les marques sortent maintenant avec des pigmentations bien présentes. Belle soirée.

    • 5 février 2018 / 11:42

      Il faut dire qu’il y a énormément de tentations côté crayons pour les lèvres. C’est un format qui me plaît beaucoup (pratique pour le sac à main / généralement plus accessible en terme de prix…). Espérons que la gamme des Liquid Lip Crayons de Marc Jacobs Beauty continue de s’agrandir avec de nouvelles teintes dans les prochaines années ! 😀

  7. 7 février 2018 / 8:56

    Ollallalalalal ca sent le craquage à plein nez là!!
    J’adore le concept et les couleurs sont canons, surtout le framboise !!
    Vite un -20 chez sephora mdrrr

    Des bisous ❤

    • 10 février 2018 / 7:24

      Ah ah ! Alors, as-tu cédé à la tentation depuis que tu m’as laissé ton petit mot ? 😀
      Quoi qu’il en soit, tu ne regretteras pas ton achat. Ils sont top ces Liquid Lip Crayon ! Marc Jacobs quoi…
      N’hésite pas à jeter un œil dans la colonne de droite du blog, j’y glisse de temps en temps des codes promo valables chez Sephora.
      Je t’embrasse et je te souhaite une bonne soirée.

      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *