Caolion Purifying O2 Bubble Pore Pack : mon avis sur ce masque bulle !

J’ai testé le Bubble Mask de Caolion : mon avis !

purifying O2 Bubble Pore Pack Caolion

Vous vous souvenez, cet été, je vous avais dit être tombée complètement sous le charme de la marque coréenne Caolion, spécialiste des pores dilatés ? Suite à ma revue du masque effet chaud / froid, l’une d’entre vous m’avait vivement conseillé de tester le fameux Bubble Mask de l’enseigne (masque qui bulle / mousse pour les francophones !). Voilà qui est chose faite ! Son petit nom ? Le Purifying O2 Bubble Pore Pack, un soin de nettoyage intense, destiné à purifier la peau en profondeur et la débarrasser des impuretés, tout en resserrant les pores grâce à l’action des bulles d’oxygène.

Si la tendance des Bubble masks fait fureur en ce moment sur les réseaux sociaux en raison de leur aspect ludique – on ne compte plus le nombre d’influenceuses qui s’affichent le visage couvert de mousse sur Instagram ! – elle n’en reste pas moins ultra intéressante pour les peaux ternes, les teints en manque d’éclat, et les peaux « asphyxiées ». Derrière ces nouvelles cosmétiques à la galénique des plus innovantes (masque magnétique, masque mousse…) se cachent souvent bien plus que de simples gadgets beautés, et même des soins qui relèvent d’une réelle expertise skincare. Un autre exemple de ces masques enrichis en oxygène : Oxygen Facial de Dr. Brandt, soin que j’avais adoré pour son efficacité sur ma peau mais qui, je dois bien l’avouer, n’est pas forcément à la portée de tous les budgets. Caolion est l’une de ces jolies marques coréennes qui ont fait cette année leur apparition chez Sephora, et dont les prix restent dans le domaine de l’accessible, en comparaison de l’offre de la parfumerie classique.

Et puis, en dehors de pratiquer des prix doux, Caolion, c’est surtout des soins à l’efficacité bluffante ! J’ai utilisé pendant presque tout l’été leur savon pétillant (vendu une dizaine d’euros pour le format « voyage ») qui m’a largement aidé à retrouver un grain de peau plus fin, et qui m’a amenée à (presque) pouvoir dire adieu à mes pores dilatés. Ce ne sera donc pas la dernière fois que vous entendrez le nom de « Caolion » sur le blog puisque, vous l’aurez compris, je suis devenue une véritable #CaolionAddict ! 😉

En attendant de vous présenter le Hot&Cool Pore Foam Cleanser Duo que je teste depuis quelques temps, je vous propose de découvrir mon avis sur le Masque Visage Bulles O2 Purifiant !

Caolion Masque Bulle : mon test et avis !

caolion purifying O2 Bubble pore pack

Voilà comment se présente le Bubble Mask de Caolion : pas de kawaïeries sauce K-Beauty, juste un pot noir, épuré, bien costaud, dans lequel vient se lover le Saint Graal pour lutter contre les pores dilatés. Le tout est livré avec une mini-spatule destinée à prélever la matière, spatule dont l’utilité reste sommaire, étant donné que le masque doit impérativement être appliqué avec les doigts. Petite explication…

Je pense que je ne suis pas la seule à avoir cette fâcheuse tendance à vouloir zapper la lecture de la notice de mes cosmétiques. Il est très rare que je le fasse, et quand c’est le cas, cela concerne essentiellement les cosmétiques pouvant sensibiliser la peau (les peelings pouvant être abrasifs), ou encore récemment, ma cure anti-oxydante à la vitamine C de Vichy. Passés ces soins spécifiques, je plonge toujours tête baissée, guidée par mon envie de découverte. Je jette bien sûr un œil à la composition du produit, mais ça s’arrête là ! Cet été, j’avais pu faire auprès du service de presse de Caolion – merci Antoine ! 😉 –  une sélection de soins, et quand le paquet est arrivé, ni une, ni deux, j’ai filé dans la salle de bains pour voir si le coup de cœur allait de nouveau être au rendez-vous.

J’ai donc appliqué une couche uniforme de ce masque à l’oxygène sur l’ensemble de mon visage, à l’aide d’un pinceau, comme je procède habituellement, et… rien… pas de bulles ni de mousse à l’horizon. C’est là que je me suis rendue compte de mon erreur grossière : afin « d’activer » la formule, le soin doit être massé sur la peau !

Comment utiliser le Purifying O2 Bubble Pore Pack de Caolion ?

  • appliquer une petite quantité sur l’ensemble du visage, sur peau propre et sèche,
  • masser doucement pendant une à deux minutes,
  • une fois que les bulles se forment, laissez poser pendant cinq à dix minutes,
  • puis masser de nouveau avant de rincer à l’eau tiède.

caolion masque visage bulles O2 Purifiant

caolion bubble mask

Le Purifying O2 Bubble Pore Pack se présente sous la forme d’une pâte grise assez fine, dans laquelle on trouve de la poudre de charbon qui va avoir pour rôle d’exfolier la peau. Les grains sont microscopiques, l’exfoliation se fait par conséquent en douceur. Ils sont plus fin que du sable, pour vous donner une idée, et ma peau fragile n’a pas eu à s’en plaindre. Il faut savoir que la marque Caolion a justement été créée pour répondre aux besoins des peaux sensibles. La fondatrice de l’enseigne, Jinyoung Joo, avait pour impulsion de nous offrir des formules haute tolérance en se tournant principalement vers des actifs naturels, défi qui a parfaitement été relevé.

A côté de la poudre de charbon, on peut aussi compter sur de l’argile (pouvoir assainissant, régulatrice de sébum), et des extraits de plantes apaisantes et hydratantes telles que Gingko Biloba et l’abricot du Japon. Attention toutefois, si la marque met en avant sa foi pour les actifs naturels, ici, il faut tout de même noter la présence de quelques agents synthétiques comme les silicones !

Je me souviens que certaines d’entre vous n’avaient pas du tout apprécié le parfum mentholé du masque chaud / froid, bonne nouvelle, celui-ci est totalement inodore. Une fois le Masque Visage Bulles O2 Purifiant déposé sur la peau, de petites bulles se forment en quelques secondes. La sensation est agréable : ça chatouille un peu la peau et ça crépite, signe que les bulles d’oxygènes sont en train d’agir.

 

caolion masque moussant

masque moussant caolion

J’espère que vous me pardonnerez ma triste mine, mon angine n’étant toujours pas soignée… 😉

La mousse reste très fine et est beaucoup moins généreuse que celle de certains Bubble Masks du marché. Si vous vous offrez ce soin juste pour avoir le plaisir de voir votre visage se transformer en un énorme nuage de mousse, vous risquez d’être déçues. Par contre, une fois les différentes étapes d’application suivies à la lettre, la différence sur l’aspect de la peau est nette voire bluffante !

Pour celles qui ne lisent le blog que depuis très peu de temps, j’ai la peau mixte, soit grasse sur le front, le nez, le menton (avec des pores dilatés, forcément !), et sèche sur les joues, ce qui rend parfois le fait de trouver un masque purifiant assez complexe : j’ai besoin de nettoyer ma peau en profondeur, mais sans l’agresser, sous peine d’accentuer davantage la production de sébum.

Dès la première utilisation du Bubble Mask de Caolion, les résultats ne se font pas attendre :

  • sur peau grasse / mixte, les zones de brillance sont totalement matifiées pour de longues heures, voire jusqu’au surlendemain,
  • l’épiderme est lisse, plus doux, puisqu’il a subi une exfoliation grâce à la poudre de charbon,
  • le grain de peau est resserré, les pores dilatés beaucoup moins apparents (assez impressionnant !),
  • le teint est plus clair et lumineux,
  • et globalement, on sent la peau purifiée en profondeur, réoxygénée.

caolion purifying O2 Bubble Pore Pack avis

Les résultats ne seront bien entendu peut-être pas les mêmes selon votre type de peau ; sur une peau normale ayant un grain à la base assez fin, la différence avant / après application du Bubble Mask sera forcément moins franche, mais si vos pores sont dilatés et que vous avez la peau mixte / grasse et le teint brouillé en raison de l’oxydation du sébum présent en excès, alors vous risquez fort de devenir complètement accro à ces petits pots noirs signés Caolion ! Idem, si vous souffrez d’un problème récurrent de point noirs (comédons) résultant d’un excès de sébum qui obstrue les pores !

Après test, je vous confirme ainsi que mon avis sur la marque Caolion est toujours le même : les soins sont redoutables d’efficacité, et vous êtes d’ailleurs nombreuses à me l’avoir confirmé suite à mes précédents articles ! Les différentes références proposées par l’enseigne restent de loin les plus efficaces sur les pores dilatés, parmi celles que j’ai pu tester.

Vous retrouverez le Masque Visage Bulles O2 Purifiant au prix de 25 € les 50 gr – il faut assez peu de matière à chaque utilisation, vous en aurez pour un bon moment ! 😉 – sur l’eshop de Sephora, juste ici → Bubble Mask Caolion.

Des fans de cosmétiques coréens par ici ? Connaissiez-vous la marque Caolion ? Avez-vous des solutions ou des soins miracles pour lutter contre les pores dilatés ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Purifying O2 Bubble Pore Pack
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. Coucou ma belle Lili !
    Ohh j’espère que ça va mieux ton angine ? Tu as pu te reposer un peu ce week end ? 🙂
    Pour ma part j’ai eu un week end de 3 jours mais ça n’a rien changé au fait que je n’ai pas vu le temps passé et on est déjà dimanche soir voilà haha 😛
    J’avais hâte de lire ta revue au sujet de ce masque bulle ! Après avoir lu ta revue sur le masque chaud froid j’avais fini par craquer ! Et autant te dire que je l’apprécie beaucoup les résultats sont bien là.
    J’aime beaucoup cette nouvelle texture de masque j’en ai un de sephora d’ailleurs 🙂
    Celui ci a tout pour me plaire ! Il donne de l’éclat et réduit l’apparence des pores ! Allez je le mets dans ma wishlist il faut que je le teste hihi 🙂
    Merci pour cette revue détaillée ! (Ps : désolé d’être moins présente en ce moment <3)
    Gros bisous ma douce <3

    1. Hello Mervé,

      Tu vas bien ? Mon angine s’est un peu calmée (mais je la laisse traîner juste pour que mon chéri me dorlote encore un peu ! =D ).
      Je suis tellement contente d’avoir ton retour sur le masque chaud/froid de Caolion ! Alors comme ça, ta peau l’a adopté aussi ?
      Tu devrais tout autant aimer le Bubble Mask je pense, également élaboré autour de la problématique des pores dilatés.
      Et ne t’excuse pas, nous avons toutes un emploi du temps bien chargé en ce moment, et de plus, mes articles ne bougeront pas ! Tu peux les consulter quand tu le souhaites, rien ne presse. 😉
      Je t’embrasse, passe une bonne soirée,
      Lili.

  2. Salut Lili!
    J’espère que tu vas mieux depuis l’écriture de ton article!
    J’ai la peau mixte aussi, comme toi, et ce masque serait le bienvenue pour matifier ma zone T. Le côté ludique du bubble mask, aussi amusant soit-il, est pour moi un aspect secondaire, et je dois avouer ne pas courir après ce genre de masque…je préfère le résultat! Mais si celui-ci allie les 2, je dis pourquoi pas? Il fera certainement rire mes enfants qui ne loupent aucune occasion pour se moquer de moi Bon, ici l’aspect « bubble » est discret apparemment… Ce qui m’intéresse, c’est la volonté de la marque de prendre soin des peaux sensibles tout en offrant des formulations actives…une marque donc idéale pour ma peau sensible et mixte car j’ai toujours peur de l’agresser avec des produits trop abrasifs!
    Caolion a l’air de plaire de plus en plus car je n’entends que du bien au sujet de cette marque. Je compte aller chez Sephora prochainement, et plus je te lis, plus ma whishlist s’allonge! Je note cette marque absolument!
    Merci pour cette découverte Lili! Soigne-toi bien et prends soin de toi
    Je t’embrasse.
    Valérie

    1. Hello Valérie,

      Je vais un peu mieux, merci, le temps et la vitamine C ont fait œuvre ! 😉
      Et toi, tu as passé un bon week-end ?
      Tu dois commencer à le savoir maintenant, j’ai eu un énorme coup de foudre pour la marque Caolion ! Si tu as la peau mixte, tu vas adorer ces soins, que ce soit le masque chaud/froid, le petit savon pétillant, ou encore ce bubble mask. Les produits sont souvent disponibles en format voyage et en format classique, soit une parfaite occasion pour tester un masque avant de « craquer » pour le grand pot.
      N’hésite pas à venir me donner ton avis si tu en essaies un prochainement. Tu ne seras pas déçue, j’en suis certaine !
      Je t’embrasse, passe une bonne soirée,
      Lili.

  3. Et coucou, je ne connais pas du tout les soins coréens et donc cette marque. Pour ma peau grasse/ mixte mais aussi un peu marquée par l âge (42 ans) , j avoue que j utilise plutôt des soins anti âge mais ils ne gomme pas vraiment la brillance de ma peau. Je suis conquise par votre présentation du masque Bubble masque Caolion que je pense essayer prochainement.
    Belle soirée

    1. Bonsoir Violetta,

      Merci d’avoir pris le temps de me lire et de partager vos impressions sur le masque bulles de Caolion. La formule respectant les peaux sensibles, elle n’est pas réservée qu’à la petite vingtaine. 😉
      Je pense qu’il pourra sans aucun doute vous être utile pour vous aider à contrôler les zones de brillance de la zone T, et aussi pour affiner votre grain de peau, et rendre votre teint plus lumineux.
      N’hésite pas à me donner des nouvelles si jamais vous le testez à l’occasion.
      Au plaisir de vous lire,
      Lili.

    1. Tu vas adorer ce masque si tu as les pores dilatés ! Il laisse une grande sensation de propreté/pureté, et il est très efficace sur le long terme. Tu peux aussi essayer le masque chaud/froid de Caolion, très convaincant également. Je vous avais posté une revue sur le blog il y a quelques temps. 🙂

  4. Coucou Lili, on dirait bien que c’est testé et approuvé !!
    Un vrai masque qui fait sentir instantanément ses effets, quoi demander de plus?
    Je t’embrasse et te souhaite une belle semaine.

    1. C’est exactement ça ! Tu peux même dire testé, approuvé et adoré ! Caolion est l’une de mes plus jolies découvertes de l’année en matière de cosmétique : les soins sont d’une efficacité redoutable, les formules privilégie les actifs naturels, et les prix restent accessibles. Que demander de plus, comme tu le dis ? 😉
      Passe une belle soirée Sabrina, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.