Caolion Magic Black Powder Sparkling Wash Powder : mon avis !

Caolion Nettoyant Visage en Poudre : mon avis !

caolion Magic Black Powder Sparkling Wash Powder avis

Caolion fait de nouveau une apparition sur le blog aujourd’hui ! La jolie marque coréenne, experte dans la lutte contre les pores dilatés, vient de sortir quelques nouveautés. Je vous avais déjà fait part il y a quelques jours de mon avis sur le patch yeux & joues, c’est au tour de la Magic Black Powder Sparkling Wash Powder d’être sous le feu des projecteurs. De quoi s’agit-il plus précisément ? Un nettoyant visage sous forme de poudre, qui comme toutes les références de la ligne Magic Black Powder possède la particularité d’être composé de graphène (j’y reviendrai un peu plus bas !).

Cette poudre promet de nettoyer les pores en profondeur, de rendre le teint éclatant, tout en offrant une action exfoliante. Pas de panique pour les peaux fragiles, car comme l’ensemble des produits Caolion, celui-ci a été pensé pour convenir à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis concernant ce nettoyant visage à la galénique bien particulière ! 

Caolion Magic Black Powder Sparkling Wash Powder : mon test et avis !

caolion poudre nettoyante visage avis

Magic Black Powder Sparkling Wash Powder caolion

Comme d’habitude, penchons-nous avant que je vous dévoile mes impressions, sur la parole officielle de la marque :

« Un nettoyant en poudre à utiliser quotidiennement qui enlève les impuretés et les résidus de maquillages, exfolie et réduit les pores efficacement grâce à l’ingrédient innovant : le « GRAPHÈNE » – une molécule de carbone au pouvoir catalyseur extraordinaire. »

C’est donc ce composé, le graphène, qui a en quelque sorte donné naissance à la ligne Magic Black Powder. Ce dérivé du carbone possède la particularité d’augmenter la conductivité de la peau de façon à améliorer la pénétration des actifs soins. On parle alors de « pouvoir catalyseur ».

A côté de cet agent « booster », on note la présence d’actifs d’origine naturelle en bon nombre : de l’amidon de maïs, de l’allantoïne (propriétés adoucissantes et apaisantes), des huiles végétales (abricot, argan, thé vert, macadamia, aloe vera…).

Caolion a une place un peu à part dans le domaine de la K-Beauty. Les marques de cosmétiques coréennes font un usage récurrent du synthétique dans leurs formulations, laissant parfois peu de place au végétal. L’une des priorités de Jinyoung Joo, la fondatrice de Caolion, était avant tout de créer des soins pouvant être employés par les personnes ayant la peau très sensible. Aussi, de nombreux ingrédients ont été bannis des formules de soin de la marque. C’est le cas du parfum, de l’alcool, des huiles minérales, des antiseptiques et du benzophénone.

De même, le tensioactif utilisé pour la Magic Black Powder Sparkling Wash Powder n’est absolument pas agressif puisqu’il s’agit de Sodium Cocoyl Isethionate, un tensioactif dérivé de l’huile de coco, très bien toléré par la peau.

Dans l’ensemble, rien qui ne me fasse lever les sourcils dans la composition de ce produit ! 😉

Magic Black Powder Sparkling Wash Powder caolion avis

caolion poudre nettoyante visage

Voici les propriétés que Caolion met en avant pour la Magic Black Powder Sparkling Wash Powder :

  • nettoie en douceur, sans agresser les peaux sensibles,
  • illumine le teint,
  • débarrasse l’épiderme des impuretés et des éventuels résidus de maquillage,
  • affine le grain de peau,
  • resserre les pores.

Le Nettoyant Visage en Poudre de Caolion se présente dans un petit flacon nomade et compact, en plastique souple, très facile à transporter. Le capuchon est muni d’un système de « double embouchure » – navrée mais j’ai du mal à trouver les mots pour vous le  décrire plus clairement ! – permettant de conserver au maximum la poudre à l’abri de l’humidité.

poudre nettoyante visage caolion avis

Comment utiliser la poudre nettoyante visage de Caolion ?

  • Versez une dose de poudre (environ une demi cuiller à café) dans la paume de votre main.
  • Ajoutez un peu d’eau et mélangez jusqu’à ce que se forment de légères bulles.
  • Appliquez sur le visage et masser.
  • Rincez avec de l’eau tiède.

La poudre a un parfum assez discret, frais et peu envahissant. Sa texture est fine, avec des grains peu visibles, et génère une mousse de consistance agréable. Ce n’est pas une mousse abondante et généreuse, je la décrirais plutôt comme légère et crémeuse. Tout dépend bien évidemment de la quantité d’eau que vous lui additionnerez. Personnellement, je préfère utiliser peu d’eau, de façon à obtenir un mélange assez dense. A vous de voir selon vos préférences ! 😉

avis Magic Black Powder Sparkling Wash Powder caolion

caolion Magic Black Powder Sparkling Wash Powder test

Cette forme de nettoyant puise clairement son inspiration de la cosmétique asiatique (normal pour une marque coréenne, me direz-vous ! 😉). Si vous êtes une accro de beauté, alors vous devez sans doute connaître les poudres nettoyantes visage. Plusieurs marques en proposent désormais : la Face Wash Powder chez DHC, la poudre New Day chez Farmacy … Même Origins a lancé sa propre version au charbon actif, bien consciente que les soins d’inspiration asiatique remportaient un franc succès auprès des consommatrices.

L’attrait de ces poudres, en dehors de nettoyer la peau, réside dans leur action exfoliante douce. C’est une option très intéressante pour gommer les cellules mortes progressivement, sans passer par un gommage mécanique classique qui peut se révéler invasif pour les peaux très fragiles. Dans le cas des poudres , l’amélioration de la qualité du grain de peau est un peu plus longue à se faire ressentir, mais c’est un mal pour un bien, étant donné que sur le long terme, on retrouve une jolie peau, nette, sans signaux d’irritations. Si vous ne supportez plus les gommages mécaniques classiques, je vous invite vivement à vous pencher sur les cas des poudres exfoliantes pour le visage ! 😉 L’action reste mécanique mais est beaucoup moins abrasive et l’exfoliation se fait de façon progressive.

caolion Magic Black Powder Sparkling Wash Powder

caolion Magic Black Powder Sparkling Wash Powder test avis

En ce qui concerne celle de Caolion, j’en suis plus que satisfaite. Je trouve qu’elle aide effectivement à bien resserrer les pores dilatés, et à conserver une peau lisse et douce. Elle purifie en profondeur et laisse le visage frais et net. Elle n’est pas asséchante (je précise que j’ai la peau mixte et déshydratée), ne pique pas les yeux, et est très douce avec la peau.

En résumé, voici ce que vous pouvez retenir à propos de la Magic Black Powder Sparkling Wash Powder :

  • un produit 2-en-1 : nettoyant et exfoliant,
  • packaging nomade, peu encombrant,
  • une galénique originale et ludique, qui change des mousses classiques,
  • une formule douce et respectueuse des peaux sensibles,
  • une réelle efficacité sur l’apparence du grain de peau (pores moins visibles).

Autre atout non négligeable, les poudres nettoyantes pour le visage possèdent un excellent rapport qualité/prix. Pour vous donner une idée, ma Face Wash de DHC (flacon de contenance identique, soit 50 grammes m’a duré presque quatre mois à raison d’une à deux utilisations quotidiennes).

La Magic Black Powder Sparkling Wash Powder est un bon produit que je vous recommande vivement, autant pour l’aspect ludique que pour son action sur le grain et l’éclat de la peau.

Vous la retrouverez au prix de 29,99 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Poudre nettoyante Caolion.

Et vous, avez-vous déjà testé les nettoyants visage sous forme de poudre ? Utilisez-vous des soins de la marque Caolion ? Quels sont vos produits chouchous venus d’Asie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caolion Magic Black Powder Sparkling Wash Powder
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Jamais testé ce genre de poudre! C’est déroutant et ça me plaît!
    C’est toujours sympa de révolutionner ses routines beauté…
    Gros bisous ma belle

    1. Cette forme de nettoyants sous forme de poudre est directement inspirée de la cosmétique asiatique. Les marques tendent de plus en plus à reprendre des recettes beauté venue d’Asie (BB crème, essence de soin…). Tu devrais en voir de plus en plus sur les comptoirs ! 🙂

    1. Je te confirme, les poudres nettoyantes pour le visage sont très économiques ! Il faut assez peu de matière pour l’ensemble du visage, puis au fil des jours, le grain de peau ne s’en porte que mieux. Je te conseille d’essayer à l’occasion. Quelque chose me dit que tu auras du mal à revenir aux nettoyants classiques ! 😉

  2. Coucou. J’ai adoré le savon Caolion que je vais racheter lors de mon prochain voyage. J’avoue que ta présentation m’a beaucoup intriguée mais ce produit me fait incroyablement penser à la Poudre Métamorphose de Sephora. Les ingrédients ne sont pas les mêmes mais les promesses et l’utilisation, si. Mention spéciale pour le côté plus clean de ce produit issu de la cosmétique coréenne. Gros bisous.

    1. Je l’avais beaucoup aimé aussi ce petit savon pétillant ! Je l’avais trouvé vraiment efficace pour resserrer les pores dilatés. Je ne peux que te conseiller de te pencher sur le cas de cette poudre nettoyante. Je pense qu’elle devrait beaucoup te plaire ! :))

      A très vite, et merci d’avoir pris le temps de me lire,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.