Carven Dans Ma Bulle Eau de Toilette : avis, pyramide olfactive...

Carven Dans Ma Bulle Eau de Toilette : à croquer !

carven dans ma bulle eau de toilette avis

Je vous ai déjà parlé de Carven, une maison ayant à son actif de bien jolis opus ! Un an après la sortie de la fragrance « Dans Ma Bulle » , la marque nous en livre pour ce printemps une nouvelle interprétation : une eau de toilette à la douce gourmandise travaillée autour d’un accord dragée. Focus sur ce jus inédit qui est parvenu à avoir raison de ma sensibilité olfactive…

Carven, Eau de Toilette Dans Ma Bulle : mon test et avis !

carven dans ma bulle avis

Vous le savez, dans le domaine de la parfumerie, ma préférence se porte le plus souvent sur les hespéridés ou encore les beaux floraux. Je suis rarement réceptive aux fragrances gourmandes mais il y a évidemment quelques exceptions. Je me surprends parfois à me laisser séduire par certaines d’entre elles, lorsqu’elles sont parfaitement exécutées : Nirmala de Molinard en est un excellent exemple.

Un autre jus viendra donc désormais déroger à la règle : l’eau de toilette Dans Ma Bulle, un floral fruité où le sucre est présent en quantité raisonnable. Voici ce que Carven nous en dit :

« Dans Ma Bulle Eau de Toilette, une fragrance entre poésie et impertinence, un hymne à la joie et à la fantaisie.

Dans Ma Bulle Eau de Toilette nous invite à découvrir une nouvelle aventure de la fille Carven et à plonger dans un monde de douceur et de légèreté.
C’est une nouvelle interprétation de la douce gourmandise amandée de Dans Ma Bulle dans une version plus légère et aérienne. »

 

dans ma bulle eau de toilette carven

Si vous aviez aimé la première proposition de la maison Carven, Dans Ma Bulle Eau de Parfum, il y a de fortes chances que la déclinaison eau de toilette parvienne également à vous convaincre. A vrai dire, les deux sont assez proches, et c’est d’ailleurs au même trio de Nez que Carven a fait appel : Patricia Choux, Violaine Collas et Véronique Nyberg du groupe Mane.

On retrouve l’accord dragée qui apporte toute sa singularité au cœur de la fragrance, mais dans l’ensemble le jus se veut plus léger et printanier. Pour vous donner une petite idée de son sillage, voici les notes qui composent sa pyramide olfactive :

  • Note de Tête : Poire, Litchi, Mandarine,
  • Note de Cœur : Pivoine, Accord Dragée, Héliotrope,
  • Note de Fond : Iris Absolu, Santal, Muscs.

On reste dans un univers similaire : une création facile à porter, délicate, pétillante, que je pourrais quasiment classer dans la catégorie des parfums dits de peau : sa tenue est bonne, mais son sillage est délicat et peu développé, ce qui rend cette eau de toilette très agréable par temps chaud.

dans ma bulle eau de toilette

Les notes fruitées sont subtiles, apportent une touche de friandise sans tomber dans l’excès de sucre dicté par le marché ces dernières années. Sur moi, la poire ressort plutôt bien, tout comme l’accord dragée qui occupe le cœur avec son accent d’amande lactée. Quant aux fleurs – pivoine, héliotrope et iris -, elles sont joliment travaillées : ce sont celles que l’on cueille au jardin le matin, encore fraîches et couvertes de rosée, par opposition aux pétales qui chauffés par le soleil offrent une senteur beaucoup plus accaparante. Sur ma peau, je leur trouve presque un côté violette (fleur à laquelle j’ai toujours été très sensible), évocatrice de souvenirs d’enfance.

Ici, tout est légèreté, y compris les muscs en fond et le santal se tiennent sur leur réserve, laissant ainsi à la dragée la place reine au sein de la composition.

carven dans ma bulle parfum

carven dans ma bulle eau de toilette

En ce qui concerne le flaconnage, quelques nouveautés, mais rien qui ne devrait vous dérouter : Carven a conservé la jolie silhouette tout en contraste du premier opus : un magnifique corps de verre aux lignes cristallines, un cabochon futuriste en forme de bulle, de taille presque disproportionnée. Seule la bague venant sertir le col a été repensée : auparavant dorée, elle est désormais argentée, puis elle s’est vue cravatée d’un ruban milleraie de satin mint qui vient faire écho à la teinte vert tendre du jus.

Si vous cherchez à ouvrir vos horizons olfactifs avec une fragrance simple, « sans éclats », féminine et espiègle, ni trop sucrée ni trop fruitée, mais ne manquant pas pour autant de personnalité, je vous conseille vivement d’aller découvrir l’eau de toilette Dans Ma Bulle.

C’est une belle création, dans l’air du temps, cependant affranchie des dictats de la parfumerie, qui se plaira aussi bien sur la peau des jeunes filles que sur celle de leurs mamans.

Vous retrouverez l’eau de toilette Dans Ma Bulle à partir de 48,90 € (30 ml) sur la boutique en ligne de Nocibé, juste ici.

Un avis à partager sur ce parfum ? Quelle est la fragrance que vous portez en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Carven Dans Ma Bulle Eau de Toilette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.