Castelbajac Beautiful Day In Love : mon avis !

Beauty news : Castelbajac Beautiful Day In Love Eau de Parfum !

castelbajac beautiful day in love

Castelbajac vient d’ajouter un nouvel opus à sa saga Beautiful Day ! Je vous avais présenté les précédentes déclinaisons, par conséquent, je vous propose que nous nous intéressions au quatrième volet de cette irrésistible collection de fragrances baptisé Beautiful Day in Love….

Castelbajac Beautiful Day In Love : mon avis.

castelbajac beautiful day in love parfum

Il y a 5 ans, Castelbajac lançait Beautiful Day, une fragrance autour de l’amande imaginée en souvenir de « Doudou », le premier parfum de la maison malheureusement aujourd’hui disparu des comptoirs. Depuis, plusieurs flankers de Beautiful Day ont été édités :

  • Beautiful Day L’Original (signé par Maurice Roucel), mon chouchou, irrésistible avec son esprit de « propreté chic » et ses notes poudrées à l’ancienne. Autour de l’amande, il réunit agrumes, fleur d’oranger, fève tonka, vanille et un soupçon d’aldéhydes qui lui confère un caractère très singulier. Une merveille !
  • Beautiful Day Le Bonheur (imaginé par Karine Dubreuil), un fruité floral qui met en lumière fleurs blanches – tubéreuse, jasmin, ylang-ylang – et fruits, notamment la pêche, teinté d’une touche liquoreuse.
  • Beautiful Day in Love (une création de Karine Dubreuil également), qui, vous l’aurez compris, est la grande star de la revue du jour…

Certaines d’entre vous ont peut-être aussi connu Beautiful Day Intense, une édition limitée qui fait figure de collector désormais puisqu’introuvable en boutique, victime de son succès.

Pour cet été, la marque nous fait donc le plaisir de lancer Beautiful Day in Love, la proposition qui se détache selon moi le plus de la version originelle. Si vous étiez addicts à cette dernière, mais que vous vous en étiez lassées avec le temps, voici donc qui pourrait ranimer votre flamme. Plus opulent, Beautiful Day in Love met en exergue, plutôt qu’une amande verte, un assortiments de fruits secs !

parfum femme floral freesia muguet

Le flacon reste inchangé, toujours aussi désirable avec sa silhouette épurée et son lourd capot noir. Les fans d’épure apprécieront inévitablement ce bel objet à la ligne minimaliste qui pèse agréablement au creux de la main.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :

« Portée par un bouquet floral lumineux et séduisant, la fragrance s’ouvre sur une note de Freesia suave, presque fruitée, à laquelle s’associe la douceur du Muguet.
Les notes ensoleillées d’Abricot velouté et de Fruits secs égayent ce cœur floral et nous entraînent dans une valse captivante.
Délicieuses et gourmandes, la Vanille de Madagascar et la Praline s’enlacent dans un élan sensuel. Cet accord enivrant s’accompagne de Cèdre de Virginie, d’Ambre blanc et de Muscs qui viennent envelopper délicatement le fond chaud et voluptueux de cette composition. »

Je vous glisse également le détail des notes qui composent cette création, même si évidemment, il ne s’agit que d’un fil rouge et que certains jus s’expriment parfois très différemment par rapport à ce qu’ils laissent entrevoir sur le papier.

Beautiful Day in Love : Pyramide Olfactive.

  • Notes de tête : Freesia, Cannelle Ceylan
  • Notes de coeur : Muguet, Cyclamen, Fruits secs, Abricot
  • Notes de fond : Cèdre Virginie, Vanille, Praline, Ambre blanc, Muscs

 

castelbajac parfum beautiful day

Je vous le disais précédemment, Beautiful Day in Love est un jus qui se détache quelque peu de ces prédécesseurs, même si l’on retrouve parfaitement dans cette création l’empreinte de la version originelle, en l’occurence ce petit twist amandé/croquant qui vient donner toute sa personnalité à la fragrance.

En revanche, plutôt que dans la famille des floraux comme annoncé, je le classerai plus volontiers dans la catégorie des parfums gourmands. Les fruits secs et les fruits frais, la vanille, la praline… Aucun doute, on est bien dans l’univers de la gourmandise ! Sans compter que les fleurs ici, sont plutôt timides et s’évanouissent rapidement une fois qu’elles embrassent la peau.

Le freesia est joliment travaillé, tout en lumière, apportant un peu de sa légèreté à la vaporisation. Quant au muguet, je peine à le percevoir, ce qui ne me chagrine pas plus que cela étant donné que ce n’est pas une fleur dont j’apprécie particulièrement la senteur. De plus, il est assez rare de trouver un beau muguet. C’est une fleur dite « muette », c’est-à-dire qu’il est impossible d’en extraire le parfum de façon naturelle. Le seul moyen d’obtenir l’odeur de cette fleur est de la recréer en laboratoire. De ce fait, elle peut parfois manquer de naturel et se révéler décevante en terme de qualité.

Une fois ces murmures floraux dissipés, Beautiful Day in Love révèle un cœur addictif mêlant une note d’abricot charnu à des accents de fruits secs. Evidemment, l’amande y occupe une bonne place, mais je perçois aussi une odeur qui m’évoque un fruit plus sucré, comme une figue séchée. Sur ma peau, elle est assez lisible !

Enfin, en fond, on découvre une superbe vanille, d’excellente qualité, la praline, ainsi qu’un duo ambre musc qui permet d’amener du relief et de donner plus de corps à l’ensemble de la composition.

castelbajac beautiful day in love parfum

Si vous lisez régulièrement le blog, vous savez que je ne suis pas vraiment friande des parfums gourmands. Il est assez rare que je parvienne à dénicher des perles dans cette famille olfactive. Le sucre a bien souvent tendance à tout écraser, à lisser une fragrance, si bien qu’elle ne présente plus vraiment d’intérêt autre que celui de « sentir bon ». Or, ici, la gourmandise est travaillée de façon plus subtile, par le croquant des fruits secs, la chair généreuse de l’abricot, la saveur exotique de la vanille, et non par le sucre pur.

Je pense que les adeptes du genre auront forcément l’eau à la bouche au contact de ce succulent dessert ! La tenue sur peau est excellente et le sillage riche. Beautiful Day in Love est un parfum que l’on remarque, et qui vous vaudra sans doute des compliments du fait de son originalité. En somme, c’est un joli parfum floral et gourmand, avec une belle personnalité, que l’on ne croise pas à tous les coins de rue !

Si vous souhaitez vous laisser tenter par cette nouveauté, vous retrouverez Beautiful Day in Love au prix de 73,99 € les 100 ml, juste ici → Marionnaud.

Un avis sur les parfums Castelbajac à partager ? Pensez-vous que Beautiful Day in Love puisse vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Castelbajac Beautiful Day in Love Eau de Parfum
ma note
41star1star1star1stargray
Product Name
Castelbajac Beautiful Day in Love Eau de Parfum
Price
EUR 73,99
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

6 Comments
  1. Hey
    Merci pour cette revuej aime l amande, les fruits secs les parfums boises.. ( Sensuous, Tam dao, twilly ginger, ..)
    Je me demandais comme l un de tes parfums preferes est la fille de l air qi tu avais penche ton nez sur les nouvelles creations de Courreges :).
    J’ ai decouvert l eau de Liesse qu il faut que j apprivoise sur peau. Je pense que c est in parfum de peau, un effet de parfum confidenr me vient en le sentant c est assez agreable mais je ne sais pas si je procederai a l achat .

    J irai essayer de decouvrir le Castelbajac par curiosite, car l abricot a souvent raison de moi meme si ce n est pas ma tasse de the de prime abord.( ULTRAviolet, Tresor et lolitaland ont eu une petite place sur ma coiffeuse mais pas longtemps ) .

    Merci et a bientot

    1. Coucou Coline,

      C’est toujours un plaisir de te croiser par ici !
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir L’Eau de Liesse de Courrèges, mais il me fait très envie ! J’aime bien les créations de cette maison en général, loin du mainstream et de plus, celle-ci réunit des matières premières auxquelles je suis très sensibles… Le néroli, le jasmin, l’iris… Il est en bonne place sur ma liste ! Comment la trouves-tu d’ailleurs cette iris ? Le jasmin ressort-il bien sur toi ?
      Personnellement, j’aime beaucoup les parfums de peau, cela ne me dérange pas plus que cela d’avoir à me parfumer plusieurs fois dans la journée et je ne recherche pas forcément un sillage opulent. D’ailleurs, mon parfum signature est L’Eau d’Hadrien de Goutal. Il n’a pas une tenue irréprochable, mais qu’est-ce qu’il est agréable à porter. Le bonheur en flacon !
      Fais moi un petit retour si à tout hasard tu as l’occasion de sentir Beautiful Day in Love. C’est un joli jus pour les amateurs de floraux gourmands !

      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou
    J ai trouve le Castlebajac a bas prix sur Vinted donc j attends mon colis pour faire un retour .

    Concernant l eau de liesse, apres plusieurs jours d essai c est pour moi une vraie revealtion, la douceur du neroli et de l iris est vraiment belle et finalement ne tiens pas si mal 🙂 .

    J espere que tu sauras le decouvrir vite .

    1. Coucou Coline,

      Tu es chanceuse car ce n’est pas un parfum très courant ! 🙂
      Tu me diras ce que tu en penses ?
      Et oui, bien sûr, si jamais j’ai l’occasion de tester l’Eau de Liesse, je vous posterai un article par ici.

      Passe une belle journée,

      Lili.

  3. Coucou
    Voila mon retour sur Castelbajac beautiful day in love, c est un parfum est qui est original par sa note de fruits sec, mais si non sur ma peau malheureusement il n evolue pas vraiment et l odeur sucree agreable sur les vetements est un pej surette sur ma.peau.. dommage 🙂

    1. Hello Coline,

      Je vois que tu as enfin pu tester Beautiful Day in Love ! Je suis en revanche navrée de savoir qu’il ne te convient pas. Les parfums se comportent différemment selon les peaux… Qu’entends-tu par surette ? Tu perçois une note d’acidité ?
      Passe une belle fin de journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.