Les parfums Castelbajac Paris "Beautiful Day" de retour en parfumerie !

Beauty News : les parfums Castelbajac Paris « Beautiful Day » de retour en parfumerie !

castelbajac avis

Voici une beauty news qui va toucher en plein cœur les fans de Castelbajac Paris. Après s’être éclipsés plusieurs années des comptoirs de nos parfumeries, les parfums Beautiful Day et Beautiful Day Le Bonheur sont de retour !

Parfums Castelbajac Paris : Beautiful Day et Beautiful Day Bonheur.

castelbajac paris parfums avis

Beaucoup d’entre vous avaient été chagrinées de la disparition de la franchise olfactive « Beautiful Day » de Castelbajac Paris et comme je vous comprends ! J’ai moi-même été très frustrée de devoir faire mes adieux à des fragrances qui m’étaient chères. Le parfum est bien plus qu’une simple expérience sensorielle. Il nous accompagne au quotidien, est témoin de moments précieux de notre vie et ancre notre présence dans le souvenir de nos proches… Si je vous demande quelle était l’odeur de votre maman lorsque vous étiez enfant, je suis certaine que vous n’aurez aucun mal à vous remémorer le sillage réconfortant qui était le sien. Il s’agira peut-être des effluves de son parfum, de celle de son shampooing, ou encore du savon qu’elle affectionnait… Mais vous vous en souviendrez ! L’olfactif est toujours intrinsèquement lié à l’affectif. Un parfum va bien au delà du simple plaisir des sens !

Alors forcément, celles qui s’étaient profondément liées à Beautiful Day L’Original, et à sa déclinaison Le Bonheur, avaient toutes les raisons de regretter cette perte. La bonne nouvelle, c’est que les deux fragrances iconiques de Castelbajac Paris sont de nouveau disponibles.

castelbajac paris parfums

Derrière ce remaniement, il y a la volonté d’aller vers une esthétique davantage épurée, mais aussi des considérations d’ordre disons plus « prosaïques ». En effet, Jean Charles de Castelbajac a, il y a plusieurs années maintenant, souhaité se défaire totalement de cette ligne de parfum. Les anciens flacons présentant des illustrations signées de la main de l’artiste, il a donc fallu les modifier.

Un mal pour un bien, puisque la nouvelle mouture est particulièrement réussie ! Les fragrances restent bien sûr inchangées, néanmoins elles se lovent désormais dans des écrins à la silhouette épurée et minimaliste. L’objet est vraiment superbe, largement à la hauteur de ce que vous pouvez trouver dans le domaine de la parfumerie de niche : un capot lourd et aimanté, et une ligne sobre qui mise sur la transparence afin de laisser au jus tout le loisir de s’exprimer.

castelbajac parfum beautifull day

castelbajac paris beautiful day

Cela aurait été dommage de devoir reléguer aux oubliettes ces deux créations, tout aussi atypiques qu’attachantes :

  • Beautiful Day L’Original (Maurice Roucel), une digne héritière du parfum « Doudou » travaillée autour de l’amande et parée d’agrumes, de fleur d’oranger, de fève tonka, de vanille et d’une pointe aldéhydée. Si je devais le résumer en quelques mots, je dirais qu’il s’agit d’un jus qui mêle esprit de « propreté chic » à l’ancienne et plaisir gustatif. Tout simplement sublime, et surtout unique en son genre !
  • Beautiful Day Le Bonheur (Karine Dubreuil), un fruité floral qui offre la part belle aux fleurs blanches – tubéreuse escortée de jasmin et d’ylang-ylang – mais surtout aux fruits, notamment à la pêche. Un bouquet estival doux et délicat, teinté d’une subtile touche liquoreuse !

Je vous avais posté des revues sur chacun de ces parfums. Pour connaître mon avis détaillé, n’hésitez pas à aller vous perdre dans les archives du blog. L’onglet Marques Beauté vous permet de faire votre recherche par… marques ! Plusieurs articles à propos des fragrances Castlebajac Paris vous y attendent.

castelbajac beautiful day le bonheur

Celles qui aiment la jolie parfumerie ne devraient pas rester insensibles aux charmes de cette saga olfactive encore confidentielle et y trouveront des propositions intéressantes qui se démarquent délicieusement de l’offre actuelle. De plus, si l’amande compte parmi vos matières premières de prédilection, je pense que vous risquez d’adorer la version originale de Beautiful Day, d’autant que très peu de jus mettent à l’honneur ce fruit.

Je suis certaine qu’avec cette annonce, j’ai du en réjouir plus d’une ! Vous aviez été si nombreuses à m’envoyer des messages pour me dire votre tristesse de ne plus pouvoir mettre la main sur ces deux beautés. Vous serez donc ravies d’apprendre que Beautiful Day et Beautiful Day Le Bonheur de Castelbajac Paris sont de nouveau disponibles au prix de 73,99 € (actuellement soldés à -25%) sur la boutique en ligne de Marionnaud.

Des amoureuses des parfums Castelbajac parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Castlebajac Paris Beautiful Day / Beautiful Day Le Bonheur
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Castlebajac Paris Beautiful Day / Beautiful Day Le Bonheur
Price
EUR 73,99
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

4 Comments
  1. Oh je ne connaissais pas ce parfum mais adorant l’amande je pense que l’original pourrait me plaire!!! Merci pour ta revue.

    1. Il est très beau et m’évoque à la fois l’odeur de la colle Cléopâtre (amande amère pour le coup), une odeur de propre à l’ancienne, et a parfois de légers airs de famille avec Angel de Mügler même s’ils ne se ressemblent pas vraiment.
      Je ne sais pas si cela va t’aider, mais en tous les cas, il mérite vraiment un déplacement en parfumerie pour aller le découvrir.
      Passe un bon week-end Belette !
      A très vite,
      Lili.

  2. Coucou, j adorerais je pense le Beautiful Day, mais je ne sais pas où le sentit en Belgique. Je cherche un parfum cocon, amandé et doux.. En lisant tes revues, je vais aller découvrir Dans ma Bulle Edt et celui ci je pense.. Si je le trouve.

    J’ai testé récemment, en retard d’une guerre, la petite robe noire, mais il n a pas cet effet cocon que je cherche bien que doux sur ma peau.. Et l’amande ne ressort pas suffisamment pour moi.

    Merci
    Coline

    1. Coucou Coline,

      Si tu recherches vraiment « une amande », je pense que c’est la version originale de Beautiful Day qui te conviendra le mieux. On est proche de l’amande amère de la colle Cléopâtre, alors que Dans ma Bulle tourne plus autour de l’idée de dragée/confiserie. Quant à La Petite Robe Noire, malheureusement, l’amande est à peine présente…
      Je ne parle bien sûr que des jus que j’ai pu tester, je suis certaine qu’il existe d’autres fragrances à base d’amande même si cette matière première reste peu travaillée en parfumerie. Essaie peut-être de tenter Infusion d’Amande chez Prada qui te plaira sans doute.
      En tous les cas, j’espère que tu trouveras ton bonheur !
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.