Charlotte Tilbury Pillow Talk Push Up Lashes Mascara : mon avis !

Charlotte Tilbury Pillow Talk Push Up Lashes Mascara : mon avis !

charlotte tilbury pillow talk push up lashes mascara avis

Si vous suivez de près l’actualité du domaine du makeup, le lancement du nouveau mascara de Charlotte Tilbury, « Pillow Talk Push Up Lashes Mascara« , n’a pas dû vous échapper. J’ai pu le tester sous toutes ses coutures, il est temps de vous faire part de mon avis !

Les promesses de longueur, de volume et de courbure de la marque sont-elles tenues ? Je vous propose de le découvrir dans l’article du jour.

Charlotte Tilbury Pillow Talk Push Up Lashes Mascara : mon avis !

pillow talk push up lashes mascara

Depuis que Charlotte tilbury a fait son apparition chez Sephora, j’ai eu l’occasion de vous présenter plusieurs produits sur le blog. Je me souviens de la première fois où j’ai plongé mes pinceaux dans ses petites palettes ! J’avais été très surprise du décalage qu’il pouvait y avoir entre l’esthétique « fantaisiste » des packagings – des ferrures cuivrées,  des imprimées léopard ou encore matelassé – et le rendu des produits sur la peau. Les différentes références de la gamme Pillow Talk justement sont davantage adaptées pour la réalisation de maquillages naturels que pour des looks très sophistiqués. Les textures sont fines, les couleurs subtiles (des nudes, des roses doux, des bruns…)… C’est pile ce que j’aime porter au quotidien, même si je dois avouer que je reste une éternelle fan de la bouche rouge ! 💋

Forcément, lorsque j’ai appris le lancement du Pillow Talk Push Up Lashes Mascara, je me suis empressée de lui accorder une place dans ma routine d’autant plus que sur le papier, la parole officielle de la marque était des plus alléchantes :

 

« Appel à tous les fans de la collection pillow talk ! Préparez-vous à craquer pour encore plus de pillow talk et ressentir l’ effet « mes plus beaux cils ».
Le phénomène pillow talk de charlotte tilbury, continue avec le lancement du Mascara pillow talk push up! Lashes.
Un mascara qui offre à vos cils un volume longue tenue, de la longueur et un effet lifting sans alourdir ! »

 

charlotte tilbury pillow talk mascara

Avec le mascara Pillow Talk Push Up Lashes, Charlotte Tilbury nous annonce :

  • volume,
  • longueur,
  • effet push up / courbure,
  • tenue 24 heures.

Quant à la formule, elle fait appel à ces ingrédients :

  • des polymères, qui vont former un film en surface des cils, les « lifter » et les recourber,
  • des cires densifiantes (cire de carnauba et cire microcristalline) pour texturiser,
  • des agents volumateurs et de la kératine pour apporter le volume.

Je précise qu’une seule teinte – un beau noir, évidemment – est disponible.

Le mascara se présente dans un tube rose assez volumineux, avec une touche de cuivré comme Charlotte Tilbury l’apprécie. Personnellement, je le trouve plutôt réussi, mais je peux aisément comprendre que le style vintage des produits de la marque ne soit pas au goût de tout le monde. Néanmoins, ce qui nous intéresse, c’est bien la formule et non son emballage ! Alors, a-t-elle été à la hauteur de mes espérances ?

Mon test du Pillow Talk Push Up Lashes Charlotte Tilbury.

charlotte tilbury pillow talk push up lashes mascara brosse

Les brosses à picots ne sont pas celles que je préfère, mais celle-ci a le mérite d’être efficace. Elle est de forme allongée et possède deux faces :

  • une face plate qui va permettre de déposer la matière sur vos cils,
  • une brosse en zig zag pour étirer le mascara.

L’application se fait par conséquent en deux temps, ce qui peut paraître contraignant, mais je vous assure que cela ne demande pas plus de temps qu’avec une brosse classique. Vous pouvez tout à fait vous contenter de la partie en zig zag pour appliquer le Pillow Talk Push Up Lashes, mais le rendu ne sera pas tout à fait identique. Vous obtiendrez un peu moins de volume et quelque chose qui s’approche plus du cil-à-cil.

La pigmentation est excellente : un beau noir profond ! Concernant l’application, je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est que la brosse étant fine, elle agrippe facilement les cils dès la racine, même ceux du coin externe de l’œil. Le mascara ne fait pas de paquets, on peut donc appliquer plusieurs couches sans problème. Je dirais de la formule qu’elle est semi-fluide : elle « glisse » sur les cils mais vous avez la sensation d’une consistance relativement crémeuse qui gaine et enveloppe bien les cils.

pillow talk push up lashes mascara charlotte tilbury avis

J’aime beaucoup le rendu de ce mascara ! Il est assez naturel, apporte une belle longueur et une très jolie courbure. J’ai d’ailleurs l’impression que cette année, les marques de makeup reviennent à plus de sobriété là où il y a peu, on ne jurait que par les cils XXL.  L’effet push up est vraiment au rendez-vous, même sans utiliser de recourbe-cils au préalable. Ce mascara fait de vrais yeux de biche ! ☺️

On gagne également un peu en volume, mais ce n’est pas à mon sens ce qui définit le Pillow Talk Push Up Lashes Mascara. Je précise par contre que j’ai les cils très fins à la base, donc peut-être parviendrez-vous à en obtenir davantage ?

Je ne vais pas dire que c’est un effet « mes cils en mieux » comme celui que l’on obtient avec le mascara Full Frontal de Fenty Beauty, car ici, on obtient sensiblement plus de texture, et la frange parait nettement plus fournie une fois maquillée.

Charlotte Tilbury Pillow Talk Push Up Lashes Mascara : avant / après.

 

charlotte tilbury pillow talk push up lashes mascara swatch avant apres

Je vous glisse une vidéo dans laquelle vous pourrez voir le Push Up Lashes en action :

 

 

D’un point de vue confort et tenue, c’est un sans faute ! Ce mascara tient jusqu’au soir, sans baver ni s’effriter. Le noir est toujours aussi profond en fin de journée, et la courbure parfaite.

En résumé, si vous êtes en quête de volume extrême, le Pillow Talk Push Up Lashes ne sera sans doute pas en mesure d’assouvir vos attentes. En revanche, je trouve que c’est un excellent mascara pour le quotidien, notamment pour les cils indisciplinés ou raides, qui ont du mal à imprimer la courbure. Au risque de me répéter, l’effet push up est très réussi, puis pour le reste (longueur, pigmentation, tenue…), je n’ai absolument rien à redire !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Pillow Talk Push Up Lashes est disponible au prix de 29,90 € (10 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Mascara C.T.

Un avis sur le Pillow Talk Push Up Lashes à partager ? Quels sont les derniers mascaras que vous avez accueillis dans votre trousse makeup ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Charlotte Tilbury Pillow Talk Push Up Lashes
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Charlotte Tilbury Pillow Talk Push Up Lashes
Price
EUR 29,90
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.