Bon plan : Christophe Robin Healthy Glow Duo ! ( + code promo)

Bon plan : Christophe Robin Healthy Glow Duo ! ( + code promo -15 % valable sur tout le site)

christophe robin avis produits capillaires

Je vous parle régulièrement de Christophe Robin, sans hésiter l’une de mes adresses préférées lorsqu’il s’agit de produits capillaires. La marque vient de lancer le Healthy Glow Duo, un kit réunissant deux best-sellers : le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin et le Masque Fondant Hydratant à l’aloé vera !

Je vais donc profiter du lancement de cette édition limitée pour vous faire part de mon avis sur chacune de ces références, ce que j’aurais dû faire depuis longtemps étant donné que j’invite régulièrement ces soins dans ma routine. Par ailleurs, et je sais que beaucoup d’entre vous vont se réjouir à cette annonce, nous vous avons réservé une petite surprise… Rendez-vous en fin d’article pour la découvrir ! 😉

Christophe Robin Healthy Glow Duo !

christophe robin healthy glow duo avis

christophe robin coffret soins cheveux

Je ne vous présente plus Christophe Robin, une marque pionnière dans le domaine du capillaire éco-luxe. Elle a fait partie des premières à miser sur la naturalité et à opter pour des formules de soin douces, à une époque où nos shampooing et masques étaient saturés de silicones et autres agents contre-productifs pour la beauté du cheveu.

En plus de posséder une belle fibre végétale, les soins Christophe Robin sont tous ultra sensoriels ! La marque fait un magnifique travail sur les textures et les parfumages. L’expérience soin est un critère auquel elle attache énormément d’importance, et en cela, vous êtes certaines de passer un agréable moment dans la salle de bains (en plus de faire du bien à vos cheveux ! 😉).

Si vous aviez en tête depuis quelques temps de vous initier l’univers de ce spécialiste du cheveu, l’occasion est toute trouvée, d’autant plus que le prix du Healthy Glow Duo reste très abordable. Il faut compter 16 € pour vous offrir cette routine.

A l’intérieur de ce coffret – au passage, vous remarquerez comme il est joliment illustré ! -, vous avez deux soins en formats voyage :

  • Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin (exfolie, rééquilibre et apaise le cuir chevelu),
  • Masque Fondant Hydratant à l’aloe vera (hydrate et illumine le cheveu).

Je précise que les formats sont généreux : 40 ml pour le scrub et 75 ml pour le masque. Cela vous donne largement de quoi pouvoir tester les produits pendant plusieurs semaines, sachant par exemple que le scrub s’utilise de façon hebdomadaire.

 

Christophe Robin Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin : mon avis !

christophe robin scrub lavant purifiant au sel marin avis

« Le scrub lavant purifiant au sel marin est idéal en soin détox, pour nettoyer, assainir et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse; mais aussi en soin après coloration, pour apaiser les picotements et démangeaisons. »

On entame cette mini routine avec le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin, un soin auquel j’aime bien avoir recours pour purifier et nettoyer mon cuir chevelu en profondeur. Vous allez me dire que c’est déjà le rôle du shampooing, ce qui est vrai, mais dans une moindre mesure… Un shampooing va venir débarrasser la peau de votre crâne du sébum, des impuretés, mais il ne sera pas forcément assez « musclé » pour ôter la totalité des résidus de coiffants et de particules polluantes.

Vous avez dû le constater par exemple si vous utilisez des soins très siliconés : même après un shampooing, vous pouvez sentir sous les doigts que votre fibre capillaire est encore glissante et encombrée de silicone. C’est là qu’il est intéressant d’employer un gommage pour le cuir chevelu qui va, en quelque sorte, remettre votre compteur capillaire à zéro et vous permettre de repartir sur une base saine.

Non seulement, vos cheveux ne s’en porteront que mieux, mais cela va encourager la pénétration des soins par la suite. De plus, il faut savoir que lorsque le cuir chevelu est asphyxié, cela peut grandement perturber l’activité du follicule pileux (cavité dans laquelle les cheveux sont produits par kératinisation) : le cheveu finit alors par s’anémier et à chuter de façon précoce. En bref, vous l’aurez compris, le premier geste beauté pour avoir de beaux cheveux, c’est… de chouchouter votre cuir chevelu ! 😉

christophe robin scrub lavant purifiant au sel marin

Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise des exfoliants pour le cuir chevelu, pas de manière systématique, mais j’aime en avoir un pot en back up dans les placards de ma salle de bains que je ressors en cas de besoin, par exemple en été pour nettoyer les filtres solaires, quand je sens que mes cheveux sont en bout de course ou encore quand la veille, prise par le temps, j’ai opté pour un shampooing sec.

J’en ai essayé quelques uns : j’avais bien aimé celui de UKA dans un premier temps, mais sur le long terme, il me causait des démangeaisons et des irritations. D’autres me laissaient des résidus sur le crâne malgré un rinçage très soigneux, ce qui là encore encourageait les sensations d’inconfort.

Le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin est de loin celui qui me convient le mieux, parce qu’il est justement très doux ! Je vous en avais d’ailleurs touché quelques mots dans un précédent article. Il est suffisamment costaud pour nettoyer en profondeur, pour « décrasser » mais n’agresse pas votre cuir chevelu et peut tout à fait être employé sur les terrains sensibles.

Il renferme plusieurs actifs comme du sel de mer (agent exfoliant doux) et de l’huile d’amande douce qui va venir contrer le pouvoir potentiellement irritant des tensioactifs indispensables dans cette formule pour nettoyer en profondeur. Cette huile végétale est de surcroît reconnue pour ses vertus apaisantes et calmantes sur le cuir chevelu (on en applique souvent sur le crâne des bébés pour traiter les « croûtes de lait »).

Voici le détail de la liste INCI :

Christophe Robin Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin : composition / INCI List.

Sodium Chloride, Sodium Laureth Sulfate, Aqua (Water), Butylene Glycol, Cocamide Mea, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Saccharide Isomerate, Hydrated Silica, Bisabolol, Menthyl Lactate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Benzyl Salicylate, Linalool, Limonene, Citronellol, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Evernia Furfuracea (Tree Moss) Extract, Citric Acid, Sodium Citrate.

 

christophe robin cleansing puryfying scrub with sea salt

christophe robin gommage cuir chevelu

Le soin se présente sous la forme d’une pâte relativement dense parsemée de cristaux de sels. Quant au parfumage, il est délicieux : une odeur à la fois végétale et iodée, vivifiante, subtile mais qui tient longtemps une fois le scrub rincé. Le lendemain de mon shampooing, mes cheveux sont toujours parfumés ! Vous le savez si vous utilisez les soins Christophe Robin : la sensorialité est vraiment un de leurs points forts !

Je vous recommande de prendre le soin de séparer votre chevelure raie par raie de façon à ce que le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin soit déposé directement sur votre cuir chevelu, au plus près de vos racines. Sous l’action du massage, les grains de sel vont progressivement fondre et une belle mousse dense et généreuse va se former. L’action exfoliante ne durera ainsi que quelques minutes et ne sera pas trop agressive pour votre crâne. Ensuite, il suffit de rincer abondamment et d’appliquer un soin correspondant à la nature de vos cheveux.

A qui le Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin de Christophe Robin s’adresse-t-il ? Je dirais à tous, y compris et surtout aux personnes ayant le cuir chevelu sensible. Il permet d’offrir aux cheveux une bonne cure détox tout en apaisant les éventuelles irritations, et peut de même être intéressant juste après une coloration pour éliminer les résidus chimiques incrustés dans le cuir chevelu et apaiser les éventuelles démangeaisons.

Notez que ce soin exfoliant est aussi vendu en gros pot, hors coffret. Son prix peut paraître élevé mais il faut mettre en perspective la qualité de la formule, l’expérience soin offerte (texture, parfumage) et le fait qu’une infime quantité de produit suffit (l’équivalent d’une cuillère à soupe). C’est un très bon produit pour détoxifier le cheveu, que je vous recommande régulièrement lors de nos échanges sur Instagram ! 😉

Christophe Robin – 250 ml – 39 € – Disponible ici → Scrub Lavant Purifiant au Sel Marin.

 

Christophe Robin Masque Fondant à L’Aloé Vera : mon avis !

christophe robin masque fondant hydratant aloe vera avis

« Masque hydratant profond pour tous types de cheveux, formulé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Sa formule onctueuse se fond dans les cheveux pour les hydrater sans alourdir en quelques minutes seulement. »

Dans le coffret Healthy Glow Duo, Christophe Robin a également glissé un beau format voyage de son Masque Fondant Hydratant à l’aloe vera. C’est clairement un masque à visée hydratante, il ne contient que peu d’agents nourrissants, vous pouvez donc tout à fait l’appliquer sur un cuir chevelu gras ou sur des cheveux fins qui ont tendance à regraisser rapidement en racines.

Je vous rappelle la différence entre hydratation et nutrition, car il n’est pas rare que ces deux actions soient confondues :

  • hydrater = apporter de l’eau (vous trouverez par exemple de l’eau, des hydrolats, du jus d’aloe vera dans la composition de votre soin).
  • nourrir = apporter du gras et relipider (par le biais d’huiles ou de beurres végétaux).

Le Masque Fondant Hydratant se destine par conséquent à tous les types de cheveux, principalement à ceux qui sont touchés par la déshydratation. L’un des « symptômes » les plus éloquents de cette problématique : vos cheveux sont superbes le jour de votre shampooing, et le lendemain sont ternes, difficiles à coiffer, moins brillants et moins lisses, à tel point que l’on a instinctivement l’envie de les laver de nouveau pour leur rendre de leur superbe. C’est bien sûr une fausse bonne idée puisque des lavages trop fréquents vont décaper le cheveu qui se voit trop souvent exposé aux tensioactifs !

christophe robin hydrating melting mask with aloe vera

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

Christophe Robin Masque Fondant Hydratant à l'Aloé Vera : composition / INCI List.

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Aqua, Propanediol, Cetearyl Alcohol, Behenamidopropyl Dimethylamine, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Pca, Argania Spinosa Kernel Oil*, Arctium Lappa Root Extract*, Urtica Dioica Leaf Extract*, Fructooligosaccharides, Saccharide Isomerate, Linseed Acid, Cyamopsis Tetragonoloba Gum, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil Unsaponifiables, Glycine Soja Oil Unsaponifiables, Parfum, Lactic Acid, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Limonene, Linalool, Sodium Citrate, Citric Acid.

*ingrédients certifiés Bio.

En terme d’actifs à proprement parler, vous avez du jus d’aloe vera ainsi que de la glycérine pour l’hydratation, et comme je vous le disais précédemment quelques composés pour nourrir la fibre capillaire mais qui sont présents en plus faible concentration : huile d’argan Bio, extrait de racine de bardane Bio, insaponifiables d’huile de soja et d’huile de tournesol.

C’est une belle formule qui réunit un total de 98 % d’ingrédients naturels dont plusieurs certifiés Bio.

christophe robin masque fondant hydratant aloe vera

Ce masque porte merveilleusement bien son nom : il se présente sous la forme d’une crème qui fond instantanément dès que l’on commence à la masser sur les longueurs, ultra onctueuse ! Vous n’aurez pas besoin de multiplier les passages pour la répartir de façon homogène et comme vous le savez, moins de frottements, c’est moins de risque de casse (je vous prévois un article prochainement à ce sujet ! 😉).

Il s’applique sur cheveux mouillés, juste après votre shampooing – je ne l’ai encore jamais testé en pré-poo mais je vous ferai un retour dès que ce sera le cas -, en petite quantité. Je prélève l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe bombée pour mes cheveux que je porte longs jusqu’à la taille.

Le parfumage est là encore superbement travaillé : une senteur verte, très légèrement sucrée, enfin, je ne sais pas si « sucré » est le terme qui soit le plus adapté, mais en tous les cas assez « ronde ». Idem, elle tient jusqu’au lendemain voire plus !

D’un point de vue bénéfices, comme je vous le disais ce masque possède un excellent potentiel hydratant. Il laisse les cheveux souples, faciles à coiffer, doux, ne les alourdit pas. Si vous avez les cheveux secs et déshydratés, je vous conseille d’appliquer en dernier geste de votre routine un soin plus riche comme le Sérum Régénérant à L’Huile de Figue de Barbarie qui est tout simplement extra ! J’aime l’appliquer sur mes pointes qui ont tendance à accuser la sécheresse.

A mon sens, le Masque Fondant Hydratant est un compagnon idéal pour les cheveux très fins car il permet de booster l’hydratation sans les surcharger en corps gras. Franchement, c’est un très bon produit !

Christophe Robin – 200 ml – 27 € – Disponible ici → Masque Fondant Hydratant.

 

christophe robin healthy glow duo

Ce kit a été mis en vente aujourd’hui mais il s’agit d’une édition limitée alors ne tardez pas trop pour le commander s’il vous fait envie. Cela peut faire un joli cadeau à offrir à une proche qui aime particulièrement l’univers de la marque ou une excellente occasion de vous familiariser avec les produits Christophe robin si vous ne les connaissez pas encore. De plus, son prix est très accessible : 16 € seulement !

Je vous l’annonçais en introduction de cet article : nous vous offrons 15 % de réduction sur l’ensemble de vos achats sur le site de la marque ! Christophe Robin étant une maison de luxe, il est très rare qu’elle propose des offres promotionnelles ; ils ont une clientèle fidèle, et n’ont pas besoin d’utiliser ce genre de leviers pour assurer leur succès. C’est vraiment un cadeau que la marque souhaitait tout spécialement faire aux lectrices de Needs and Moods, soit… à vous ! 😉

L’offre est valable sur tous les produits, y compris sur les nouveautés, sur le Healthy Glow Duo et sur tous les coffrets qui sont déjà vendus à tarifs avantageux. Pour en profiter, il vous suffit d’ajouter le code promo NEEDSANDMOODS15 lors de la validation de votre commande, juste ici → www.christopherobin.fr

J’espère que cela fera vous fera plaisir et que cette offre vous permettra de découvrir vos nouveaux chouchous capillaires ! 😉

Avez-vous testé des produits de la marque ? Le Scrub Lavant au sel marin ou le Masque Fondant Hydratant peut-être ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

*Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Christophe Robin.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Christophe Robin Healthy Glow Duo
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Christophe Robin Healthy Glow Duo
Price
EUR 16
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Hello,
    Je viens de lire ton article, il tombe à pic puisque je viens de commander le masque hydratant à l’aloe vera.
    J’ai testé auparavant le gommage capillaire de la marque que je n’ai pas trouvé extraordinaire à cause du gros sel que j’ai du mal à manipuler et surtout du prix. J’ai opté pour une gommage capillaire de la marque de mademoiselle bio que je trouve extra et qui coûte beaucoup moins cher

    1. Coucou Rima,

      J’espère que tu l’apprécieras ! Ce masque fait partie de mes « bests » chez Christophe Robin. Si tu cherches avant tout l’hydratation, tu vas être ravie !
      En ce qui concerne le Scrub Lavant, pour le moment, c’est celui qui me convient le mieux. Justement, je trouve que les grains de sel fondent très rapidement, ce qui évite une sur-sollicitation du cuir chevelu. Sur des terrains comme le mien (cheveux qui regraissent vite en racine), ce n’est pas négligeable. J’en ai testé quelques uns mais pour le moment, c’est le seul qui me donne entière satisfaction ! Et puis, si son prix reste élevé, c’est un produit que je trouve assez économique, sachant que ce n’est pas un soin que je vais utiliser à chaque shampooing, mais plutôt uniquement quand le besoin s’en fait sentir.

      En tous les cas, merci d’avoir partagé avec nous ton ressenti !

      Passe une belle fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.