Christophe Robin Soin Nuanceur de Couleur : mon avis ! (+ avant/après)

Christophe Robin Soin Nuanceur de Couleur : mon avis ! (+ avant/après)

christophe robin soin nuanceur de couleur test

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur le Soin Nuanceur de Couleur Christophe Robin, présenté ici dans son format pocket, mais que vous pouvez aussi retrouver en format classique, soit conditionné en pot de 250 ml.

Depuis que je tiens ce blog, je n’ai pas le souvenir de vous avoir déjà parlé coloration capillaire… A vrai dire, dans le domaine, je reste assez fidèle à mes habitudes : une coloration maison tous les deux mois pour apporter un peu de profondeur à mes longueurs décolorées et unifier les nuances de ma chevelure. J’ai donc rarement de nouveautés à vous présenter ! Le plus souvent, je me dirige vers un blond cendré afin de casser mes sous-tons cuivrés, mais il m’arrive parfois, sans doute comme chacune d’entre vous j’imagine, d’avoir envie de “changer de tête”, ce qui m’amène à me tourner vers des colorations châtain, auburn, acajou (…) au gré des saisons et de mes envies.

Dans le cas du Soin Nuanceur de Couleur de Christophe Robin, il ne s’agit pas de modifier radicalement la couleur du cheveu comme peut le faire une coloration, mais plutôt de raviver votre couleur, de lui apporter de la profondeur et de la vibrance. Ce soin s’adresse ainsi :

  • à celles qui souhaitent booster l’éclat de leur couleur naturelle,
  • aux cheveux ternes ayant besoin d’être ravivés,
  • aux cheveux colorés dont la couleur a tourné avec le temps,
  • aux femmes qui souhaitent unifier leur chevelure entre deux colorations.

Christophe Robin Soin Nuanceur de Couleur : mon avis !

christophe robin shade variation mask

soin nuanceur de couleur christophe robin

Le Soin Nuanceur de Couleur Christophe Robin est actuellement disponible en :

  • Blond Pur : neutralise les effets de l’oxydation et les reflets jaunes pour un blond pur,
  • Blond Doré : pigments miel doré pour redensifier les blonds devenus transparents en les nuançant d’un doré naturel et éclatant,
  • Châtain Eclatant : redore les châtains, estompe les reflets jaunes,
  • Roux Vénitien : pigments aux tonalités délicates pour neutraliser les effets de l’oxydation et le jaunissement, et redonner aux mèches un éclat cuivré,
  • Brun Froid : pour un brun pur, froid et naturel, sans reflets chauds.

Notez encore une fois qu’il ne s’agit pas d’une coloration : la formule de ce soin ne contient par conséquent pas d’ammoniaque ou autre substance chimique destinée à ouvrir les écailles pour faire pénétrer les pigments. Ces derniers se déposent en surface de la chevelure, et à aucun moment, les cheveux ne sont agressés. D’ailleurs, Christophe Robin nous parle bien de “soin” lorsqu’il met en avant ce produit.

Chacune des différentes teintes du Soin Nuanceur De Couleur renferme une huile ou un beurre végétal ayant pour but de nourrir en profondeur la fibre capillaire. Dans le cas du Soin Nuanceur De Couleur Châtain Eclatant par exemple, c’est le beurre de cacao qui va venir prendre soin de nos longueurs en les préservant de la déshydratation ! 😉

En plus de cet actif star, on retrouve aussi de jolis extraits végétaux, ce qui ne vous étonnera pas si vous avez pour habitude de confier vos cheveux aux produits Christophe Robin. Les formules sont toujours superbes – si vous êtes concernées par le manque de volume, je vous invite vivement à vous intéresser à la Pâte Lavante Volumisante de l’enseigne qui est un pur bijou ! -, bourrées d’ingrédients naturels et exemptes des composés pouvant éventuellement porter à discussion. Le Soin Nuanceur De Couleur ne contient du coup pas de parabène, pas de silicone, pas d’oxydant et pas d’ammoniaque.

En revanche, la formule a été enrichie en huile de buriti, en beurre d’amande, et en protéine de soie, de façon à offrir un véritable “bain” de nutrition et d’hydratation aux cheveux.

soin nuanceur de couleur christophe robin avis

christophe robin soin nuanceur de couleur avis

Comment utiliser le Soin Nuanceur de Couleur Christophe Robin ?

Une fois vos cheveux lavés et essorés, il suffit de répartir le Soin Nuanceur De Couleur sur l’ensemble de votre chevelure, puis de laisser poser entre 5 minutes et 1 heure, selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Plus vous laisserez poser le soin, plus la couleur obtenue sera pronconcée ! 😉

La matière est assez compacte, et a le bon goût de ne pas couler pendant le temps de pose, et je dois dire que son parfum est très agréable (une odeur assez douce, qui m’évoque à la fois la violette et la noisette ! ).

Quelques précisions concernant le Soin Nuanceur De Couleur Christophe Robin :

  • Etant donné que je vous présente le format pocket dans cet article, cela ne semblera probablement pas évident, mais il est bien sûr possible d’utiliser le produit en plusieurs fois, au contraire des colorations qui sont quant à elles souvent “à usage unique“. Avec le format pocket, sur mes cheveux très longs (au milieu du dos), j’ai pu réaliser trois applications.
  • le Soin Nuanceur De Couleur ne couvre pas les cheveux blancs.
  • Bien qu’il ne s’agisse pas d’une coloration à proprement parler, je vous recommande tout de même d’enfiler des gants avant utilisation. Le soin peut avoir tendance à laisser de légères marques sur la peau, ou à colorer les ongles.
  • Le Soin Nuanceur de Couleur peut être appliqué sur tous types de cheveux, colorés ou non, raides, frisés, sensibilisés…

christophe robin soin nuanceur de couleur

christophe robin soin nuanceur de couleur format pocket

De mon côté, je suis ravie des résultats obtenus ! Concernant l’aspect soin, mes cheveux sont beaucoup plus doux et souples et mes pointes semblent moins sèches et déshydratées. Mes cheveux se démêlent facilement, me paraissent plus lisses et comme gainés (pour rappel la formule ne contient aucun silicone ! 😉).

Ils ont plus d’éclat, sont globalement moins ternes et plus brillants. Afin que vous puissiez juger de l’intensité des nuances qu’il est possible d’obtenir avec ce produit, je n’ai évidemment pas manqué de vous glisser dans cet article quelques photos avant/après application du Soin Nuanceur De Couleur.

J’ai donc opté pour la déclinaison “châtain éclatant”, avec un temps de pose de 40 minutes.

Christophe Robin Soin Nuanceur de Couleur : avant/après !

Avant application, mon blond n’est pas uniforme, tire sur le cuivré et manque quelque peu d’éclat :

christophe robin soin nuanceur de couleur avant apres

Après application, j’obtiens une nuance plus profonde, tirant davantage sur le châtain :

christophe robin soin nuanceur de couleur chatain eclatant avant apres

christophe robin soin nuanceur de couleur chatain eclatant

Le changement semble assez radical me concernant, mais je vous rassure, mes cheveux étant à la base en partie décolorés, ils restent assez poreux et impriment alors bien la couleur en général, et puis j’ai tout de même laisser agir le soin pendant 40 minutes ! 😉

Le résultat est parfaitement homogène – pas de “tâches” à déplorer comme ça peut parfois arriver avec une coloration classique -, la couleur obtenue très lumineuse, et c’est encore plus le cas au soleil.

Les plus produit :

  • la formule riche en actifs naturels et formulée sans silicone !
  • la possibilité de nuancer le résultat “sur mesure” : en laissant poser 5 petites minutes, vos cheveux profiteront surtout des propriétés nourrissantes du soin et de sa capacité à neutraliser les reflets disgrâcieux (jaunes, verts…). En laissant agir plus de trente minutes, vous obtiendrez une couleur plus soutenue.
  • les cheveux gagnent vraiment en douceur, sont parfaitement nourris et hydratés.
  • idéal pour raviver sa couleur entre deux passages chez le coiffeur ou booster la coloration naturelle du cheveu.

A mon sens, le Soin Nuanceur De Couleur Christophe Robin est un excellent produit pour celles qui souhaitent booster un peu leur couleur sans forcément “toucher” à leur fibre capillaire. Le résultat s’estompe en 5 à 7 shampooings, et reste très naturel. Impossible de faire un faux-pas ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Soin Nuanceur De Couleur Christophe Robin au prix de 36,99 € les 250 ml, juste ici → Sephora.

Un avis à partager avec nous sur le Soin Nuanceur de Couleur ? Peut-on trouver certains des produits capillaires Christophe Robin dans votre salle de bains ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Christophe Robin Soin Nuanceur de Couleur
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Tes photos sont de toute beauté!
    Ce produit me tenterait bien (compo plutôt clean et packaging trop sympa) s’il …cachait les cheveux blancs!
    Dommage je suis condamnée à utiliser les colos chimiques…
    Bisous

    1. Coucou toi,

      Merci beaucoup pour ton compliment qui me va droit au cœur ! :))
      Alors, concernant les cheveux blancs, je pense que cela peut les teinter légèrement, mais pas totalement. Pour exemple, mes longueurs sont par endroits presque décolorées à blancs, et elles ont bien imprimé la couleur. Tout dépend du temps de pose, de la teinte choisie… Globalement, je ne pense pas qu’il soit possible de couvrir complètement les cheveux blancs avec ce produit, mais le Soin Nuanceur De Couleur peut en revanche t’aider pour espacer tes colorations. Comme tu le soulignes, ces dernières sont souvent assez chimiques, opter pour ce produit te permettra de les espacer quelque peu et d’avoir des cheveux tout doux en prime ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de te répondre !
      A très vite,
      Lili.

    1. Dans ce cas, je te conseille de t’orienter vers la teinte “Roux Vénitien”. J’ai déjà des reflets cuivrés à la base, je pense que le nuanceur “Châtain éclatant” les a simplement accentués, mais je ne pense pas que tu obtiendras le même résultat si tu as une base “froide”. 🙂
      N’hésite pas à me donner ton avis si tu as l’occasion de le tester ! :))

    1. Oh, merci beaucoup Lila, c’est très gentil ! :))
      Je trouve que le Soin Nuanceur apporte énormément de profondeur à la couleur, puis il accentue mes reflets cuivrés. Je ne les apprécie pas forcément lorsque je suis “blonde”, mais avec la teinte châtain qui vient les appuyer, je trouve ça très joli, et très automnal ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.