Clarins Eclat Minute Huile Confort Lèvres Blackberry : mon avis !

Beauty News : Eclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins, nouvelle teinte Blackberry !

eclat minute huile confort levres avis

Tout est dans le titre ! Pour cet été, Clarins nous propose une nouvelle teinte de son Huile Eclat Minute Confort Lèvres ! Jusque maintenant nous disposions de sept teintes : Candy, Honey, Honey Glam, Mint, Raspberry, Red Berry et Tangerine, mais une huitième nuance est venue enrichir cette collection pour les lèvres : Blackberry.

J’en profite au passage pour vous souffler qu’à l’occasion de la sortie de sa collection Hâle d’Été 2018, Clarins nous offre également une nouvelle édition limitée de sa fameuse Poudre de Soleil (vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir sur les photos de cette revue ! 😉) : un poudrier à la taille comme toujours plus que généreuse, qui se retrouve pour cette édition habillé de flamants roses et de palmiers. La marque nous a aussi réservé d’autres surprises :

  • SOS Primer, une base make-up destinée à réchauffer le teint, flouter les pores, hydrater tout en protégeant la peau de la pollution,
  • Stylo 4 Couleurs, pour les yeux et les lèvres, qui se voit décliné cette année dans une harmonie de teinte inédites,
  • Mascara Supra Volume, un produit hybride entre le maquillage et le soin ciblant le volume des cils, désormais disponible en teinte 01 Intense Black,
  • Double Fix’ Mascara, un mascara top coat pour imperméabiliser les cils et/ou discipliner les sourcils.

En attendant de me pencher sur ces nouveautés, je vous invite à découvrir la superbe Huile Confort Lèvres Eclat Minute, en teinte Raspberry ! 😉

Clarins Huile Confort Lèvres Eclat Minute Blackberry : mon avis !

eclat minute huile confort levres blackberry

clarins huile confort levres eclat minute

C’est l’une de mes références favoris de la gamme make-up de Clarins, et celles qui me suivent de longue date savent à quel point je suis incapable de me séparer de ces tubes de couleurs pour les lèvres ! Honey Glam reste ma chouchou, mais je porte avec tout autant de plaisir ses « petites sœurs ».

Ayant déjà eu l’occasion de vous donner mes impressions à son sujet, l’article du jour sera un peu plus court que de coutume. Au besoin, je vous invite à relire la revue que je vous avais postée il y a quelques temps (Mon avis sur L’Huile Confort Lèvres Eclat Minute Clarins).

Dans l’ensemble, retenez que là encore, Clarins a souhaité positionner son produit à mi-chemin entre l’univers du maquillage et celui du soin. Chaque Huile Confort Lèvres est enrichie en actifs végétaux pour nourrir, hydrater et apporter du confort aux lèvres grâce notamment à la présence dans la formule d’huiles végétales de noisetier et de jojoba. En plus de ce duo d’huiles, chaque teinte possède son actif star : framboise pour Raspberry, menthe des champs pour Mint, amarante Bio pour Candy… Dans l’Huile Confort Lèvres Blackberry, c’est au tour de l’huile de graine de prunier d’être mise en avant. Riche en acides gras, elle possède entre autres des vertus antioxydantes, hydratantes, nourrissantes et assouplissantes.

clarins huile confort levres avis

clarins eclat minute huile confort levres

La réussite de l’Huile Confort Lèvres Eclat Minute tient également à sa texture « doudou » et à son aspect hyper sensoriel. Si vous recherchiez la définition de la notion de gourmandise en cosmétique, vous l’avez juste sous les yeux ! Ces huiles sont de véritables confiseries pour les lèvres, fondantes, soyeuses et absolument pas collantes. Le petit plus, c’est qu’elles sont délicieusement parfumées : je vous préviens de suite, si vous y goûtez, il y a fort à parier que vous aurez beaucoup de mal à vous en passer !

Pour l’Huile Confort Lèvres Blackberry, Clarins (sans surprise ! 😉) a misé sur une odeur de mûre sucrée et acidulée, sirupeuse à souhait. Les amoureuses de cette gamme ne me contrediront pas si je dis que le parfumage de chaque teinte est hautement addictif, n’est-ce pas ? De plus, il ne disparait pas immédiatement, on en profite ainsi un bon moment.

Côté packaging, rien ne change : on retrouve notre petite flaconnette et son embout applicateur mousse arrondi, avec lequel il est très facile de déposer la matière sur les lèvres « à l’aveugle », sans miroir à portée de main.

clarins eclat minute huile confort levres blackberry

clarins huile confort levres blackberry

Voici le swatch de Blackberry, la petite nouvelle :

clarins huile confort levres blackberry swatch

et son rendu sur les lèvres, un joli prune très facile à porter :

clarins eclat minute huile confort levres blackberry swatch

Notez que comme toutes les Huiles Confort Lèvres Eclat Minutes, la pigmentation reste douce, toute en transparence. C’est le produit parfait pour celles qui aiment apporter une touche de couleur sur leur lèvres de façon naturelle, qui veulent être maquillées sans en avoir l’air et surtout, qui ont envie, une fois leurs lèvres colorées, de pouvoir complètement oublier la matière. Ici, pas de risque de transfert, de couleur qui ne s’estompe pas de façon homogène, l’Huile Confort Lèvres se comporte davantage comme un baume que comme un rouge à lèvres.

Si vous ne les avez pas encore essayées, je ne peux que vivement vous inciter à le faire. Addiction garantie ! 😉

Vous retrouverez l’Eclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins au prix de 23 € sur la boutique en ligne www.clarins.fr et sur l’eshop de Sephora France.

Et vous, avez-vous craqué pour l’Huile Confort Lèvres de Clarins ? La teinte Blackberry vous plaît-elle ? Quelles sont les nouveautés qui vous font envie dans la collection Hâle d’Été 2018 ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Huile Confort Lèvres Blackberry
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Coucou, encore une belle découverte pour moi. Franchement j adore et cette couleur genereuse me fait de l oeil ! A essuyer. En tout cas, sur tes levres c est vraiment joli.
    Belle soirée.

  2. Oulala elle me fait bien envie et je vais me pencher d’un peu plus près sur les « petites sœurs », moi qui cherche des couleurs discrètes à porter au quotidien au travail 🙂
    J’ai été un peu absente ces derniers temps mais je lis toujours tes articles avec beaucoup d’intérêt et je me régale de tes photos et de tes descriptions toujours recherchées 😉

    1. Coucou Rachel,

      J’espère que tu as passé un bon week-end ! Merci pour tes adorables compliments. Ça me fait plaisir de lire ce genre de petit mot pour commencer la semaine !
      Je te conseille vivement de te pencher sur le cas des Huiles Confort Lèvres de Clarins. C’est un produit que j’adore pour le quotidien : la formule est très confortable, s’applique en un temps record (tellement pratique quand on manque de temps le matin), puis les couleurs restent naturelles. Ma chouchou est Honey Glam, mais elles sont toutes jolies !

      Je te souhaite une bonne semaine !

      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.