Clarins Joli Rouge Lacquer : mon avis !

Clarins Joli Rouge Lacquer : mon avis !

clarins joli rouge lacquer avis

Cela fait un peu plus d’un mois maintenant que Clarins a sorti son Joli Rouge Lacquer : un produit que la marque nous décrit comme se situant à mi-chemin entre la laque à lèvres et le baume.

Depuis quelques temps, j’ai totalement délaissé mes rouges à lèvres mats pour ce genre de formules beaucoup plus confortables (je porte le plus souvent des baumes teintés, ou des rouges à la texture crème) et en grande fan des lipsticks Clarins, je me devais de tester pour vous celui-ci.

Le Joli Rouge Lacquer est-il parvenu à me convaincre ? Réponse dans cet article !

Clarins Joli Rouge Lacquer : mon test et avis ! 

joli rouge lacquer clarins

Je vous parle régulièrement des produits de maquillage pour les lèvres Clarins : j’aime leur facilité et leur rapidité d’application, leurs teintes intemporelles, leur confort… Lorsque je sais que je vais avoir une journée bien chargée, avec peu de temps pour surveiller en cours de journée si mon lipstick ne me fait pas défaut, je me tourne souvent vers les produits de cette marque.

Si je ne devais vous en recommander que quelques uns, je vous citerais volontiers l’Huile Confort Lèvres Eclat Minute (l’un de mes chouchous, je ne compte même plus le nombre de tubes que j’ai vidé ! 😁), et bien sûr, l’incontournable Joli Rouge, le rouge crème par excellence. Désormais, il est fort probable que je vous recommande aussi le Joli Rouge Lacquer.

Avant toute chose, consultons ensemble la parole officielle de la marque :

« Un baume couleur intense à la brillance vinyle !
Laissez vous surprendre… le confort d’une texture baume fondante, l’ultra-brillance d’une laque et une forte dose de pigments pour la couleur. Son plus ? Un extrait de salicorne bio et 70% d’huiles pour hydrater, lisser et adoucir les lèvres jour après jour. « 

Quant aux bénéfices annoncés par Clarins, les voici :

  • Couleur Intense & Brillance Vinyle,
  • Texture baume fondante & légère,
  • Application précise grâce à son stick biseauté.

Le Joli Rouge Lacquer est actuellement disponible en 8 teintes, pour l’essentiel des nudes, des roses et de très beaux rouges ! 😉

La gamme est par conséquent assez courte mais s’agissant d’une nouveauté, rien d’étonnant, d’autant plus qu’il n’est pas rare que Clarins enrichisse ses collections de lipsticks de nouvelles teintes au fil des saisons.

clarins joli rouge lacquer

Packaging :

J’aime beaucoup ce petit tube d’apparence minimaliste qui se révèle plus « luxe » une fois son capuchon ôté. A première vue, on pourrait le confondre avec une laque à lèvres ou un liquid lipstick, or, il s’agit d’un trompe-l’œil car le Joli Rouge Lacquer se présente bien sous la forme d’un bâton solide. L’objet est séduisant, féminin, puis j’apprécie de pouvoir identifier rapidement la teinte que je souhaite porter.

Formule :

Plusieurs actifs sont mis en avant par Clarins, principalement hydratant et nourrissant. On trouve la cire de candellilaune cire de nature très épaisse au pouvoir filmogène qui va former une barrière en surface des lèvres, les protégeant ainsi des agressions extérieures -, le beurre de karité pour nourrir, et un extrait de salicorne bio. Et si vous vous demandez ce qu’est la salicorne, c’est une plante qui pousse en bord de mer, très riche en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, réputée pour sa capacité à piéger l’eau au cœur de nos cellules, et donc à laisser notre peau hydratée.

 

clarins joli rouge lacquer lipstick

Texture et application :

Là, vous risquez fort d’être séduites, en tout les cas, personnellement, j’ai tout de suite accroché à cette texture baume ultra fondante avec un léger côté gel/aqueux. La matière glisse sur les lèvres, s’applique très facilement. En dehors de cela, j’apprécie aussi la forme du raisin, assez étroite, légèrement biseautée pour épouser parfaitement le volume des lèvres : on pourrait presque appliquer ce baume les yeux fermés.

Confort :

C’est l’un des points forts du Joli Rouge Lacquer ! Je ne peux pas vraiment dire que j’ai les lèvres sèches en cette saison. J’applique des soins constamment ( baumes, masques de nuit…), aussi, mes lèvres sont plutôt en bonne santé. Ceci dit, cela ne m’empêche pas d’avoir des sensations de tiraillements en fin de journée, un certain manque de confort que le Joli Rouge Lacquer parvient parfaitement a atténuer. Il ne pourra pas vous aider si vous souffrez de plaques de sécheresses ou d’une déshydratation très importante (si c’est le cas, je vous invite de préférence à vous tourner vers le Baume Lèvres Réparateur Hydra-Essentiel de Clarins) mais il vous aidera à conserver au quotidien des lèvres douces et hydratées. Disons qu’il s’agit d’un produit make-up avec une dimension soin ajoutée, mais qu’il ne peut pas être qualifié de soin à proprement parler.

joli rouge lacquer clarins avis

Rendu sur les lèvres :

Le Joli Rouge Lacquer se situe à mi-chemin entre le baume et la laque. On ne peut pas le définir totalement comme une laque, parce que je trouve que ces dernières sont très exigeantes : elles ont tendance à transférer énormément (typiquement le genre de lipsticks qu’il faut constamment surveiller si on ne veut pas se retrouver avec de vilaines traces sur les dents…), parfois à filer dans les plis, les ridules…. Bref, seules quelques unes sont parvenues réellement à me convaincre. Si je devais définir le Joli Rouge Lacquer, je vous parlerais plutôt d’un baume à lèvres ultra pigmenté, fondant et ultra crémeux, dont la brillance peut effectivement rappeler une laque à lèvres (effet vinyle).

Pigmentation :

Rien à redire, elle est excellente ! Les couleurs sont saturées en pigments, tout en étant ultra lumineuses (vous vous en rendrez facilement compte sur le swatch ci-dessous ! 😉). Pas besoin de multiplier les couches, en un seul passage, la couleur est totalement opaque. J’adore !

clarins-joli-rouge-lacquer-swatch

Je vous glisse ci-dessous plusieurs visuels qui vous donneront une idée du rendu de chacune des teintes du Joli Rouge Lacquer.

 

Clarins Joli Rouge Lacquer 705 L Soft Berry.

clarins joli rouge lacquer 705 L Soft Berry swatch

Clarins Joli Rouge Lacquer 757L Nude Brick.

clarins joli rouge lacquer 757L nude brick swatch

Clarins Joli Rouge Lacquer 744 L Plum.

clarins joli rouge lacquer 744 L plum swatch

Clarins Joli Rouge Lacquer 732L Grenadine.

clarins joli rouge lacquer 732L grenadine swatch

Clarins Joli Rouge Lacquer 762L Pop Pink.

clarins joli rouge lacquer 762L pop pink swatch

Clarins Joli Rouge Lacquer 760L Pink Cranberry.

clarins joli rouge lacquer 760L pink cranberry swatch

Clarins Joli Rouge Lacquer 761L Spicy Chill.

clarins joli rouge lacquer 761L spicy chill swatch

Clarins Joli Rouge Lacquer 742L Joli Rouge.

clarins joli rouge lacquer 742L joli rouge swatch

 

Mes teintes chouchous, vous l’aurez deviné, sont évidemment Joli Rouge, Spicy Chill et Pink Cranberry ! 😉

En résumé, je suis séduite par cette nouvelle proposition de Clarins. Un rouge comme je les aime : facile à porter, merveilleusement bien pigmenté, qui aide à conserver des lèvres bien hydratées. Ici, on a la pigmentation d’un lipstick crème, la brillance d’une laque et le confort d’un baume. Bref, c’est un sans faute me concernant et je suis certaine que vous devriez être nombreuses à vous laisser également convaincre par les prouesses de ce petit tube coloré.

Vous retrouverez le Joli Rouge Lacquer au prix de 30 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Clarins Baume brillance vinyle.

Et vous, avez-vous craqué pour le Joli Rouge Lacquer ? Peut-on trouver des produits de maquillage Clarins dans votre trousse beauté ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Joli Rouge Lacquer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.