Clarins x The Kooples Huile Confort Lèvres : Dark Stone & Light Stone !

Beauty News : Clarins x The Kooples Huile Confort Lèvres !

clarins the kooples huile confort levres avis swatch

Beauty News ! Pour cet automne, Clarins s’associe à The Kooples pour revisiter sa fameuse Huile Confort Lèvres. Deux nouvelles teintes en éditions limitées ont donc été ajoutées au catalogue de la maison Clarins : Light Stone et Dark Stone.

Focus sur ces nouveautés disponibles chez Sephora France.

Clarins x The Kooples Huile Confort Lèvres : mon avis !

clarins the kooples

Ce mariage sonnait comme une évidence ! Deux jolies marques parisiennes, ambassadrices de la « french touch » à travers le monde, réunies le temps d’une saison : d’un côté l’univers de la mode, de l’autre celui de la cosmétique. J’imagine que je n’ai plus besoin de vous présenter The Kooples, l’enseigne de mode rock et décalée. Vous avez toutes au moins un jour croisé en feuilletant un magazine une de leur publicité mettant en scène un couple de célébrités ou d’illustres inconnus !

Les deux parisiennes chics se sont donc unies le temps d’une saison pour rhabiller la mythique Huile Confort Lèvres de Clarins : un nouvel écrin, cela dit assez proche de la version originale, mais surtout deux nouvelles teintes :

  • Light Stone,
  • Dark Stone.

Vous savez à quel point j’aime ces petites huiles pour les lèvres ! A mi-chemin entre le soin et le maquillage, elles couvrent les lèvres d’un voile coloré subtil, les hydratent, les nourrissent… C’est le produit que je pioche volontiers le matin dans ma trousse make-up quand je manque d’inspiration ou de temps et que je dois me maquiller rapidement. L’Huile Confort Lèvres s’applique les yeux fermés, comme un baume à lèvres, et est d’un confort hors paire.

Et puis, il faut aussi ajouter que ces huiles sont d’une folle gourmandise ! Habituellement, le parfumage reprend une note dominante de fruit ; ici, pour la collaboration Clarins x The Kooples, on profite d’une discrète note vanillée.

Je vous partage le lien de l’article que j’avais à l’époque rédigé à propos de l’Huile Confort Lèvres, si vous souhaitez connaître mes impressions détaillées et avoir un aperçu des teintes permanentes : Huile Confort Lèvres Clarins, mon avis.

clarins the kooples huile confort levres dark stone light stone

clarins the kooples huile confort levres avis

Pour ces deux nouveaux lippies, la texture reste inchangée : presque un gloss à vrai dire, avec une « sensation huile », sans aucun effet collant. La nouveauté, ce sont réellement les deux superbes nuances inédites : Light Stone et Dark Stone.

Voici le swatch de ces deux beautés :

clarins huile confort levres dark stone light stone swatch

Alors, je vous l’accorde, sur l’intérieur du poignet, le résultat n’est pas forcément palpitant. Il faut savoir que l’Huile Confort Lèvres offre un résultat très naturel. C’est typiquement le produit que je vous recommanderais si vous êtes adeptes des maquillages nudes.

L’idée, c’est de venir souligner la coloration naturelle de vos lèvres avec une nuance spécifique, et d’apporter de la brillance :

  • Light Stone sublime le sourire d’un rose léger et lacté,
  • Dark Stone est un prune constellé d’infimes nacres dorées.

Rendu sur les lèvres : 

clarins-the-kooples-swatch-huile-confort-levres

Les Huile Confort Lèvres se portent seules si vous préférez les bouches naturelles, ou encore par dessus votre lipstick chouchou pour lui donner un fini glossy. Quoi qu’il en soit, ce produit est vraiment très facile à appliquer. Nul besoin d’une grande expertise dans le domaine du maquillage pour dompter cette huile pour les lèvres ! 😉Vous pouvez l’appliquer sans miroir, comme vous le feriez avec un baume à lèvres.

Enfin, un dernier mot sur la formule puisqu’ici, nous sommes vraiment dans l’univers du maquillage-soin, chacune de ces deux huiles à lèvres contiennent, comme les déclinaisons précédentes, des huiles végétales de noisette et de jojoba bio, plus une huile spécifique à chaque teinte :

  • argan bio pour Dark Stone,
  • noix de coco bio pour Light Stone.

L’Huile Confort Lèvres Clarins x The Kooples est disponible en édition limitée, au prix de 23 € (7 ml), sur la boutique en ligne de Sephora, juste là ➝ Huile pour les Lèvres.

Un avis à partager sur l’Huile Confort Lèvres ? Utilisez-vous du make-up de la marque Clarins ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins x The Kooples Huile Confort Lèvres
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.