Even Better Glow Clinique : mon test et avis !

Clinique Even Better Glow : mon test et avis !

Vous avez sans doute dû entendre parler du lancement de la nouveauté teint de Clinique :  le Even Better Glow, fond de teint révélateur d’éclat et perfecteur de teint (avec SPF 15 !). Après le fond de teint Even Betterdont il faudra définitivement que je vous parle sur le blog ! – voici la version glowy que la marque a imaginée, s’inscrivant dans la tendance maîtresse du moment en matière de maquillage : le teint lumineux, frais et éclatant.

Comme son grand frère le Even Better, celui-ci reprend les mêmes caractéristiques : un choix de teintes assez large pour matcher avec toutes les carnations (30 au total !), une formule hydratante ultra confortable, et bien entendu, ce qui signe cette gamme, une capacité à unifier et à diminuer les problèmes d’irrégularités du teint (tâches brunes, problèmes de pigmentation de la peau). J’ai reçu cette jolie nouveauté du service de presse il y a quelques temps, et vais enfin pouvoir vous donner mon avis à son sujet !

Even Better Glow : mon avis sur le nouveau Fond de teint Clinique !

Pour commencer, petit bilan de mon rapport avec les produits teint : ayant la peau mixte à tendance déshydratée, je dois avouer que les fonds de teint à effet glowy me donnent rarement une totale satisfaction. Si l’idée d’illuminer mon teint et d’en obtenir un radieux me séduit sur le papier, une fois que l’on passe à l’étape de l’application sur la peau, cela peut vite tourner à la catastrophe : zone médiane qui brille trop, matière qui évolue mal sur les parties les plus grasses de mon visage… La joie des peaux mixtes ! Je me hasarde donc assez peu dans ce domaine – on a toujours mal au ventre quand on investit 40 € dans un fond de teint pour qu’il termine au fond d’un tiroir ! – et ceux qui ont réellement trouvé grâce à mes yeux parmi ces quelques tentatives sont rares !

Even Better Glow de Clinique était en quelque sorte le petit défi de cette rentrée make-up. Je suis très sensible aux produits de maquillage pour le teint développés par la marque – le Beyond Perfecting est un de mes produits fétiches ! – et à son approche quasi dermatologique. Que celles d’entre vous qui ont des problématiques cutanées importantes (acné, imperfections, tâches…) n’hésitent pas à aller piocher au rayon teint de Clinique !

Even Better Glow Clinique, fond de teint révélateur d’éclat.

Le Even Better Glow Clinique se présente dans un petit flacon compact – très nomade, donc ! – muni d’un embout doseur permettant de prélever la matière sans excès et de la doser facilement. Les promesses de ce fond de teint sont les suivantes :

  • donne à la peau un éclat instantané grâce à de subtils pigments lumineux,
  • protection solaire SPF 15,
  • une formule hydratante,
  • une action plus profonde, en raison de la présence de vitamine C qui va sublimer la peau au fil des utilisations et l’illuminer,
  • prévient l’apparition des tâches.

Le fait que la marque mette en avant un effet lumineux subtil m’a immédiatement attirée, car c’est justement ce que je recherche dans le maquillage glowy : un teint lumineux mais qui reste dans la norme de ce que l’on peut porter au quotidien (sans tomber dans l’écueil du trop brillant et du « trop » tout court, plutôt réservé aux podiums ! ☺️). Et c’est précisément ce que l’on obtient avec le Even Better Glow : un joli teint qui accroche la lumière de manière naturelle !

Pour commencer, la formule est comme je m’y attendais, vraiment très confortable. Elle reste la même que celle du Even Better, sauf qu’elle contient cette fois-ci des pigments réflecteurs de lumière et de la vitamine C. Sur les parties les plus sèches de mon visage comme les joues, je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillements au cours de la journée, plutôt même une grande sensation de confort. La matière évolue vraiment bien au fil des heures, ne s’oxyde pas, reste parfaitement stable.

L’application se fait avec facilité : la matière se fond instantanément à la peau et se travaille à merveille. J’ai préféré utiliser un pinceau – celui de Kat Von D en l’occurence -, trouvant que l’application au Beauty Blender était moins convaincante, mais cela reste une question de préférence personnelle. Une fois le fond de teint appliqué, il ne se déplace pas sur la peau, même sur les parties plus grasses comme le front ou le nez. Il ne file pas dans les ridules, et ne souligne ainsi pas davantage les imperfections du visage, d’autant plus qu’il ne laisse pas d’effet de matière.

Even Better Glow : Swatch et Make-up.

Côté pigments, le Even Better Glow est assez couvrant, sans non plus s’approcher d’un effet masque. Je dirais que l’on peut le moduler d’une couvrance de légère à moyenne. Il masque totalement les rougeurs et les petites tâches pigmentaires (chez moi, autour de la zone des yeux et sur le haut des joues). Ci-dessous, vous avez le swatch de la teinte Meringue que j’ai choisie légèrement trop soutenue, mais qui sera cependant idéale en été, Bone me conviendra quant à elle mieux pour l’hiver :

clinique even better glow meringue swatch

La formule est légère, fluide, mais pourtant assez couvrante pour unifier le teint et camoufler ce que l’on ne souhaite pas montrer : veines, tâches, imperfections. Un petit passage de correcteur restera nécéssaire selon moi pour masquer les défauts plus importants.

Enfin, penchons nous sur ce qui doit sans doute vous intéresser le plus et qui donne au Even Better Glow sa particularité : la lumière, la brillance, son fini lumineux, bref : le GLOW ! L’effet est effectivement assez naturel. La lumière s’accroche bien sur les parties les plus bombées du visage, flattant ainsi les volumes en gommant les zones d’ombres, sans trop briller sur l’ensemble du visage et surtout, sans toucher gras et huileux. Le résultat obtenu me rappelle un peu celui que l’on obtient lorsque l’on mélange quelques gouttes de fond de teint à une crème hydratante : de l’éclat juste ce qu’il faut, et un effet bonne mine/teint frais instantané.

Il conviendra complètement aux peaux sèches, normales, et mixtes, par contre, je conseille aux peaux grasses d’opter peut-être plutôt pour le Even Better classique. Dans l’ensemble sa tenue est bonne, et je n’ai pas forcément eu besoin de le poudrer. Il m’est arrivé de le faire en fin de journée, sur la zone T, lorsque j’avais passé une bonne partie de mon temps à courir dans tous les sens, mais pas systématiquement. Et puis, poudrer un fond de teint à effet glowy est un peu contre-nature, puisque la poudre va casser l’effet de lumière obtenu ! 😊

Enfin, autre atout non négligeable : son SPF 15, qui protège la peau du soleil ! A noter que l’on ne sent pas du tout la présence de ce filtre solaire, qui parfois, donne à certains fonds de teint un aspect un peu plus compact et huileux.

En conclusion, voilà une nouveauté teint très réussie. Le Even Better Glow de Clinique est parvenu à me séduire malgré mes exigences en matière de fond de teint glowy. A réserver tout de même plutôt aux peaux normales à mixtes, qui je pense seront probablement conquise par son rendu healthy et lumineux !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 37,95 € chez Sephora, juste ici → Fond de Teint Révélateur d’Eclat Clinique.

Alors, tentées par le Even Better Glow ? Appréciez-vous les fonds de teint à effet glowy ? En avez-vous qui conviennent aux peaux mixtes à me conseiller ?

Si vous souhaitez découvrir deux autres de mes coups de cœur chez Clinique, je vous invite à aller lire mon avis sur Fresh Pressed, une cure à la vitamine C, et le rouge à lèvres Pop Lip Shadow, très original avec sa texture poudrée ! 🙃

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clinique Even Better Glow
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

14 Comments
  1. Coucou!
    J’adore les fonds de teint Clinique en général, alors celui-ci me tente bien! Pour l’instant rien ne détrne mon Beyond Perfecting, mais on ne sait jamais hihi 🙂
    Je ne connais pas de fond de teint effet glowy, mais pour les peaux mixtes j’aime énormément aussi le Color Stay de Revlon (il y a une version peau sèche, et une version peau mixte je trouve ça top!)
    Bisous et bonne journée:)

    1. Hello you !
      Tu sais que je l’aime énormément aussi le petit Beyond Perfecting ? 🙂
      De souvenir, le Color Stay est un fond de teint mat, du coup, à l’opposé du Even Better Glow.
      Si jamais tu finis par craquer pour cette nouveauté, n’hésite pas à venir me donner tes impressions par ici.
      Je t’embrasse, à très vite,
      Lili.

  2. Hello!
    Voilà un fond de teint qui m’intéresse! J’ai la peau mixte, sensible et déshydratée, et moi aussi je n’aime pas le trop « glowy ». Je recherche davantage un petit glow naturel, histoire de réveiller subtilement le teint!
    Merci pour cette découverte!
    En passant, j’ai testé le allhours de YSL dont nous avons parlé et il est plutôt pas mal… Couvrant et léger à la fois!
    Passe une belle journée,
    A bientôt,
    Valérie

    1. Hello Valérie,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end. Je suis également convaincue que le Even Better Glow de Clinique te conviendrait puisqu’au fil de nos conversations, je me suis rendue compte que nous avions à peu près le même type de peau ! Le rendu est sublime, et un peu de lumière dans la grisaille de l’Automne, ça fait un bien fou ! =)
      J’espère qu’il te plaira également.
      A très vite,
      Lili.

    2. Bonjour,
      Moi aussi j’ai une peau mixte, sensible et deshydratée et j’aime un fond de teint naturel. J’ai testé un échantillon d’Even Better Glow et n’aime pas du tout car je trouve que ce que l’on dit lumineux donne plutôt un effet gras, brillant. Je met « le teint miracle n° 3  » de lancôme et ne changerai pour rien au monde (enfin si un jour ils ne le supprime pas !!!) car il fait la peau naturelle, lumineuse. C’est un voile qu’on ne sent pas sur le visage.
      Bonne journée à toutes

      1. Coucou Claudie,

        Je te remercie pour ton passage par ici, et ton petit mot !
        Est-ce que tu prépares ta peau avant d’appliquer ton fond de teint ? Quelle est ta crème hydratante ? Ma peau est mixte, comme tu as pu le lire dans ma revue, avec un déséquilibre assez important, c’est-à-dire que les parties grasses sont très grasses, et les parties sèches…très sèches !
        Pourtant, là où d’autres fonds de teint me donnaient justement l’impression de « luire » plutôt que d’avoir un joli glow, le Even Better Glow de Clinique m’a complètement séduite. Je te conseille de peut-être vérifier la composition de ta crème hydratante, et/ou au besoin d’appliquer une base matifiante avant d’appliquer le Even Better Glow. Ce serait dommage de passer à côté, car je le trouve très réussi.
        Je n’ai par contre jamais testé le Teint Miracle de Lancôme (et pourtant, j’adore cette marque !). Est-ce qu’il offre un petit effet lumineux comme le Even Better Glow ? 🙂
        N’hésite pas à me dire ce que tu utilises comme crème hydratante et base, je suis curieuse, du coup ! 🙂
        Je t’embrasse. Passe une belle soirée,
        Lili.

    1. Tu vas être ravie du Even Better Glow, c’est certain. Et puis, avec le grand choix de teintes, tu n’auras pas de mal à trouver la nuance parfaite pour ta carnation. Tu me diras ce que tu en as pensé ? =)

  3. Très bel article ! J’avais des fonds de teint de cette marque là, mais je n’arrive pas à me séparer du Dior!
    Peut-être que je devrais m’y mettre 😉
    Merci encore pour ce post ! très tentée d’essayer celui-ci.

    xoxo

    A.

    1. Hello Anha !

      Je suis ravie de te lire, et je te souhaite la bienvenue puisque je vois que c’est la première fois que tu laisses un petit mot par ici. Quel est le fond de teint que tu utilises chez Dior ?
      En tous les cas, si tu as la peau sèche, normale ou mixte, je te conseille vivement de tenter l’expérience du Even Better Glow. Je suis certaine que tu n’en seras pas déçue. Il apporte au visage une très jolie lumière, subtile et pas du tout « too much ». J’espère qu’il te plaira également.
      A très vite,
      Lili.

  4. Il semble juste parfait! En tous les cas, ta description l’est tout comme ton test 😀
    Je vais me pencher sur ce fond de teint dès le mois prochain. Il sera surement sur ma wishlist d’anniversaire, je le sens bien ^^
    Bisouuus

    1. Merci beaucoup Cécile ! Je serai ravie de connaître tes impressions sur le Even Better Glow lorsque tu auras pu le tester. Le rendu sur la peau est vraiment joli, et subtil, comme j’aime ! =)
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.