Clinique Take The Day Off Baume Démaquillant: mon test et avis!

Clinique Take The Day Off Baume Démaquillant : mon avis

clinique take the day off baume demaquillant

Dans la gamme Take The Day Off de Clinique, je demande… le Baume Démaquillant ! C’est l’un des soins qui avait le plus retenu votre attention lorsque je vous avais annoncé que j’étais en train de le tester, aussi, il est grand temps de vous donner mon avis sur ce fameux Cleansing Balm.

Take The Day Off est une gamme de soins nettoyants pour le visage et de démaquillants comprenant plusieurs références: un lait, une huile, une lotion, un stick démaquillant et retouche yeux, et celui qui sera la star du jour sur le blog : le Baume Démaquillant !

take the day off baume demaquillant

Vous remarquerez d’emblée que pour cette collection (qui n’est pas récente), Clinique a mis l’accent sur la sensorialité, en nous proposant différentes textures, de manière à ce que chaque Beauty Addict puisse trouver son bonheur. J’aime lorsque les marques se creusent les méninges pour nous offrir des formules qui changent un peu de l’ordinaire, et qui révolutionnent en quelque sorte un univers que les enseignes de cosmétiques ont déjà bien exploré auparavant, en l’occurrence ici, celui du démaquillage.

C’est un peu le cas dans la gamme Take The Day Off de Clinique: par exemple, le démaquillant pour les yeux sous forme de stick possède un format plutôt inédit! Les baumes démaquillants quant à eux ne sont pas nouveaux, mais il est vrai qu’en France, peu de marques de parfumerie nous en soumettent. Sur l’ensemble du site Sephora par exemple, seules cinq marques ont pris soin de combler nos attentes dans le domaine: Estée Lauder, Erborian, Skinfood, By Terry, et Clinique!

Clinique Take The Day Off Baume Démaquillant : mon test et avis !

baume demaquillant clinique

Le Baume Démaquillant Take The Day Off de Clinique – ou Cleansing Balm – est sans doute l’un des soins best-seller de l’enseigne. Il existe depuis de nombreuses années, et reste un peu LA référence sur ce segment de la cosmétique, tout du moins, de la cosmétique accessible en France.

Comment utiliser le Baume Démaquillant Clinique ?

Le démaquillage avec ce baume est un véritable jeu d’enfant! Sa texture s’apparente à une pâte soyeuse ultra fine, assez proche du beurre démaquillant ou végétal : elle se liquéfie au contact de la chaleur de la peau.

  • Il suffit d’en prélever une noisette,
  • de chauffer la matière entre vos mains afin de la faire fondre,
  • puis de venir masser votre visage afin de dissoudre le maquillage.
  • Pour finir, on émulsionne le tout avec un peu d’eau et on rince la peau à l’eau tiède, avec l’aide éventuelle d’un gant de toilette ou d’un coton mais les doigts suffisent amplement!

baume demaquillant take the day off clinique

clinique cleansing balm

clinique take the day off cleansing balm

Sachez que le Baume démaquillant Clinique peut être utilisé pour démaquiller le teint ou encore les yeux sur n’importe quel type de make-up, aussi coriace soit-il. Je l’ai testé avec différentes textures, aucune ne lui résiste, même pas celles des produits make-up un peu plus costauds comme les mascaras waterproof ou encore les rouges à lèvres mats longue tenue. Idem, son efficacité sur les filtres solaires est sans faille! Gardez à l’idée que ce baume fonctionne un peu à la façon d’une huile démaquillante, à la différence près que la texture du baume est beaucoup moins liquide, et donc davantage pratique, puisqu’elle ne vous filera pas trop facilement entre les doigts.

Son format est nomade, le packaging robuste, ce qui fait de ce démaquillant un parfait compagnon de voyage, au contraire de l’huile démaquillante dont le transport n’est parfois pas très aisé.

cleansing balm take the day off clinique

La formule du Baume Démaquillant Take The Day Off est neutre, non parfumée, et haute tolérance, Clinique ayant pour philosophie de concocter des produits pouvant convenir à tous les types de peaux, y compris les plus fragiles et sensibles; le baume ne pique d’ailleurs pas du tout les yeux (testé ophtalmologiquement).

Si l’absence de parfum, et donc un certain manque de sensorialité, pourra être pointée du doigt par certaines, la gestuelle du démaquillage au baume ne manque cependant pas d’éveiller les sens par sa gestuelle. La texture huileuse est hyper agréable, autorisant un petit massage dans le même temps de manière à activer la micro-circulation sanguine et ainsi oxygéner la peau.

clinique baume demaquillant

clinique baume demaquillant take the day off

Est-ce que le Baume Démaquillant Clinique rend la peau grasse ?

Absolument pas! C’est souvent un préjugé que certaines femmes peuvent avoir par rapport aux textures démaquillantes très grasses comme les huiles et les beurres. Or, ces derniers sont parfois moins gras que certains laits (dans le sens où ils ne laissent aucun film sur la peau) ayant justement été formulés pour être émulsionnés et par conséquent rincés. Le Baume Clinique n’est donc pas du tout huileux, et peut également convenir aux peaux grasses ou mixtes! ☺

Inutile d’en utiliser trop, une petite noisette de produit suffit amplement à capturer et emprisonner le maquillage sur l’ensemble du visage, alors ce pot de 125 ml peut durer plusieurs mois sans problème.

Voilà un démaquillant qui remplit parfaitement ses promesses d’efficacité et de plaisir à l’utilisation en raison de sa texture enveloppante. Globalement, retenez qu’il est comparable à une huile démaquillante en version solide, qu’il démaquille tous les types de maquillages, respectant parfaitement les peaux sensibles grâce à sa formule haute tolérance.

Vous retrouverez le Baume Démaquillant Clinique qu prix de 32 € les 125 ml sur l’eshop de Sephora, juste ici → Take The Day Off.

Et vous, avez-vous testé ce baume démaquillant? Quel produit utilisez-vous en ce moment pour venir à bout de votre maquillage? Des soins Clinique que vous aimeriez que je teste pour vous?

Si vous souhaitez découvrir deux autres de mes coups de cœur chez Clinique, je vous invite à aller lire mon avis sur Fresh Pressed, une cure à la vitamine C, et le rouge à lèvres Pop Lip Shadow, très original avec sa texture poudrée ! 🙃

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clinique Take The Day Off Baume Démaquillant
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Hello ma belle 🙂 comme tu le sais je suis assez fan de ce baume, je pense que c’est l’un des meilleurs démaquillants que j’ai pu tester, j’adore les baumes, la texture est très agréable, il faut en mettre très peu c’est hyper économique !
    seul bémol le manque d’odeur, vraiment le néant quoi haha enfin je sens quand-même une très très légère odeur qui ne me plait pas trop mais bon ce n’est vraiment pas grave hein 😀
    un très bon produit !!! Plein de bisous <3

  2. Coucou !
    Super article ! Ce produit à l’air dingue et en plus c’est plus écologique car on n’a pas besoin d’utiliser de coton ! C’est top !
    Bisous.

  3. Ce baume ça fait des années que je le veux, j’en entend toujours du bien. Je suis une adepte des huiles démaquillantes et du baume à la camomille de The Body Shop. Ce petit de chez Clinique est sur ma wishlist depuis un petit moment et je ne vais pas tarder à craquer, surtout à la suite de la revue.
    Bisous tout plein ma belle blonde. Prend soin de toi, à très vite <3

    1. Si tu es une adepte des huiles démaquillantes, alors il y a fort à parier que tu vas adorer le Baume Démaquillant de Clinique. La gestuelle et l’efficacité sont proches; c’est surtout la sensation qui change. La texture est plus enveloppante et « cocooning ». J’adore!
      J’avais bien aimé celui de chez The Body Shop aussi; par contre, j’ai trouvé qu’il se vidait très rapidement, contrairement à celui de clinique qui demande moins de matière à chaque utilisation. ☺
      Je t’embrasse Carole,
      A très vite,
      Lili.

  4. J’ai vu ce produit dans plusieurs vidéos youtube et c’est vrai qu’il a l’air redoutable avec le maquillage ! J’aurai bien envie de le tester mais pour le moment, j’ai encore quelques scrupules à mettre le prix là dans un démaquillant 🙂

    1. Coucou Anna,
      Merci pour ton petit mot!
      Je comprends que le prix puisse te freiner. Clinique est une marque premium! ☺
      Heureusement, on a très souvent droit à des codes de réduction chez Sephora. En tous les cas, si tu as l’occasion de te l’offrir, fonce!
      C’est un excellent démaquillant.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  5. Bonjour Lili, Merci pour ton très bel article sur « Le » Baume Clinique dont j’entends parler depuis un bon moment, adulé de partout, mais que je n’ai toujours pas eu l’occasion d’essayer 😉 Bonne soirée 😉

    1. C’est sûr, c’est un produit culte! ☺
      Tu sais qu’il me faisait envie depuis très longtemps aussi? Finalement, j’y suis venue, et je ne regrette pas du tout. C’est un excellent démaquillant.
      J’espère que tout va bien pour toi et que tu passes une belle semaine.
      A très vite!
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.