L'Huile Lavante Amorem Le Couvent Des Minimes : mon avis!

Le Couvent Des Minimes Huile Lavante Amorem : mon avis !

le-couvent-des-minimes-huile-lavante-amoremVous commencez à connaître mon penchant pour les cosmétiques Le Couvent Des Minimes, aussi vous ne serez pas surprise de voir cette nouveauté beauté sur le blog : L’Huile Lavante de la gamme Amorem (anciennement gamme Baume D’amour) ! Cette dernière tombe à point nommé pour chouchouter notre peau alors que les températures sont au plus bas. Je ne sais pas si chez vous, le soleil est au rendez-vous, mais à Lille, il fait drôlement froid ! Ma peau sèche est la première à s’en plaindre, alors j’essaie de me tourner autant que possible vers des produits pour le corps nourrissants et ultra doux, afin de lui éviter bien des désagréments.

Ces dernières semaines, j’ai donc mis à l’épreuve cette huile lavante et suis ravie de venir vous donner aujourd’hui mon avis à son sujet, d’autant plus que les soins de cette enseigne recueillent bien souvent tous vos suffrages ! Notez que depuis la rédaction de cette revue, la marque Le Couvent Des Minimes s’est refait une petite beauté, aussi, les clichés d’illustration de cet article présente le soin dans son précédent flaconnage ! 

L’Huile Lavante Amorem Le Couvent Des Minimes.

couvent minimes amorem huile douche

huile douche couvent des minimes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Le Couvent Des Minimes a été plus que généreux concernant le format de ce flacon puisqu’il renferme 400 ml d’Huile lavante pour le corps. Le packaging est simple, épuré, et met en avant le choix de la marque de se tourner vers des formules authentiques, gorgées d’ingrédients naturels, par sa jolie illustration au look vintage.

Le petit plus? Son embout pompe, très pratique sous la douche, qui permet de prélever la juste quantité de produit en évitant tout gaspillage! ☺

 

L’Huile Lavante Amorem : composition.

couvent des minimes huile douche

Dans ce nettoyant corporel, on retrouve des actifs ultra nourrissants et relipidants pour laver la peau sans l’assécher:

  • de la glycérine et de l’extrait de karité, agents hydratants.
  • de l’extrait de calendula et de l’huile de pépin de raisin pour nourrir et assouplir l’épiderme.
  • de l’extrait de mauve pour prévenir la sécheresse cutanée.

La base lavante de L’Huile Lavante Amorem étant d’origine végétale, ce soin nettoie la peau tout en douceur. Fini la peau qui tire à la sortie du bain ou de la douche!

 

Le Couvent Des Minimes : une marque de produits de beauté authentiques!

couvent minimes huile douche amorem
« Aussi Doux avec votre peau qu’une Maman avec son enfant », Le Couvent Des Minimes.

 

Pour la petite histoire, et pour que cette L’Huile Lavante n’ait plus aucun secret pour vous, je souhaitais vous en dire davantage sur l’impulsion créative qui a conduit Le Couvent Des Minimes à nous concocter ce soin.

Comme vous le savez peut-être, cette enseigne s’inspire en grande partie du lieu centenaire qui abrite son célèbre spa: le Couvent Des Minimes de Mane. Dans chaque collection, on retrouve ainsi des recettes de soins naturelles, perpétuant la tradition et le bien-être par les plantes, depuis toujours au cœur des préoccupations de ce lieu. Le Baume du jardinier – une crème pour les mains devenue culte! ☺ -, par exemple, rendait hommage à Gardinarius, le moine qui prenait soin des plantes au Couvent!

L’Huile Lavante Amorem, quant à elle, illustre la douceur, l’affection et le réconfort qu’offraient les Sœurs Franciscaines de Marie à tous ceux qui les entouraient. On aperçoit d’ailleurs sur le flacon de notre huile, une illustration façon lithographie ancienne, immortalisant l’une d’entre elles.

 

L’Huile Lavante Amorem Le Couvent Des Minimes : mon avis!

couvent minimes huile douche

couvent des minimes huile douche amorem revue

J’ai toujours été très sensible au parfum de cette gamme, et à bien d’autres fragrances Le Couvent Des Minimes! La ligne parfumée Amorem révèle une senteur tendre et délicate, évoquant le linge propre et les soins pour bébés. C’est une odeur réconfortante, pleine de douceur, qui se développe bien sous la douche pour terminer par ne laisser qu’un léger sillage sur la peau. Celui-ci ne vous incommodera pas si vous fuyez les odeurs entêtantes, mais vous ravira de bonheur si vous faites déjà partie des adeptes de la gamme Amorem Le Couvent Des Minimes. D’ailleurs, si c’est le cas, je pense que son odeur enveloppante n’y est pas pour rien!

 

couvent des minimes amorem huile douche

Cette Huile Lavante possède une texture plutôt fluide qui fond merveilleusement bien sur la peau. Au contact de l’eau, elle se transforme en une mousse fine, légère, peu abondante. La sensation de confort est immédiate, et très apaisante sur les peaux fragilisées par le froid.

Alors que fréquemment, à la sortie du bain ou de la douche, il m’arrive d’avoir la peau qui tire, et même parfois qui picote si j’utilise des nettoyants trop asséchants, avec cette huile, je retrouve une peau souple et douce, sans aucune sensation d’inconfort. Sachez que la gamme Amorem réunit de nombreuses déclinaisons; par conséquent, si vous souhaitez profiter au maximum de son divin parfum de propre, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur les hydratants corps de cette ligne parfumée, disponibles sous formule crème ou lait.

couvent des minimes amorem huile douche

Vous cherchez un soin cocooning à emmener sous la douche cet hiver? C’est sans hésiter L’Huile Lavante Amorem que je vous conseille de découvrir sans plus tarder!

C’est un soin que je n’hésiterai pas à racheter, d’autant plus que son prix est aussi doux que son effet sur ma peau sèche: comptez 14,99 € le grand flacon de 400 ml. Vous le retrouverez en vente juste ici → L’Huile Lavante Le Couvent Des Minimes.

Alors, tentées par ce nettoyant pour le corps? Quels produits utilisez-vous sous la douche en hiver? Avez-vous des problèmes de peau sèche/inconfortable sur les zones de votre corps?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Couvent Des Minimes Huile Lavante Amorem
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

5 Comments
  1. J’aime cette marque en qui je donne toute confiance, ce format généreux et ce type d’huile lavante qui est vraiment un bénéfice pour nos peaux méga sensibles…alors j’ai bien envie de foncer l’acheter!!

  2. Oh bah dis donc ça me tente bien cette huile! J’ai déjà pas mal de backup du coup pas tout de suite mais je garde en tête! Moi en ce moment j’utilise le Conforter (il me semble que c’est cela) de Lush et il fait bien son job (avec une super couleur rooooose)

  3. Le couvent des minimes est une marque que j’ai envie de tester depuis longtemps !
    Ce nettoyant à l’air génial !
    Bisou

  4. Coucou mon poussin,
    Tu sais que je l’ai vu la semaine dernière cette huile de douche dans ma parapharmacie, j’ai failli craquer mais le format est trop grand. Je t’avoue que j’aime bien changer de senteur et en général dans la famille, on finit les choses avant d’entamer de nouveaux produits et puis j’ai une dizaine de gel douche à utiliser en ce moment mdrrr.
    J’adore le parfum des produits le Couvent des Minimes, c’est très doux, ça sent le propre, le bébé, je trouve 🙂
    Je le garde sur ma wishlist, peut être que cette année lorsque j’aurais fini tout mon stock je l’achèterai, je te le dirais ^^
    Bisous tout plein, passe une bonne soirée, à très vite <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.