Currentbody Casque de Repousse Cheveux : Vraiment Efficace ?

Currentbody Casque LED Cheveux : Vraiment Efficace ? (+ code promo)

currentbody casque repousse cheveux led avis

Currentbody a récemment sorti une nouveauté aux promesses très séduisantes : un « casque cheveux à LED ». Oui, oui, vous avez bien lu ! Si j’en crois la parole officielle de l’enseigne, le LED Hair Regrowth serait capable de prévenir et limiter la perte des cheveux, de les rendre plus beaux, plus sains et plus vigoureux en 16 semaines seulement. Avouez que ça fait rêver !

Les influenceuses beauté semblent toutes unanimes concernant les bienfaits de cet appareil de photothérapie. Alors évidemment, j’ai voulu vérifier par moi-même son efficacité. Après plusieurs mois de test, je suis enfin en mesure de partager avec vous mon avis. Miroir aux alouettes ou véritable beauty révolution ? Je vous dresse le bilan de mon expérience dans cette revue.

Currentbody Casque de Repousse Cheveux : mon avis !

currentbody casque repousse cheveux

Je vous ai déjà fait part de mon point de vue à propos des bienfaits des LEDs sur la peau. Si il y a quelques années, je pensais que les appareils de photothérapie n’étaient que de simples gadgets, depuis, mon opinion a complètement changé. Je vous avais d’ailleurs donné mon avis sur Currentbody après avoir testé son masque pour le visage et je dois reconnaître que les bénéfices obtenus avaient largement surpassé mes attentes. Ma peau est plus ferme, mes ridules moins marquées et surtout je n’ai quasiment plus aucun flush de rosacée. La lumière rouge fonctionne vraiment pour retrouver une plus jolie peau. C’est scientifiquement prouvé ! Mais saviez-vous qu’elle peut aussi améliorer la santé de vos cheveux ?

Quels sont les bienfaits des LEDs sur les cheveux ?

En effet, les LEDs seraient capables de stimuler la croissance des cheveux et de « réveiller » les bulbes capillaires en phase de dormance en améliorant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Elles aident aussi à réduire la production de DHT, l’hormone responsable de la chute de cheveux. C’est la raison pour laquelle les cliniques esthétiques recommandent la photo-bio-stimulation en cas d’alopécie androgénétique (calvitie), pelades ou encore en complément d’une greffe afin d’encourager la repousse.

D’autre part, elle peut aussi être conseillée pour ralentir une chute anormale de cheveux (une chute saisonnière par exemple), pour apporter une solution à un ralentissement de la repousse capillaire ou tout simplement pour cibler les zones qui commencent à se dégarnir.

currentbody casque cheveux avant apres
Cuir chevelu traité avec le Casque de repousse Cheveux LED Currentbody : avant/après.

Le traitement est indolore, rapide et peut désormais être réalisé à domicile grâce à des appareils nomades comme le LED Hair Regrowth. Plus besoin de vous rendre en cabinet spécialisé !

Attention, si vous êtes à la recherche d’un appareil permettant de réaliser des séances de LED chez vous, ne confondez pas photothérapie et luminothérapie. Cela absolument rien rien à voir : ici, on parle bien de photothérapie c’est-à-dire d’un traitement qui permet de traiter la peau, dans le cas présent celle du crâne, grâce à une lumière colorée.

currentbody masque cheveux led

Comment fonctionne la photothérapie ou LED capillaire ?

Concrètement, la lumière rouge (600-695 nm) émise par les appareils à LED va pénétrer la peau du crâne afin de stimuler l’ATP (Adénosine TriPhosphate). L’ATP est une molécule de l’organisme qui intervient dans certains processus de régénération cellulaire. Elle agit comme un combustible, fournissant l’énergie essentielle au bon développement de nos cellules.

Les cellules endommagées du cuir chevelu sur lequel sont implantés les bulbes pilaires vont ainsi retrouver un fonctionnement sain et par conséquent, vont de nouveau être en mesure d’apporter les éléments nutritifs indispensables à la bonne croissance du cheveu.  Comme je vous le dis toujours, la beauté de votre crinière commence dès la racine !

De plus, la lumière rouge aide à relancer la micro-circulation sanguine, aidant ainsi le sang à parvenir jusqu’au crâne pour oxygéner le système vasculaire capillaire. Cette stimulation de la circulation sanguine favorise la nutrition des follicules pileux et renforce de ce fait la santé des cheveux.

Je vous parle uniquement des propriétés de la lumière rouge car c’est celle qui est diffusée par le casque LED Currentbody mais la lumière bleue par exemple, peut également être bénéfique pour le cuir chevelu. Néanmoins, en raison de ses propriétés purifiantes et antibactériennes, elle est davantage préconisée pour réguler la production de sébum et pour soulager les personnes souffrant de dermatite séborrhéique. Vous l’aurez compris, à chaque couleur de LED son effet sur les cheveux ! 😉

Présentation du Casque de Repousse Cheveux Currentbody.

appareil led repousse cheveux

Voilà à quoi ressemble l’appareil LED de repousse des cheveux Currentbody Skin ! Avec son design futuriste et ses petites lumières rouges, ce casque semble tout droit sorti d’un film de science-fiction ! 😁

Il est équipé de 120 ampoules LED rouge et utilise 3 longueurs d’onde différente (630, 650, 655 nm) pour une couverture lumineuse à spectre complet.

En ce qui concerne les bénéfices, la marque revendique : « une accélération de la pousse des cheveux, des effets bénéfiques sur la calvitie, la chute et l’amincissement des cheveux ainsi qu’une action calmante sur l’inflammation du cuir chevelu ».

Deux tailles sont disponibles :

  • Petit/Moyen pour un tour de tête de 54cm – 58.7cm
  • Moyen/Grand pour un tour de tête de 59.7 cm – 63.5 cm.

L’appareil est rechargeable par simple cordon USB et ne doit pas être raccordé au secteur ce que je trouve très pratique si on souhaite l’emmener en voyage. J’apprécie également le fait qu’il soit vendu avec une base d’accueil pour le ranger plus facilement lorsqu’il n’est pas en utilisation.

Enfin, le casque est muni de ventouses antidérapantes et d’écouteurs intégrés pouvant être connectés à votre smartphone par bluetooth. Vous pourrez ainsi écouter de la musique ou un podcast durant votre séance. Je ne trouve pas cela indispensable car la séance ne dure que 10 minutes, mais ça reste appréciable pour joindre l’utile à l’agréable ! 😉

currentbody skin led hair regrowth device

Comment Utiliser le Casque Currentbody ?

Il est important de rappeler que des contre-indications existent ! Vous ne pourrez pas utiliser le LED Hair Regrowth si :

  • vous prenez des médicaments connus pour provoquer une sensibilité à la lumière ou si vous souffrez de troubles photosensibles
  • votre cuir chevelu présente des lésions
  • vous avez des antécédents d’épilepsie déclenchée par la lumière.

En cas de doute, je vous recommande évidemment de demander conseil à votre médecin traitant et de réaliser systématiquement un test cutané dans le pli de votre coude avant utilisation ! 😉

J’utilise le casque Currentbody tous les jours, le matin, sur cheveux secs. Si vous avez les cheveux longs, mieux vaut les attacher afin qu’ils ne s’emmêlent pas dans les ventouses. Je n’avais pas pris cette précaution la première fois, et je peux vous dire que ce n’est pas franchement agréable…

Une fois le casque en place, il suffit de lancer le programme à l’aide de l’interrupteur situé sur la droite de l’appareil. Les diodes vont s’allumer et un message audio va vous confirmer le début du traitement. Au total, la séance dure 10 minutes. L’appareil s’éteint automatiquement une fois le délai écoulé, ce qui est pratique dans le cas où vous aimeriez profiter de votre séance pour faire une petite sieste.

Mon avis sur l’Appareil LED de Repousse des Cheveux Currentbody.

currentbody casque repousse cheveux led test

Depuis l’annonce de son lancement, j’ai reçu énormément de questions à propos du LED Hair Regrowth ! Vous vous en doutez, il ne m’était pas possible de vous répondre à l’époque car ce genre d’appareil n’offre des résultats qu’après plusieurs mois seulement. Je le teste depuis un bon moment maintenant, je suis donc enfin en mesure de vous faire part de mes impressions.

Mes cheveux sont très fins, fragiles et il n’est pas rare que j’en retrouve en nombre sur ma brosse en cas de pic de stress. Comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je suis également concernée par la chute saisonnière. C’est la raison pour laquelle cette petite « casquette à LED » m’intéressait : limiter la chute et si possible rendre mes cheveux plus résistants et vigoureux.

Si certains influenceurs vous disent que leurs cheveux sont devenus deux fois plus épais ou qu’ils poussent désormais 3 fois plus vite depuis qu’ils utilisent le casque de repousse cheveux… fuyez ! Cet appareil ne peut en aucun cas changer votre héritage génétique. Si vous avez les cheveux fins, navrée de vous l’apprendre mais… ils resteront fins ! 🤷🏼‍♀️

En revanche, la lumière rouge va pouvoir les rendre plus robustes et par conséquent moins sujets à la casse. Vous aurez donc forcément sur le long terme une impression de masse capillaire plus dense. Idem, le LED Hair Regrowth ne va pas créer de nouveaux follicules mais juste stimuler ceux déjà existants. Vous situez la différence ?

C’est en cela qu’il peut être très intéressant pour les personnes ayant les cheveux clairsemés ou touchés par l’alopécie androgénétique. La lumière rouge diffusée par les LEDs va encourager les follicules inactifs à générer à nouveau des cheveux.

currentbody skin led hair regrowth device avis

Je n’en suis pas à ma première expérience des LEDs. Vous le savez, j’utilise le Dermalux Flex et plusieurs produits de la marque Currentbody. Pour avoir constaté de réels bénéfices, je suis désormais convaincue de l’efficacité de la lumière rouge. Cependant, c’est la première fois que j’utilise un appareil de photothérapie exclusivement destiné au cuir chevelu. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre, mais après 2 mois d’utilisation, je dois dire que j’en suis très satisfaite.

Le traitement est totalement indolore puisque la lumière diffusée est une lumière froide. On ne sent absolument rien et le casque ne serre pas trop la tête. De plus, à la différence de certains modèles, il couvre la totalité du crâne, y compris la zone frontale, le sommet de la tête et la nuque. La lumière rouge se diffuse donc sur la totalité du cuir chevelu.

Le fonctionnement de l’appareil est simple et surtout rapide. J’ai des des journées bien chargées, mais 10 minutes, ça passe vraiment vite.

Par contre, comme je vous le dis à chaque fois, si vous souhaitez vraiment obtenir des résultats avec la photothérapie, il faut être assidue. A raison d’une séance par jour, au bout de quelques mois, vous devriez voir une différence, mais si vous vous contentez de sortir votre appareil une fois tous les 15 jours, alors inutile d’investir. Pour être efficace, la lumière rouge demande un minimum de constance.

Je ne peux évidemment pas me prononcer en ce qui concerne l’efficacité de ce casque sur l’alopécie ou encore les pelades, n’étant pas concernée. Mais sur le site de Currentbody, certains avis de consommateurs semblent confirmer que c’est le cas :

« Depuis son utilisation ( 3 semaines ), cet appareil a limité la chute de mes cheveux ( je souffre d une alopécie héréditaire !). Dès la première utilisation, on ressent un bienfait sur les cheveux… Pour la repousse, je ne sais pas car pas assez de temps d’utilisation, donc à voir avec le temps ! »

currentbody casque anti chute cheveux

De mon côté, j’ai surtout remarqué que mes cheveux ne tombaient pas de façon anormale à l’automne dernier comme ils le font habituellement à cette époque de l’année. J’en récoltais forcément quelques uns sur ma brosse mais rien qui ne soit alarmant. Je pense que le Casque LED Currentbody peut réellement aider à limiter les chutes saisonnières.

Est-ce que mes cheveux sont plus beaux ? Là, j’aurais un peu plus de mal à être objective car j’ai une routine très complète et je prends énormément soin de mes cheveux. Ils m’arrivent en dessous de la taille donc forcément, cela demande un certain entretien : bain d’huile, sérum, etc. Je dirais qu’actuellement, après plusieurs mois d’utilisation du LED Hair Regrowth, ils se portent plutôt bien. Ils sont brillants, sains et en bonne santé globale.

A mon sens, le Casque LED Currentbody est un excellent accessoire pour stimuler la pousse naturelle des cheveux et ralentir leur chute. Les résultats que j’ai obtenus jusqu’à maintenant sont vraiment encourageants. Je vais donc poursuivre mes séances, et au besoin, je vous ferai un petit update d’ici quelques mois afin de vous dire si j’ai gagné un peu de masse capillaire ! 😉

CurrentBody Code Promo.

Le seul bémol de cet appareil, c’est forcément son prix… Le LED Hair Regrowth est vendu 739 € ce qui représente un coût assez élevé mais il est franchement compliqué d’avoir un meilleur tarif pour un appareil utilisant ce type de technologie et de cette qualité. Il faut aussi garder à l’esprit que des séances en cabinet vous coûteraient bien plus cher !

Avec la réduction que je vous avais promise, il revient à 665,10 € :

  • -10 % de réduction avec le code promo NMCHEV
  • Livraison gratuite en France et en Belgique

J’espère que celles d’entre vous qui attendaient mon retour pour sauter le pas pourront profiter de l’offre à temps. J’aurais aimé pouvoir vous trouver une offre plus avantageuse, mais 10% sur un produit à ce tarif, ça vous fait déjà une jolie remise.

Attention, le code ne fonctionne que sur le site de Currentbody ! 😉

Qui parmi vous a eu l’occasion de tester ce casque de repousse cheveux ? Un avis sur le LED Hair Regrowth de Currentbody à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
CurrentBody Skin Appareil LED de Repousse des Cheveux
Ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
CurrentBody Skin Appareil LED de Repousse des Cheveux
Price
EUR 665,10
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.