J’ai essayé l’épilateur laser CurrentBody ! (Code promo inside)

currentbody epilateur laser avis

Si vous songiez à l’épilation définitive, j’ai une excellente nouvelle pour vous : CurrentBody vient de lancer le tout premier épilateur laser conçu pour un usage à domicile. C’est actuellement le seul modèle disponible sur le marché ! Cerise sur le gâteau ? Il peut être utilisé sur l’ensemble du corps : visage, jambes, aisselles, maillot, etc.

J’ai eu la chance de pouvoir le tester avant sa sortie, et malgré quelques appréhensions, je peux vous dire que je ne suis pas déçue des résultats ! Comme je vous l’avais promis sur Instagram, je vais donc partager avec vous mon expérience dans l’article du jour.

currentbody epilateur laser

Je crois qu’en matière de lutte contre les poils, j’ai quasiment tout essayé ! Comme sans doute une bonne partie de celles et ceux qui ont fait le choix de s’en débarrasser, j’ai commencé par les techniques ne demandant pas une trop grande dextérité : la mousse dépilatoire et le rasoir. En 5 minutes sous la douche, c’était terminé ! Le revers de la médaille, c’est qu’il fallait inlassablement recommencer l’opération pour éradiquer toute repousse. Vers mes 20 ans, je suis donc passée à l’épilation à la cire chaude puis à l’épilateur électrique. A l’époque, on était pas loin de l’objet de torture tant les modèles vendus étaient peu évolués par rapport à ceux que l’on trouve désormais. Alors lorsque les premiers IPL sont apparus sur le marché, je peux vous dire que je ne me suis pas faite priée pour sauter le pas !

Malheureusement, au bout de 5 ans de bons et loyaux services, mon Lumea a rendu l’âme. Et l’IPL étant une méthode durable et non pas définitive mon système pileux a peu à peu retrouvé… du poil de la bête ! C’était léger, juste quelques repousses, mais suffisant pour avoir à sortir le rasoir si je voulais avoir une peau parfaitement lisse.

C’est là que j’ai commencé à envisager l’épilation au laser. Cette méthode commençait à se démocratiser et on voyait de plus en plus de cabinets médicaux la proposer. Le hic ? Les tarifs pratiqués ! Je m’étais renseignée et rien que pour les demi-jambes, il fallait compter un budget avoisinant 1500 euros… Autant vous dire que j’ai rapidement abandonné l’idée pour revenir aux méthodes traditionnelles. Il aura fallut attendre 2024 pour qu’enfin un appareil permettant une épilation laser à la maison fasse son apparition ! Et c’est Currentbody, eshop spécialisé dans l’électro beauté qui est à l’origine de cette prouesse technologique.

Comme vous le savez, j’avais déjà testé plusieurs appareils vendus sur ce site, notamment leur masque LED et le ZIIP Halo, je partais donc plutôt confiante.

currentbody appareil epilation laser

Aujourd’hui, après 3 mois de test, je vais donc vous présenter l’épilateur laser CurrentBody Skin et vous livrer mon expérience. J’en profiterai pour vous expliquer comment fonctionne cette technologie et répondre aux questions que vous m’avez posées sur Instagram à propos de son utilisation.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

L’épilation au laser représente actuellement l’une des approches les plus efficaces pour éliminer les poils de manière définitive. Contrairement aux méthodes d’épilation temporaire comme le rasage ou la cire, cette technique vise à détruire les follicules pileux, empêchant ainsi la repousse des poils. Elle présente aussi l’avantage par rapport à l’épilation à la lumière pulsée, d’offrir des résultats définitifs et non « durables ». Une fois traités, les poils finissent par se mettre au repos et ne plus pousser.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Comme son nom l’indique, l’épilation laser consiste à envoyer un faisceau de lumière sur le poil afin de « brûler » sa racine. Aucun risque d’endommager votre peau, je vous rassure, puisque la longueur d’onde employée (810 nm) ne cible que la mélanine, le pigment qui donne au poil sa couleur. C’est ce que l’on apelle la photo-thermolyse sélective : une sorte de laser intelligent qui va uniquement s’attaquer à la mélanine tout en préservant les tissus environnants.

Après avoir été absorbée par la mélanine, la lumière laser va être convertie en chaleur et ainsi détruire l’intégralité du poil, y compris son bulbe. Ce processus va progressivement affaiblir les follicules pileux, inhibant leur capacité à produire de nouveaux poils. Au fil des séances, les poils vont devenir plus fins et clairsemés, jusqu’à ne plus repousser du tout.

Qui peut pratiquer l’épilation laser ?

Sur le papier, cette méthode d’épilation a tout pour séduire : efficace, permanente… Mais forcément, il y a un hic ! En effet, la peau renferme aussi de la mélanine, à une concentration plus ou moins élevée. C’est la raison pour laquelle tout le monde ne peut malheureusement pas avoir recours à l’épilation laser. Sur une peau noire par exemple, c’est-à-dire chargée en mélanine, il existe un risque de brûlure, le rayon lumineux pouvant être absorbé par le poil mais aussi par la peau.

Je vous glisse ci-dessous le graphique qui vous permettra de savoir, selon votre phototype, si vous pouvez envisager une épilation au laser. Attention, c’est bien la couleur de la peau au moment de la séance d’épilation qu’il faut considérer. Si vous revenez d’un séjour au soleil, il faut donc tenir compte de votre bronzage ! 😉

epilation laser compatibilite couleur poils

Dans le cas où vous auriez la peau foncée ou noire, je précise que des alternatives sont envisageables. Certains cabinets médicaux proposent l’épilation permanente des peaux colorées grâce à un type de laser spécifique qui ne se base pas sur la mélanine (le laser NdYAG).

De toute façon, l’épilateur laser de Currentbody est doté d’un capteur qui vous confirmera la compatibilité de votre carnation avec l’appareil. On peut avoir une mauvaise surprise – si c’est le cas, pas d’inquiétude, vous pourrez faire une demande de retour sous 60 jours auprès du service après-vente de l’enseigne – mais aussi une bonne !

Pour la petite histoire, lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux différentes méthodes d’épilation définitive, je pensais que je n’avais pas le bon profil car mes poils sont entre le blond moyen et le blond foncé. Finalement, il s’est avéré que je rentrais bien « dans le moule » ! Comme quoi… 😉

Epilateur laser CurrentBody : précaution d’utilisation et contre-indications

En dehors de la couleur du poil et de la carnation, il est déconseillé d’utiliser l’épilateur laser de Currentbody dans les cas suivants :

  • Évitez d’utiliser le laser sur le visage, la mâchoire ou le cou d’un homme. Les poils de la barbe d’un homme sont trop denses et l’utilisation du laser sur ces zones peut entraîner des lésions cutanées.
  • Ne pas utiliser si votre peau est rouge ou enflée suite à un traitement précédent.
  • Évitez d’utiliser sur une peau lésée, présentant des croutes ou des saignements.
  • L’appareil ne doit pas être utilisé en cas de diabète, de troubles de la coagulation ou de lésions cutanées malignes.
  • Évitez d’utiliser sur des zones telles que les taches de naissance, les grains de beauté, les tatouages et les verrues, ainsi qu’après une exposition au soleil.
  • Il est recommandé d’éviter l’application de rétinol avant l’épilation au laser
  • N’utilisez pas l’appareil si vous prenez des médicaments ou des traitements topiques provoquant une photosensibilité.

Comme toujours, je ne peux que vous recommander de consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue en cas de doute.

epilateur laser domicile

L’épilateur laser de Currentbody est-il aussi efficace qu’une épilation laser pratiquée en cabinet ?

Tout dépend ce que vous entendez par « efficacité » ! Si l’on parle des résultats, la réponse est oui. Que ce soit en cabinet ou avec l’épilateur laser Currentbody, vous obtiendrez une élimination définitive des poils indésirables à long terme. Certains poils peuvent parfois repousser plus fins ou plus clairs, mais on parle tout de même d’une réduction de la pilosité allant jusqu’à 98% en seulement 12 semaines. C’est déjà énorme, puis en cas de repousse, il vous suffira simplement de faire une petite séance d’entretien.

Je dirais que la seule grosse différence par rapport à une épilation pratiquée en cabinet est que le laser à diode dont est doté l’appareil de CurrentBody ne peut pas être utilisé sur les peaux foncées. Il convient uniquement aux phototypes de 1 à 4, autrement dit aux peaux très claires à mates. Alors que certains cabinets médicaux, eux, sont équipés de lasers plus ciblés comme le laser NdYAG qui s’adresse à toutes les carnations, y compris les peaux noires, ou encore le laser « Alexandrite », connu pour son efficacité sur les poils très fins. Dans la plupart des cas néanmoins, les cabinets privilégient les lasers diode car ils permettent un traitement efficace et sans douleur.

Le laser de l’appareil est également un peu moins puissant que ceux utilisés par les dermatologues, mais cela va uniquement impacter le nombre de séances nécéssaires, pas les bénéfices à long terme. L’énergie délivrée est ici de 7.0 J/cm2.

En clair ? L’appareil d’épilation vendu par CurrentBody offre la même efficacité qu’un appareil d’épilation laser employé en clinique ! Je dirais qu’il est même plus avantageux puisque nettement moins coûteux, et vous pouvez réaliser vos séances dans le confort de votre petit nid douillet ! ☺️

epilateur laser fenetre fonctionnement

L’épilateur laser CurrentBody : présentation

L’épilateur laser Currentbody est un appareil d’épilation définitive conçu pour être utilisé à domicile, sur toutes les parties du corps. Cela inclut les jambes, les bras, le maillot, les aisselles, les pieds, les mains, la poitrine, le dos, le ventre, et même les poils du visage.

Equipé d’une diode laser d’une longueur d’onde de 810 nm (± 10nm), son faisceau lumineux pénètre profondément les follicules pileux pour brûler la racine du poil et empêcher toute repousse. Selon la marque, il s’agit du « seul traitement d’épilation laser à domicile pour des résultats permanents sur tout le corps en dehors d’une clinique ».

Esthétiquement, il ressemble un peu… à un sèche-cheveu ! Compact et ergonomique, il est agréable à manipuler et plutôt léger, ce qui évite d’avoir le bras qui fatigue durant la séance. Son utilisation est sûre puisqu’un capteur cutané permet de vérifier que votre carnation convient bien à l’utilisation de l’appareil. Si ce n’est pas le cas, l’épilateur émettra un bip continu et restera verrouillé. Comme ça, vous êtes sûres de pouvoir l’utiliser en toute sécurité !

Autre caractéristique technique appréciable : la taille de la fenêtre d’application qui diffuse le faisceau laser est assez large (30 mm x 100 mm). Ça va donc assez vite pour celles qui souhaitent s’épiler la totalité du corps.

Enfin, pour une expérience d’épilation laser sans douleur, l’appareil intègre la technologie Ice Cooling qui permet de maintenir de basses températures sur la peau. Si comme moi vous pensez qu’il serait temps de reléguer définitivement l’expression « il faut souffrir pour être belle » aux oubliettes, vous devriez déjà être plus sereines ! 😁

A quelle fréquence s’épiler au laser à la maison ?

En moyenne, il faut compter 15 minutes pour l’ensemble du corps. C’est presque plus rapide qu’avec un épilateur classique, même s’il faut ajouter à cette durée le temps nécessaire à la préparation de la peau.

Pour la fréquence, voici ce que Currentbody recommande :

  • Durant les trois premières semaines : utilisez l’appareil trois fois par semaine.
  • Semaines 4 à 12 : réduisez l’utilisation à une fois par semaine.
  • Après la semaine 12 : passez à une utilisation mensuelle jusqu’à ce que vous soyez satisfaites des résultats.

La durée totale du traitement peut varier mais en général, on dit qu’une séance de laser permet de détruire environ 30% des poils. Seuls ceux en phase anagène sont réceptifs au laser, c’est le moment où le bulbe est le plus actif, gorgé de mélanine. Les poils en phase catagène (transition) ou en phase télogène (repos) ne répondent pas au traitement puisqu’ils sont « endormis ». C’est pourquoi, même après plusieurs séances, il est possible que certains poils repoussent, simplement parce qu’ils n’étaient pas encore en phase active lorsque vous avez effectué votre précédente séance de laser.

appareil epilation laser currentbody skin

Epilateur laser CurrentBody : mode d’emploi

Une fois branché, un appui long de 2 secondes sur le bouton d’alimentation vous permettra de mettre en route l’appareil. Il n’y en a qu’un, vous ne pouvez pas vous tromper ! 😉

Vous avez le choix entre 6 niveaux d’intensité, à sélectionner en appuyant brièvement sur le bouton d’alimentation. Naturellement, la position 6 est celle qui assure de meilleurs résultats mais faites en fonction de la tolérance de votre peau. Pour les jambes, je supportais très bien l’intensité maximum, mais pour les aisselles, je n’ai pas su aller au delà de 4. L’essentiel est de choisir le niveau le plus confortable pour vous. Ensuite, Il vous suffira d’appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation pour déverrouiller le laser et commencer votre séance.

J’ajoute, même si ça me parait évident, qu’il est conseillé d’effectuer un test cutané avant d’adopter le traitement sur des zones plus importantes. Pour cela, effectuez une seule impulsion de laser sur votre peau, puis attendez une heure pour vérifier l’absence de réaction.

La préparation de la peau

L’épilation laser se pratique sur une peau rasée, propre et sèche.

J’ai reçu cette question sur Instagram, alors je réponds ici : vous devez effectuer le traitement dans les 4 heures suivant le rasage. Si vous vous rasez la veille, il risque d’y avoir une micro repousse. Le laser ciblant la mélanine (donc le poil), le poil représente un élément supplémentaire à détruire avant d’atteindre le bulbe, ce qui peut amoindrir son efficacité et rendre le traitement plus douloureux. Ça vous permettra aussi d’échapper à cette désagréable odeur de « cochon grillé » durant la séance ! 😁

Je tiens aussi à préciser un point important : évitez toute méthode d’épilation dans les six semaines précédant le traitement. Ça veut dire pas de cire, pas d’épilateur électrique, pas de pince à épiler, pas d’épilation au sucre, et pas de crème dépilatoire ! Entre chaque séance, il est toutefois possible d’utiliser un rasoir pour ôter les poils gênants.

Je sais que ça fait beaucoup d’infos à retenir, mais je préfère vous en dire trop que pas assez afin de vous éviter de mauvaises surprises.

epilateur currentbody skin laser

L’utilisation de l’appareil :

Maintenant que votre peau est prête et que vous avez déverrouillé l’épilateur laser Currentbody Skin, vous pouvez passer à l’action !

Pour cela, il vous suffit de déplacer doucement l’épilateur sur la zone que vous souhaitez traiter, en faisant de petits mouvements de pression et de relâchement. L’appareil ne doit pas « glisser » sur la peau, il faut le décoller entre chaque pression. Dans la mesure du possible, veillez à ne pas passer deux fois au même endroit. Je sais, ce n’est pas toujours facile !

Lorsque la fenêtre d’application entre en contact avec votre peau, vous verrez la couleur du laser passer du bleu au rouge. Ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal ! C’est le signe que l’appareil est en train de diffuser le faisceau laser sur votre peau. Vous entendrez également un bip indiquant que la zone a été traitée.

En seulement 15 minutes, même pour une épilation complète du corps, vous aurez terminé. C’est vraiment très rapide !

Après la séance d’épilation :

Même si la notice ne fournit pas de conseils spécifiques concernant les soins post-épilation, après la séance, il est important de prendre soin de votre peau. Personnellement, je vous recommande de laisser de côté les produits parfumés ou renfermant des substances irritantes, et de privilégier des soins doux, surtout au cours des trois premières semaines, où la peau est particulièrement sollicitée.

Pour ma part, j’aime bien passer du gel d’aloé vera à la fin de ma séance car il possède des propriétés calmantes et hydratantes, mais vous faites bien comme vous voulez. L’important, c’est d’apaiser au maximum !

L’épilation laser est-elle douloureuse ?

Ah, la grande question : est-ce douloureux ? Eh bien, je vais tout de suite vous rassurer : avec l’épilateur laser de CurrentBody, l’expérience est totalement indolore ! Lorsque je l’utilise sur mes jambes, je ne ressens absolument rien : pas de chaleur, pas de picotements… Rien du tout ! Pour tout vous dire, au début, je me suis même demandé si l’appareil fonctionnait correctement…

C’est vrai qu’au niveau des aisselles, j’ai eu quelques légères « sensations » lors des premières séances mais ça ne faisait pas mal, ça ne brûlait pas. C’était juste comme des petites impulsions. Vous pouvez me croire sur paroles : c’est largement supportable. PROMIS ! Et puis peut-être que de votre côté, vous ne ressentirez rien du tout ! 😉

test epilateur laser maison currentbody

Epilateur Laser CurrentBody : efficacité et résultats

Bon, je vais me concentrer sur mon expérience d’utilisation au niveau des aisselles, puisque, comme je l’ai mentionné précédemment, mes jambes ont été traitées avec IPL il y a quelques années. Sur cette zone, ma pilosité était donc déjà bien réduite.

Pour être honnête, durant les premières séances, je n’ai pas observé de différence significative même si je voyais que certains poils tombaient. Quand je tirais dessus, ils venaient tout seul, sans résistance. Sinon, en apparence, j’en avais presque toujours autant.

Je peux comprendre d’ailleurs que cela puisse être déstabilisant pour celles qui n’ont jamais essayé les méthodes d’épilation longue durée. Selon moi, c’est vraiment la période la plus difficile, car on peut vite perdre en motivation en l’absence de résultats visibles et il faut se raser un jour sur deux. Moi qui suis habituée à la cire et donc à avoir l’esprit tranquille pendant trois bonnes semaines, je peux vous dire que je n’avais qu’une hâte : voir mes poils disparaître pour de bon !

Après 1 mois d’utilisation, ce qui équivaut à 10 séances, je dirais que ma pilosité était réduite de moitié ! Je n’ai pas vu de changement en ce qui concerne l’épaisseur des poils ou leur vitesse de repousse. Par contre, ils étaient clairement moins nombreux et surtout la peau est ultra lisse ! C’est logique puisque le poil est détruit jusqu’au bulbe, il n’y a donc rien qui « dépasse » à la surface comme quand on se rase.

De votre côté, vous remarquerez peut-être des résultats plus rapides. Je rappelle que plus votre poil est sombre, plus l’épilation laser est efficace. Or, mes poils sont relativement clairs.

Aujourd’hui, après près de 3 mois d’utilisation de l’épilateur laser CurrentBody sur mes aisselles, je constate déjà une quasi absence de repousse de poils. Je prévois une nouvelle séance la semaine prochaine, et probablement une autre fin avril, pour m’assurer qu’il n’y ait plus aucune repousse, et je pense qu’après cela, je serai définitivement tranquille !

Epilateur Laser CurrentBody, bilan de mon expérience

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de mon expérience. L’épilateur laser de Currentbody est facile et rapide à utiliser, et surtout permet une épilation définitive sans douleur. Je ne vous cache pas qu’étant douillette, c’était ce qui m’inquiétait le plus initialement ! 😁

Une fois que l’on a bien intégré le protocole, le traitement est peu contraignant, si ce n’est, vous l’aurez compris, que l’on est amené à se raser régulièrement dans les premiers temps. Vous n’avez pas besoin de porter de lunettes de protection, pas besoin d’appliquer de gel… Et surtout, ça marche vraiment très bien ! Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide : en 3 mois seulement, je n’ai déjà quasiment plus aucun poil qui repousse.

Selon moi, l’un des gros avantages de l’appareil est le fait de pouvoir réaliser les séances chez soi. Il est bien plus facile de caler une séance à domicile que de devoir planifier un rendez-vous en cabinet médical. Sans compter, la différence de coût, qui est loin d’être négligeable…

Et ce qui est chouette aussi, c’est que si l’appareil ne fonctionne pas sur vous – par exemple, si vos poils sont trop clairs – ou que vous regrettez votre achat, le site offre une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Cela fonctionne même si vous avez effectué plusieurs séances avec l’appareil. Ils peuvent se le permettre, car ils savent que leurs produits fonctionnent vraiment ! Vous pouvez avoir un aperçu des conditions de remboursement ICI.

Code Promo Currentbody

Actuellement, l’épilateur laser Currentbody Skin est vendu 699€. C’est un budget conséquent, mais pour moi, l’investissement en vaut vraiment la peine. De plus, ce tarif me semble franchement raisonnable en comparaison du coût que représenterait un traitement équivalent en clinique. Renseignez-vous, vous verrez que les prix sont loin d’être à la portée de tous les budgets…

Si jamais vous avez envie de l’essayer, j’ai la possibilité de vous offrir une réduction de 10%. L’épilateur passera à 629,10€ !

  • 10 % de réduction avec le code promo CurrentBody : NMLASER (passez par ce lien)
  • la livraison est gratuite en France et en Belgique.

Voilà pour celles et ceux qui souhaitaient en savoir plus sur le nouvel épilateur laser de Currentbody ! J’espère avoir répondu à toutes vos questions, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez bien sûr me les poser dans les commentaires ou à m’envoyer un message privé.

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.