Le déodorant Cattier Bio est-il efficace?

Pourquoi je n’ai pas apprécié le déodorant Bio Cattier.

deodorant cattier

Dans ma grande quête du déodorant Bio parfait, je m’étais offert le Déodorant Spray Brume Active de Cattier. Je vous propose assez rarement de revues « flop » sur le blog. J’ai toujours beaucoup plus de mal à rédiger ces billets, pour la simple raison qu’écrire un article quand l’enthousiasme pour un produit de beauté manque à l’appel, n’est pas toujours une tâche aisée en ce qui me concerne. Les mots me viennent toujours de façon plus évidente, sous l’euphorie de la découverte d’un nouveau favori.

Lorsque je vous ai présenté le déodorant Bio solide Schmidt’s, en en discutant avec vous, je me suis rendue compte que la question du déo Bio intéressait pas mal de monde par ici. Partager avec vous cette expérience décevante, les raisons pour lesquelles le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous, et mon avis sur l’efficacité du déodorant Cattier me semblait donc utile pour celles d’entre vous qui privilégient dans leur routine les cosmétiques naturels.

Le Déodorant Brume Active de Cattier.

Présentation / composition.

deodorant cattier revue

L’idée, à première vue, m’avait emballée: un déodorant Bio en vaporisateur sous la forme d’une brume. Rien que son petit nom – Brume Active – me laissait rêver à ce voile parfumé de cardamome et de patchouli, léger comme une plume qui allait venir caresser mes aisselles tout au long de la journée pour me protéger des éventuelles odeurs de transpiration.

Vouant un amour certains aux produits de chez Cattierleur masque à l’argile rose est l’un de mes grands favoris, comme vous le savez – je n’ai pas hésité très longtemps avant de le glisser dans mon panier lors d’une commande.

 

spray deodorant cattier

Comme tous les cosmétiques de l’enseigne, ce déodorant Bio est certifié ECOCERT, non testé sur les animaux, et présente des atouts non négligeables pour les adeptes de soins naturels, notamment son absence de sels d’aluminium, de paraben, et de phénoxyéthanol.

Dans sa composition, on retrouve:

  • de l’aloe vera, hydratante, cicatrisante et anti-inflammatoire,
  • de l’eau florale d’hamamélis Bio,
  • des vitamines: A et E,
  • des sels minéraux.

 

Mon avis sur le déodorant Cattier.

cattier deodorant

Je m’étais empressée de me jeter sur ce nouvel arrivant dans ma salle de bains. Ni une, ni deux, le jour même il faisait la rencontre de mes aisselles!

Je dois dire que l’application du déodorant Cattier est très agréable. Le vaporisateur est bien pensé, diffuse un voile doux, très rafraîchissant sur la peau. Il suffit d’attendre une petite minute avant d’enfiler ses vêtements afin qu’il soit complètement sec et que ses actifs restent bien sur la peau, plutôt qu’ils ne viennent imprégner les tissus. Pour certaines personnes, cela peut être un réel inconvénient d’avoir à patienter le matin avant de s’habiller. De mon côté, je n’ai pas vu ça forcément comme un aspect négatif – le Bio mérite bien que l’on change quelque peu certains réflexes beauté – et je me contentais de faire autre chose en attendant: mettre ma crème de jour, ou me brosser les dents…

L’un des autres avantages du déodorant Cattier est qu’il est vraiment très doux et respecte à merveille les peaux sensibles. Je pense qu’il a déjà dû vous arriver de ressentir de désagréables picotements en appliquant votre déo sur une peau épilée, n’est-ce pas? Ouch!

Avec la Brume Active de Cattier, aucun problème de réactions cutanées même sur une peau fraîchement rasée ou épilée. Aucune sensation désagréable ne se fait ressentir: pas de picotements, pas de rougeurs, tout ça, tout ça…

De ce côté là, je dois dire que la marque respecte bien ses promesses en avançant la mention « convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles ».

 

deodorant cattier brume active

A la sortie du spray, le parfum est très agréable. Il s’agit d’une fragrance légère, presque boisée, qui m’évoque un sous-bois au petit matin, des feuilles fraîches, une pelouse couverte de rosée. C’est végétal, frais et très plaisant; mais c’est à partir de cet instant, que ma relation avec le déodorant Cattier a commencé à quelque peu se gâter. Après un petit moment sur la peau, j’ai trouvé que le parfum avait tendance à virer et pire, évoquer une odeur contre laquelle on lutte justement: la transpiration

J’ai pourtant essayé de lui donner une chance, et je vous avouerai que détestant le gaspillage en cosmétique, j’ai vraiment insisté. Je suis une personne qui transpire très peu et dont la sueur n’est pas odorante. J’étais donc un peu déroutée par ce parfum vraiment désagréable. Je ne me sentais pas à l’aise, et j’osais à peine les mouvements…

Mais bref, j’ai insisté. Je voulais comprendre pourquoi moi qui transpire peu, et qui n’ai donc pas un énorme besoin côté déodorant, j’en étais venue à avoir la sensation que ce déodorant amplifiait au contraire l’odeur de la sueur

Selon le PH de la peau, les parfums évoluent différemment d’une personne à l’autre. Je me suis demandée s’il n’y avait pas une quelconque « incompatibilité épidermique » qui avait pu jouer.

L’amoureux a donc eu droit de tester lui aussi la Brume Active, histoire de vérifier si c’était moi qui me faisais des idées, et l’odeur ne l’a pas convaincu davantage. Puis j’ai publié ma revue sur le dédodorant Schmidt’s, et vous avez été plusieurs ici et sur les réseaux sociaux, à me dire partager mon avis mitigé sur le déodorant Cattier, en soulignant les mêmes raisons que celles que j’évoque aujourd’hui.

 

cattier deodorant brume active

Pour ce qui est de l’efficacité sur la transpiration elle-même, j’ai été également un peu déçue. Je ne me sentais pas fraîche en fin de journée.

Je suis consciente que les déodorants Bio sont très loin de pouvoir offrir les mêmes propriétés que les déodorants anti transpirantsnous sommes d’accord! – puisqu’ils ne sont pas sensés bloquer la transpiration, mais plutôt conçus pour prévenir la formation d’odeurs, sans bloquer le processus naturel de sudation. Mais certaines enseignes formulent leur déodorant en y ajoutant des actifs qui permettent un minimum d’atténuer la sensation de moiteur et d’humidité.

 

cattier deodorant spray

Je suis un peu frustrée, car Cattier est une marque que j’aime énormément, et j’aurai beaucoup aimer faire une petite place dans ma routine beauté à ce déodorant. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver une bonne raison de continuer à l’utiliser.

Mon expérience fait que je ne vous le recommande donc pas – ce qui n’est par contre pas le cas des soins visages Cattier qui sont redoutables d’efficacité – mais rien ne dit qu’il réagira de la même façon sur votre peau. Je vous invite cela dit plutôt, si vous êtes à la recherche d’un bon déodorant Bio et efficace, à tester celui de Schmidt’s, qui lui, comble toutes mes attentes.

Si vous souhaitez juger par vous-même la Brume Active de Cattier, vous la retrouverez en spray de 100 ml, au prix de 8,95€ sur Amazon.

Utilisez-vous des produits de beauté de la marque Cattier ? Quel est votre déodorant du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

38 Comments
  1. alors tout comme toi j’adore le masque à l’argile rose de cette marque.
    je n’ai jamais testé leur déodorant, par contre j’ai un très mauvais souvenir d’un shampooing qui était complètement inefficace, et emmêlait mes cheveux
    enfin là supporter cette sensation de transpiration, non merci, mieux vaut passer sa route c’est certain

    gros bisous Lili

    1. Coucou Sabrina!
      Mais oui, nous sommes d’accord: les petits masques à l’argile de chez Cattier sont très efficaces (et très accessibles aussi! ☺ ).
      Je n’ai pas eu l’occasion de tester leurs shampooings mais merci beaucoup d’avoir partagé ton ressenti. Cela m’éviter de regretter un éventuel achat.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  2. Personnellement aucun deo bio ne m a convaincu jusqu’à présent. Et c est bien un problème pour moi qui transpire facilement sous émotions.

    1. Coucou Emeline,

      Je comprends… J’ai une amie qui a le même problème… =S
      As-tu testé le déodorant solide de chez Schmidt’s? C’est le seul dont je soit vraiment satisfaite à ce jour. Il est très efficace, et il existe en plusieurs parfums. J’avais rédigé une revue à son sujet il y a quelques temps. Et je le rachète toujours dès que mon pot approche de la fin! C’est un indispensable pour moi. Je te laisse le lien de l’article, au cas où tu souhaiterais en savoir plus: Déo Schmidt’s.
      J’espère que tu finiras par trouver le produit qui te correspond et qui te permettra de pouvoir être à l’aise. Ce n’est jamais agréable d’avoir la sensation de sentir la transpiration…
      Si tu as des questions sur des déodorants que j’ai testé, n’hésite pas. J’essayerai de te conseiller du mieux que je le peux.
      Je te souhaite de passer une très bonne semaine, mademoiselle émotive! ☺
      Des bisous,
      Lili.

  3. Coucou Lili ! Je te comprends, je trouve aussi que ce n’est pas forcément aisé de parler d’un produit qui ne nous a pas convaincu. En tout cas, merci pour ton article. C’est toujours très utile de connaître un avis sur un produit avant de décider de l’acheter ou pas. Pour le moment j’utilise un spray déodorant de chez Sanoflore (le « nuage du fraicheur ») et sur moi il marche vraiment bien, j’en suis très satisfaite. Il est aussi efficace d’un spray déodorant classique. Je te fais de gros bisous, je te souhaite une bonne soirée ma copinette <3

    1. Hello Lily!
      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine.
      Je vois que tu es comme moi et que tu as plus de facilités à dérouler les mots sur ton clavier lorsque tu as apprécié un produit! ☺
      Pour le déodorant Cattier, j’avais vraiment envie de vous proposer une revue, car je sais que beaucoup de mes lectrices s’intéressent aux déodorants Bio. Je ne connais pas le nuage de fraîcheur de Sanoflore, mais j’adorerai pouvoir le tester. Je suis fan de cette enseigne! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  4. Coucou Lili,
    pour ma part j’aime les lire les articles top autant que flop, ça permet toujours de se faire une idée et la pour le coup c’est dommage qu’il ne vous ai pas convenu à toi et ton copain. Je me dirigerais vers l’autre dont tu nous avais parlé et que tu avais pour le coup adoré. Bisous

    1. Hello Aurélie,
      Je te conseille aussi de plutôt te tourner vers le déodorant Schmidt’s. Celui de Cattier ne m’a pas convaincue… C’est dommage, car j’aime beaucoup cette enseigne.
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt,
      Lili.

  5. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu passes une bonne semaine ?
    Décidément je suis vraiment pas très au point avec les déos bio ! J’en connais quelques uns grâce à la blogo mais de moi même je t’avoue ne pas en connaitre beaucoup !
    Comme tu le sait je fais partie de celles qui veux en tester mais qui n’ose pas encore ! Je suis toujours avec mon do Cadum qui est très efficace et qui a la compo la plus « clean » en grande surface !
    Ce déo aurait pu vraiment me pousser à l’acheter ! Moi mon grand soucis c’est le format de certain car si je passe au bio j’aimerai quand même garder le même format d’utilisation ! Celui ci sous forme de brume a tout pour me plaire on a juste a en vaporisé pas de contact donc ça me convient !
    Mais c’est tellement dommage qu’il donne au fil du temps une odeur désagréable ! Pourtant il aurait pu être génial :/
    Je n’ai aucun produit Cattier mais je sais que tu aimes leurs soins visages alors je vais m’abstenir pour le déo mais je testerai quand même des soins visage 🙂 Merci pour ton avis ma douce !!!
    Je te fais de gros bisous copinette à très vite <3

    1. Coucou ma jolie Mervé!

      Comment vas-tu? Tu passes une bonne semaine?
      Si tu souhaites tester un déodorant Bio, je te déconseille, comme tu l’auras compris celui de Cattier. Tournes-toi plutôt vers le déodorant Schmidt’s: il est vraiment efficace. Il faut se faire au format solide, mais on prend vite la main! Sinon, on m’a conseillé dans les commentaires la Brume de Sanoflore. Si le déodorant solide te rebute un peu, peut-être qu’elle pourrait te convenir. Elle me tente bien, je pense que je ne vais pas tarder à craquer! Huhu!
      Je te souhaite une belle journée miss.
      A très bientôt,
      Lili.

  6. hello! tout comme toi, j’ai des produits chouchous chez Cattier, on e n a déjà parlé ( gommage argile blanche et menthe entre autres) mais je n’ai jamais testé le déo. en fait à chaque fois que j’ai testé des déos bios j’ai été déçue, donc j’y vais à reculons…..
    bises et bonne journée!
    flo

    1. Hello Flo,
      Je me souviens effectivement avoir déjà discuté avec toi des produits Cattier! ☺
      Ahhh… Leurs petits masques à l’argile: prix accessibles et efficacité! Je les adore…
      Pour les déodorants Bio, il m’est arrivé également assez souvent d’être déçue. Il n’y en a que deux qui m’ont réellement séduite. L’un n’est plus distribué, malheureusement, et le second et le déodorant Bio Solide de chez Schmidt’s.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt miss.
      Lili.

    1. Oui, c’est dommage; mais c’est toujours intéressant de tester et découvrir de nouveaux produits, même lorsque l’efficacité n’est pas au rendez-vous.
      Pour l’instant, je vais m’en tenir au déodorant Bio de chez Schmidt’s qui lui est très efficace et me convient parfaitement. ☺
      Je te souhaite une bonne journée.
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt,
      Lili.

  7. Coucou Lili. J’espère que tu vas bien. Je suis un peu « absente » ces derniers temps et j’en suis désolée. Mais ça risque de se reproduire un peu puisqu’il faut vraiment que je me « reconcentre » sur mon travail de thèse! »Je lis les articles, mais je prends moins le temps de commenter.
    Revenons à notre mouton, le cas du déo bio est un vrai souci pour moi. Le Schmidt’s est génial mais comme je ne supporte pas le bicarbonate de soute, je n’ai pas pu l’adopter! Depuis cette expérience malheureuse, je continue mes recherches, mais elles sont toujours infructueuses!! Grâce à toi, je ne testerai pas le Cattier!!
    (Je suis ravie de voir ta frimousse sur le blog de façon pérenne et de voir que tu prends confiance en toi! tu es ravissante. )
    Gros bisouuus

    1. Coucou Angèle,

      J’espère que tu vas bien et que tu t’en sors dans la rédaction de ta thèse. Je sais ce que c’est. Une amie a passé la sienne il y a quelques années! ☺
      Malheureusement, si tu ne supportes pas le déodorant Schmidt’s, je ne pourrai pas t’en conseiller d’autre actuellement. Le seul que j’avais pu essayer, et que j’avais adoré, de l’enseigne EO Products n’est plus fabriqué.
      J’espère que tu trouveras ton bonheur…
      Je te souhaite une belle fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

    1. Je ne te le conseille pas effectivement. Après, je pense aussi que le type de peau (Ph de la transpiration…etc…) peut jouer. Si tu cherches un bon déodorant Bio, je te recommande de te tourner vers ceux de Schmidt’s, qui sont hyper efficaces.
      Je te souhaite une belle journée Atchia.
      A très bientôt,
      Lili.

  8. Ahhh !!! Je ne suis pas la seule alors !!
    J’adore cattier surtout certains produits comme l’huile démaquillante que j’utilise tout le temps et qui a une odeur de fouuuu !!
    Qund j’ai vu le déo bio j’ai foncé sans réfléchir. J’utilise de la pierre d’alun depuis longtemps et j’en suis suer ravie mais je voulais un petit plus pour les journée d’été et de boulot a rallonge, un petit truc pour me raffraîchir en cas de besoin.
    Je transpire pas mal contrairement à toi mdrr mais je n’ai pas de problème d’odeur heureusement vu les quantité d’eau que je perds mais avec ce déo j’ai commencé a sentir… assez vite !! J’ai capté de suite qu’il y avait un soucis !
    Je suis super déçue du coup :/

    voila quoi, voila pour les histoires de tranpi !! mdrrr
    DEs bisousss

    1. Coucou Tiphaine!

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine.
      Je vois que nous avons eu la même expérience avec ce déodorant Cattier, et tu n’es pas la seule à m’avoir confirmé avoir une impression d’odeurs désagréables… Décidément. C’est dommage car comme toi, j’aime énormément les produits Cattier habituellement.
      Merci d’avoir partager ton ressenti avec moi ma jolie.
      Je te dis à très vite.
      Des bisous!
      Lili.

  9. Coucou lili,
    comment vas tu ?
    oh c’est dommage, j’aurais bien voulu le tester pourtant.. mais vu ton avis je vais me raviser. Pour le moment j’utilise un de supermarché, les uushia et franchement je l’adore ! sinon en naturel, j’avais utilisé ceux de chez lush et ils étaient plutot pas mal 🙂
    gros bisous

    1. Hello hello Naïs!
      J’espère que tu passes une bonne semaine! De mon côté, tout va très bien, merci beaucoup. J’ai passé un long week-end à la plage. Ça nous a fait du bien ce grand bol d’air frais! ☺
      Je n’utilises pas que du déodorant Bio, et de temps en temps, il m’arrive d’acheter le Ushuaïa également (le rose, à la grenade des Açores). J’adore son parfum, mais j’essaie de me tourner le plus possible vers des déodorants Bio désormais. Celui de Schmidt’s est vraiment top. J’irai jeter un œil chez Lush à l’occasion. Merci de ton conseil.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  10. Dommage de cette déception, c’est vrai que Cattier est une super marque, j’en entends beaucoup de bien! Pour ma part je n’utilise pas de déodorant, j’ai juste une pierre d’alun qui vient du Maroc. J’ai juste à la mouiller et à la passer sous mes aisselles. C’est efficace, et je préfère largement ça que les déodorants de grandes surfaces. Je ne sais pas pour toi, mais ils on tendance à me faire des plaques sous les bras, et c’est pas super agréable :p

    xx

    1. Coucou Jade,
      C’est dommage effectivement, mais ça peut arriver. Cela ne remets pas en question mon affection pour la marque Cattier pour autant! ☺ J’adore leurs masques à l’argile, qui en plus sont vendus à petits prix. D’ailleurs, si tu as l’occasion d’en tester un, je te les conseille. Je pense que celui à l’argile rose te conviendrait parfaitement! ☺
      J’avais déjà eu l’occasion de tester une pierre d’alun, mais je n’avais pas forcément été convaincue à l’époque. Le meilleur déodorant naturel, à mes yeux, reste celui de Schmidt’s!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  11. Merci pour ce sujet, j’ai moi aussi eu ce genre de problème avec un déo So Bio, pourtant pas sujet à ce genre de désagrément, même avec la pierre d’Alun (le bio ne veut pas de moi ;), faut croire). J’en ai quand même trouvé un qui fait le job le déo roll on verveine & limette bio (trouvé sur Greenweez si ça t’intéresse).
    Biz

    1. Coucou Floriane,

      Mais siiii!!! Tu finiras par trouver ton bonheur au rayon Bio pour les déos! ☺
      As-tu testé celui de Schmidt’s, en version solide? C’est mon grand favori… J’ai posté une revue juste , si ça te dis!
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le Roll On dont tu me parles. J’avais déjà souhaité passer commande sur Greenweez, mais les frais de port m’avaient un peu refroidie…
      Je te souhaite une belle semaine.
      Merci pour ton petit mot ici miss!
      Lili.

  12. Coucou, j’espère que tu vas bien ? 🙂
    Je suis super contente de lire ton avis, j’avais envie de me reprendre un déo en spray justement et j’hésitais. Du coup, je ne me dirigerais sûrement pas vers celle-ci car pour le coup, un déo qui fait sentir la transpiration, non merci 😮
    Au final, mon chouchou est celui de chez Lamazuna, je n’ai pas encore trouvé au dessus !
    Bisous

    1. Coucou Tiphanie,

      J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Je n’ai pas encore eu le déo de chez Lamazuna, mais j’adore leurs petits cotons démaquillants lavables que j’avais commandé dernièrement. Je le testerai peut-être à l’occasion.
      Pour l’instant, mon grand favori reste le déodorants de chez Schmidt’s! ☺
      Je te souhaite de passer une bonne soirée.
      A bientôt, et merci pour ton petit mot,
      Lili.

  13. Coucou,
    Mon premier message car, moi aussi jamais satisfaite de mes déodorants, et orienter vers le « bio », cherchez la perle rare. Lors d’une visite à Biocoop, je regarde les déodorants, et décide de prendre le moins cher, le Acorelle, déodorant soin au cristaux d’alun & eau florale de reine des près. Sans aluminium et alcool, et sertie du label organic cosmétique bio et du logo ecocert.
    Et là… RÉVÉLATION ! Il est juste parfait ! Pas de trace blanche, odeur discrète et agréable, aucun picotement, et super régulation de la transpiration ! On se sens frais même en fin de journée ! J’ai oublié de le mettre aujourd’hui et voit clairement la différence !
    J’en suis pleinement satisfaite et ma mère aussi !
    Son prix est mini, et il est à bille.
    Tes articles sont geniaux !
    Bisou !

    1. Hello Cookie!

      Merci pour d’avoir partagé ton expérience avec moi. Je connais bien la marque Acorelle, mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester leur déodorant. Je le ferai peut-être à l’occasion!
      J’avais beaucoup aimé leur gamme de solaires l’été dernier.
      Je te souhaite de passer une bonne fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  14. Bonjour,
    Merci pour votre article qui me rassure : je ne suis donc pas la seule à avoir une odeur de transpiration après l’utilisation du deo Cattier.
    Je désespère de trouver un déodorant bio qui fonctionne.
    Comme je transpire beaucoup autant vous dire
    qu’en milieu de journee j’ai l’impression d’avoir couru un marathon. C’est surtout l’odeur au delà de l’humidité qui est éprouvante.
    Par contre j’aime d’autres produits Cattier dont le baume Karité qui est super efficace pour les peaux sèches. Je l’utilisais pendant ma grossesse pour prévenir les vergetures.
    Je vais essayer le deo Schmidt’s en espérant qu’il soit efficace.
    Merci pour votre article !

    1. Coucou Aïcha!
      Et non, tu n’es pas la seule. (Je me permets de te tutoyer, et je t’invite à en faire de même! ☺).
      J’en ai parlé avec plusieurs lectrices et une majorité ont eu ce ressenti. Pourtant, je n’ai pas une transpiration importante, et je pense que je peux même dire que je transpire plutôt très peu…
      Je suis convaincue que le déo Schmidt’s te plaira davantage. Si tu as la peau sensible aux huiles essentielles, je te conseille la version sans parfum. ☺
      N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé si tu as l’occasion de tester ce produit.
      Je te remercie de m’avoir donné tes impressions. Ça sera j’en suis sûre très utile pour les personnes qui hésiteraient à acheter ce produit. 😉
      Je te souhaite un très très bon week-end Aïcha.

      A bientôt,
      Lili.

  15. Bonsoir, je me joins à votre article pour vous confirmer que j’utilise et adore les produits cattier, tous leurs produits qui ne sont pas très chers en plus. J’ai donc acheté le deo cardamome et patchouli dont j’adore l’odeur et le coté frais et brume sur la peau. Par contre je ne comprenais pas pourquoi je sentais la transpiration dès le milieu de matinée … je vous rejoins totalement et ca me peine car j’adore cette marque et le parfum de ce deo. comme je deteste jeter j’ai repris mes deo solides que je vous recommande de chez clement et vivien (jai acheté les 3 ils sont tops) et je mets dessus le deo cattier !! car j’adore son odeur fraiche.

    1. Bonjour Florence,

      J’espère que vous allez bien. Je profite de ce message pour vous souhaiter une très belle année 2018 ! 🙂
      Je vous remercie d’avoir partagé vos impressions concernant le déodorant Bio de Cattier. Je vois que votre avis rejoint le mien, et que nous sommes nombreuses à ne pas être convaincues de son efficacité.
      Je connais bien ceux de Clémence et Vivien, qui effectivement sont agréables à utiliser, et efficaces. Je vous conseille aussi, si vous avez envie d’un peu de nouveauté à l’occasion, de vous intéresser à celui de Sanoflore, Vent de Citrus qui est efficace et dont le prix reste parmi les plus bas sur le secteur du Bio. J’avais rédigé une revue à son sujet, si vous souhaitez le découvrir : « Mon avis sur le déodorant sanoflore« .
      Passez une belle journée.
      Au plaisir de vous lire sur le blog,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.