Déodorant Schmidt's: mon avis sur l’efficacité de ce déo naturel!

Le déodorant Schmidt’s est-il vraiment efficace ? Mon avis !

déodorant schmidt's

Je ne pensais pas pouvoir le dire un jour mais… j’ai enfin trouvé le déodorant Bio parfait le déodorant de la marque Schmidt’s ! Celles d’entre vous qui ont adopté une routine beauté naturelle le connaissent peut-être déjà, ne serait-ce que de nom. Trouver un déo à la fois efficace, qui neutralise les odeurs de transpiration et l’humidité, mais qui soit dans le même temps respectueux de notre peau et de l’environnement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve que c’est un véritable parcours du combattant!

Avec le Soapwalla, le déodorant Schmidt’s fait partie de ceux qui ont été le plus encensés par la beautysphère, et notamment par les Américaines qui ne jurent que par lui. Il s’agit d’un soin naturel qui ne contient pas de sels d’aluminium ou d’ingrédients liés à polémique. Il est également vegan et non testé sur les animaux comme nous l’atteste sa labellisation Leaping Bunny. Sur le papier, c’est très tentant, mais le déodorant Schmidt’s est-il vraiment efficace? Sans plus attendre, je vous donne mon avis détaillé après avoir vidé deux petits pots de ce baume rempli de promesses…

Déodorant Schmidt’s : mon test et avis !

deodorant schmidts ylang ylang calendula

Composition du déodorant Schmidt’s.

Le déodorant Schmidt’s existe en plusieurs déclinaisons, parfumées ou non:

  • Fragrance-Free (sans parfum),
  • Bergamot + Lime (bergamote et citron vert),
  • Ylang-Ylang + Calendula,
  • Cedarwood + Juniper (bois de cèdre et genévrier),
  • Lavender + Sage (lavande et sauge).

C’est le déodorant Ylang-Ylang + Calendula que j’ai choisi de tester. Son parfum est naturel puisqu’il provient des huiles essentielles entrant dans la composition du déodorant. Ces dernières peuvent parfois être mal tolérées par les peaux très sensibles, aussi, si c’est votre cas, je vous invite à plutôt vous intéresser à la version sans parfum que Schmidt’s propose dans cette gamme! ☺

 

deodorant schmidts birchbox

Dans la composition du déodorant Schmidt’s, on ne retrouve que des ingrédients naturels:

  • Du beurre de Karité / Butyrospermum parkii (shea butter),
  • du bicarbonate de soude / Sodium bicarbonate (baking soda),
  • de la poudre d’arrow root / Maranta arundinacea (arrowroot) powder,
  • du beurre de cacao / Theobroma cacao (cocoa) seed butter,
  • de la vitamine E / tocopherol,
  • de l’huile essentielle de calendula / Calendula officinalis (calendula) essential oil,
  • de l’huile essentielle d’ylang-ylang / Cananga odorata (ylang-ylang) essential oil,
  • de l’extrait de houblon / Humulus lupulus (hop) extract.

Les beurres végétaux de karité et de cacao vont permettre de créer un film hydratant en surface de la peau, pour retenir et limiter l’humidité au niveau des aisselles. Le Déodorant Schmidt’s n’est donc pas un déodorant antitranspirant, mais il permet tout de même d’avoir une action sur le flux de transpiration.

Le bicarbonate de soude ainsi que la poudre d’arrow root –  une fécule extraite du rhizome d’une plante tropicale d’Amérique du sud – sont deux actifs qui vont permettre d’absorber et de neutraliser les odeurs de transpiration.

L’extrait de houblon – puissant antimicrobien – va quant à lui lutter contre le développement des bactéries responsables notamment des odeurs liées à la sueur.

Je sais que vous n’êtes pas forcément toutes sensibles aux produits naturels ou Bio. D’ailleurs, vous le savez, de mon côté, j’apprécie en découvrir et en tester mais j’utilise également des produits conventionnels. J’ai longtemps utilisé des déodorants de grandes surfaces – Narta, Rexona, Ushuaïa… – et il m’arrivait encore récemment de me tourner vers ce type de produits. Toutes ces informations concernant la composition rendent peut-être la lecture de cette revue beauté fastidieuse, mais je trouvais important pour celles qui souhaitent se tourner vers le déodorant Schmidt’s d’avoir un maximum d’information: mon avis et ce que j’ai pensé de ce produit, bien entendu, mais aussi comprendre ses actifs et leur fonctionnement. D’où le petit pavé sur les ingrédients présents dans sa formule!

 

Mon avis sur le déodorant Schmidt’s.

deodorant schmidts avis

Pourquoi utiliser un déodorant naturel et quels sont les dangers liés aux déodorants classiques ?

La polémique sur le sujet est apparue il y a quelques années maintenant. En dehors du fait que certains déodorants de la grande distribution peuvent irriter la peau en raison de leur forte concentration en alcool, ce qu’on leur reproche essentiellement est la présence d’aluminium et de sels d’aluminium entrant dans la composition de la plupart d’entre eux.

La concentration acceptable de sels d’aluminium dans un déodorant est de 0,6% selon l’Agence Française de la Sécurité Sanitaire, mais la majorité des déodorants antitranspirants que l’on peut trouver dans notre supermarché ont un seuil bien souvent supérieur. Toujours selon l’AFSSAPS, la présence de sels d’aluminium pourrait provoquer des cancers et des troubles neurologiques, notamment la maladie d’alzheimer. Pas forcément joyeux, joyeux tout ça, n’est-ce pas? Le pire étant de les utiliser sur peau rasée ou épilée, le sel d’aluminium pénétrant encore plus facilement les peaux irritées.

Bref – je vous avais prévenue que cette revue serait un peu longue…Schmidt’s nous propose justement un déodorant sans sels aluminium! Si l’on peut trouver un déodorant naturel qui ne nous expose pas à un quelconque risque pour la santé, et qui soit en plus efficace, ce n’est pas plus mal.

 

Le déodorant Schmidt’s est-il efficace ?

schmidts deodorant

J’en ai testé plusieurs jusqu’à maintenant: le déodorant Bio EO Products (qui était vraiment chouette, mais malheureusement plus proposé à la vente aujourd’hui), le déodorant Brume Active de chez Cattier dont j’ai été très déçue et que je ne vous recommande donc pas, le déodorant Bio Sanoflore, et mon nouveau chouchou : le déodorant Schmidt’s.

Le parfum du déodorant Schmidt’s Ylang-Ylang + Calendula est assez léger. On le sent surtout à la sortie du pot, et la fragrance se dissipe une fois sur la peau. L’odeur est végétale, délicate, presque légèrement citronnée. Je vous dirai donc qu’entre la version classique et les versions parfumées, la différence ne sera pas forcément flagrante.

Son mode d’utilisation est quelque peu déroutant les premières fois puisqu’il se présente sous la forme d’un baume solide. On en racle une noisette avec la spatule jointe à cet effet, puis on vient chauffer la matière avec les doigts afin de la rendre plus fondante. Il suffit ensuite d’appliquer ce baume sous les aisselles, sur une peau propre et sèche, cela va sans dire.

Sous la pulpe des doigts, on sent la présence de la poudre de bicarbonate de soude qui là aussi étonne un peu… On aurait presque l’impression d’être en train d’utiliser un gommage doux. Mais je vous rassure, cette poudre est bien encapsulée dans les beurres végétaux – karité et cacao – de la formule, et le baume ne s’effrite pas et ne transfère pas non plus sur vos vêtements chéris.

Le déodorant Schmidt’s sèche assez rapidement et ne laisse aucun fini gras ou collant sur la peau. Vous pouvez du coup vous habiller rapidement après application. Comptez une petite minute d’attente avant de vous lover dans votre top préféré! ☺

J’ai mis quelques temps à m’habituer à ce nouveau geste de ma routine beauté qui est beaucoup moins rapide que la simple pulvérisation d’un déodorant sous forme d’atomiseur, qui lui, n’exigeait pas de lavage des mains après usage.

De même pour la quantité, il m’a fallu quelques ajustements avant de trouver le juste équilibre. Il faut très peu de produit à chaque utilisation, et un pot de 60 ml vous durera par conséquent un bon mois et demi environ.

 

avis deodorant schmidts

En dehors de ces particularités – pas forcément d’un pratique absolu, je vous l’accorde – le gros atout du déodorant Schmidt’s, c’est son efficacité! Je ne suis pas une personne ayant tendance à transpirer énormément, et j’ai aussi la chance que ma sueur ne soit pas odorante, mais j’aime me sentir fraîche tout au long de la journée, et me sentir en confiance.

Quoi de plus gênant que l’auréole sur le tee-shirt ?

 

birchbox deodorant schmidts

Pour une activité normale, et en dehors d’efforts particuliers comme une séance de sport par exemple, le déodorant schmidt’s offre une protection très efficace contre la transpiration. Il ne bloque pas la sécrétion de la sueur, mais absorbe l’humidité ce qui permet en fin de journée d’avoir la peau fraîche et sèche, tout au plus un peu moite si vraiment vous avez eu un planning chargé. De même, il neutralise vraiment très bien les odeurs de transpiration.

Bien entendu, cet avis est tout à fait personnel et certaines variantes peuvent intervenir comme le Ph, l’acidité de la transpiration, l’activité de vos glandes sudoripares… etc…etc… Mais de mon côté, j’en suis plus que satisfaite et, à part si je dois en tester d’autres pour le blog, je pense lui rester fidèle. On dirait bien que le déodorant Schmidt’s vient de gagner sa place sur le podium de mes déodorants naturels favoris ! ☺

 

deodorant schmidts avis

J’en ai déjà vidé deux pots, et j’ai donc eu l’occasion de le tester dans tout un tas de figures; je pense désormais avoir trouvé le déo naturel qui me correspond à 100%.

  • il me protège toute la journée des odeurs de transpiration.
  • il maintient ma peau sèche et absorbe l’excès d’humidité (attention, comme dit plus haut, ce n’est pas non plus un antitranspirant).
  • son parfum est délicat, et pas incommodante.
  • bien qu’il contienne des huiles essentielles, ma peau sensible le tolère très bien (aucun picotement ni démangeaison).
  • il sèche rapidement et ne laisse aucun film désagréable sur la peau.
  • il est intégralement composé d’ingrédients naturels.
  • il ne contient ni sels d’aluminium, ni propylène glycol, ni paraben, ni phtalates.
  • il est vegan et cruelty free (non testés sur les animaux), labellisé leaping bunny.
  • son pot en verre est recyclable.
  • et enfin, son prix est très abordable !

Le déodorant Schmidt’s est un soin un peu laborieux à l’usage les premiers temps, mais que l’on adopte vite en raison de son efficacité ! Je ne peux donc que vous le conseiller, si vous souhaitez lutter contre la transpiration de manière naturelle ! ☺

La marque Schmidt’s est américaine, mais vous pourrez la retrouver en France notamment sur Amazon (là où le prix est le plus intéressant et où je m’approvisionne ! ☺). Comptez 12,90 € pour un pot de 56 grammes, juste ici → Déodorant naturel Schmidt’s.

Un avis sur le déodorant Schmidt’s à partager ? Avez-vous à votre tour de bons déodorants naturels ou Bio à me conseiller ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Résumé du post
Date de la revue
Produit
Schmidt's Déodorant
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

75 Comments
  1. Hello ma belle !
    J’avoue ne pas aller sur l’e-shop de Birchbox, je n’ai jamais été abonnée à cette box mais vu les petits produits sympa qu’ils proposent (genre ce déo que tu présentes), il se peut que j’aille y faire un tour !
    Personnellement, mon déo chouchou du moment est le baume déodorant de Clémence et Vivien. Même principe que le tien, à part qu’on n’y retrouve pas forcément les mêmes huiles essentielles mais il est extrêmement efficace et je l’adore !
    Merci pour cette revue très complète !
    Bisous <3

    1. Hello Aurore!
      Il y a tout un tas de produits qui devraient probablement te plaire chez Birchbox. Ils proposent pas mal de marques naturels ou Bio, ou encore non testées sur les animaux: Schidt’s comme tu le sais maintenant, Cattier, Akane, DR Hauschka… Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur.
      J’ai entendu parler de la marque Clémence et Vivien, notamment par les commentaires que j’ai reçu suite à cette publication. Pour l’instant, en tous les cas, je suis bien contente de celui de Schmidt’s. Je te conseiller de le tester à l’occasion. ☺
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Lili.

  2. C’est le déodorant que j’utilise depuis déjà quelques temps et j’avoue que je suis tout à fait satisfaite de son efficacité, bien meilleure que certains déo vendus en grande surface qui m’ont parfois bien déçue. C’est vrai que son utilisation est un peu déroutante au début. J’utilisais auparavant le Soapwalla qui est plus facile à appliquer. La texture du déodorant Schmidt’s a tendance à s’effriter et il faut le chauffer entre les doigts avant de l’appliquer; Sinon rien à redire côté efficacité. Et il est économique car le pot dure longtemps.

    1. Coucou Pamme!

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le déodorant Schmidt’s n’est pas forcément facile à prendre en main et à appliquer, mais si on chauffe bien la matière avant, il ne s’effrite pas. J’en suis vraiment très contente aussi. Je pense tester le parfum bergamote prochainement. Visiblement, son parfum serait plus prononcé que la version ylang-ylang. Lequel as-tu essayé de ton côté?
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Un énorme merci pour ton petit mot. C’est la première fois que je te lis par ici, alors bienvenue! ☺
      A très bientôt,
      Lili.

  3. Ton article arrive vraiment à pic ! Justement hier j’hésitais quel déodorant solide choisir entre celui-ci et Aromaco de Lush. Ton article est complet et ayant les mêmes soucis de transpiration, tu me donnes vraiment envie de tester la marque Schmidt’s 🙂 Le seul petit truc qui me fait peur c’est l’odeur, car j’ai peur que l’odeur du produit me gêne (je suis très difficile sur ce point) mais mise à part ce détail, je pense qu’il sera parfait !

    1. Oh, et bien je suis vraiment ravie si cette revue a pu t’être utile! ☺
      Je n’ai jamais testé le Aromaco de Lush et je ne pourrai malheureusement pas te donner plus d’informations à son sujet. Par contre, en ce qui concerne le déodorant Schmidt’s, tu peux foncer les yeux fermés. Il est très efficace. Le parfum de la version ylang ylang et calendula est vraiment très discret donc je doute que tu puisses être gênée par son parfum. ☺
      Si tu as besoin d’autres informations, ou si j’ai oublié de mentionner quelque chose dans ma revue, n’hésite pas.
      Je me ferai un plaisir d’échanger avec toi à ce sujet.
      Je te souhaite une très belle journée.
      A bientôt Laurène.
      Lili.

  4. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne fin de semaine ? ^^
    Je suis ravie de lire ta revue sur le déodorant Schmidt’s parce que je l’ai vu plusieurs fois sur le site birchbox mais je suis réticente…
    J’ai envie de passer au do bio parce que je commence vraiment à craindre les déos de grande surface mais je fais un réel blocage !
    En fait j’aime pas trop le format du produit ! Je suis tellement habitué au format spray que j’ai pas du tout envie de l’appliquer au doigt… Et c’est le seul blocage parce que en soi il a tout pour me plaire ! La composition est clean, il a de bons ingrédients, il est efficace et son prix est correcte !
    Pour ma part j’utilise depuis un an le do Cadum peau sensible ( sans sel d’aluminium, sans paraben et sans alcool ) qui est pour le mois le plus correcte sur le grand marché et qui fonctionne à merveille mais ce n’est pas du bio donc je ne sais pas à quel point ce produit est bon pour la santé…
    Merci en tout cas pour ton avis je vais y réfléchir ^^
    Bisous copinette et passe une belle semaine <3

    1. Hello Mervé!
      Je vais très bien, merci beaucoup! ☺
      Et toi, comment s’est passé ton week-end dis-moi? Tu es sortie?
      Je te rassure, on s’habitue vraiment très vite aux déodorants solides. J’avais pas mal d’a priori aussi avant d’essayer celui de chez Schmidt’s. Une fois que l’habitude est prise, c’est un reflex. ☺
      Si tu les testes, j’espère que tu me diras ce que tu en as pensé. C’est un très très bon produit, et vraiment efficace en comparaison d’autres déodorants Bio que j’ai eu l’occasion de tester.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. Coucou Lili ! Comment vas-tu ? Je suis vraiment très contente de lire ta revue sur un déo naturel ! C’est un produit qui m’intrigue beaucoup et j’aimerais sauter le pas et passer à l’utilisation de ce genre de produit dans un avenir proche. Par contre, j’ai quelques craintes, car j’ai tendance à pas mal transpirer malheureusement (détails pas du tout glamour désolé lol). J’aimerais beaucoup que ce genre de produits fonctionne sur moi, car cela me paraît beaucoup plus sain que les produits que l’on nous vend en supermarché. Merci pour cette revue très détaillée, tu me donnes vraiment envie de tester ce produit ^^ Bisous !

    1. Hello hello!
      Je vais très bien, merci beaucoup. ☺
      Il faut absolument que tu testes le déodorant Schmidt’s!!! Il est très efficace. Je ne transpire pas énormément, aussi je ne peux pas te garantir qu’il te conviendra mais en tous les cas, c’est le plus efficace de tous les déodorants naturels que j’ai eu l’occasion de tester. Et pourtant avant de me tourner vers eux, j’étais une habituée des antitranspirants… Donc je suis tout de même assez exigeante niveau absorption de l’humidité.
      Je suis certaine qu’il pourrait te plaire et si je ne me trompe pas, de souvenir, tu apprécies beaucoup les notes d’ylang ylang, n’est-ce-pas? ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  6. en effet son mode d’utilisation doit être un peu déroutant.
    moi j’utilisais pendant un temps la pierre d’Alun mais pas vraiment convaincue et là pour le coup c’était le manque d’odeurs qui me perturbait.
    merci pour ton avis.
    gros bisous et belle semaine

    1. Au début oui, mais on s’y fait vite! ☺
      J’avais tenté la pierre d’Alun, mais comme toi, je n’ai pas été vraiment convaincue. Je préfère de loin les déodorants parfumés, même si la fragrance est légère.
      Je te souhaite une bonne soirée Sabrina, ainsi qu’à la petite Souad! ☺
      A très bientôt,
      Lili.

  7. mmm j’ai testé une autre version de ce déo et vraiment, j’ai été déçue … par ma réaction aux huiles essentielles !
    Dommage 🙁

    1. Coucou Anastasia,

      Effectivement, les huiles essentielles sont parfois mal tolérées par certaines personnes. Comme je le dis dans ma revue, il existe une version neutre. Elle te conviendra sans doute mieux! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  8. Bon, comme déjà mentionné sur facebook mon avis est mitigé …. J’ai celui au citron moi. Alors au début j’en étais pleinement satisfaite même si comme toi les premières fois j’étais vraiment perdue avec le mode d’application, puis finalement on s’y fait vite. Seulement au bout de quelques jours j’ai eu des plaques rouges et des démangeaisons c’était horrible ! J’ai tout arrêté et tout a disparu …. Je ne suis pourtant pas habituellement sujette à des réactions n’ayant pas un peau sensible plus que cela. Donc peut être que je devrais tester le sans parfum pour en être sûr …. Car en effet, je ne trouve pas qu’on le sente énormément l’odeur, ce qui en soit n’est pas dérangeant du moment que le déo fait son job ! Donc à voir … ça m’ennuierait de dépenser des sous à nouveau dans quelque chose que je ne peux pas utiliser…

    Des bisous ma Lili

    1. Yeahhh!!! Miss Tartine au rendez-vous du jour sur le déo Schmidt’s!! Tu vas bien ma tartinette? Bientôt le week-end! Yiiha! ☺
      Je suis ravie d’avoir ton retour. Je suis toujours tellement contente de pouvoir échanger avec vous quand vous avez également testé les produits que je vous présente. C’est toujours intéressant de pouvoir comparer les avis et d’avoir différents points de vue.
      Est-ce que tu chauffais bien la baume entre tes mains avant l’application? Car parfois la peau peut être également irritée en raison de la poudre de bicarbonate de soude. Ce que je fais de mon côté, afin de limiter de sensibiliser ma peau, c’est que je fais bien fondre le déodorant dans les paumes de mes mains, jusqu’à ce qu’il soit vraiment bien « ramolli » et seulement je l’applique. De cette façon, je n’ai qu’un seul passage sur ma peau à faire, et je limite les frottements.
      Je ne pense pas que tu puisses faire de réactions avec la version neutre sans parfum puisqu’elle ne contient aucune huile essentielle.
      Tu utilises quel déo du coup en ce moment ma choupette?
      Je te fais des bisous.
      Lili.

    1. Coucou!

      Le Soapwalla est chouette aussi à ce qu’il parait! ☺
      Je suis ravie si ma revue t’a été utile miss.
      Je te souhaite une bonne fin de journée, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      A bientôt,
      Lili.

  9. Coucou Lili, j’espère que tu vas bien et que ta santé s’ est améliorée . Décidément, tu nous presentes toujours des produits très intéressants! Moi aussi je suis sensible aux sels d’aluminium et je choisis, certe, des déodorants en spray mais dépourvus de ces sels. Mais je me suis souvent penché sur la question en regardant les pierre d’alun naturelles que je peux trouver à 100m de chez moi (à la savonnerie), en as tu déjà utilisé? En tous cas ce déodorant en pot est très intrigant et demande je pense à être utilisé. Et vu son prix pour la qualité et la composition naturelle c’est plus que satisfaisant! Alors merci lili encore pour ce post. Désolée pour mon manque de commentaires ces derniers jours mais nous avons eu une grosse semaine avec la st Valentin ( du mardi au dimanche soir ), je suis un peu crevée! Mais je prends toukours du temps pour te lire même sije ne laisse pas de commentaire. Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous ♥
    Isa

    1. Hello Isa!

      J’espère que tu vas bien. C’est gentil de passer me faire un petit coucou. ☺
      Pour répondre à ta question, j’ai déjà utilisé la pierre d’alun, mais je n’ai pas forcément été convaincue. Je trouve cela pas forcément très hygiénique puisqu’elle entre directement en contact avec la peau, et elle n’est pas du tout parfumée… Et de mon côté, c’est vrai que je préfère avoir des déos avec une petite fragrance, même si cela reste léger.
      Si jamais tu en as l’occasion, n’hésite pas à craquer pour le déodorant Schmidt’s. Il est vraiment très efficace, et sa composition est on ne peut plus naturelle. ☺
      Je ne sais pas si tu avais lu ma réponse à tes commentaires, mais je te disais justement que je me doutais que tu devais avoir eu une semaine chargée en raison de la St Valentin. Je ne m’étais donc pas trompée! ☺
      Repose toi bien Isa, et à très bientôt.
      Merci encore de venir me lire ici régulièrement. J’en suis très touchée.
      Des bisous,
      Lili.

  10. Je ne suis pas une adepte du 100% bio mais depuis quelques temps je m’y intéresse de plus en plus. Et récemment j’ai craqué pour le déodorant de Clémence et Vivien. Si tu ne connais pas c’est à peu près la même chose que celui ci mais en version française. Cela ne fait pas très longtemps que je l’utilise, mais je suis déjà complètement convaincue. C’est vrai qu’au début il faut s’habituer. C’est un geste à prendre. Mais je ne regrette pas du tout ce changement dans ma routine quotidienne. Je ne connais pas encore la version de Schmidt’s mais pourquoi pas la tester plus tard. Bisous ma belle

    1. Coucou Atchia!

      Depuis la publication de ce billet, j’ai effectivement beaucoup eu de retours sur la marque Clémence et Vivien, que je ne connaissais absolument pas. Je pense définitivement adopter ce genre de déodorant, à moins que je doive en tester d’autres pour les besoins du blog. C’est au final très rapide d’utilisation; moins qu’un déodorant classique c’est sûr, mais il est respectueux de notre peau et de nos amis les animaux! Je suis ultra fan. Il va devenir l’un de mes produits de prédilection au quotidien. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci beaucoup pour ton petit mot par ici et à très vite.
      Lili.

  11. Bonjour,

    Comme toi, c’est un peu mon st graal ! Je l’adore tellement que je l’ai en réserve (3 pots :P)
    Par contre en ce qui concerne les odeurs, pour les avoir tous testé, tu as celui de la gamme qui sent le moins fort. Les autres ont des odeurs très prononcés ! Par exemple il faut vraiment aimer la lavande pour celui à la lavande. Et celui au cèdre sent un peu le parfum pour homme.
    Mon préféré de la gamme reste celui bergamote-citron (qui d’ailleurs et le préféré de beaucoup) et l’odeur est ultra fraiche et citronnée.
    Et à la différence de celui que tu as, les autres on l’odeur qui peut légèrement venir à nos narines en journée, quand on s’active un peu trop 😉

    1. Coucou MarieLine!

      Merci, merci énormément pour ton avis! ☺
      Justement, je compte tester la version à la bergamote prochainement. Les déodorants Schmidt’s à la lavande et au bois de cèdre ne sont pas disponibles chez Birchbox, donc je pense que je vais craquer pour celui-là. Je préfère les parfums un peu plus soutenus, même si en ce qui concerne le déo, c’est toujours l’efficacité qui prime sur le sensoriel! ☺
      Ton commentaire m’a été bien utile miss.
      Encore merci!
      Passe une bonne soirée et à très bientôt,
      Lili.

  12. hello! en voilà un ovni! 😀 Effectivement l’utilisation est un peu particulière, il faut s’y faire! Le matin, un coup de roll-on, c’est sûr que c’est plus rapide. Je prends Sanex natur protect, le seul déo sans sels d’alu qui me tient vraiment la journée pour l’instant. Tous les bios testés jusqu’à présent tenaient moyennement, alors à voir!
    bises et merci pour cette découverte!
    flo

    1. Hello Flo,

      J’espère que tu vas bien. Oui… Le déo Schmidt’s peut apparaître comme un ovni, en comparaison de ce que l’on trouve dans les rayons de nos supermarchés.
      J’ai vu d’ailleurs que l’enseigne avait sorti cette gamme de déodorant mais sous forme de stick. Peut-être que cela te conviendrait mieux?
      En tous les cas, si tu recherches un déo Bio ultra efficace, c’est le Schmidt’s que je te conseille de tester. il marche POUR DE VRAI! ☺
      Je te souhaite une bonne journée ma jolie.

      A très bientôt,
      Lili.

    1. Coucou Lizzie!

      J’entends beaucoup parler du déodorant Clémence et Vivien suite à la publication de cette revue! Il va falloir que je le mette à l’épreuve dis-moi! ☺
      Si jamais tu as envie de changement, je te recommande à 100% ceux de Schmidt’s. Ils sont vraiment efficaces, et font partie des meilleurs déodorants naturels que j’ai pu tester.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      Merci pour ton passage par ici, et à très bientôt,
      Lili.

  13. J’ai vu ce déodorant dans les favoris des Bonheurs de Camille sur youtube, qui est une jeune femme que j’adore suivre, on a à peu près les mêmes goûts pour tout, j’adore sa simplicité et sa façon de s’exprimer donc bref. Elle disait tout autant de bien que toi de Schmidt’s et ça m’a donné très envie de l’essayer. Le format me paraît un peu compliquer à utiliser et j’avoue que le matin, je n’ai pas forcément envie de me battre avec mon déo alors un coup de pshit et ça repart mais le côté naturel me plaît beaucoup. Je suis déjà passée du côté bio de la force pour mes cheveux qui me remercient grandement et je pense me tourner vers un déo bio parce que les aisselles, c’est quand même une zone très à risque et y foutre n’importe quoi… voilà. Merci pour ta revue très détaillée, je ne commente pas toujours mais je prends énormément de plaisir à te lire ma belle 🙂
    Bisous et belle journée (le soleil est revenu chez moi, pour combien de temps, mystère !)

    1. Hello Pauline,
      J’espère que tu vas bien. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une vidéo de Camille. J’irai faire un tour sur sa chaîne ce soir, puisque c’est le moment que je me réserve pour regarder des vidéos Youtube, en me démaquillant! ☺
      Je pense que ta réflexion est un peu celle que l’on a toutes lorsqu’on a jamais utilisé de déodorant solide. Avant même de me l’offrir, je redoutais que l’application soit trop compliqué, ou me demande trop de temps pour que je puisse vraiment adhérer à 100% à ce concept. Et au final, c’est assez rapide, et on prend très rapidement l’habitude de l’utiliser.
      Le parfum de ceux que j’ai commandé n’est pas très prononcé, mais visiblement celui à la bergamote sent un peu plus fort. Je me tournerai probablement vers celui-là la prochaine fois! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot ici. Ça me fait très plaisir.
      Des bisous Popo! ☺

  14. Coucou Lili,
    Je suis ravie d’avoir ton avis complet sur ce déo naturel que j’ai très envie de tester !
    Le côté naturel m’attire beaucoup la pour le coup, si ça peut nous éviter certaines maladies, je prends !
    Le côté un peu embêtant c’est la façon de l’appliquer qui demande plus de temps et un lavage de main supplémentaire mais si le résultat est là, je veux bien essayer =)
    Merci pour cette revue, gros bisous !

    1. Hello Aurélie!

      Et moi, je suis ravie si cette revue t’as permis d’en apprendre davantage au sujet du déodorant Schmidt’s! ☺
      J’espère que lire mon ressenti à son sujet t’aidera à savoir si il peut te convenir.
      Je me demandais justement tout comme toi avant de me l’offrir, si je serai assez disciplinée pour appliquer mon déodorant à la main et finalement, on s’y fait très vite. Cela ne me dérange absolument plus et c’est un geste que je considère comme un réflexe désormais.
      Je ne peux que te conseiller de les tester. Ils sont en plus, ce qui reste le plus important, ultra efficaces!
      Je te souhaite une bonne journée ma jolie. Merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Des bisous,
      Lili.

  15. Coucou ! Je n’ai pas une routine soin ou beauté 100% naturelle et bio mais c’est vrai que j’essaye de plus en plus d’intégrer ce genre de produit dans celle-ci. Je me suis posée la question pour le déodorant et ce qui m’a plus fait réfléchir, c’est peut être bête, mais c’est au niveau pratique, hygiénique et efficacité. J’avoue que le fait de devoir me tartiner le duo sous les bras ça ne m’enchante pas des masses ^^ mais je serais tout de même curieuse d’essayer car celui que tu décris à l’air vraiment très bien 🙂 Merci pour cette revue bien détaillée ! Bisous

    1. Hello You!

      Je t’en prie. Ne me remercie pas. Quand j’ai un coup de cœur pour un produit de beauté, je suis toujours enchantée de venir vous en parler! ☺
      Je me suis comme toi posée beaucoup de questions avant de me laisser tenter l’année dernière par le déodorant Schmidt’s. J’avais peur que la matière ne s’effrite en cours de journée, et que ce soit pénible à appliquer, mais honnêtement, ce n’est pas le cas. Concernant l’hygiène, idem. Il est livré avec une petite spatule avec laquelle tu grattes un peu le baume en surface. Tu récupères la matière en la versant directement dans ta main et il n’y a donc aucun contact direct avec le produit.
      En tous les cas, si tu as l’occasion de le tester, fonce! C’est un excellent produit, et surtout vraiment très efficace. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  16. J’ai adoré lire ta revue et ça m’intéresse vraiment car je pense de plus en plus à me tourner vers des deo plus naturels et celui ci me tente pas mal puisque tu en es contente et surtout j’avais peur que ça s’effrite ou que le rendu soit collant et désagréable mais tu dis que ce n’est pas le cas donc je pense vraiment me tourner vers lui ! 🙂
    des bisous <3

    1. Coucou Chloé!
      Oh, merci. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que tu as passé un bon moment en me lisant. La texture de base du déodorant Schmidt’s a tendance à s’effriter mais si tu chauffes bien la matière entre tes mains, tu n’auras pas de problèmes à ce niveau là! ☺
      J’espère qu’il te plaira si tu choisis de te l’offrir à ton tour.
      Je te souhaite une bonne fin de journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  17. Coucou Lili,

    Encore une très jolie revue. Pendant ma grossesse j’ai utilisé le baume sans huile essentielles et ma peau ne l’a malheureusement pas supporté. Je pelais littéralement des aisselles. Mon mari par contre l’utilise et aucun soucis. Je l’ai conseillé à des amies qui l’on racheté plusieurs fois. C’est dommage parce que j’aime ce genre de produits. Je me dis aussi que peut être que ma grossesse a rendu ma peau sensible et j’ai envie de le tester de nouveau. On verra bien.

    Bisous

    1. Coucou ma Fatou!

      J’espère que tu vas bien. Je suis ravie que cet article te plaise! Merci d’avoir pris le temps de le lire.
      Plusieurs de mes amies sont enceintes en ce moment -c’est la période des bébés!! Héhé! ☺ – et je sais qu’elles ont eu des réactions parfois à des crèmes pour le corps qui ne leur posaient pourtant pas de soucis particulier auparavant. Tu devrais peut-être retenter l’expérience avec la version neutre du déo Schmidt’s?
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  18. Coucou Lili,
    J’essaye aussi d’éviter les déos à l’aluminium depuis peu. J’ai essayé le Laino que je trouve pas mal, bien que cela ne coupe pas complètement la transpiration. Par contre, l’aluminium n’est à mon avis pas le seul en cause : c’est le mélange de tous les produits chimiques se trouvant dans ces déos qui en font un cocktail plus ou moins toxique.
    Du coup, je voulais essayer le Bio Beauté car le Laino n’est pas 100% naturel.
    Ta revue est extra mais je ne suis pas convaincue par cette forme de crème ?!?
    Bisous et bonne fin de semaine
    Céline

    1. Coucou Céline,

      Je pense que nous sommes nombreuses suite à différentes polémiques au sujet des déodorants conventionnels d’essayer d’être plus regardante sur les déos que l’on utilise au quotidien.
      Concernant le déodorant Schmidt’s, je ne peux que te le conseiller. Il ne laisse aucun film sur la peau. J’avais également peur avant de l’utiliser qu’il ne laisse mes aisselles un peu « moites » en raison de sa texture, mais pas du tout. Et aussi, puisque tu sembles avoir des envies de découvertes, je te déconseille celui de Cattier, qui m’a fortement déçue. Une lectrice m’a confirmé l’avoir testé et avoir eu le même avis négatif à son sujet donc bon… autant t’éviter un achat inutile. ☺
      Je suis ravie que cette revue t’ait plu miss. Je te souhaite une bonne journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  19. J’ai un déodorant de ce format, et j’avoue que ce n’est pas forcément pratique, surtout quand on est habitué à la rapidité d’un roll on ! Ceci dit si il est efficace, ça vaut le coup de prendre le coup de main 😉

    1. Coucou toi!
      Effectivement, c’est moins pratique qu’un déodorant classique sous forme d’atomiseur, je suis d’accord. Mais l’habitude se prend vite. C’est le déodorant naturel le plus efficace que j’ai jamais eu l’occasion de tester. Je vais donc continuer avec celui-ci de mon côté. Cela ne me dérange pas d’avoir à prendre quelques minutes en plus pour l’appliquer si je sais qu’il est sans danger pour ma santé! ☺
      Je te souhaite une bonne journée.
      Merci pour ton petit mot et à bientôt.
      Lili.

    1. C’est justement le prochain que je compte me commander! Haha!! D’après les commentaires de certaines lectrices, ce serait celui qui est le plus parfumé de la gamme des déodorants Schmidt’s. Je te dirai ça si je le teste.
      Je te souhaite de passer une bonne journée Ambre.
      A bientôt,
      Lili.

  20. Coucou ,
    Super article très complet et bien détaillé !
    J’ai longtemps chercher après le déo parfait en grande surface , naturel et qui n’agresse pas mes aisselles fragiles .. bien sur c’était mission impossible. La pierre d’alun , pas top non plus .. 🙁 Et puis quand je me suis abonné a Birchbox , j’ai découvert le BRUME ACTIVE de CATTIER ( j’avais été conquise par leur masque à l’argile bio ) mais ce déo … beurk ! tout comme toi j’ai été très déçu ( odeur et efficacité vraiment pas top du tout )
    Et puis , il y a eu la découverte dans une de mes box de CE déodorant SHMIDTS , parfum bergamote-citron ! Je n’ai pas besoin d’en parler car tu l’as très bien décrit dans ton article 🙂 tout est dit !
    Le parfum citron est pour moi le meilleur car il est frais mais cependant , le neutre est celui qui me convient le mieux car j’ai la peau sensible.
    J’ai convaincu 3 personnes de mon entourage à utiliser ce produit , et ils sont très satisfait également !

    1. Coucou Anaïs!

      Merci 1000 fois pour ton petit mot. Justement, j’étais un peu perdue concernant le déodorant Cattier. Je ne connais personne dans mon entourage qui l’utilise, et je ne savais pas si le problème était lié au déo en lui même, ou à je ne sais quel phénomène de ma peau. Voilà que tu m’éclaires un peu! ☺
      Je voulais le faire tester à mon copain pour avoir son ressenti, mais il n’a pas voulu… Gniiii!!!!
      Le parfum du déo Cattier est agréable à la sortir du flacon, mais je trouve que quelques minutes après application, il a une odeur de … transpiration. Ce qui est un peu déroutant pour ce type de produits. A chaque fois que je l’ai utilisé, je me sentais vraiment mal dans ma peau… Bref, comme toi, j’ai été très déçue. Il faudrait d’ailleurs que je fasse une revue à son sujet un de ces jours. Je n’ai pas encore terminé ma bouteille. Je déteste le gaspillage, alors je vais me forcer la main mais sans grand enthousiasme.
      Et comme toi, suite au déo Cattier, je suis passer eux déodorants Schmidt’s et là: Révélation! ☺
      Je les adore tout autant que toi. Tu n’es pas la première à me conseiller le parfum Bergamote-Citron. Je pense que la prochaine fois, je commanderai celui-là. Ma peau tolère sans problème les huiles essentielles, donc je reste aux versions parfumées. ☺
      Encore mille mercis pour ton commentaire. C’est ce que j’adore dans le fait de tenir un blog beauté: pouvoir avoir le ressenti d’autres personnes au sujet de produits que l’on a testé en commun, discuter et échanger de manière constructive!
      Comme les anglais le disent « you made my day! ».
      A très bientôt,
      Lili.

  21. Pour l’instant je me contente de talc, j’ai énormément de chance de ce côté là: je ne sue pratiquement pas, surtout en hiver! bon pour l’été j’aime bien quand même mon petit déo, je testerais bienc elui-là!

    Bisous!

    Cécile.

    1. Coucou Cécile,

      Je n’ai jamais tenté le talc en déodorant. Comme toi, je transpire peu. Cela pourrait être éventuellement une solution. Cela dit, j’aime tellement le déo Schmidt’s, et étant donné qu’il n’est pas trop cher, je pense que je vais continuer à l’utiliser régulièrement! ☺
      Je te souhaite une bonne journée et par avance un bon week-end.
      A très vite,
      Lili.

  22. Je viens de découvrir ton blog grâce à cette photo Instagram du déo smchidt’s. Tu as fait un super article très bien détaillé et très bien expliqué. Un plaisir de lire ton article et les photos sont trop sympa.
    À bientôt

    1. Coucou!
      Et bien si finalement… Il y avait eu une fausse manip’ et j’ai bien un doublon de commentaire! Haha! ☺
      Bonne journée miss, et encore merci pour tes adorables commentaires.
      Des bisous,
      Lili.

  23. J’ai l’impression que j’ai fait une mauvaise manip ce matin en te laissant un commentaire… Je te disais que je viens de découvrir ton blog grâce à ta photo Instagram sur ce déo smchidt’s (que j’adore) Et je le trouve super (ton blog). Ton article est au top,tu as fait une super présentation et tes photos sont trop mignonnes.
    À bientôt

    1. Coucou Julie!

      Merci énormément. Ton petit mot est adorable. Effectivement, tu as du faire une mauvaise manip’ car je n’ai pas vu pour l’instant d’autres commentaires de toi. Il est peut-être caché dans la trentaine qui attend une réponse de ma part… ☺
      Je suis vraiment très touchée de savoir que tu te sentes bien sur le blog. Ça me fait super plaisir!
      Tu utilises quelle version du déodorant Schmidt’s de ton côté? Je compte commander la bergamote citron prochainement et j’essaye d’avoir un maximum d’avis à son sujet. Si c’est celui que tu utilises n’hésite pas à me dire ce que tu penses de son parfum!
      Je te souhaite une très belle journée.
      Encore merci pour ton gentil commentaire.
      Des bisous!
      Lili.

      1. Alors j’utilise la version ylang ylang et la fragrance free. En fait il y avait une super promo sur « beauté privée » le lot de deux avait dû me coûter environ 9 euros. Mais moi aussi j’ai très envie d’essayer bergamote citron. Surtout pour l’été. De toutes évidences je n’utilise qu’eux maintenant. Un petit conseil pour celles qui ont un peu de mal avec l’application, C’est de rajouter au creux de sa main, une micro goutte d’huile végétale (amande douce par ex) Comme ça l’application est top !
        Bises Lili

        1. Ah oui!!!! C’est vrai que j’avais déjà vu que « ventes privée » proposait des offres sur les déos Schmidt’s. J’ai du voir une pub sur Twitter et zapper par la suite. Tu fais bien de me le dire, je vais aller voir si l’offre est toujours en cours! Héhé! ☺
          Je testerai ton astuce de la goutte d’huile végétale au creux de la main. J’ai une bouteille d’argan à terminer en plus. ☺
          Décidément, tu es une mine de bons conseils toi!
          Je te fais des bisous Julie.
          Profite bien de ta journée, et à très vite.
          Lili.

  24. Moi aussi, je suis fan de ce déo 😀 J’ai trouvé la parade pour bien l’appliquer : je dépose un peu de crème sur le dos de ma main et je chauffe la matière en frottant avec le dos de mon autre main, ainsi je n’ai plus qu’à passer mes 2 mains sous chaque aisselle ce qui est très ergonomique soit dit en passant ^^

    Actuellement j’ai opté pour le déo naturel en stick Lavanila, mais celui-ci est une valeur sûre !
    Bises, Laura

    1. Madame est connaisseuse! ☺
      Je l’applique un peu comme toi, sauf que je le chauffe entre les paumes de mes mains. Franchement, on s’y fait vite même si les premières fois l’applications est un peu déroutante. C’est culturel tout ça… On a tellement pris l’habitude des déos en spray qu’il faut forcément un petit moment d’adaptation. ☺
      Je te souhaite une bonne journée Laura.
      Merci pour ton petit mot, et à très bientôt,
      Lili.

  25. Mais de rien pour le commentaire ! C’est normal ! Je suis contente de voir qu’il t’a fait plaisir en tout cas 🙂
    Je doit t’avouer que je lis chacun de tes articles mais je ne met pas toujours de commentaires .. 🙁
    Là j’étais inspiré ^^ et puis quand j’ai vu ta petite note sur le déo CATTIER : il fallait que je partage ma (mauvaise) expérience sur celui-ci ! Sur birchbox , il n’y avait pas assez d’avis pour savoir à quoi s’attendre. En tout cas , tout comme toi , j’étais très mal quand je le porter car il accentue l’odeur de transpiration :O Et je ne sais pas quoi faire du reste de la bouteille ..
    Merci à toi pour ta réponse ! Et continu comme ça , tes avis sont très utiles !
    A bientot !

    1. Cela m’arrive aussi de lire des articles sur les blogs beauté sans forcément laisser de commentaire. Tu as bien fait de te forcer la main pour cette fois parce que je me demandais vraiment si le problème venait de ma peau ou du déo… Tu m’as aidée à trouver la réponse. D’ailleurs tu me fais penser que ce serait peut-être utile aussi que j’aille laisser mon avis sur l’eshop de Birchbox.
      Comme je déteste le gaspillage, moi je vais me forcer à le terminer, mais je vaporise en journée juste pour me rafraîchir et au dessus d’un autre déo. En l’utilisant de cette façon, il sent moins « la transpiration ». C’est fou ça non, qu’un déodorant ait une odeur de transpiration!! Haha!! ☺
      En tous les cas, désormais c’est le déodorant Schmidt’s qui est mon petit chouchou.
      Je te fais des bisous Anaïs. Profite bien de ton week-end à venir, et encore merci!!!
      Lili.

  26. Merci pour cet article très complet. J’essaye d’acheter des produits bio (beauté comme alimentation) autant que possible, mais je n’ai pas encore trouvé de déodorant qui me convienne de ce côté là. Par contre, rien avoir, mais on m’a parlé de la pierre d’alun comme remède anti-transpi naturel. Sais-tu si c’est aussi efficace qu’un déo classique ?

    1. Je t’en prie Polina! Je suis toujours ravie de pouvoir venir partager avec vous mes expériences beauté. J’ai eu beaucoup de mal aussi à trouver un déo Bio qui me convienne et qui soit efficace. Celui de Schmidt’s est vraiment top. Je te conseille de t’y intéresser de plus près si tu souhaites aussi passer du côté naturel niveau déodorant. ☺
      Concernant la pierre d’alun, j’avais déjà eu l’occasion de tester, mais j’ai vite abandonné en raison de l’absence de parfum. A l’époque, je pense que j’avais eu du mal à switcher du déo de grande surface ultra parfumé à la pierre d’alun… Donc concernant son efficacité, je ne serai pas le meilleur juge. ☺
      Voilà, voilà!
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

    1. Hello Karen,

      Merci beaucoup pour ton petit mot, et bienvenue sur le blog!
      Je suis contente si cette revue t’a été utile. C’est toujours bon de pouvoir lire des avis avant de commander un produit.
      Si jamais tu craques pour le déodorant solide de Schmidt’s, n’hésite pas à venir me donner ton avis à son sujet.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  27. J’ai un déodorant de cette marque au citron je n’ai rencontré aucun soucis, aucune allergie, je l’adore, je ne transpire pas beaucoup mais je le trouve très efficace ! pratique d’utilisation, bon au début c’est un peu bizarre mais on s’y fait 😉 comme tu le dis cela dépend de la transpiration de la personne chacun est différent. haha moi aussi au début j’avais un peu de mal à gérer la quantité j’avais tendance à un mettre un peu trop mais maintenant je gère hihi et puis il est non testé sur les animaux ça devient de plus en plus important à mes yeux quand je vois toutes les marques qui font encore des tests malheureusement :/ le prix est plus raisonnable 🙂
    bisous et merci de ta super revue comme toujours.

    1. Coucou Alex!
      Merci beaucoup pour ton retour. C’est chouette de pouvoir partager toutes ensembles nos expériences. ☺
      Je sais que certaines personnes réagissent parfois aux huiles essentielles, mais cela n’est pas la majorité non plus. De mon côté idem, je n’ai eu aucune réaction.
      Je pense commander prochainement celui à la Bergamote et au citron. Vous êtes nombreuses à me le conseiller!
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  28. Hello !
    Suite à la lecture de ton article, je me suis commandée ce déo mais en format stick sur moncornerb (beaucoup plus pratique 😉 ) et franchement je ne suis pas du tout déçue ! J’ai pris la version citron-bergamote qui sent le sorbet et j’en suis RAVIE !!

    1. Coucou Justine!

      Nous sommes d’accord! Le Déodorant Schmidt’s est vraiment top, top, top!
      J’ai hâte de tester d’autres fragrances. Cela ne saurait tarder vu que j’ai passer une petite commande chez Birchbox! ☺
      Je suis ravie qu’il t’ait également convaincue.
      Bonne semaine à toi, et merci beaucoup pour ton passage par ici.
      A bientôt,
      Lili.

  29. Bonsoir
    Je regarde actuellement pour m acheter un déodorant naturel dont celui ci.
    J ai une petite question sur sa composition : est ce qu il contient de l alcool ?
    Je cherche vraiment le deo le plus naturel possible.
    Dans l attente.

    1. Bonsoir ma petit Célinou!

      Pour commencer, bienvenue sur le blog! ☺
      Voici la composition détaillée du déo Schmidt’s dont je parlais dans cette revue:
      Ylang-Ylang + Calendula : Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Tocopherol (vitamin E), Calendula officinalis (calendula) essential oil, Cananga odorata (ylang-ylang) essential oil, Humulus lupulus (hop) extract
      Donc, non, pas d’alcool à l’horizon, tu peux craquer sans hésiter! ☺
      N’hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé.
      Je te souhaite une bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

      1. Merci pour ta rėponse rapide
        Je pense qu effectivement je vais craquer. après beaucoup de recherches je ne trouve pas un dėo naturel et non dangereux pour notre santė, il y a toujours de l alcool au moins et d autres produits chimiques incomprėhensibles lol
        Je vous tiens informer dès rėception du dėo, dommage qu on ne le trouve que sur le net.

        1. Hello Céline,

          Pour le coup, là, j’ai été beaucoup moins rapide à te répondre… Tu ne m’en veux pas? ☺
          J’espère que le déodorant de Schmidt’s te plaira. Vraiment, je serai ravie d’avoir tes impressions sur ce produit. N’hésite pas à venir me dire ce que tu en penses quand tu l’auras testé. C’est l’un des sels déos Bio qui ait trouvé grâce à mes yeux pour le moment.
          Je te souhaite une très bonne soirée.
          A bientôt,
          Lili.

  30. Bonjour,
    Achat du déodorant bergamote lime au bout de 2 applications sur 2 jours,boutons sous les aisselles, elles sont gonflées et j’ai de terribles démangeaisons, l’enfer ! A 52 ans première réaction à un produit,
    Si cela ne se calme pas j’irai consulter un dermatologue. J’ai eu un cancer du sein hormonaux dépendant à 37 ans, je fais très attention aux produits, ce type de reaction est déplaisant et fait peur. Je me suis laissée convaincre par la vendeuse de chez mademoiselle bio, j’ai donc lâché le deo menthe sauge du docteur Hauschka contre un Schmidt’s, je le regrette !
    Bien a vous.
    Sandrine F

    1. Bonjour Sandrine,

      Merci pour ton email et ton témoignage. Je te conseille plutôt la version neutre des déodorants Schmidt’s, car effectivement, certaines personnes peuvent rencontrer des réactions avec les versions parfumées qui contiennent des huiles essentielles, pas forcément tolérées par toutes les peaux.
      Une astuce pour éviter également les irritations avec les déodorants solides: chauffe d’abord la matière entre les paumes de tes mains, puis « plaque » tes mains sur tes aisselles, sans frotter. Les frictions peuvent être irritantes sur cette zone très fragile de notre corps. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

      1. Bonjour alors me revoilá pour donner mon avis sur ce produit et je suis pour le moment convaincu du dėodorant schimdt’s sans parfum donc neutre. J alterne une semaine sur deux avec du bicarbonate de soude alimentaire achetė en magasin bio, naturel ėgalement. aucune douleur aucune irritation. j ai même apportė le pot du dėodorant schmidt’s à mon mėdecin pour avoir l avis sur sa composition c est nickel m a t il dit. J ai aussi tapė les composants sur un site dėdiė aux cosmėtiques que des bonnes notes. Je suis donc très satisfaite de ce produit que je recommande.

  31. Coucou, je viens te donner mon témoignage par rapport à cette marque. J’ai reçu le déo rose + vanille en format stick (mon format favori) et j’ai un souci avec car sur moi, rien que le fait de sortir dehors sous 22°, eh bien le déo absorbe les odeurs oui mais j’ai bien l’auréole sous le tee-shirt et c’est ce qui me dérange le plus parce que c’est très gênant. Tandis que qu’avec mon sanex format stick sans sels d’aluminiums, eh bien je ne me souviens pas transpirer autant… D’ailleurs, au sujet de l’application, je ne sais pas si je m’y prends bien parce que il est assez rugueux sur la peau, et du coup je ne sais pas si j’en mets trop sous mes aisselles et que ce serait peut-être pour ça qu’il n’est pas efficace? Quand tu dis que ton deo te dure un bon mois et demi, ça me semble peu parce que mes déos, je dois en changer 3 fois dans l’année et pourtant j’en mets tous les jours.

    1. Bonjour Aurélie,

      Nous portons le même prénom ! :))

      Concernant l’humidité, effectivement le déodorant Schmidt’s n’est pas un anti-transpirant, juste un déodorant. Il faut faire la part des choses, ce sont deux produits différents : l’anti-transpirant « bloque » la transpiration, ce qui va à l’encontre du fonctionnement normal du corps humain, qui a besoin d’évacuer les toxines par le biais de la sueur. Le déodorant lui, réduit le nombre de bactéries responsables des odeurs, et éventuellement limite la sensation d’humidité mais ne la bloque pas totalement.
      Personnellement, j’utilise la version en pot, mais il n’est pas impossible que la version stick puisse durer plus qu’un mois et demi. L’inconvénient du format pot est que l’on peut avoir tendance à avoir la main lourde. D’ailleurs, une fois la matière appliquée, il n’est pas rare qu’il me reste un peu de matière sur les mains. 😉
      N’hésite pas si tu as des questions, je serai ravie de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet !
      Je te souhaite une bonne soirée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.