Dior Backstage Custom Eye Palette : mon avis !

Dior Backstage Custom Eye Palette : mon avis !

dior backstage custom eye palette avis

La famille Dior Backstage continue de s’agrandir et quelques références sont venues la compléter cet automne. Je vous avais déjà fait part de mes impressions concernant le Face & Body Glow (un enlumineur liquide pour le visage et le corps), penchons-nous sans plus attendre sur la grande star de la saison : la Custom Eye Palette Dior Backstage.

Dior Backstage Custom Eye Palette : mon avis ! 

dior backstage custom eye palette

Je dois l’avouer, au fil des mois, je suis devenue une véritable collectionneuse des jolies palettes de la gamme Dior Backstage. Elles sont bien plus pratiques à transporter qu’un étui compilant des dizaines et des dizaines de fards ! Je ne sais pas vous, mais je ne transporte jamais mes « grandes » palettes de maquillage en voyage ou en week-end. Je me contente souvent de piocher trois/quatre fards mono pour garnir mon vanity, ou de choisir des compacts comme celui-ci. Les palettes Dior Backstage peuvent trouver place sans peine dans une minaudière voire dans la poche d’une veste ; c’est tellement pratique ! Et puis, la qualité des fards Dior est tout simplement irréprochable !

Si vous souhaitez avoir un aperçu plus large des palettes yeux de la ligne Dior Backstage, je vous ai présenté quelques unes de ces merveilles par le passé :

Pour compléter son offre, Dior a ainsi imaginé la Custom Eye Palette. Cet écrin diffère cependant des déclinaisons antérieures car il renferme un assortiment de fards à paupières et un primer – c’était déjà le cas auparavant -, mais surtout un gel créateur de liner. Celui-ci vous permet de transformer vos fards à paupières en eyeliner (j’ai essayé de le combiner avec des fards à paupières d’autres marques, ça fonctionne aussi ! 😉)

custom eye palette dior backstage avis test

palette maquillage yeux dior backstage

palette de maquillage dior

La Custom Eye Palette reprend le design signature de la gamme Dior Backstage : un étui compact, léger, au format ultra nomade, dont le couvercle a été voulu transparent de façon à ce que nous puissions rapidement identifier les fards.

Je pense que la plupart d’entre vous le savent, la ligne Dior Backstage s’inspire directement des produits que l’on peut trouver dans la trousse des make-up artists qui œuvrent « backstage » (dans les coulisses si vous préférez) des défilés. Il faut par conséquent qu’ils soient des plus pratiques, faciles à manipuler.

Avec Dior Backstage, l’autre souhait de Peter Philips – Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior – était de mettre à la portée du grand public du maquillage de qualité professionnelle, des formules intuitives, simples et faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin de travailler longuement les fards pour obtenir un dégradé harmonieux : en deux/trois minutes, vous pouvez réaliser votre smoky. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant ces palettes, moi qui compte chaque seconde le matin !

custom eye palette dior backstage

custome eye palette dior backstage avis

La palette Dior Backstage Custom Eye Palette contient donc :

  • une base de maquillage universelle (Primer)
  • le gel créateur de liner transparent (Shadow-To-Liner-Gel)
  • un top coat doré ultra-métallisé (Top Coat Gold)
  • un highlighter blanc
  • quatre fards satinés (Platinum, Rust, Bronze, Taupe)
  • un fard noir mat (Black).

Je ne vais pas revenir trop longuement sur la qualité des fards Dior, je vous le disais précédemment, il est difficile de leur trouver la moindre faiblesse. Les poudres sont ultra fines, soyeuses et douces, accrochent facilement la paupière, s’estompent et se fondent entre elles en un clin d’œil. Je n’ai jamais eu à me plaindre de leur tenue non plus : elles restent bien en place, et conservent toute leur intensité du matin au soir. Ce qui nous intéresse, c’est surtout cette nouvelle harmonie de fards et ce fameux gel créateur de liner ! 😉

Dior Backstage Custom Eye Palette : Swatch.

dior backstage custom eye palette fards paupieres

Je ne vous ai pas swatché le gel liner, étant totalement transparent, il n’est pas « lisible » sur la peau. En revanche voici le swatch de tous les autres fards que réunit la Custom Eye Palette Dior Backstage.

dior-backstage-custom-eye-palette-swatch

De gauche à droite, nous avons :

  • un beau fard noir profond au fini mat,
  • un fard taupe satiné, superbe, avec une touche « moka » qui le rend irrésistible, plutôt froid,
  • un bronze chaud satiné,
  • un « chocolat chaud » aux accents rouille,
  • le fameux top coat métallisé couleur or (le swatch ne lui rend malheureusement pas justice, il est en réalité beaucoup plus étincelant et vibrant avec un côté lustré qui m’évoque de la feuille d’or),
  • un fard argenté froid au fini satiné,
  • le fard highlighter blanc au fini nacré,
  • et enfin le primer universel (il a la particularité d’être légèrement couvrant, si bien qu’en plus d’améliorer la tenue des fards, il fait disparaître les petits vaisseaux, tâches et imperfections de la paupière ! 😉).

La singularité de la Custom Eye Palette Dior Backstage, c’est vraiment l’ajout de ce gel créateur de liner, ce qui rend ce compact ultra polyvalent puisque vous avez tout le nécessaire pour créer le smoky eye parfait. Il suffit de prélever un peu de gel à l’aide d’un pinceau, puis de venir caresser avec ce dernier le fard à paupières de votre choix pour obtenir votre eyeliner custom.

dior backstage custom eye palette eyeliner gel

De même, comme c’est toujours le cas avec les palettes Dior Backstage, vous pouvez facilement moduler l’intensité et le rendu des fards. Appliqués au pinceau, vous obtiendrez un léger voile de couleur alors que posés au doigt, leur fini sera davantage métallique.

dior backstage custome eye palette swatch look

dior custom eye palette dior backstage

Mon avis sur la Custom Eye Palette Dior Backstage.

Au final, bien que la Custom Eye Palette Dior Backstage ne renferme que 7 fards à paupières, elle nous offre de multiples possibilités. Vous pouvez imaginer de nombreux looks, opter pour un smoky classique ou au contraire ajouter une touche très originale à votre maquillage en mélangeant par exemple le gel liner au fard bronze pour un ras de cils flamboyant. Et puis, vous avez également ce fard doré absolument magnifique, qui prend des allures de métal liquide lorsqu’il est apposé au doigt. Je ne connais aucune autre ombre à paupières qui ait cet aspect. Son rendu est réellement extra !

De plus, je trouve l’harmonie de couleurs tout à fait à propos pour cette fin d’année : des nuances mordorées pour réchauffer nos paupières tout au long de l’automne, et de belles ombres argentées et dorées pour les fêtes de Noël.

Comme tous les produits de la ligne Dior Backstage, cette palette est un excellent basique à glisser dans une trousse make-up, ultra nomade (si vous avez prévu une petite escapade pour fêter le réveillon, vous aurez tout sous la main pour réaliser votre make-up du grand soir). Je ne peux évidemment que vous la recommander ! 😉

Si vous souhaitez vous offrir la Custom Eye Palette Dior Backstage, vous la retrouverez au prix de 49 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Palette Yeux Ultra-Pigmentée Multi-Textures Customisables.

Un avis à partager sur la Custom Eye Palette ? Quels sont vos produits chouchous dans la gamme Dior Backstage ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Backstage Custom Eye Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.