dr brandt oxygen
Beauté Masques visage Produits reçus pour revue Soins visage

Le masque Oxygen Facial de Dr. Brandt: mon dernier coup de cœur beauté!

dr brandt oxygen

Mon addiction aux soins Dr. Brandt se confirme décidément, puisque c’est à nouveau à cette enseigne que je dois l’un de mes derniers coups de cœur beauté: le Oxygen Facial Flash Recovery Mask, un masque visage à base de sphères d’oxygène destiné à revitaliser, hydrater, et renforcer l’éclat de la peau. Je voue une entière confiance à l’expertise de cette marque – fondée par le dermatologue Frédéric Brandt –  et suis souvent séduite par l’efficacité quasi instantanée de ses soins.

Mon exfoliant favori reste à ce jour le Microdermabrasion qui a le don de me faire une peau de bébé en cinq minutes chrono, et je quitte rarement mon cher primer Pores No More! Aujourd’hui, je vous propose un petit focus sur le masque Oxygen Facial, un soin comme je les aime: ludique, rapide à l’utilisation, et dont les bénéfices sur la peau sont immédiatement visibles. Une véritable bouffée d’air frais!

Dr. Brandt Oxygen Facial Flash Recovery Mask: mon test et avis!

dr brandt oxygen facial recovery mask

Dernièrement, j’avais pu vous présenter le Magnetight ce fameux masque magnétique à ôter à l’aide d’un aimant – dont la gestuelle était pour le moins surprenante. Tout aussi ludique, voici l’un de ses petits frères: le masque Oxygen FacialSa particularité? Une fois posé sur le visage, sa formule crème se transforme en une mousse qui gonfle au fil des minutes grâce à la présence de sphères d’oxygène! C’est un masque visage aussi amusant qu’efficace à utiliser.

L’Oxygen Facial Dr. Brandt se destine principalement aux peaux fatiguées, asphyxiées, ternes, manquant d’éclat. Idem, si vous vivez dans un milieu urbain pollué, ou encore si vous êtes fumeuses – ou fumeurs, car ce masque peut bien entendu être utilisé par la gent masculine! ☺ – , ce soin pourra s’avérer particulièrement approprié pour retrouver une peau qui respire la bonne santé.

Les principales actions de ce masque sont d’oxygéner, de détoxifier, et d’hydrater la peau pour lui redonner fraîcheur et vitalité. Voilà une bien jolie promesse, n’est-ce pas?

Oxygen Facial Dr. Brandt: composition.

dr brandt oxygen masque

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que le fondateur de l’enseigne Dr. Brandt Skincare est un dermatologue mondialement reconnu. Pour élaborer ses différents cosmétiques, ce dernier mime certaines des techniques dermatologiques qu’il pratique au sein de son cabinet, alors assurément, les soins de la marque sont toujours très pointus! ☺

Pour le masque Oxygen Facial, Dr. Brandt s’est donc inspiré des soins à base d’oxygène en misant principalement sur deux actifs:

  • des sphères d’oxygène: ce sont en fait de petites bulles d’oxygène encapsulées dans des liposomes, fonctionnant un peu à la façon d’un aimant en attirant littéralement l’oxygène dans la peau. Cela permet entre autres de retrouver une peau nette, fraîche, et un teint éclatant.
  • des extraits de graines de moringa dont le rôle va être de détoxifier, d’hydrater, et protéger l’épiderme.
  • du kaolin, une argile blanche extra fine aux pouvoirs cosmétiques assainissants et matifiants.

A noter, ce masque à l’oxygène ne contient ni parabène, ni parfum de synthèse, et peut par conséquent être utilisé sur les peaux fragiles, sensibles et/ou réactives! ☺

Oxygen Facial Dr. Brandt: conseils d’utilisation.

oxygen facial recovery mask dr brandtdr brandt oxygen avis

L’Oxygen Facial se présente dans un packaging ressemblant à une petite capsule de couleur turquoise, munie d’un embout pompe. Il suffit d’en prélever une noix – de mon côté, quatre pompes suffisent pour recouvrir l’ensemble de mon visage – et de l’appliquer sur peau propre et humide. Puis… on laisse la magie de sa galénique si particulière opérer!

dr brandt oxygen swatch 1

A la sortie du flacon, ce soin visage s’apparente à une crème assez fluide et disons plutôt « classique »; mais dès lors que la matière va entrer en contact avec l’air, les sphères d’oxygènes vont s’activer, transformant cette crème en mousse.

Une fois sur le visage, le masque se met à « crépiter » agréablement, et on sent les petites bulles se former un peu partout. Pour vous donner une idée, la sensation est un peu la même que lorsque vous plongez votre main dans une baignoire remplie de mousse, et que vous ressortez celle-ci en laissant la mousse se « rétracter » progressivement.

dr brandt oxygen swatch 2

dr brandt oxygen swatch 3

Vous imaginez sans difficulté à quel point il est amusant – et relaxant, aussi! – d’utiliser ce masque et de sentir l’oxygène s’activer sur la peau. Si l’efficacité reste fatalement le premier critère qui compte à mes yeux, je dois avouer que j’ai un certain faible pour les soins aux textures sensorielles, originales, et qui sortent un peu des sentiers battus de la beauté!

L’Oxygen Facial Flash Recovery Mask, comme son nom l’indique, est un soin éclair qui ne nécessite que 3 à 5 minutes de pose. Il suffit de le rincer à l’eau tiède dès que vous ne sentez plus l’oxygène agir sur votre peau. On peut donc facilement l’appliquer le matin, en cas de mauvaise nuit et de teint brouillé, juste avant de filer au bureau, sans que cela ne prenne trop de temps dans notre routine de soins.

Oxygen Facial Dr. Brandt: efficace ou pas?

oxygen dr brandt

Passer un agréable moment et s’amuser de voir l’Oxygen Facial en action, c’est une chose, mais ce qui vous intéresse sans doute le plus est de savoir s’il est efficace! Je dois dire, comme c’est le cas à chaque fois que je me tourne vers un produit signé Dr. Brandt, que l’effet sur ma peau est quasiment instantanée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’aime tant les soins de cette enseigne. Certes, ils sont assez onéreux, mais les bénéfices sont immédiatement visibles.

Une fois le masque rincé, je constate que ma peau est beaucoup plus claire, plus fraîche, que mon teint est moins brouillé et grisonnant. J’ai tout de suite l’air moins fatigué et davantage réveillée. Je n’ai noté aucune action particulière sur les ridules sensées, dixit Dr. Brandt, être lissées en utilisant ce masque à l’oxygène, mais par contre, l’amélioration de l’éclat de ma peau est incontestable.

Ce soin donne presque la sensation d’avoir utilisé un peeling ou un exfoliant très doux, l’épiderme étant également plus lisse au toucher.

Autre atout non négligeable pour les peaux mixtes et grasses, l’Oxygen Facial aide à matifier les éventuelles zones de brillances dues à un excès de sébum. Après utilisation, la peau est nettoyée en profondeur, purifiée, réoxygénée.

masque oxygen dr brandt

C’est typiquement le genre de produits dont je raffole, alliant au plaisir d’utilisation une efficacité instantanée. Malgré son coût, il est inévitable que cette petite capsule turquoise se retrouve à l’avenir très régulièrement dans mon panier chez Sephora! ☺

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous pourrez le retrouver au prix de 72 € les 40 gr, juste ici → Masque à l’oxygène.

 

Alors, seriez-vous tentées à l’idée de tester l’Oxygen Facial? Plutôt amusant ce masque qui gonfle littéralement sur la peau, non? Avez-vous des produits de beauté tout aussi ludiques à me conseiller?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr. Brandt Oxygen Facial Flash Recovery Mask
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

8 Comments

  • Reply
    Merveille Beauté
    31 mars 2017 at 12:25

    Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂 J’avais hâte de lire ton article donc je n’ai pas attendre demain ! Je te laisse un petit commentaire et je vais dodo demain soir c’est enfin le week end il faut le dire je suis fatiguée hihi ^^
    Ce masque me penser à un masque de filorga qu’une conseillère m’avait présenté chez Marionnaud ! Depuis il est dans ma wishlist je compte l’acheter il est dans le même principe que celui de Dr Brandt ! 🙂
    J’aime beaucoup le flacon sous forme de capsule turquoise c’est tout beau !!! Ce masque ne pourrait que donner un coup de pep’s à mon teint je trouve le principe vraiment génial 🙂 Merci pour cette belle présentation !!! ^^
    Bisous copinette à très vite <3

    • Reply
      Needs and Moods
      31 mars 2017 at 10:23

      Hello jolie toi!

      Je vais bien, merci. C’est un peu la course comme d’habitude. Et toi, tout va bien, en dehors de la fatigue? Le week-end approche, on va pouvoir se reposer et profiter du printemps! ☺
      Je ne connais absolument pas le masque de Filorga, mais j’irais jeter un œil car j’adore ce genre de galénique un peu hors du commun. Je suis certaine que le Oxygen Facial te plairait beaucoup. C’est vraiment un excellent soin visage.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  • Reply
    Lilouuuu
    31 mars 2017 at 6:41

    Les masques de la marque ont l’air géniaux, moi j’aime quand c’est ludique haha !
    Bisou ma belle

    • Reply
      Needs and Moods
      31 mars 2017 at 10:21

      Mais tellement! Je pense que le masque Magnetight, également de l’enseigne Dr. Brandt, te plairait également beaucoup dans ce cas!
      Belle journée à toi Lilou! ☺

  • Reply
    Les Confidences de Lizzie
    31 mars 2017 at 8:49

    Rhooo j’adore le packaging dans un premier temps. C’est unique! Ce masque parait fou! Dr Brandt est une marque de qualité, c’est une certitude.
    Bisouus

    • Reply
      Needs and Moods
      31 mars 2017 at 10:21

      Je la trouve également très originale cette petite capsule d’oxygène! ☺
      Vraiment, si tu as l’occasion de t’offrir ce plaisir, fonce! C’est un excellent masque et les résultats sont visibles instantanément.
      Belle journée à toi,
      Lili.

  • Reply
    sabrina
    5 avril 2017 at 4:24

    Coucou Lili, j’espère que ta semaine est agréable.
    Tu sais y faire pour nous donner à chaque fois envie! Bien que j’ai une quantité de masques, celui çi me tente vraiment!!
    Il y a des marques comme celle là en qui on peut attribuer toute notre confiance.

    Gros bisous à toi

    • Reply
      Needs and Moods
      6 avril 2017 at 8:43

      Hello toi!

      Tu passes une belle semaine? Et oui, les masques, c’est la tentation! Et puis les versions sheet masks sont si pratiques. On peut en glisser un dans sa valise en cas de week-end facilement, sans trop s’encombrer! ☺
      Je commence a bien connaître la marque Dr. Jart, et oui, je te le confirme, tu peux lui donner toute ta confiance. Je n’ai jamais été déçue! ☺
      Je t’embrasse miss, et je te dis à très vite,
      Lili.

    Leave a Reply