Dr.Jart+ Water Drop : un excellent soin visage hydratant !

dr jart water drop

Lorsque je vous avais présenté l’eau démaquillante Dermaclear, je vous avais annoncé que j’allais également pouvoir mettre à l’épreuve l’une des autres « nouveautés » de l’enseigne de cosmétiques coréens Dr.Jart+ : le soin visage hydratant illuminateur Water Drop. Je place le terme nouveauté entre guillemets, car ce petit tube tout d’argenté vêtu avait fait son apparition chez Sephora cet été, mais j’avais été contrainte de patienter quelques temps avant de pouvoir définitivement l’intégrer à ma routine beauté, puisqu’à l’époque, je testais les soins NIA Skincare.

Je ne vous cache pas que mon impatience était grande, Dr.Jart+ nous présentant sa formule comme une véritable vague instantanée d’hydratation dotée d’un booster d’éclat naturel pour les peaux ternes. Soit à peu près pile mes besoins en matière de cosmétique !

Dr.Jart+ Water Drop : mon test et avis !

water drop water drop hydrating moisturizer

Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous devez commencer à connaître plus ou moins bien mes problématiques beauté ; en l’occurence, ma peau est mixte et déshydratée.

A noter, car il n’est pas rare de voir des amalgames sur le sujet : la déshydratation cutanée n’est pas un type de peau, mais bien un état passager qui résulte d’un manque d’eau dans les cellules. Vous pouvez très bien avoir la peau grasse et déshydratée par exemple ! Idem, il ne faut pas mélanger peau sèche et déshydratée : ce sont deux caractéristiques différentes : une peau déshydratée manque d’eau, alors qu’une peau sèche souffre d’un manque de « gras » !

La difficulté lorsque l’on a la peau mixte et déshydratée est de parvenir à trouver une crème qui soit très riche en eau, mais qui ne soit pas trop grasse, sous peine d’accentuer la production de sébum déjà présent en excès sur l’épiderme. La Water Drop de Dr.Jart+ est un peu la crème que j’attendais : ultra hydratante, avec un excellent rapport qualité/prix et une dimension plaisir non négligeable.

dr jart water drop swatch

Cette crème peut donc convenir à tous les types de peaux : sèches, normales, mixtes, et grasses. Il s’agit d’un soin léger, non gras, à effet « Quick Break », qui se casse en eau au contact de la peau ; une texture twistée donc, se démarquant par son originalité, qui s’inscrit dans la tendance de ce que les marques de cosmétique se plaisent actuellement à nous proposer pour notre plus grand plaisir, c’est-à-dire des soins aux formules originales, sortant des sentiers battus, et offrant dès l’application le « Wahou Effect » (crème fouettée, texture nuage, masque magnétique, et j’en passe…).

Ici, on est quasiment sur une texture sorbet, avec un aspect très aqueux, qui pénètre la peau en quelques secondes à peine. Si vous manquez de temps le matin, cet argument pourrait bien vous séduire ! Vous pouvez vous maquiller dans la foulée, d’autant plus que la Water Drop constitue une excellente base de maquillage, puisqu’elle ne peluche pas au contact du make-up et n’encourage pas le fond de teint à s’oxyder.

water drop dr jart

water drop dr jart test

Pour cette galénique si particulière, Dr.Jart+ a fait appel à un système d’émulsion spécial : lorsque l’on applique la Water Drop sur la peau, sa texture « explose » en de minuscules micro gouttelettes gorgées d’ingrédients éclaircissants et nourrissants. C’est assez impressionnant car à la sortie du tube, le soin semble pourtant « se tenir » comme une crème, et dès qu’il entre en contact avec le visage, il fond littéralement, se métamorphosant en une émulsion rafraîchissante et désaltérante. N’hésitez pas si vous avez pour intention d’utiliser la Water Drop pendant les beaux jours, à glisser votre tube au réfrigérateur pour encore plus de fraîcheur !

Une petite noisette (matin et/ou soir) suffit amplement pour l’ensemble du visage, et on peut, en raison de la générosité du tube (100 ml), se payer le luxe de descendre le soin jusqu’au décolleté. Je vous encourage d’ailleurs vivement à le faire, quelle que soit la crème que vous employez dans votre routine beauté ; le cou et le décolleté sont des zones très fragiles qui demandent également leur lot de petites attentions. 😉

water drop dr jart avis dr jart water drop test dr jart water drop test avis

Je le mentionne pour celles qui préfèrent les éviter, la composition renferme quelques silicones (très fréquent dans le domaine de la K-Beauty, rarement portée sur le green skincare), mais aussi des actifs très intéressants comme l’acide hyaluronique pour hydrater et combler les rides, et quelques extraits naturels :

  • glycérine végétale,
  • huile essentielle de bergamote,
  • huile essentielle de santal blanc,
  • huile essentielle d’écorce de citron,
  • extrait d’herbe du tigre,
  • eau de thé vert,
  • extrait de pensée sauvage…

Je vous soulignais en introduction de cet article, le bonheur que j’ai eu à utiliser ce soin visage : la dimension plaisir passe naturellement par la texture poids plume du Water Drop qui ne laisse aucun film sur la peau et amène une impression d’hydratation intense, mais aussi par la fragrance subtile et terriblement addictive du produit.

L’odeur est marquée par des notes d’agrumes, m’évoquant la tarte au citron meringuée, autant vous dire que j’en suis immédiatement tombée amoureuse ! Ce parfum ne vous rebutera pas si vous fuyez les cosmétiques prégnants, la senteur étant uniquement présente lors de l’application, et disparaissant rapidement. Toujours bon à savoir, il ne s’agit pas d’un parfum synthétique qui aurait été ajouté à la formule, mais juste des effluves des huiles essentielles présentes (celles que l’odorat perçoit émanent essentiellement des huiles essentielles d’écorce de citron et de bergamote).

dr jart water drop hydratant dr jart water drop avis

Passé le plaisir à l’utilisation, l’efficacité est-elle au rendez-vous ? Vous l’aurez compris, c’est un grand OUI en ce qui me concerne. Selon votre type de votre peau, les résultats ne seront peut-être pas aussi significatifs, mais de mon côté, dès la première application, j’ai su que ma peau mixte et déshydratée allait adorer cette crème : pas de film gras ni collant, une sensation proche de la peau nue une fois la Water Drop « bue » par l’épiderme, un toucher mat, une hydratation instantanée… Les petits signaux SOS de déshydratation s’atténuent immédiatement, la peau se regonfle en eau et paraît instantanément défatiguée, les ridules sont lissées, les tiraillements disparaissent…

Sur le long terme, les rougeurs tendent également à se faire plus rares, le teint semble plus clair et moins brouillé, la peau plus rebondie et élastique. Bien que ce soin contienne des silicones, je n’ai pas eu à déplorer l’apparition de petits boutons ou autres imperfections. Il faut savoir que le silicone est souvent diabolisé, mais qu’il peut avoir un certain intérêt en cosmétique : étant occlusif, il dépose un film imperméable de surface qui met la peau à l’abri des agressions extérieures, et qui évite la déperdition en eau, scellant en quelque sorte l’hydratation. Tout est une question de point de vue, et vous êtes seules juges pour votre peau ! Je sais que certaines d’entre vous fuient les silicones comme la peste, pour ma part, tout dépend de leur place au sein de ma routine. Leur présence dans un sérum me gênerait un peu plus par exemple, puisqu’en raison de leur caractère filmogène, ils empêcheraient la bonne pénétration de la crème de soin . Présents dans la dernière formule du rituel de soin visage (soit dans une crème hydratante/nourrissante ), ma conscience de beauty addict n’en est pas trop malmenée ! 😉

dr jart water drop avis test

J’ai obtenus d’excellents résultats avec la Water Drop de Dr.Jart+ et il n’est pas impossible qu’à l’avenir, je me tourne de nouveau vers ce produit en cas d’épisodes de déshydratation cutanée importants ! Quant au terme « illuminateur » avancé par la marque, celui-ci peut se révéler trompeur. J’aurais pu croire, si je n’avais pas eu le dossier de presse sous les yeux, à un soin enrichi en pigments réflecteurs de lumière ou autres paillettes, ce qui n’est pas le cas. Lorsque la marque souligne cet effet « bonne mine », il faut bien évidemment entendre par là que le teint terne étant l’une des conséquences de la déshydratation de la peau, la richesse en eau du soin aura forcément un impact sur l’éclat du teint ! 😉

Quel que soit votre type de peau, voilà un excellent soin hydratant qui allie haute efficacité et plaisir d’utilisation, que je vous recommande sans hésitation (à combiner avec un sérum orienté anti-âge si vous avez la peau mâture !).

Vous retrouverez la crème Water Drop au prix de 29,99 € les 100 ml – soit de quoi tenir plusieurs mois sans problème ! – chez Sephora, juste ici → Hydratant Illuminateur Dr.Jart+.

Aviez-vous entendu parler de cet hydratant visage ? Utilisez-vous des cosmétiques coréens de temps à autres ? Quelle crème de soin utilisez-vous actuellement ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr.Jart+ Water Drop
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 9 octobre 2017 / 6:46

    Coucou Lili!
    Ravie de te lire! D’autant plus qu’à force de papoter, tu devines certainement que cette crème me plairait puisque toutes deux avons le même type de peau…
    Donc, voici un produit qui m’intéresse au plus haut point. Comme tu le sais, j’ai découvert la marque au travers de ses masques tissu (que tu m’as fortement conseillés), mais hormis eux, je suis un peu ignorante concernant le reste de leurs soins. Une très belle trouvaille que voilà qui me conviendra très certainement.
    Pour le moment, j’entame une nouvelle gamme de soins dont je ferai un article prochainement et que je viens tout juste de recevoir. Très prometteuse! Par ailleurs, j’espère que tu viendras lire ma revue une fois celle-ci publiée car je suis persuadée qu’elle pourrait t’intéresser.
    Je note précieusement la référence de cette crème coréenne que j’achèterai sûrement par la suite.
    Tu dois bien être une des seules blogueuses qui me poussent à l’envie de tester toutes ces pépites que tu présentes… Ton avis me conforte, mais aussi ton style de rédaction, un plaisir pour les yeux de lire des articles d’une aussi grande qualité.
    Je t’embrasse Lili et passe une belle semaine!
    Valérie

    • 9 octobre 2017 / 6:59

      Hello toi,

      J’espère que tu as passé un agréable lundi !
      Je te le dis à chaque fois, mais c’est un vrai plaisir également de lire à chaque fois tes petits mots par ici ! 😉
      Effectivement, tu devrais adorer la crème Water Drop, son pouvoir hydratant est bluffant. elle repulpe instantanément et défatigue les traits (bon, les silicones n’y sont pas pour rien, mais tout de même…). Et puis, ce petit parfum de tarte au citron meringuée est à tomber, une senteur naturelle et pas du tout chimique, un vrai délice !
      Concernant les crèmes visage de Dr.Jart, je n’en ai testé « que » deux : la Water Drop, et la Ceramidin Cream, qui m’ont donné entièrement satisfaction. La marque regorge de pépites (les asiatiques sont très doués pour le skincare !). Je suis en train de tester un peeling de l’enseigne depuis quelques jours. J’attendais d’avoir terminé ma cure à la vitamine C qu’il ne m’était pas possible d’associer avec des exfoliants. Mes impressions très prochainement ! 🙂
      Je viendrais te lire avec plaisir. N’hésite pas à me solliciter, je me mets des bookmarks quand je manque de temps, et je reviens sur les revues qui m’intéressent le week-end.
      Je t’embrasse et je te souhaite une belle soirée Val,
      Lili.

  2. 9 octobre 2017 / 9:21

    Ce produit à l’air génial, j’adore cette marque, elle est vraiment très innovante !
    Gros bisous

    • 10 octobre 2017 / 8:35

      Je te le confirme, le Water Drop est un excellent soin, au fort pouvoir hydratant. Je l’ai réellement adoré de mon côté ! 😉

  3. 10 octobre 2017 / 11:54

    Coucou!

    Je suis contente de voir une revue sur ce produit et qui est en plus très détaillée. Je te remercie!
    J’ai longuement hésité mais tu m’as convaincue.

    Je vais craquer très bientôt je pense!

    Des bises!

    • 10 octobre 2017 / 8:37

      Coucou Moeri,

      Et bien je suis ravie d’avoir pu t’apporter de plus amples informations sur le Water Drop de Dr. Jart. Je suis certaine que tu n’en seras pas déçue. Il possède un excellent pouvoir hydratant et est très agréable à utiliser. Tu me donneras ton avis une fois que tu auras pu le tester à ton tour ? 🙂
      Passe une belle soirée,
      Lili.

  4. 10 octobre 2017 / 9:53

    Coucou Lili, ton article est très complet et répond à toutes les questions que l’on pourrait avoir sur ce produit. Je le trouve plutôt révolutionnaire surtout compte tenu de sa texture et de son odeur. J’avoue que tu éveilles nos sens et notre curiosité !!

    • 11 octobre 2017 / 7:21

      Hello Sabrina,

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le soin Water Drop de Dr. Jart. J’ai été conquise par son haut pouvoir hydratant, et pourtant, mes exigences sont assez importantes en la matière, ma peau ayant une forte tendance à la déshydratation. Et puis, ce délicat parfum de citron ne gâche rien.
      Je suis conquise ! 🙂
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  5. 11 octobre 2017 / 8:22

    Ce soin a l’air vraiment génial, en revanche je n’ai pas le même type de peau que le tien alors je ne pense pas qu’il me conviendrait.

    • 11 octobre 2017 / 8:30

      Le Water Drop de Dr. Jart fait des miracles sur les peaux déshydratées, mais peut convenir à tous les types de peaux ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *