Dr. Pierre Ricaud Booster Régénérant à la vitamine C : mon avis !

Dr. Pierre Ricaud Booster Régénérant à la vitamine C : mon avis !

dr pierre ricaud booster regenerant vitamine C avis

Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises : la vitamine C peut véritablement faire des miracles sur la peau ! C’est une molécule au fort pouvoir anti-radicalaire et donc anti-âge, dont les résultats sont immédiatement visibles. Elle est également prisée pour son effet « coup de fouet », comme pour son action sur la luminosité et la clarté du teint.

J’ai découvert ses propriétés cosmétiques un peu sur le tard, mais depuis, je ne manque jamais – notamment aux changements de saison – de réaliser une petite « cure » de jouvence à base de vitamine C. Mon dernier test en date : le Booster Régénérant à la Vitamine C de Dr. Pierre Ricaud au sujet duquel je vais vous donner mes impressions dans cette revue.

Dr. Pierre Ricaud Booster Régénérant à la vitamine C : mon test et avis !

pierre ricaud booster regenerant vitamine c

Vous vous demandez peut-être pourquoi on ne trouve pas plus de soins faisant appel à la vitamine C si elle est tellement efficace ? Et bien, tout simplement car c’est une molécule fragile, très complexe à stabiliser. Il faut par conséquent avoir les moyens techniques (laboratoires, cosmétologues…) à disposition et posséder une certaine expertise dans le domaine du skincare pour pouvoir l’intégrer dans la composition d’un soin.

La vitamine C se dégrade rapidement au contact de la chaleur, de la lumière, ou bien de l’eau, et c’est encore davantage le cas lorsqu’elle est exploitée sous sa forme pure. Ainsi, la plupart des boosters ou autres sérums renfermant de l’acide ascorbique (l’autre nom de la vitamine C ! 😉) devront être vite utilisés après ouverture. La plupart du temps, comme concernant le Booster Régénérant Dr. Pierre Ricaud, elle se présente sous la forme d’une poudre que l’on vient mélanger à la formule au dernier moment pour l’activer. Il faut ensuite veiller à respecter à la lettre la date limite d’utilisation indiquée par le fabriquant, soit sous trois semaines pour le Booster Régénérant.

Difficile à stabiliser, très fragile, ayant une date de durabilité minimale assez courte, voilà les raisons pour lesquelles les soins à base de vitamine C pure ne sont pas forcément très courants sur le marché.

Il ne faut pas oublier non plus que si cette molécule est redoutable en terme d’efficacité, elle peut néanmoins se révéler être sensibilisante pour la peau, d’où l’importance de bien choisir votre cure si vous avez la peau réactive ou sensible. Chez Dr. Pierre Ricaud, le Booster Régénérant renferme 5% de vitamine C pure, et je peux vous dire après test que cette concentration est largement suffisante pour obtenir des résultats assez bluffants sur la qualité de la peau ! 😉

Comment et quand utiliser le Booster Régénérant à la Vitamine C Dr. Pierre Ricaud ?

dr pierre ricaud booster vitamine c

Je vous le disais précédemment, je réalise désormais une cure de vitamine C environ deux fois par an, précisément autour du mois de septembre, quand ma peau me semble un peu trop terne. En été, avec le soleil, l’épiderme à tendance à s’épaissir, à réagir face aux agressions des expositions répétées aux rayons UV (plaques de sécheresse, rougeurs, déshydratation…) et on se retrouve souvent avec le teint brouillé et fatigué, d’autant que notre peau doit aussi faire avec de nouveaux exposomes : le retour du froid, le manque de lumière, etc.

Je ne jurais que par les peelings à l’acide glycolique pour faire peau neuve auparavant – il est vrai qu’ils permettent d’obtenir d’excellents résultats – mais depuis qu’elle a fait son apparition dans ma routine beauté, je ne pourrais littéralement plus me passer de vitamine C. Je vous la recommande si vous vous sentez concerné(e)s par :

  • les signes du vieillissement cutané, notamment les rides et les ridules,
  • le teint terne, en manque d’éclat,
  • les tâches pigmentaires,
  • le manque de fermeté et le relâchement cutané.

dr pierre ricaud booster regenerant vitamine C

Le Booster Régénérant à la vitamine C de Dr. Pierre Ricaud se présente dans un kit réunissant :

  • une ampoule de vitamine C pure,
  • une émulsion,
  • une pompe.

Vous devrez ainsi réaliser le mélange vous-même au dernier moment, afin d’activer la vitamine C pure, de façon à profiter de toute son efficacité. J’insiste sur ce point, étant donné que c’est précisément la fraîcheur de la vitamine C qui permet d’obtenir des résultats immédiatement visibles. Avec le temps, elle se dégradera et n’aura plus aucun effet sur votre peau…

pierre ricaud booster regenerant vitamine c avis

pierre ricaud vitamine c

Il vous suffira de briser le haut de l’ampoule, d’ajouter la poudre de vitamine C dans le flacon d’émulsion, puis de refermer celui-ci et l’agiter afin de rendre le mélange totalement homogène. Le flacon renferme par ailleurs une bille aidant à l’homogénéisation. Enfin, une fois ces opérations effectuées, il ne vous restera plus qu’à mettre en place la pompe, et à profiter des nombreux bienfaits de la vitamine C ! 😉

 

Le soin s’applique matin et soir avant votre sérum et/ou votre crème visage. S’agissant d’un booster, il ne vient pas remplacer vos produits habituels, mais s’applique en complément : pour ma part, je l’utilisais juste après ma lotion et avant mon sérum.

Maintenant que les présentations sont faites, je vous propose de passer sans plus attendre à ce qui doit sans doute le plus éveiller votre curiosité : que peut-on réellement attendre comme bénéfices avec le Booster Régénérant Dr.Pierre Ricaud ?

Pour commencer, comme à mon habitude, je vous propose de nous pencher sur la parole officielle de la marque :

« Dosée à 5% de Vitamine C pure, ce booster régénère intensément, ravive l’éclat, uniformise et lisse la peau.
La Vitamine C pure, anti-oxydant naturel, est l’une des vitamines anti-âge les plus puissantes, et reconnue pour favoriser l’éclat de la peau (tests in vitro). Cosmétique pure : Concentrée à son état le plus pur et isolée jusqu’à son mélange avec le sérum, la Vitamine C préserve alors toute sa fraîcheur et son efficacité. Haute tolérance : son dosage à 5% permet de convenir à tous les types de peaux. »

… puis les bénéfices mis en avant par Dr. Pierre Ricaud :

  • un boost de vitamine C, avec effets visibles rapidement,
  • une peau régénérée,
  • une teint éclatant,
  • une double action : régénération et anti-fatigue,
  • une texture légère, et un parfum dynamique aux agrumes.

 

booster regenerant a la vitamine c dr pierre ricaud

Côté composition, on reste dans le domaine de la cosmétique conventionnelle, avec une formule qui contient entre autres du silicone et des conservateurs. Cela dit, à ma connaissance, il n’existe pas à l’heure actuelle d’alternative Bio faisant appel à la vitamine C pure. Vous trouverez peut-être des soins naturels à base de vitamine C stabilisée, mais leur efficacité ne sera fatalement pas comparable aux résultats que l’on obtient avec la molécule sous sa forme pure, et donc sa forme « active ».

Encore une fois, pour être stable et ne pas irriter la peau, le recours à cette molécule nécessite un savant ajustement de la formule : par exemple ici, le silicone permet d’isoler la vitamine C pure de l’eau contenue dans la formule !

dr pierre ricaud booster vitamine c test avis

Dès lors qu’il s’agit de vitamine C, je suis systématiquement un peu craintive quant à la façon dont ma peau pourrait réagir. Je ne peux pas dire qu’elle soit vraiment réactive, puisque jusqu’à maintenant, elle ne me fait pas trop de caprices, en revanche elle est assez fine et disons un peu plus fragile que la moyenne. J’ai une peau de rousse, assez claire, mixte et déshydratée. Mes principales problématiques sont les pores dilatés, le relâchement cutané – impossible d’y échapper avec les années qui passent… ☹️ -, et le manque d’éclat. Quant aux rides à proprement parler, je ne suis pas encore réellement concernée : la première a fait son apparition l’année dernière sous mon œil gauche, mais reste assez peu marquée. J’ai par contre quelques ridules de déshydratation au niveau des joues et autour de la zone du regard, plus ou moins prononcées selon les soins que j’utilise dans ma routine.

Première bonne nouvelle, ma peau a parfaitement toléré le Booster Régénérant à la vitamine C. Je n’ai eu aucune sensation de picotements ou d’échauffement, et à vrai dire, je trouve même la formule très confortable. Sa texture s’approche de celle d’un sérum, est fluide et laiteuse, parfumée de notes d’orange. Vous connaissez ma folle passion pour les senteurs d’agrumes en cosmétique : je valide alors forcément ce choix de la part de Dr. Pierre Ricaud ! 😉

J’apprécie aussi le fait que la marque ait travaillé un minimum sur la sensorialité du produit. En règle générale, les soins à base de vitamine C pure mettent surtout l’accent sur la formule et pas nécessairement sur la dimension plaisir. Ici, on a un soin qui fait appel à la puissance de la vitamine C, mais que l’on a toutefois satisfaction à intégrer dans notre routine de soins.

Le packaging me plaît bien : la marque a opté pour un flacon en verre teinté dans la masse de manière à protéger la vitamine C de la lumière et éviter qu’elle ne se dégrade trop rapidement, et a muni sa pompe d’une position ON/OFF de sorte que nous puissions facilement transporter notre flacon.

Le pack est bien pensé, et reprend toutes les informations utiles pour réaliser le mélange avec des illustrations nous éclairant sur la façon de procéder. De même, la marque n’a pas omis de souligner le caractère périssable de la vitamine C pure, en nous précisant que le booster doit être utilisé dans les trois semaines suivant le mélange de vitamine C.

booster vitamine c pierre ricaud

J’ai testé le Booster Régénérant à la vitamine C pendant trois semaines consécutives, et j’ai adoré ! J’ai rapidement constaté des résultats et une amélioration de la qualité de ma peau.

Après quelques jours, le teint semble plus lumineux, moins fatigué, puis au fil des semaines, je trouvais que me tâche pigmentaire était moins visible, que ma peau semblait plus lisse, mes ridules moins prononcées. J’ai beau bien connaître le pouvoir de la vitamine C pure pour en faire des cures plusieurs fois par an, je suis toujours bluffée de voir à quel point elle agit vite. C’est assez fou !

J’ai d’ailleurs depuis convertit ma chère Maman et quelques amies aux bienfaits de la vitamine C pure, et elles sont toutes du même avis que moi sur son action coup de fouet. Je ne peux que vous recommander de tenter l’expérience à votre tour, notamment si vous commencez à vous soucier des signes de l’âge. Vous serez inévitablement ravi(e)s des résultats que vous obtiendrez avec ce booster, à un degré qui variera selon l’état de votre peau. Forcément, les résultats seront beaucoup plus impressionnants lorsque l’on a passé les 35 printemps ! 😉

Si vous souhaitez découvrir les bienfaits de la vitamine C pure, vous retrouverez le Booster Régénérant de Dr. Pierre Ricaud en ce moment au prix de 25,90 € au lieu de 49,90 € (28,5 ml soit 3 semaines de cure), juste ici ➝ Soin Vitamine C pure. (10€ de réduction dès 50€ d’achats avec le code MOODS18, valable jusqu’au 07/11).

Et vous, avez-vous déjà testé des soins à base de vitamine C pure ? Utilisez-vous des produits de l’enseigne Dr. Pierre Ricaud ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

*Article rédigé dans le cadre de mon partenariat avec Dr. Pierre Ricaud.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr. Pierre Ricaud Booster régénérant à la vitamine C
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.