Du soleil dans mes cheveux : Spray soleil éclaircissant de Jacques Dessange.

Spray Soleil éclaircissant - Jacques Dessange - Needs and moods

Si je ne devais citer qu’un seul produit de beauté, qui me rappelle mon adolescence, ce serait le Cristal Soleil de Garnier. Que de souvenirs!! On s’en badigeonnait la crinière avec ma grande sœur, espérant virer au platine, et échapper à nos indomptables reflets cuivrés. Je me souviens encore de son odeur si particulière!! Toi qui me lis, et qui a grandi dans les nineties, ne me dis pas que tu ne connais pas. Cristal soleil, c’est l’un des produits cultes des années 90 à mes yeux. En tous les cas, c’est celui qui me rappelle le plus cette époque. C’est comme Nirvana, la Game Boy, le skate board tout ça, tout ça.

Aujourd’hui, heureusement, j’ai ma coiffeuse à domicile, qui se plie au moindre de mes caprices capillaires. Je dis ça mais j’avoue que je fais toujours la même chose, ou quasiment presque toujours… J’ai donc les cheveux méchés. Mais je ne suis pas contre un peu de changement de temps en temps, un soupçon de nouveauté. Et avec le printemps qui a pointé le museau, et l’été qui arrive également, je me sentais des envies de cheveux californiens (Putain, il faut que j’achète le Surf Spray Bumble & Bumble d’ailleurs!!!).

Et quand mes yeux se sont posés sur le Spray Soleil Eclaircissant de Jacques Dessange, je me suis sentie revenir 15 ans en arrière, à traîner dans le jardin en plein mois d’août avec ma Sista, cheveux enduits de Cristal Soleil, pendant que ma mère se faisait bronzer au Monoï. (Les dangers du soleil, à l’époque, à croire qu’on connaissait pas..). Fallait que je le teste. C’est une phrase que je dis souvent, nous sommes d’accord..

Spray éclaircissant - Jacques Dessange

Le Spray soleil éclaircissant de Jacques Dessange est donc basé sur le même principe que le Cristal Soleil de Garnier, tu l’auras compris. Il promet de nuancer les mèches, et d’éclaircir progressivement la chevelure, pour un effet “je-rentre-de-vacances”.

CE QUE LA MARQUE EN DIT :

“Retrouvez un blond gorgé de lumière, comme au retour des vacances. Le spray blond soleil éclaircissant sublîme et éclaircit progressivement votre blond naturel. Brillant et éclairci, votre blond retrouve ses reflets originels, pour un blond ensoleillé comme en été. Votre blond révèle tout son relief et sa pureté. Cette formule inédite éclaircit naturellement votre blond, comme un rayon de soleil.”.

Objectif d’éclaircissement : 1 ton.

COMPOSITION :

Aqua, alcohol denat, hydrogen peroxide, acetanilid, peg-40 hydrogenated castor oil, polyquaternium-11, phosphoric acid, hexadimethrine chloride, parfum (FIL C51052/1).

Le principe est simple : On vaporise sur cheveux mouillés (mais pas détrempés non plus), sur quelques mèches ou sur l’ensemble de la chevelure. L’effet est accentué par la chaleur (séchoir ou soleil).

CE QUE J’EN PENSE :

Le produit se présente donc sous forme d’un spray. La pulvérisation est efficace et homogène. Le flacon en plastique, est un peu cheap, mais nous parlons d’un produit “drugstore’..

Le parfum est sympa, sans plus, mais très alcoolisé.. On sent la compo qui va agresser le bulbe quand même..

Spray Blond Soleil éclaircissant - Jacques Dessange - Needs and moods

Perso, je n’ai pas eu le luxe de pouvoir me prélasser au soleil pour pouvoir tester l’effet du spray éclaircissant de cette façon. De une, parce qu’à Lille, du soleil, on en a tellement jamais, que dès qu’il se pointe, j’en profite autrement. De deux, parce qu’ayant la peau hyper sensible aux UV, je préfère éviter..

Donc pour moi c’était application à la sortie du bain ou de la douche, après avoir “essoré” un maximum mes cheveux. Je mets des guillemets car je déteste ce verbe pour parler cheveux. Même si je lis souvent sur des packagings, dont celui du spray éclaircissant “cheveux essorés”, je trouve que le terme n’est pas approprié. C’est vrai quoi.. J’ai pas de la batavia qui me pousse sur la tête..

spray effet soleil - Jacques dessange - avis / test / review

Tu vas me demander : “alors? Est-ce que ça marche??”. Oui ça fonctionne. et même très bien.

Mais, ça fonctionne selon moi, sur les cheveux qui sont déjà clairs. Si tu es brune, ou si tu as les cheveux très foncés, mieux vaut passer ton chemin sous peine de te chopper des reflets “orangés/cuivrés” plus que “blonds comme les blés”. Par contre, pour en avoir parlé autour de moi, le spray semble mieux fonctionner sur les cheveux déjà décolorés.

Voilà des photos avant/après sur ma propre crinière pour vous donner une idée du genre de résultat que vous pouvez espérer :

test avant-après spray soleil éclaircissant de Jacques Dessange

 

test avant-après spray soleil éclaircissant de Jacques Dessange

Je ne sais pas si l’effet est flagrant sur les photos. Mais après 3/4 utilisations, ma teinte a comme un effet délavé, blanchi, “bleached”. J’aime beaucoup.

Je te recommande, au passage, si l’envie te prends à toi aussi de tester le produit, de l’utiliser avec parcimonie, sur quelques mèches, ou juste sur les longueurs, afin d’éviter l’effet “casque”. On ne parle pas de décolorant, mais juste d’un produit qui va nuancer la couleur, et donner un effet “coup de soleil”.

Le spray est réellement convainquant, mais a tendance cependant, comme la plupart des produits éclaircissants a dessécher. Il est composé, comme je vous l’indiquais plus haut, en partie, et en bonne partie,  d’eau oxygénée, ce qui flingue pas mal la bonne hydratation du cheveu. Mon mec l’a testé aussi, et on est d’accord à ce sujet. Produit qui éclaircit vraiment, aucun doute là-dessus, mais qui sensibilise à mort, notamment les longueurs.. 

La base, au minimum, si tu souhaites tester ce spray : un bon masque, voire carrément un bain d’huile. Ou en avant-shampoing, afin de préparer tes cheveux à recevoir le spray, ou en masque, sur plusieurs heures, c’est le top. Et si t’es courageuse, toute la nuit, c’est encore mieux.

Le spray éclaircissant de Jacques Dessange est donc un produit dont j’aime beaucoup l’effet. Le rendu n’est pas trop contrasté, nuancé, et l’effet étant progressif, difficile de se louper. 

Côté prix, comptez neuf euros environ, pour un spray de 125 ml. Disponible en ligne sur le site d’Amazon, juste ici → Spray éclaircissant Dessange.

Si tu as essayé ce spray éclaircissant, ou d’autres produits du même type (je pense à la Gelée éclaircissante de Garnier, que je n’ai perso pas encore testée), n’hésites pas à m’en toucher deux mots, là juste en dessous.. La zone commentaires n’attend que toi.

Bonne soirée à toutes!

 

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Jacques Dessange Spray Soleil Eclaircissant
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

59 Commentaires

  1. leseptitesfutilites
    26 avril 2014 / 10:04

    Ah j’ai ce produit et je l’adore il marche vraiment très bien
    après attention a bien prendre soin de ses cheveux après
    Et c’est vrai qu’a Lille le soleil est reparti aussi vite qu’il est venu

    • Needs & Moods
      26 avril 2014 / 10:23

      Merci pour ton message!
      Ouaip.. C’est un l’avis que tout le monde en a je pense. Super efficace, mais plutôt agressif.
      Tu es de Lille aussi? =P

  2. Lilou
    26 avril 2014 / 11:18

    Rassures-toi sur les photos, l’effet est flagrant! C’est très jolie. J’ai bien envie de l’essayer aussi! Il faut en mettre souvent?

    • Needs & Moods
      26 avril 2014 / 11:22

      Merci Lilou pour ton passage par ici!
      Ça fonctionne très bien oui. Personnellement, je l’ai utilisé après ma routine capillaire habituelle, sur cheveux mouillés. En moyenne je fais trois shampoings par semaine. Sur les photos, c’est donc le résultat après environ une petite dizaine de jours, soit 3/4 shampoings. Un petit conseil tout de même : n’oublie pas de te faire un bon masque après ton shampoing. =)
      Bon Week-end à toi!

  3. Golfingers
    28 avril 2014 / 7:35

    J’ai juste mes pointes décolorées (blond/miel, ma base est chatain foncée) tu penses que ça marcherais juste sur mes pointes ? C’est à dire à peine 10 cm…

    • Needs & Moods
      28 avril 2014 / 9:53

      Ah oui, j’en suis sûre! Surtout si tes cheveux sont déjà éclaircis. Et comme la décoloration est progressive, tu n’auras pas de démarcation. Ça te fera une sorte de Tie & dye léger! =)

      • Caitlin
        20 juin 2015 / 1:49

        Donc ça marche sur cheveux colorés?

        • 22 juin 2015 / 3:12

          Oui, je te le confirme. =)
          Bonne journée à toi.
          A bientôt j’espère. N’hésite pas si tu as des questions. ♥

  4. 16 juin 2014 / 1:18

    J’ai testé la gelée éclaircissant ! Bof. J’ai eu surtout des fourches et un léger éclaircissement après 5 ou 6 utilisations espacées de 3 jours, comme ils le recommandent. J’ai du aller les couper quelques semaines après tellement mes longueurs étaient devenues cassantes, et euh… Dégueulasses ?
    Après, je suis brune, peut-être que tu auras un résultat plus satisfaisant que le mien 🙂

    • 16 juin 2014 / 1:25

      Alors tous les soins éclaircissants ont tendance à dessécher le cheveu?? =(
      En ce moment, j’essaie de retaper un peu les miens, d’éviter le séchoir, les colos tout ça, du coup je vais peut-être attendre un peu avant de me relancer dans ce genre d’expérience..
      Je compatis pour tes cheveux, je sais à quel point ça fait mal au cœur de les abîmer…

  5. 19 juin 2014 / 10:21

    C’est un incontournable de ma salle de bain ! Clairement. Je l’utilise dès les premiers rayons de soleil accompagnés de chaleur et jusqu’aux derniers (en même temps, moi, j’habite Montpellier alors forcément… Ça doit correspondre à un bon tiers de l’année en fait). Et je l’adore. J’ai toujours été ultra blonde mais ces deux derniers hivers, mon blond devenait beaucoup trop foncé pour moi (l’habitude, tout ça, tout ça) et je ne veux pas me faire éclaircir les cheveux “professionnellement”. Il n’est pas né le coiffeur qui me fera faire une coloration ou une décoloration. Très bonne alternative donc. Je garde le rendu naturel de mes cheveux et ils reprennent leur couleur de base. JOIE.
    PS : Oh que si le résultat se voit très bien sur le avant/après =D

    • 19 juin 2014 / 2:34

      Tu en as de la chance de pouvoir profiter du soleil une bonne partie de l’année. Peut-être as-tu lu sur mon blog, mais je suis de Lille… Pas évident du tout de capter le soleil très souvent. Je ne dis pas qu’il fait toujours moche, loin de là, mais on n’a pas le même ensoleillement que la moitié sud.. Quand tu utilises le spray Dessange, tu ne remarques pas de dessèchements au niveau de tes pointes? Cela dit, je te comprends tout à fait, et plutôt que de décolorer tes cheveux, le spray est très certainement beaucoup moins agressif qu’une décoloration ou un balayage. 😆
      Je suis trop contente que le résultat se voit sur les photos!!
      Merci de ta visite, je suis très touchée. J’aime beaucoup ton blog. ♥

      • 19 juin 2014 / 3:11

        Oui j’ai lu ! Forcément quand on a moins de soleil, il faut trouver des moyens de les aider à éclaircir visiblement haha. Pour ce qui est du dessèchement, pas vraiment. Mais il faut dire que je concentre le produit à la racine en fait puisque mes pointes elles sont toujours très claires. Sinon j’essaie de faire un masque nourrissant par semaine et je n’ai pas trop de problème 😉
        Oww c’est chou ! Tu me lis en sous-marin ? Je n’ai pas vu ton nom énormément de fois dans les commentaires sinon je serais passée plus tôt =) (en général je vais voir tous les blogs qui viennent me commenter mais j’avoue que je suis plus rapide si c’est à répétition haha)

        • 19 juin 2014 / 6:31

          Je laisse pas toujours de commentaires, mais je suis venue plusieurs fois te lire oui! 😆
          Je trouve tes articles toujours complets, et bien rédigés. C’est con, mais c’est assez peu courant pour que ce soit souligné.. Et tes articles sur les vernis me passionnent littéralement. Je suis nulle en pose de vernis nail art, tout ça, et je suis toujours admirative devant les jolies manucures.. =)
          Et le nom de ton blog m’avait bien fait sourire également.
          Pour le Dessange c’est sur les pointes que j’ai remarqué que mes cheveux avaient tendance à devenir secs, du coup, normal si tu l’utilises que sur les racines, que tu n’aies pas eu de problème à ce niveau là. C’est bon à savoir pour les filles qui passent par ici, car c’est souvent le gros reproche fait à ce spray.
          Bonne fin de journée Marine.
          Bisous. ♥

          • 20 juin 2014 / 12:38

            Ça me fait ultra plaisir ce que tu me dis là, des fois je ne sais pas si ce que je fais convient ou non et c’est dur de s’améliorer sans avoir trop de retour =) Aaah le vernis, j’ai baigné dedans étant petite ^^
            Il paraît que pour le gelée éclaircissante, c’est encore pire =S
            Merci bieeen, au plaisir de ré-échanger avec toi, bisouuus ♥

          • 20 juin 2014 / 2:15

            L’avantage, c’est qu’avec le nombre de personnes différentes qu’il y a sur internet, il y a aura toujours des gens à qui ton blog sera utile, ou des gens qui auront un vrai coup de cœur..
            Et puis, si il y a des choses qui te travaillent, des questions que tu te poses, faut pas hésiter. =D
            Moi je veux bien te donner mon avis si tu veux sur des trucs en particulier, mais c’est très subjectif. N’hésite pas en tous cas! C’est vrai que ce n’est pas forcément facile d’avoir du recul.
            Et en même temps, un blog c’est très personnel.. 😆

  6. Juliette
    27 juin 2014 / 11:09

    Salut, merci pour ton conseil, quand à moi, j’ai 14 ans, je sais, ça peut paraître jeune, mais je suis blonde depuis mon enfance, mais au fur et à mesure des années, ça devient de plus en plus foncée, je suis blonde-châtains très clairs maintenant… Enfin je crois, bref, j’ai achetée le produit sur un conseil d’une amie, mais j’ai peur que cela devienne vraiment trop blond, à la limite du blanc quoi… ce que je ne veux certainement pas, je ne sais pas trop comment l’utilisée… Ça me fait peur voilà tout, je ne veux pas complètement changer, juste un peu plus clair de cheveux..

    Ça tient combien de temps ?

    Merci beaucoup ! 🙂

    • 28 juin 2014 / 12:51

      Bonjour Juliette,
      Merci beaucoup pour ta visite ici!! Je suis très touchée.
      Rassure toi, l’effet est progressif. Il te suffit de pulvériser ce spray à environ 30/40 centimètres de tes cheveux de manière uniforme. N’en mets pas trop la première fois.
      Pour obtenir le résultat que tu vois sur les photos, j’ai du utiliser le spray plusieurs fois.
      Par contre, l’effet est définitif. Un cheveu qui a été éclaircit ne se recolore pas, à moins d’utiliser un shampoing à base de pigment.
      Mais l’effet est très joli, et cela n’est pas très marqué. Cela t’éclaircira les longueurs un peu comme à un retour de vacances.. Mais cela ne fera pas blanc, rassure toi.. 😆
      Au besoin, demande à une amie ou à ta mère de t’aider à le vaporiser sur tes cheveux. L’arrière de la tête, ce n’est pas toujours évident. Ensuite, il te suffit de rester au soleil, ou d’utiliser un sèche cheveu qui diffuse de l’air chaud. Mais cela fonctionne mieux avec le soleil.

      si tu as d’autres questions, n’hésite pas!!
      Je te souhaite une très belle journée Miss.
      Bisou bisou.

      • Juliette
        28 juin 2014 / 1:05

        Merci beaucoup! J’essaierais pendant les vacances! :)x

        • 28 juin 2014 / 1:05

          Ah cool!!! Tu reviendras me dire ce que tu en as pensé j’espère!! 😆

          Gros bisous Miss.

          • Juliette
            29 juin 2014 / 6:19

            Pas de soucis! bisous! x

  7. 30 juin 2014 / 1:47

    Cet article tombe à pique! Moi qui hésitais à me faire un couleur,je vais me laisser tenter par ce produit. J’ai juste une petite question, est ce qu’il a tendance à graisser les cheveux?
    La bise. Agathe
    http://libre-exces.blogspot.fr/
    N.B: je m’envais faire ma petite fouine sur tes autres articles..

    • 30 juin 2014 / 3:30

      Hello Agathe,
      Merci beaucoup pour ton passage par ici. Je suis toujours très touchée de voir de nouvelles têtes!! ♥
      Je te rassure, ce produit ne graisse absolument pas les cheveux!
      Bonne journée à toi, et bon début de semaine..

  8. Béatrice
    1 juillet 2014 / 4:20

    Hello,

    Super article il faut que je teste pendant mes vacances au soleil, sur mes cheveux châtains foncés aux reflets cuivrés

    As-tu acheté le Surf Spray Bumble & Bumble ? Je serais très curieuse de voir ce que ça donne sur des cheveux fins …

    • 1 juillet 2014 / 6:11

      Bonjour Béatrice,
      Merci beaucoup pour ta visite par ici. Je suis toujours très touchée de voir que de nouvelles têtes passent par là.. 😆
      J’espère que tu seras satisfaite du spray Dessange. N’oublie pas de prendre aussi un bon masque bien nourrissant du coup, dans ta valise!
      Pour le Bumble & Bumble, je ne l’ai pas encore acheté. J’en ai toujours autant envie et il reste sur ma Whish List. Je suppose que sur des cheveux très fins, les ondulations doivent être plus prononcées que sur les cheveux épais. A voir..
      De toute façon, dans le cas où je l’achèterais, je ferais un article sur le blog.
      Bisous, et encore merci pour ton petit mot. N’hésite pas à venir me dire ce que tu as pensé du spray.
      Et surtout : Bonnes vacances!! =D

    • 3 juillet 2014 / 9:01

      Bonjour Miss,
      Merci beaucoup pour ton passage ici, et pour ton lien vers ta Review du spray Dessange. Je pense que cela dépend également du type de cheveux : couleur d’origine, épaisseur tout ça.
      Par contre, je testerais peut-être le shampoing. 😉
      Bonne fin de journée, et bon Week-end!

  9. sylvie
    22 juillet 2014 / 3:54

    J’aime bien ce produit, efficace en douceur, effet naturel;
    Mais difficile à trouver même dans les hypermarchés

    • 22 juillet 2014 / 4:16

      Bonjour Sylvie,
      Effectivement, je crois qu’il n’est pas toujours facile à trouver partout.. Dans mon Carrefour Market, il n’était pas dans les rayons. Mais je pense qu’il est plus facile de le trouver dans les hypermarchés ou très grands supermarchés. Je suis contente que le spray te plaise!! =)
      Tu as une base de cheveux claire ou foncée? Parce que j’ai entendu certaines filles ayant les cheveux foncés se plaindre un peu du résultat..

  10. anidelieps
    30 juillet 2014 / 3:29

    Coucou, j’utilise ce produit depuis le début de l’année et… je suis brune! L’effet rendu n’est pas moche du tout. Le produit éclaircit vraiment les cheveux (oui, oui, les cheveux bruns aussi). Lors des premières utilisations les pointes sont proches du roux, et plus on l’utilise dans le temps, plus les cheveux blondissent. Même si c’est un blond qui reste, certes, très foncé (je dirais même presque chatain). Je suis fan! Surtout pendant l’été 🙂 les reflets miel vont très bien avec une jolie peau toute bronzée. Donc les brunes qui veulent de beaux reflets clairs sans pour autant aller chez le coiffeur, foncez! 😉

    (Le seul point négatif, je dirais, est le peu de quantité pour le prix. Le produit se finit vite surtout lorsque l’on a les cheveux épais!)

    • 31 juillet 2014 / 4:58

      Coucou toi!
      Merci beaucoup pour ton petit message qui je suis sûre va rassurer les petites brunettes qui passent par ici. Si tu as une jolie photo de tes cheveux et que tu veux la partager avec nous, n’hésite pas, je pourrais la publier afin que les filles qui hésitent encore se décident à sauter le pas.. J’aime beaucoup ce produit pour l’été aussi (et même l’hiver remarque) mais ça donne un petit coup de boost, de la lumière.
      Et je suis complètement d’accord, le flacon se vide à la vitesse de la lumière..
      Merci beaucoup pour ton petit message. Je suis toujours très touchée de “lire de nouvelles têtes”.
      Bonne journée Miss,
      Bisous.

  11. -Stacy-
    5 août 2014 / 12:24

    Coucou , moi je viens de l’utiliser pour la première fois aujourd’hui j’espère voir les résultats rapidement j’ai suivis tes instructions a la lettre 😀 reste plus qu’a attendre .. 😀 par contre j’avais une petite question , mes cheveux etaient mèchés blond et c’est normalement déconseillé , y’a t-il danger pour mes cheveux ou non ?… :/

    • 5 août 2014 / 2:45

      Coucou Stacy!
      Ah rassure toi.. Moi aussi je suis méchée blonde!! =)
      Il n’y a pas de danger pour tes cheveux, mais des cheveux colorés sont un peu plus poreux et fragilisés que des cheveux qui n’ont subit aucun traitement. Il faut donc redoubler de petits soins (masques, baumes..etc..) si tu utilises le spray Dessange qui a tendance à dessécher un peu, surtout au niveau des pointes.
      Tu me diras si ça a bien pris sur toi?? Ohhhh… Tu me donnes envie d’aller en racheter une bouteille. J’en ai plus!! C’est malin!!! Haha! 😆
      Gros bisous ma belle.

  12. Florence
    17 août 2014 / 5:30

    Hey ! Ton article est vraiment été rassure sur ce produit vu certaines critiques que j’ai lu ! Je viens de l’acheter car je suis blonde mais pour moi je suis beaucoup plus foncée qu’avant mais ayant les cheveux fin et je voudrai le faire sur mes pointes j’ai peur de les abîmer déjà qu’ils sont cassants … Mais j’ai vraiment envie de l’essayer ! Sinon j’ai de l’huile pour les cheveux et un soin le petit marseillais ! Tu penses que je devrai l’utiliser comment ?!

    • 17 août 2014 / 8:33

      Coucou Florence,

      Merci beaucoup pour ton petit mot!!! C’est chouette de voir de nouvelles têtes par ici.
      Tu sais moi j’ai les cheveux super fins, et cassants comme toi. Ma coiffeuse hallucine tout le temps d’ailleurs, elle me dit que j’ai des cheveux de bébé.. Le Spray peut dessécher un peu, mais si tu utilises des soins en complément, cela évitera les dommages.
      Le mieux, c’est d’appliquer ton spray a une bonne vingtaine de centimètres jusqu’à ce que les pointes soient bien humides, et ensuite de t’exposer au soleil. Si tu n’en as pas la possibilité, tu peux utiliser un séchoir, mais c’est peut-être un tout petit moins efficace je trouve.
      Et pour éviter que tes cheveux ne soient trop secs, tu peux faire un bain d’huile le soir. Tu imprègnes tes cheveux d’une huile végétale. Moi j’utilise de l’huile de Coco, mais tu peux en trouver plein d’autres très bien comme l’huile de jojoba par exemple. Tu laisses poser ça toute la nuit, et le lendemain matin, tu fais un shampoing et un soin comme tu le fais d’habitude.
      Mais je te rassure, le spray Dessange ne va pas non plus transformer tes cheveux en paille. Cela dessèche un peu, mais pas autant qu’une décoloration ou des mèches par exemple!! 😆
      Tu me diras si tu as aimé ce produit??
      Je te fais des bisous ma belle, et je te souhaite une très bonne fin de week-end!!!

  13. 20 août 2014 / 5:21

    Le produit sur mes cheveux est ce qu il va toujours rester ? Ou avec le temps cela va partir ? Merci. C est urgent .. :/

    • 20 août 2014 / 5:35

      Coucou,
      Merci pour ton petit mot.
      Le produit va décolorer très légèrement les cheveux, et un cheveu qui a été éclairci ne refonce jamais. La seule solution, ce sera de les recolorer, ou de les couper. Mais après je te rassure, cela ne décolore pas énormément. Cela fait juste comme si tu avais passé beaucoup de temps au soleil.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions Miss.
      Bisous. ♥

  14. Krys
    23 août 2014 / 8:45

    Hannn! Le spray cristal soleil! Que de souvenirs! Je le sens encore d’ici!
    En tout cas ça a bien marché sur tes cheveux qui ont bien éclairci!

    • 23 août 2014 / 1:31

      Oui, tu m’étonnes. Pour moi c’est vraiment “LE” produit qui me rappelle mon adolescence. L’odeur du monoï est en bonne place aussi sur le podium des produits avec effet madeleine de Proust!!! 😆
      Ça marche plutôt bien en général, surtout sur cheveux clairs ou déjà un peu éclairci. Mais bon, en ce moment, je suis en mode “repos” pour ma tignasse. J’essaie d’éviter toute agression, les parabens, les silicones etc, etc.. Je fais quand même des entorses de temps en temps, mais je fais au mieux.
      Bisous Krys et profite bien de ton week-end!!! ♥

  15. Coraline
    26 août 2014 / 1:14

    Salut à toutes! Et bien moi j’ai 16 ans, et je suis chatain foncé, voir brune.. J’ai toujours rêvé d’être blonde, mais à mes 14 ans j’avais décolorer mes cheveux pour me faire un Tie and dye, et clairement un an plus tard j’ai du couper toute la partie décolorée.. Alors maintenant plus questions de décolorer !! Je me suis donc rendue a la boutique du coiffeur, a lille, qui m’a conseille un spray éclaircissant.. Ainsi qu’un shampoing. Je l’ai fait plusieurs fois ce soir, en alternant spray/sèche cheveux. L’effet est déjà la!! J’avoue que j’ai quelques reflets roux, mais j’étais prévenue. J’ai vu dans un autre article, d’une fille brune (ayant utilisé le dessange) que la case rousse est casi obligatoire, mais temporaire. Je garde espoir d’aller jusqu’au chatain très clair, voir un blond foncé! Toi l’effet est bluffant! Il me donne envie d’essayer le dessange !! Voilà, bravo pour ton article, bisous

    • 26 août 2014 / 10:36

      Coucou Coraline!
      Je connais bien la boutique du coiffeur car moi aussi je suis Lilloise!!! 😆
      Quels produits as-tu acheté chez eux?
      Ce genre de produit revient à décolorer les cheveux, mais de manière progressive. Si tu souhaites devenir blonde, malheureusement, à part une décoloration, il n’y a pas énormément de solution.
      Ou tu peux également faire des mèches, ce qui est un peu moins agressif qu’une décoloration complète. =)
      Pour ce qui est des reflets cuivrés, justement j’étais curieuse à ce sujet. Merci pour ton avis précieux pour toutes les filles qui passeront par ici! Je pense que cela doit dépendre de la teinte de base également, de si tu as une petite base cuivrée dans ton châtain.
      Sur moi le produit a bien fonctionné car j’ai les cheveux très fin et déjà clair. Mais le spray est assez efficace. En tous les cas, je n’ai jamais u un article ou un commentaire comme quoi cela n’avait pas prit du tout.
      Tu me diras si tu l’essaies!! ^^
      Je te souhaite une bonne journée Coraline, et merci beaucoup pour ton petit mot. ♥

  16. Coraline
    26 août 2014 / 9:55

    Re coucou! Entre lilloises on se comprend, donc clairement ce n’est pas le soleil qui accentuera notre éclaircissement ^^ donc j’ai commencé hier soir, et j’ai déjà une très grosse différence.. Je suis passe d’un chatain très foncé a un chatain clair.. A la boutique du coiffeur j’ai acheté un shampoing eclaircissant ainsi que leur spray (ils n’ent font qu’un mais il n’a pas vraiment de nom:/) impatiente que je suis je me suis lave les cheveux plusieurs fois ^^ puis cette nuit, j’ai mis le fameux dessange et me suis endormie avec! Je me suis réveillée très “choquée” du changement, mais j’avoue que les effets cuivrés sont la.. Je vais donc continuer ma “cure” afin d’avoir des reflets blonds plutôt que roux! Je me fais plus APL rouquine que blonde pr l’instant mdr. Mais je ne peux pas me plaindre, j’étais plus que prévenue!
    Donc mon avis c’est que oui, cela fonctionne sur les brunes, mais il ne faut pas craindre le roux! Je te dirai dans Qlq jours si j’ai obtenu mes effets blonds ^^ j’ai acheté la gelée éclaircissante garnier pour aller plus vite, car dans une semaine retour au lycée :p bisous ❤️❤️

    • 29 août 2014 / 11:51

      Hello Miss,
      Tu vas finir par être complètement blonde à ce rythme là!!! Haha!!! 😆
      Après les reflets cuivrés, ça peut être joli aussi je pense. Tout dépend de la nuance du blond à côté.
      Si jamais ça te dit, tu peux nous poster une petite photo!! ^^
      Je te fais des bisous ma belle, et profite : ce week-end à Lille NORMALEMENT on a du soleil!!! youpi, youpi!!!!! 😆

  17. Marion
    29 août 2014 / 11:55

    Salut ! Voilà, je vais avoir 18 ans et il a 1-2 semaines j’ai acheté le Spray éclaircissant et je ne l’ai toujours pas utilisé ! En faite je suis déjà blonde naturellement, mais trop foncé a mon goût. Je me pose quelques petites questions 😉 A quel fréquence faut-il vaporiser le produit pour obtenir la teinte souhaiter (tout les jours, deux jours ou toutes les semaines ou autre) ? J’ai déjà les pointes sèches et je me demandais si le produit n’allait pas encore plus les assécher ?
    Tes articles sont super, bisous et merci ! 🙂

    • 1 septembre 2014 / 11:48

      Coucou Marion,
      Je suis vraiment désolée, désolée pour le retard dans ma réponse.. J’ai eu un week-end un peu chargé, et je n’ai pas trouvé le temps de me connecter.
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Ça me touche énormément à chaque fois que je vois de nouvelles personnes par ici!! ^^
      Pour le spray, tu peux l’utiliser à la fréquence que tu souhaites, mais je te conseilles d’espacer tout de même histoire de trop assécher tes cheveux. Je pense que deux fois par semaine, c’est déjà pas mal.
      Plus tu l’utiliseras et plus les reflets blonds s’accentueront.
      J’ai les pointes sèches également, mais avec un bon produit hydratant, tu ne devrais pas avoir de dégâts. 😆
      Par exemple, après avoir fait sécher le spray (au soleil, c’est ce qui marche le mieux), tu eux t’appliquer un sérum hydratant. Et si tu le peux, je te conseille de faire des bains d’huile. C’est ce qui nourrit le plus efficacement les cheveux. Sur moi, ça marche super, et je vois une réelle différence depuis que j’en réalise régulièrement.
      J’espère que j’aurais répondu à ta question. N’hésite pas à revenir nous dire ce que tu en as pensé ma belle.
      Je te fais des bisous.
      Bonne journée à toi!! ♥

  18. Manon
    13 octobre 2014 / 1:14

    Bonjour, j’ai entendue parler des shampoings bio de la marque “Nature et progrès”. Connaissez-vous cette marque et pouvez-vous me conseiller un site de vente en ligne. Merci

    • 14 octobre 2014 / 11:08

      Bonsoir,
      Merci pour votre message. “Nature et progrès”, d’après ce que j’en connais est un regroupement, une sorte d’association et non d’une marque. C’est un label permettant d’identifier les produits qui sont respectueuse des hommes, des animaux, des plantes et de la planète. Par contre, je n’ai aucun site en particulier à vous recommander..
      Merci pour votre message.
      Bonne soirée.

  19. Caitlin
    20 juin 2015 / 1:57

    Bonjour; alors je voudrais un petit renseignement.. Étant blonde de naturel, j’ai commencé par un balayage blond au coiffeur qui à procéder par des mèches, puis une coloration blonde de l’oréal par la suite après 5/6 mois (j’en suit pas convaincu) et donc, je me demandais si ce spray marche sur cheveux colorés? J’ai intérêt de trouver un bon masque si tu me dis que je peux l’utilisé malgré mes cheveux coloré, un masque à proposer ?

    • 22 juin 2015 / 3:11

      Coucou!
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis vraiment désolée de te répondre si tard. J’ai fêté l’enterrement de vie de jeune fille de l’une de mes meilleures amies samedi, et j’ai du retard dans la validation des commentaires. 😉
      Tu peux tout à fait utiliser ce spray sur tes cheveux. Je fais également des balayages et cela avait fonctionné pour moi.
      Concernant un éventuel masque, je te conseille de faire des bains d’huile de jojoba ou d’huile de coco. Si tu n’apprécies pas les huiles végétales, je te conseille les yeux fermés le masque Minu de Davines que tu peux acheter juste ici. C’est un excellent soin, spécialement conçu pour les cheveux colorés. C’est celui que j’utilise et que je rachète en continu. Il n’est pas donné, mais il en faut très peu à chaque utilisation, et je vois vraiment une différence depuis que je l’utilise. =)
      Voilà, voilà, si tu as des autres questions n’hésite pas.
      Bonne journée à toi.
      Lili.

  20. Sabrina
    2 août 2015 / 11:17

    coucou, j’aimerais avoir un petit conseil. Jesuis blonde totalement mais mes racines naturellement chatain “moyen” on va dire on subit un shampoing americain et donc sont plus clair qu’avant mais moins que mes longueurs je dirais que je suis entre un chatain tres clair, blond foncé.. Et j’aimerais eclaircir mes racines comme mes longueurs. J’ai pensé a un spray éclaircissant du coup puisque cst l’été. Lequel serait le mieux selon toi le garnier ou le dessange ? Et puisque mes racines sont colorés certes clair mais pas vrmnt blond j’ai peur de virer a un roux

    • 3 août 2015 / 9:12

      Coucou Sabrina,
      Merci pour ton petit mot! 😉
      Concernant le spray Dessange il pourra t’aider à éclaircir tes racines mais tu n’obtiendras pas un effet blond/blanc type décoloration. Cela éclaircira de quelques tons. Donc si tes racines sont déjà assez claires, cela permettra d’uniformiser un peu ta couleur entre tes longueurs et tes racines. Pour les nuances de “roux”, je n’ai pas du tout eu le problème. Ce sera le cas peut-être sur les filles qui ont des cheveux foncés avec des sous-tons cuivrés et qui utilisent ce genre de produits.
      Je te conseillerai plutôt le spray Dessange car je le trouve assez efficace. N’oublie pas de bien t’exposer au soleil ou à une source de chaleur après application.
      Si tu as des questions, n’hésite pas. Je te souhaite une belle journée. ♥

  21. Alexandre
    22 décembre 2015 / 11:28

    Salut, (Alexandre 20 ans)
    J’ai pas lu tous les commentaires mais une grande partie d’entre eux quand même, j’ai l’impression d’être le seul garçon du coup!
    Néanmoins cela n’empêche que j’ai tout de même acheté le spray, ayant un châtain médian on va dire, mais ayant été très blond petit, la nostalgie m’a rattrapé.
    J’ai quand même quelques questions à te poser, tout par rapport à la fréquence, je pense l’utiliser toutes les fois où je ferai un shampooing (3 fois par semaine), C est correct?
    Secundo, suis-je obligé de me sécher les cheveux au sèche cheveux (car Ca la sèche encore plus) ou je peux laisser mes cheveux essorés toute la nuit sécher à l’air (j’ai 17 cm de longueur peut être), enfin, combien de “pshit” dois je pulvériser à chaque fois? J’ai pas trop saisi la notion “l’effet bol” … Merci à toi en tous cas pour toutes les autres précisions!
    A bientôt de te lire 🙂

    • 23 décembre 2015 / 6:39

      Coucou Alexandre!

      Je suis ravie de te lire, et je te souhaite la bienvenue. Cela me fait toujours plaisir de pouvoir faire une place à la gente masculine par ici!
      Concernant le spray Dessange, tout dépend de la nature de tes cheveux. Si tu les as très fins ou abîmés, je te conseille d’espacer un peu les utilisations.
      Essaye d’y aller progressivement en commençant par une pulvérisation tous les trois shampooings afin de voir comment tes cheveux réagissent. Je sais bien que dans ces cas-là, on a en général envie de voir les résultats rapidement, mais ce serait dommage d’abîmer tes cheveux surtout que tu as l’air de les porter longs! ☺

      Concernant le sèche cheveux, c’est à mon avis indispensable pour faire agir le produit. L’autre alternative est de t’exposer au soleil après application, mais je doute que cela puisse être possible en ce moment…
      Tu me donneras ton avis quand tu commenceras à voir les résultats? J’espère que tu en seras satisfait! ☺

      Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d’année.
      Merci pour ta visite, et tu es le bienvenu par ici!
      A vite,
      Lili.

  22. THobbes
    4 mars 2016 / 5:41

    Bonjour !
    Tout d’abord merci pour ce blog !
    J’aurais un petit conseil à te demander. Je suis à la base chatain, mais je viens de faire une coloration blond solaire de garnier. J’aime beaucoup le résultat qui donne un effet caramel, mais je voudrais aller encore plus loin. Penses-tu que les shampoings éclaircissants et les spray fonctionnent sur cheveux colorés ? Cela ne risque pas de donner une couleur cuivrée ?
    Merci beaucoup !

    • 5 mars 2016 / 12:35

      Coucou!
      Merci pour ton petit mot.
      Ne me remercie pas, je suis toujours ravie de partager avec vous mon expérience sur les produits que je teste. De mon côté, je faisais des balayages lorsque j’ai utilisé le spray éclaircissant, et je n’ai eu aucun problème de reflets cuivrés. Ton blond actuel est plutôt de type cuivré ou cendré?
      N’hésite pas si tu as des questions.
      A très vite,
      Lili.

  23. THobbes
    5 mars 2016 / 3:31

    Merci pour ta réponse! Je dirais que c’est un blond cuivré, qu’en penses-tu ?

    • 5 mars 2016 / 5:07

      Les blonds cuivrés ont tendance effectivement à prendre des reflets cuivrés lorsqu’on les décolore. Personnellement, comme tu as u le voir sur les photos de l’article, les miens étaient aussi cuivrés, mais j’ai eu un blond tirant plus sur le cendré en utilisant le spray Dessange. Par contre, pense bien à utiliser une source de chaleur après application (soleil ou sèche-cheveux) afin d’activer le produit! ☺

  24. THobbes
    5 mars 2016 / 5:36

    Bon…je vais tout de même tenter 🙂 je te dirai ce que ça a donné ! Encore merci et bonne journée

    • 6 mars 2016 / 4:30

      Je t’en prie! Et n’hésite pas à revenir me dire si ça a fonctionné également pour toi et ce que tu penses du résultat! ☺
      Bonne fin de dimanche à toi.
      Bisou bisou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *